Et si Trump avait oublié l’Arabie saoudite ?

Le 45e président des Etats Unis, a-t-il réellement protégé son pays en signant le décret d’interdiction d’entrée sur le territoire américain des ressortissants de sept pays musulmans ( Iran, Irak, Syrie, Yémen, Soudan, Somalie, Libye) ?

Le doute est permis, car en oubliant de cibler le cœur du réacteur du terrorisme islamique, à savoir l’Arabie Saoudite, il est certain que M. Trump fait de la communication, sans plus.

En s’attaquant aux ressortissants musulmans de ces pays, dont la plupart sont victimes de la politique américaine qui a aidé l’islamisme guerrier à détruire ces états qui lui faisaient face (Irak, Libye, Syrie…), les Etats Unis sont responsables du chaos qui y règne.

La liste de ces états en faillite a été établie par l’administration précédente et le président actuel n’a pas changé de politique de son pays vis-à-vis de l’islam, au contraire, il suit le chemin de ses prédécesseurs mais par des voix détournées. Et le résultat sera le même, car il n’y a aucune volonté politique de mettre à genoux le wahhabisme qui est la cause principale du désordre du monde arabo-islamique.
Quand le président Trump s’entretient durant une heure avec le roi Salmane d’Arabie Saoudite du désordre du Moyen-Orient, il y a de quoi se questionner sur cette proximité.

Il est vrai que les affaires passent en priorité et de loin devant la lutte contre l’islamisme au nom de la liberté de commercer et des intérêts bassement matériels.
M. Trump dit haut et fort qu’il n’aime pas les musulmans mais avec ses amis saoudiens, qataris et les autres émirs, les sponsors du djihadisme, il tient un autre langage. Chiche, alors qu’il exige de ces monarques qu’ils changent le contenu des manuels scolaires qui prônent le djihad et la détestation des non musulmans ( mécréants, apostats, Juifs et chrétiens).

On attend avec impatience ce qu’il va leur dire dans les jours à venir. Et que va-t-il faire ?

Les sept pays musulmans qu’il désigne comme étant les pourvoyeurs des terroristes sont ceux qui ont été détruits par l’axe américano-wahhabite auquel, il faut ajouter la secte des frères musulmans qui est en train d’écumer l’Occident pour le grand bonheur d’Allah.

Dire une chose et faire le contraire, ce n’est pas crédible, c’est mener en bateau ceux qui l’ont cru quand il était encore candidat.

Personnellement, j’avoue que je me suis trompé sur le compte de M. Trump, car j’ai pensé qu’il allait mettre en pratique ce qu’il disait, c’est-à-dire terrasser la bête, malheureusement c’est le contraire qu’il est en train de faire. Il est train de la réhabiliter.

Comment le président des Etats Unis peut-il expliquer sa proximité avec les idéologues et les parrains financiers du terrorisme islamique ?

S’il est réellement sincère comme il le prétend, pourquoi n’a-t-il pas dénoncé le pacte de défense du Quincy qui lie l’Arabie Saoudite aux USA ? Cet accord a été établi entre le président Roosevelt et le Roi Ibn Séoud, le 14 février 1945 pour une durée de 60 ans et a été renouvelé en 2005 par le président Bush Junior pour la même durée.

L’attaque du 11 septembre 2001 contre les tours jumelles de New York, n’est-elle pas l’œuvre des enseignements wahhabites et ceux qui l’ont perpétrée, ne sont-ils pas en majorité des Saoudiens ( 15 sur 19) ?

Le créateur de la Qaeda, Ben Laden, n’était-il Saoudien et ne s’était-il pas nourri aux mamelles de l’idéologie salafo-wahhabite qui est le logiciel idéologique des monarchies pétrolières du Golfe ? N’avait-il pas travaillé pour le compte de la CIA en Afghanistan contre les Soviétiques?

M. Trump, s’est-il trompé d’adresse, en cours de route ?
Pourquoi n’a-t-il pas ajouté à la liste des sept pays musulmans qu’il a désigné comme l’axe du mal, l’Arabie saoudite, grand pourvoyeur de djihadistes, le Qatar, le refuge par excellence des frères musulmans et où se terre le cheikh Qaradaoui, le grand imam de l’Otan et l’ayatollah en chef du terrorisme islamique, avec ses fatwas qui font froid au dos des apostats et des mécréants ?

M. Trump ne sait-il pas encore que c’est à l’université islamique de Médine que sont formés, les prêcheurs de la haine ? Plus de 30000 imams wahhabites non saoudiens ont été formés aux techniques de la takkia et lancés à la conquête de la planète terre depuis plus de 30 ans en vue de propager l’islam de Médine et même Washington n’échappe pas leurs griffes destructeurs.

Ignore-t-il que la Ligue Mondiale Islamique qui est basée à Djedda ( Arabie Saoudite) qui, depuis 1962, finance et propage l’islam wahhabite à travers le monde et même au cœur de l’Amérique profonde ?

La CIA a-t-elle oublié de l’informer que cette Ligue dispose d’un budget annuel de près de sept milliards de dollars pour faire la réclame du wahhabisme, l’idéologie de la haine de tout non musulman ?

A moins que M. Trump considère que les monarchies pétrolières arabes sont des alliés essentiels des Etats Unis et par conséquent, elles n’ont rien à craindre malgré les preuves irréfutables de leur soutien sans faille pour l’islamisme et le wahhabisme ( notamment l’Arabie Saoudite et le Qatar).

Et en plus comme dit l’adage, l’ennemi de mon ennemi est mon ami. Dès lors que l’Arabie Saoudite et ses voisins sont les ennemis déclarés de l’Iran des ayatollahs, de facto les monarchies pétrolières deviennent les alliées des Etats Unis. On ne touche pas à l’équilibre des forces au Moyen-Orient, dit-on à Washington.

Alors, le 45e président des Etats Unis est-il sincère quand il dit qu’il va lutter contre l’islamisme pour éradiquer Daesh et la Qaeda ?

Le doute est permis… Car on ne pactise pas avec le Diable tout en déclarant qu’on va le combattre.

Beaucoup de pays musulmans qui devaient être sur la liste noire de Trump ne le sont pas comme par exemple l’Egypte, la Turquie et l’Arabie Saoudite dont beaucoup de leurs ressortissants ont rejoint Daesh et la Qaeda. On peut ajouter à cette liste certains pays européens dont certains ( un bon nombre) de leurs citoyens combattent aux côtés des djihadistes en Irak et en Syrie.

L’Egypte n’est-elle pas le berceau de la secte des frères musulmans ? Et la Turquie, n’est-elle pas devenue le carrefour de tous les combattants d’Allah ?

Et pourquoi, le Pakistan et l’Afghanistan, les deux pays des Talibans et là où se cache Ayman Al-Zawahiri, le chef de la Qaeda, ne sont-ils pas sur la liste des pays à risque qui fournissent de gros contingents des soldats d’Allah?

Et c’est bien au Pakistan que la minorité chrétienne se fait massacrer presque quotidiennement.

Par contre, en Syrie, sous Bachar Assad et en Irak sous le règne de Saddam Hussein, les Chrétiens n’étaient pas livrés aux épées des islamistes.
Le décret de M. Trump interdisant les ressortissants des sept pays musulmans à fouler le sol américain, n’est pas à la hauteur de la situation, car il ne tient compte de la réalité du terrain.

Pour preuve, les ayatollahs de Téhéran n’ont pas envoyé des Iraniens se faire exploser en Occident mais tout le monde sait que c’est l’islam sunnite qui est le terreau du terrorisme islamique.
Beaucoup d’apostats comme moi, ont cru aux paroles de M. Trump mais la déception nous a rattrapés rapidement.

En fin de compte seul le verbe a changé mais la politique de M. Trump reste identique à celle menée par M. Obama en ce qui concerne l’islamisme fasciste sunnite qui est le danger principal de la paix dans le monde.

M. Trump ne s’est-il pas pris la main dans son propre mensonge? Et pour bien faire les choses, l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis ont approuvé sans réserve le décret d’interdiction d’entrée aux USA des ressortissants de l’Iran, l’Irak, la Somalie, le Yémen, la Syrie, le Soudan et la Libye. Est-ce un hasard?
Messieurs-dames, cherchez la duplicité…
Hamdane Ammar

image_pdfimage_print

23 Commentaires

  1. Il doit reprendre le contrôle et imposer des lois… et j’espère qu’il attend d’être plus puissant et suivi par d’autres pays pour agir contre les pays qui prônent la destruction des non musulmans !

  2. Anti-américanisme facile ! Critiquer Trump, au nom de la politique de ses prédécesseurs, alors que justement, il rompt avec ses prédécesseurs. Il cible effectivement des pays qui, officiellement, crachent sur les USA. Inclure l’Arabie Saoudite aurait amené à changer tous les critères. Il déclare aussi qu’en priorité, il accueillera des réfugiés issus de minorités des pays musulmans en guerre : ce qui veut dire les Chrétiens d’Orient. Moi je trouve ça plutôt bien. Pas vous ?

  3. Ayant lu le dernier article de Lépante sur le décret suspendant l’immigration de 7 pays musulmans, j’y ai appris qu’en fait Trump avait repris la liste établie par l’administration Obama des pays les plus dangereux pour les USA. Il s’agit pour Trump et son équipe de bétonner au point de vue juridique son décret pour qu’attaqué en justice il ne soit pas condamné. De plus, Trump a demandé au roi d’Arabie saoudite de prendre sa part des réfugiés musulmans.

    • Sur quel fondement son décret serait-il attaquable en justice ? Je n’en vois guère. Effectivement, Trump déçoit, mais existe-t-il une réelle alternative ? L’Arabie saoudite nous fournit 20% de notre pétrole. Les Russes pourraient-ils prendre le relais ? Dans le cas contraire, qui est prêt à sacrifier ses vacances, laisser la voiture au garage autant que possible, plutôt que gaspiller le pétrole ? n’utiliser sa voiture que pour des raisons impérieuses (professionnelle, urgence médicale…).

  4. Excellent article. Et surtout très vrai. Mais impossible de commenter sérieusement dans l’espace réduit du commentaire. Je vais essayer d’argumenter un article.

  5. Si Trump épargne pour l’instant l arabie saoudite, c est qu’il a ses raisons, vous ne croyez pas? Sinon il serait totalement incohérent. Et s’il a un plan secret, il ne va pas nous l’exposer directement.

  6. Sergueï Lavrov ne se fait pas d’illusion au sujet des changements immédiats apparents de l’administration Trump. “Nous n’avons aucune attente naïve”. (Sputnik 25/01/2017). Et d’ajouter : “Trump est considéré comme un bon négociateur ; Poutine sait aussi négocier”. Côté français force est de constater que nous n’avons plus le pouvoir de négocier et l’aurions nous que nous n’avons plus de chef d’Etat qui en soit capable. Ce n’est pas Trump qui va nous aider ! Aides toi, le ciel t’aidera !

  7. Bonne pioche Hamdane .
    Apparemment c’est difficile ,même pour Trump,de rompre certaines alliances géostratégiques et économiques! Mais chut ça va réveiller certains!! Pour autant,
    je rajoute juste un détail qui m’emm.. depuis 1979 les saoudiens ont consacré plus de 70 milliards de dollars (65 milliards d’euros) à la diffusion dans le monde du wahhabisme sans que nos politicards ne mouftent.

    sinon comment vont les affaires?
    Les frères Fustok de Villepin sarko, exxon mobil?

  8. Un aperçu de l’ignominie d’Obama et de sa complaisance envers les terroristes ! http://www.brujitafr.fr/2017/02/un-ancien-employe-du-departement-de-la-securite-interieure-a-recu-l-instruction-de-ses-superieurs-d-eliminer-ou-de-falsifier-les-reg?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
    Un prix Nobel qui a du sang sur les mains tout comme Sarkozy, Hollande, Merkel, sans oublie les Blair et Cameron très actifs eux aussi dans le terrorisme d’état !

    • wow ça c’est une vraie bombe! terrifiant! Tous nos dirigeants sont vraiment des pourris et l’administration Obama a bien caché son jeu.

    • toujours intéressant de savoir, par exemple ,que Moscovici, simple commissaire, prend son pied à la CEE et qu’il a plus de pouvoir qu’un ministre!!

  9. 1. Rome ne fut pas bati dans un jour.
    2. Trump n’est pas quelqu’un qui sais marcher sur l’eau, comme Jesus le faisait.
    3. A vous lire on croirait que vous aurez preferé une continuation d’Obama par Clinton.
    4. Confession: je n’ai pas lu voter poste entier, il m’a trop irrité dès la première partie.

  10. TRUMP, en oubliant l’Arabie Saoudite tu commets ta première boulette et elle est de taille !

  11. Merci à m. Ammar HAMDANE de nous ouvrir les yeux ! Pourquoi en effet reprendre la même liste noire d OBAMA au sujet des pays interdits aux US ? Dommage nous sommes maintenant des millions à nous être fait bernés par cette campagne Américaine ! on prend les mêmes et on recommence !!!

  12. Vous avez plus que raison m. Ammar. Trump est le jouet du clan militaro industriel. Il n’y a pas que le pétrole. L’Égypte et la Saoudie merdique sont des grands acheteurs d’armes, pour eux et pour d’autres. Je suis de plus en plus certain que la Saoudie et les autres rats sunnites des alentours ont un secret. Tous les présidents américains a leurs bottes. Une guerre contre l’iran se prépare et ça leur rendra service. Pourquoi tant de servilité a leurs égards? Une bombe sales? Ou autre…

  13. bravo! enfin un peu de lucidité! les sept pays visés par trump-l’oeil sont en réalité victimes de l’islamisme. Ce sont des pays dont les ressortissants sont,, à ce jour, les seuls à se battre au sol contre l’islamisme. Mais comme je l’ai toujours dit, l’extrême droite est l’alliée de l’islamisme qu’elle ne combat pas et qui ne la combat pas. Ils ont la même cible: les citoyens normaux et humanistes de tous pays et toutes religions confondues.

  14. BRAVO monsieur Hamdane Ammar , mille fois bravo pour cette Lucidité et cette expertise qui font vraiment avancer LA VÉRITÉ dans ce monde d’impostures et de cruautés .. Surtout venant d’un intellectuel apostat , d’un “‘connaissant ” et d’un témoin essentiel et véridique du monde de l’Islam .. il y a une fraternité entre les hommes dans ce désir de Vérité qui transcende les cultures et les continents …Bienvenue en France , parmi vos frères gaulois

  15. Bien sûr qu’il est difficile de s’en prendre de front à l’Arabie Saoudite, mais les saoudiens n’agissent jamais directement, ils financent le terrorisme dans d’autres pays donc à mon avis quand on coupe les bras de l’ennemi on l’affaiblit quand même. Les empêcher d’utiliser les ressortissants d’autres pays pour faire le sale boulot, c’est forcément les obliger à revoir leur stratégie. Donc pour moi c’est toujours mieux que rien!

    • Nous verrons bien. En l’occurrence, couper le bras serait :COUPER LES FONDS. On en est loin. Un peu de réalisme!

      • Où est le réalisme? Il est sûr que les mesures sont insuffisantes selon mon avis aussi mais la réalité est que l’Europe n’est même pas capable de soutenir Trump au contraire. Avec la propagande que les pays européens continuent à faire en faveur des immigrés et de l’islam que peut vraiment faire Trump de plus. On voudrait qu’il prenne tous les risques, les européens sont des vendus et ils l’accuseront de précipiter l’humanité dans le chaos parce qu’eux ils collaborent.

    • l’idéologie wabhabite saoudienne utilise les ressortissants de tous les pays madame. C’est la source qu’il faut fermer si on veut la paix dans le monde. La seule façon d’empêcher l’arabie saoudite d’utiliser les ressortissants d’autres pays, c’est de l’empêcher d’enseigner et de distiller son idéologie politique barbare. Et ce n’est pas avec des mesurettes comme le décret de trump-l’oeil qu’on y arrivera

Les commentaires sont fermés.