Engueulade familiale à cause de voilées sur une brocante…

Publié le 31 juillet 2017 - par - 128 commentaires
Share

Lors d’un week-end en famille, je fus fort contrarié par un propos qui m’a touché et je dirai même blessé. Je ne suis sûrement pas le seul « islamophobe » à avoir vécu une remontrance, un rejet, une vindicte de la part d’un membre de sa famille.

Il est vrai que dans un vide grenier, une petite brocante ayant eu lieu dans un village, au fin fond du Loir-et-Cher, j’aurais pu éviter de montrer mon étonnement devant deux ou trois voilées qui circulaient avec leurs mômes, sans compter celui qui était en attente d’une sortie prochaine !

J’aurais pu atténuer mon agacement devant ces voilées qui chipotaient le prix de quelques vêtements,  comme si elles étaient au souk. Oui, c’est vrai, j’aurais pu me taire, lorsqu’un peu plus tard, je vis une autre femme voilée, qui vendait des bibelots. Pas très malin, en famille, que d’affirmer que jamais je n’achèterai quoi que ce soit chez elle !

Et puis vint le clash, quand vint ma réflexion spontanée sur le fait que je ne supportais pas de voir des voilées afficher leur religion et encore moins dans un village de campagne.

Il n’y a rien de pire qu’un membre de la famille qui vous dit que votre obsession l’agace, que votre islamophobie l’ennuie, que votre discours est limite raciste, d’extrême droite, et que finalement « cela ne m’étonne pas que tu aies voté Front National« .

On est toujours prêt à se battre, lorsque l’adversité vient d’ailleurs. On peut toujours répondre, argumenter, et se défendre lorsque l’interlocuteur n’est pas de chez vous, issu de vos tripes, de votre sang !

Tout ce que vous êtes capable d’énumérer sur le fait que l’islamophobie n’est pas du racisme, que le voile est un signe religieux servant à marquer la femme, la mettant en situation d’être inférieure, que le Coran est intrinsèquement mortifère, etc. Tout s’efface… 

Vinrent les classiques arguments des gentils bobos, les discours « humanistes », les appels à la compréhension, à l’acceptation des différences, et le choc soudain et brutal, que votre combat n’a jamais été intégré, imprégné, compris par ce/ces membres de votre famille, pas plus que vos engagements politiques et votre combat patriote.

Ainsi donc, vous avez protégé votre progéniture, satisfait ses demandes, obéi aux désirs familiaux, mis dans de bonnes écoles, écarté les dangers des fréquentations douteuses, engagé dans des chemins scolaires et universitaires.

Vous avez été soulagé de voir que votre progéniture avait trouvé sa voie, et qu’elle se réalise sur de bonnes bases. Celles que vous pensiez être, au minimum, un peu les vôtres !

Vous réalisez que votre discours, et toutes les bonnes raisons pour lesquelles vous avez mis en place cette protection, se retournent contre vous. Vous n’êtes plus qu’un « extrémiste de droite« , un islamophobe, limite raciste, et que ce serait bien qu’enfin, vous compreniez que le passé, c’est le passé, que l’Histoire c’est l’histoire, que l’avenir, c’est l’acceptation de l’autre, du différent, y compris de la femme voilée, etc.

Exit Victor Hugo : Il n’y a pas d’arbres ni de plantes sans racines ! Il n’y a pas d’avenir sans passé.

Bienvenue Guillaume Faye : Pour réussir socialement, il faut avoir une position qui aille dans le sens de la soft idéologie antiraciste, immigrationniste et égalitaire comme au temps de l’URSS, où il fallait être prosoviétique !

On découvre que les parents éduquent, protègent, aiment, et ont eu souvent peur pour leurs enfants ! Qu’ils ont maladroitement parfois, tenté d’enseigner leur vécu, leurs expériences. En fait, ce qui formate, c’est l’entourage, les amis, l’école et les cours formatés, l’enseignement universitaire, et fait de votre progéniture, des sortes d’étrangers au second degré qui vous regardent, et vous jugent avec des « critères droits de l’hommistes » et des pseudos « valeurs républicaines », contre lesquels pourtant, vous aviez voulu les mettre en garde hier, en leur donnant un esprit critique !

Vient le jour où parents, vous réalisez comme cette mère iranienne, que sa fille la surveille à la demande de son école, pour savoir si elle se maquille ! La petite fille ne voit pas le mal ! Elle pense qu’elle rend service à sa mère !

Alors, étant incapable de faire monter la chaudière et aller à l’explosion familiale, j’ai acheté un drapeau français. Un tellement grand, que je ne sais toujours pas où le mettre chez moi ! Je l’ai acheté à un Africain ! Un drapeau de la France me disait-il ! Même pas honte…

Au cas où ce membre de ma famille devait me lire, je voudrais lui dire cette phrase de John Donne : n’envoie jamais demander pour qui sonne le glas : il sonne pour toi.

Qu’il écoute bien cette vidéo, et qu’il sache bien pourquoi je me suis lancé dans ce combat contre une idéologie mortifère. Pourquoi j’exècre au plus haut point l’islam et tout ce qu’il représente, voile islamique compris, outil premier de sa propagande ! Qu’il comprenne enfin que je suis bien plus humaniste que lui, bien plus amoureux de la liberté que lui, bien plus fier de mon pays et de son Histoire, et que je crois toujours comme il y a 40 ans, comme l’affirmait Aragon que : la femme est l’avenir de l’homme

Gérard Brazon (Libre Expression)

Share
Rien à faire ils doivent passer par l’expérience, ça vient lentement. Mon cousin s’était entiché d’une famille marocaine tellement formidable qu’après son boulot il allait chez eux pour aider les enfants à faire leurs devoirs et apprendre leurs leçons jusqu’au jour ou monsieur a dit à mon cousin de ne plus mettre les pieds chez lui quand il n’y était pas… depuis mon cousin a viré sa cuti … ma petite cousine idem depuis qu’un djeune lui a arraché son sac avec dedans ses travaux importants de fac… etc. idem pour la tante depuis qu’elle a loué son appartement… lentement… lire la suite
Bonjour Madame Lauwaert, je sais ça doit faire pompeux et ne pas vous plaire beaucoup de vous faire appeler ainsi. mais je viens de lire votre lien ! et je découvre avec plaisir le récit d’une femme courageuse, généreuse, lucide … et donc ceci est une marque de respect que de vous appeler Madame. votre parcours admirable devrait tous nous confirmer : oui, il est possible de lutter contre l’islam de dire qu’on n’est pas d’accord avec ses préceptes et ses manières sans être un(e) infect(e) facho, raciste. je le savais déjà, n’en étant pas un moi-même et ayant remarqué… lire la suite

Il faut beaucoup trop de temps pour que les français de souche prennent enfin conscience de la sale mentalité des musulmans de France.
Malheureusement il faut attendre une mauvaise expérience vécue.
Cette situation n’est pas réjouissante, nous sommes déjà dans un partage des deux populations : d’un côté les musulmans, de l’autre, les autres.
En sachant que la population musulmane augmente d’une façon exponensuelle et la non musulmane diminue, nous allons inévitablement vers un clash.

Tu as des livres éclairant là dessus et l’expérience fera que… Espérons alors… Bises Anne

Bonjour M. Brazon. Voici une très courte démonstration de ce qui vas nous arriver. J’aurais jamais cru être terroriser par des boules de gomme. ÉDIFIANT! Avoir absolument… seulement 6 minutes.

https://uncitoyenindigne.wordpress.com/2016/05/16/rt-la-theorie-des-boules-de-gomme-logique-implacable-immigration/

l’auteur ici a mis le doigt sur ce qui explique pour une très large part (et bien plus qu’un soi disant débat raté) pourquoi Marine ne pouvait gagner ….

En effet et si le débat fut une confirmation de son impossibilité de gagner, il reste que le ver « droit de l’hommiste » bien pensant est déjà dans le fruit. Nous savons que la reconquête passera par les enfants, l’éducation parentale, mais pas seulement.

Merci de nous livrer ce témoignage très personnel, les gens qui nous entourent ne se rendent pas compte du mal qu’ils font à la liberté et à eux-mêmes. Mon amour s’en retrouve desoriente’ . Est-ce qu’ils ont compris qu’ils vont nous « tuer » et peut-être nous perdre ?….

J’ai les mêmes à la maison. Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Et c’est tellement plus gratifiant d’être dans le camp du Bien, cultivé/tolérant/ouvert pas comme ces méchants fachos/racistes /incultes /égoïstes, c’est tellement plus rassurant de rester dans le déni, en refusant de s’informer car il faut rester positif en évitant de regarder ce qui est négatif. Á force d’avoir été culpabilisés en tant que blancs par une Histoire toujours présentée à charge et tous les mensonges sur colonisation/esclavage/racisme, beaucoup d’européens n’ont même plus la volonté de défendre leurs terres et leurs identités.… lire la suite
Et oui mon Gégé, tu n’y échappes pas non plus. Relis Houellelbecq. On y est, et même nous, nous ne l’avons pas bien mesuré, à fortiori ceux qui vivent comme moi en province « chic » et « en marche ». Te dire, » raciste, cinglée, obsessionnelle, facho, tu n’as pas d’autre sujet de conversation », j’ai tout entendu, « Evidemment tu votes Le Pen ». Ben oui. A Niort il n’y en avait pas. Mais tous les espoirs semblent permis, ça arrive et vite qui plus est . Tu ne croises plus que des clandestins/déserteurs bref des « migrants ». Tous Syriens bien sûr comme en atteste la couleur… lire la suite

Je t’embrasse Micky.

Cher Monsieur, seule à avoir élevé 2 enfants, chacun un bac+5 délivré par l’une des meilleures fac de France, ils votent tous 2 à l’extreme droite. Nous ne parlions pas de politique à la maison mais du pays, de sa culture, son histoire, ses grands hommes et femmes….et en fait, je leur ai donné l’amour d’un pays, de leur pays et s’ils ont voté FN aux dernières elections c’était bien par amour du pays.

Bravo Madame, profitez de cette sérénité familiale résultat de décennies d’attentions.

idem pour mon fils, il adore les celtes et vote F.N!

La mienne est incollable sur l’histoire celtique, et apprise en dehors de l’école, par ses propres lectures !!!!

MERCI Gérard pour votre expertise !
C’est une souffrance de conserver son esprit libre et critique quand tant de personnes y compris ses proches se font contaminer par le prêt à Penser !
Ma phrase  » d’exorcisme  » : Ils vivent comme ils respirent, sans se rendre compte !

« La tolérance c’est quand on connait des cons et qu’on dit pas les noms ! »
Heureusement, je n’ai pas ce problème dans ma famille … tout le monde est Pied Noir depuis 1830, y compris les petits enfants, lesquels sont « bien éduqués » ! (si vous voyez ce que je veux dire)

Ah ben non, vraiment j’vois pas !

Mmmmmmmmouaaaaffffff !!!

Gérard, on ne saurait mieux dire j’ai vécu (et tant que je vivrais) cette situation. Ce texte, j’aurais pu l’écrire à l’identique mais les gens (et en particulier les jeunes dès la prime enfance) sont formatés avec un soi-disant « bien et mal’ qui me dépasse. Attendons qu’ils soient touchés dans leur chair et on en reparle.

Touchés dans leur chair, ou dans celle de leurs proches , ils bêleront encore : »Vous n’aurez pas ma haine ! » Les prisonniers de la caverne de Platon – allégorie plus que jamais d’actualité – refusent absolument la réalité, et molestent ceux qui s’efforcent de la leur montrer.

Ohhhhhh Pascal !

C’est stigmatisant au possib’ de dire ça, tu t’rends compte toi ?!!

Bon alors comme on m’a proposé ici de poser ma candidature comme commissaire de la pensée unique donc je vais commencer avec toi :

1 : le bien c’est le gris !
2 : le mal c’est le blanc !!!

Ah mais…

copie à revoir ;-) me concernant ils ont « MA haine » et féroce encore ! le noir c’est mal et le bien c’est blanc, putain faut que j’arrête les clopes à l’eucalyptus !

Mais bien entendu ! Tu le sais, l’eucalyptus c’est très mauvais en clops ! Essaye la rhubarbe en cigarillos, y semblerait, d’après les études menées sur les rats que cela permettrait de mieux discerner le gris du noir…

je vais écrire les mêmes choses en termes de témoignages, sauf que moi, je suis brut, TRES TRES BRUT dans mes propos, !!! J’ai un membre de ma famille directe, et 2 autres membres de la famille de ma femme atteints de boboïsme !!! Seulement, ils n’ont pas de chance, étudiant le NAZISLAM depuis plus de 7 ans, je connais parfaitement le « sujet », idem pour l’économie !! Ajoutons à cela que je suis capable à tout instant de démontrer, après avoir montrer les FAITS !!! là, ça a fait mal !!! Mais je sais que tant que tous ces boboChiottes… lire la suite

Vous êtes dans le vif du sujet , Bobby !
Pourquoi les bobos sont-ils dans le déni permanent ? Parce que , pour eux , la réalité et la vérité sont fascistes ( dixit Eric Zemmour ) . Et ils compensent leurs frustrations par la magie des mots et de la parole , qui escamote , voire occulte , réalité et vérité .
D’ où cette bouillie édulcorée servie quotidiennement par les médias de propagande , qu’ ils baptisent pompeusement  » information  » .

.

De toutes façons, ils ont leurs réponses en prêt-à-penser:  » Ils sont révoltés par la société occidentale qui ne fait rien pour eux et les exploite après avoir pillé les richesses de leurs pays » ‘ C’est la faute de l’armée française qui a commis et commet des exactions dans leur pays ». « C’est eux les premières victimes ».

Fais gaffe BobbyFR94, fais gaffe !

Tu risques de te faire traiter de « bas de plafond », si si, c’est dur mais c’est le risque !

Sinon moi tu me fais bien marrer à chaque fois que tu postes, c’est qu’on doit être dégrossis avec la même sapie, mdr !!!

Attention, le BobbyFR94 , c’est une tronche et pas n’importe laquelle, respect

Malheureusement ils y a de pauvres fous qui pensent encore que tout ces gens ne sont pas dangereux, des gens qui trouvent bien de les accueillir, d’autres qui trouvent bien de se convertir à l’islam alors que celui ci ne prêche que violence et encourage les meurtres pour la moindre chose. J’ai bien peur que dans très peu de temps le réveil de ces personnes ce fasse dans la douleur et le terreur car s’ils envahissent notre pays çà n’est certainement pas avec les meilleurs intentions à notre égard, il suffit de regarder les milliers d’assassinats de chrétiens qu’ils laissent… lire la suite
Cette video ma convaincue C’est bien pire que ce que l’on peut observer Ce sont des fous racistes homophobes qui ont la femme en abomination la plus incomprehensible Co des serials killer Merci pour cet éveil Ils sont obscurantistes fous et manipulateur. La Fr e totalement manipulée et ss leur pression par peur de dire ces vérités trop chocantes D’ailleurs qd ils vont vous reprocher des choses ils vous font taire et vous laissent pas le choix de la répartie et tt le système police et autre les prends en victime av de vous accuser Bravo l’ennemi qui a bp… lire la suite

Malgré les vicissitudes de la vie, mes enfants ont plutôt bien tourné et j’ai la faiblesse de croire que j’y suis un peu pour quelque chose. Hélas, le Système les a corrompus comme tant d’autres et je ne suis pas certain qu’ils aient vraiment compris le sens du mot « patriotisme ». Le fait de passer pour un facho à leurs yeux ne me fait ni chaud ni froid et j’assume chaque fois que l’actualité m’en donne l’occasion sans pratiquer d’autocensure.
Ça ne m’empêche pas de les aimer comme un père doit aimer ses enfants…

Et le pire cher Haggar, c’est qu’ils doivent vraiment penser que vos êtes un facho. Je sais pas si vous êtes grand père mais je subodore qu’ils comprendront vraiment quand ils seront verts de trouille au sujet de la sécurité de leurs gamins à l’école qui est devenue le creuset de la haine anti blancs et de la connerie obligatoire, pauvres de nous…

J’ai la même situation pour mon fils. Je lui ai appris le respect des autres, ne pas voler, ne pas tuer, être poli, aimer la France et patatras, il a voté Macron et fait partie de ceux qu’on appelle « bobos » à Paris. J’évite les conversations politiques et m’éloigne de lui petit à petit car je ne le comprends plus…bien triste ….

Vous avez probablement tellement bien rempli votre rôle de parent qu’il ne sait pas ce que c’est que d’en ch… et il croit que c’est pour tout le monde pareil.
Le pire c’est qu’il serait presque capable (même si je ne le connais pas mais ils sont des millions comme le vôtre) de vous accuser de la responsabilité de la situation que nous vivons, si tant est qu’il la voit un jour, à cause de votre amour « moisi et ringard » de la France.
Comme je vous plains…

Cher Gérard, montrez cette vidéo à qui de droit, et demandez lui de prendre ce futur Montaigne chez lui ou elle…et sans faire de discrimination anti mouche basé sur la couleur de leur abdomen ( vert dans ce cas précis, ne confondons pas) et de tout cœur avec vous, il semble qu’une sorte de nouvelle sélection naturelle soit en train de s’installer…https://www.facebook.com/ElectreOfficiel/videos/1437508366329085/

GAVIVA
Réponses prévisibles de la part des bobos formatés, à la vue de ce croupion emmouscaillé : »Pauvre homme, il couche dehors: c’est notre faute .Il ne peut même pas se laver le croupion: c’est notre faute. Quelle honte pour la France que d’abandonner ces malheureux à leur triste sort ! Il est de notre devoir de pourvoir à leurs besoins. » Etc…

Oui certes, mais la plupart vont quand même flipper pour leurs canapés en cuir achetés comptant ou à crédit..c’est toujours un début.

On « les » voit souvent marchander là où, il me semble, marchander ne se « fait » pas pour les gens qui ont un peu d’éducation, comme chez Emmaüs… cela me choque.

je suis bien d’accord , surtout que les vides greniers sont faits pour vider les greniers pour 1e parfois ! mais bien sûr que vous ne le savez pas , elles « revendent  » après !

Agathe ils ont tellement l’habitude de tout recevoir et d’être maternés dans notre si généreux pays qu’ils haïssent, qu’ils seraient même capables de marchander un objet gratuit

Il suffit d’attendre que ces personnes là soient confrontés à la réalité de ce que sont les muzz pour qu’ils finissent par reconnaître ô combien vous avez raison. Comme tant de fois où mon discours ne passait pas, jusqu’au jour où ils ont découvert que je ne faisais qu’énoncer la réalité. Mais uniquement quand ils ont eu le nez dans leur merde de droits de l’hommiste, eux qui étaient tellement tolérants, eux qui appliquaient la bien-pensance, eux qui me disaient être raciste (contre une religion !) quand ils ont découvert les PCF, ils n’en revenaient pas ! On leur avait… lire la suite

la plupart, quand ils ont le nez dedans, quand certains se retrouvent dans le quartier POPULAIRE multcultiethnique par choix ( !!!!) ils diront que ceux là sont comme ceci à cause de gens comme vous tenant des propos comme cela..( ma chère!) . Ils préfèrent crever que faire amende honorable…ben qu’ils crèvent!

Oui, Gérard Brazon, l’ignorance satisfaite de nos proches, qui leur permet de se croire dans le camp de la Vérité et du Bien en prônant la tolérance pour le totalitarisme islamique, lui-même pétri d’intolérance, cette ignorance et cet entêtement à y demeurer nous causent bien des douleurs.
Ils regardent la télé, ils lisent leurs journaux « de gauche »… ils n’ont jamais lu le Coran…
Faibles excuses.
Courage.

Haha ! j’ai bien ri car je me reconnais entièrement dans cette situation, l’ayant vécu moi-même. J’ai la parade imparable maintenant. A une personne osant me dire (encore en 2017 !) que je suis « raciste », ou « intolérant » (mot commençant à être désuet d’ailleurs), je lui répond « qu’il est drôle à faire son petit cureton de service tant que tout va bien, mais le jour où il se fera agresser il n’hésitera pas à crier « Au bougnoul  » ! Un autre moyen de fermer le caquet d’un moralisateur d’opérette, c’est de répondre, « Tout-à-fait, Monsieur l’Abbé ». Ca calme d’un coup et ça… lire la suite

…… au point de se dire  » j’ espère , je voudrais qu’il arrive quelque chose à ma famille , pour qu’elle comprenne …. est ce qu’on réalise !! ce n’est pas un jugement de ma part car je suis dans le même cas !

je remarque que non seulement « ILS  » foutent la pagaille dans tous les pays et « montent  » les gens les uns contre les autres , terrorisme , meurtre des juifs , mais aussi dans les familles elles même ! c’est impensable ! et puis le jour où , je me demande où on va trouver des patriotes !

J’adore!

c’est une évidence il n’y a pas plus pourris, plus pervertis, plus con qu’un musulman, tous les musulmans sont coupables d’appartenir a un secte de tueurs en série, tous sont coupables des agissements des djihadistes tueurs, meurtriers, violeurs, menteur, parasites,malades mentaux, bref les musulmans sont tous je dis bien tous des tueurs en puissance et des parasites inadaptables a notre société ni a la nature d’être humain.

je leur reproche surtout leur incapacité innée et congénitale donc à être incapable d’auto critique, d’être sans cesse dans la victimisation, les jérémiades, le désir de vengeance et l’auto satisfaction et cela, même si le QI avoisine souvent celui d’une huître ou d’une moule (pardon pour ces délicieuses créatures marines), mise à part d’une immense faculté à la ruse et à l’hypocrisie. Tous les jours, les faits divers sanglants ou pas, apportent des preuves de cet handicap mental à vouloir se bonifier et faire pénitence ou repentance. Alors que pour tous les autres catégories cultuelles, ils quémandent ces merveilleuses facultés… lire la suite

Un classique parmi les classiques. On gonfle tout le monde avec nos rengaines. Jusqu’au jour ou vous etes compris parce qu’une experience malheureuse est arrivee a celui ou celle qui ne pigeait pas. Et la, surprise. La personne est encore plus remontee que vous. Bref, nedesesperez pas. Ps : la video en lien est a faire circuler dans les bonnes cremeries. Si Hitler avait eul l’idee de se convertir a l’islam, imaginez la force de frappe supplementaire qu’il aurait eue…quand on voit comment se comportent nos zelites, on se dit qu’ils vont faire mieux que lui…

C’est bien ce que je dis la population ne bougera que lorsque chaque individu aura personnellement eu à subir des représailles, des dégradations, des sévisses de ces gens là. Aujourd’hui c’est bonjour L’INDIVIDUALISME ce que les autres subissent on en a rien à faire mais lorsque que son tour vient de le subir alors là sauf qui peut se son les pires au niveau cris et protestations. Les prévenir ne sert à rien ils ne veulent rien entendre c’est parler au mur, ils savent toujours mieux que vous et veuillent à vous le démontrer. Donc il vaut mieux rien dire… lire la suite

J’ai les mêmes à la maison. Sommes-nous les éclaireurs lucides? Enfin je louvoie, je fais des remarques quand l’actualité s’y porte, bref! J’essaie d’ouvrir les yeux de mon entourage mais c’est la chose la plus difficile en famille, même si certains n’en pensent pas moins, il est difficile de le dire trop clairement pour les mêmes raisons que vous. Amicalement et solidairement.

Moi aussi, hélas, j’ai les mêmes à la maison!
Mes enfants, la chair de ma chair, endoctrinés par l’école, me croient raciste parce que j’aime mon pays.
Aucun n’a voulu voter…

Héllène, Quand j’étais môme à l’école, ca fait 40 ans maintenant, je me suis trouvé avec des « camarades issus de la diversité » car il y en avait déjà beaucoup dans le 93 où j’ai vécu 20 ans. J’ai souvent été dans les mêmes établissements qu’un certain Saïd qui n’était pas le pire de tous faut bien le dire. La vie s’est écoulée et un jour, 10 ans plus tard, je rencontre mon Saïd super classe en costard cravate, rasé de près avec un attaché-case a la main. Je lui demande s’il est devenu le chef de la mafia locale et… lire la suite

moi aussi j’en ai un quarteron, ce sont des cousins, pfff !

Ah mais je comprends beaucoup mieux cette frustration et tout un tas de choses ! Comme ça doit être dur à vivre…

Eh ben dans ma famille tout lemonde est facho et les gens que je fréquente pareil et ceux dont c’est pas le cas mais qui ont besoin de mes services louvoient et font la pute, c’est bizarre ça hein ?

Ceci explique cela…

riez un peu ca fait du bien…https://www.youtube.com/watch?v=w9kkxoaRN9Y

Bienvenu au club. 1 de plus!

C est du vécu aussi !
L islam est un sujet interdit en ma presence avec ne serait ce que l un de mes 4 freres et soeurs…
Mon frère a épousé une franco tunisienne pour couronner le tout et definitivement interdire tout debat.
Quelle frustration dans ma relation avec eux !

Le pure seeait qu’il se soit converti comme la loi coranique l’oblige. Une musulmane ne peut épouser qu’un musulman car les enfants doivent avoir la religion du père. Un indice? Les prénoms des enfants ? Certains louvoient en mettant des prénoms dit Celtes ou neutres. A voir.. Bien à vous.
Gerard

Je vis le même scénario avec mon fils. Après avoir fréquenté une belle « gauloise » blonde aux yeux bleus (mon fils cheveux châtain et yeux bleus) pendant 3 ans, il m’a surpris en me disant qu’il avait rompu et m’a présenté sa nouvelle petite amie.(franco-algérienne) connue en 2003. Je ne m’étais pas encore radicalisé, et quand mon fils m’a parlé de mariage civil je n’ai pas réagi, car pour moi presque athée et ma famille aussi je n’y voyais pas malice de la part de la belle-famille de mon fils.Taqya quand tu nous tiens. J’ai compris un peu d’abord lors de… lire la suite

Il est devenu probablement musulman. Qu’il ait accepté de circonscire son fils n’augure rien de bon sur l’education qu’il va recevoir.
Que voys dire d’autres que d’être attentive et veiller à l’éducation de votre petit fils en lui déposant les graines de notre culture pour lui éviter de devenir un total musulman qui ne comprendra pas sa grand-mère.
Bien à vous

Heureusement, mon frère ne s’est pas converti à l’islam pour épouser sa franco-tunisienne, et pas encore d’enfants mais vous avez raison le nom des futurs enfants va être une indication forte… En revanche il s’agit d’un cas d’école: le père Tunisien imposait que sa fille ne fréquente – et a fortiori n’épouse – que des musulmans, mon frère a donc été « caché » pendant 3 ans. Lui bien entendu a épousé une Française chrétienne (faites ce que je dis pas ce que je fais…). Il n’est pas censé savoir que sa fille boit de l’alcool (on m’a briefé 10 fois par… lire la suite

J’aimerais bien savoir comment il a fini par l’accepter mdr

wpDiscuz