Exclusif : La Jeanne d’Arc Kurde Reem Hassan est tombée en héros face à DAECH

Publié le 25 septembre 2015 - par - 158 commentaires - 243 901 vues
av tuée au combat
Le lieutenant Reem Hassan se serait sacrifiée, dans un combat à 1 contre 50, pour que les combattants Chrétiens et Kurdes puissent se replier….
av kurd
L’unité kurde du lieutenant Reem Hassan avant l’embuscade dans le Ghab, région de l’Ouest syrien.
La résistance Kurde vient de le confirmer : le lieutenant Reem Hassan, chef d’une unité combattante chrétienne et kurde est  tombée au combat, voici 48 heures, dans un affrontement contre l’Etat Islamique dans le Ghab, région de l’Ouest syrien. Son unité serait tombée dans une embuscade tendue par des unités de DAECH, et le lieutenant Reem Hassan se serait sacrifiée, dans un combat à 1 contre 50, pour que les combattants Chrétiens et Kurdes puissent se replier…. Pendant ce temps là, à nos frontières, les migrants font preuve de courage, en se sauvant par dizaine de milliers et en tournant le dos à leurs « pays menacés » et à l’élite de leur jeunesse qui, elle, a choisi de combattre…

Pour de nombreux officiers Français, tenus à un devoir de réserve, la Jeanne d’Arc Kurde Reem Hassan est devenue, en quelques heures, leur « petite soeur de combat ». Certes, le lieutenant Reem Hassan, chef d’une unité combattante chrétienne et kurde, n’avait pas le béret rouge des unités parachutistes Françaises, mais elle était devenue, ces derniers mois, le cauchemar des combattants de DAECH, son unité s’infiltrant dans les lignes ennemies, pour déstabiliser le front, dans le Ghab, région de l’Ouest syrien.

Ces images et ces informations, tirées de la terrible réalité des combats, n’ont rien à voir avec les opérations de manipulation de l’image du cadavre du petit Aylan Kurdi, qui est arrivée « à point » nommé pour que les opinions des pays Européens acceptent, les yeux fermés, l’accueil de centaines de milliers de réfugiés. Lire aussi http://ripostelaique.com/il-prone-laccueil-de-100-millions-dafricains-bhl-un-charognard-de-lhumanitaire-au-service-des-migrants.html

Il y a quelques jours, pour illustrer notre article http://ripostelaique.com/le-general-henri-poncet-accuse-la-classe-politique-francaise-dincurie.html , nous avions choisi l’unité kurde du lieutenant Reem Hassan pour illustrer les sacrifices des unités de combattantes kurdes qui tentent d’arrêter DAECH et manquent cruellement de matériel lourd, de canons, de mortiers… abandonnées dans les sables, comme les combattants de Bir Hakeim du Général Koenig et du capitaine Pierre Messmer, par une France, une Europe, des dirigeants politiques focalisés sur l’accueil des migrants et insensibles à la détresse des combattants anti DAECH !

Lors de notre choix photographique, nous étions loin d’imaginer l’enfer qui attendait cette petite unité combattante et la fin tragique du lieutenant Reem Hassan, qui affrontait un ennemi 50 fois supérieur, sans arme lourde, et sans les appuis aériens des Rafales et des Tornado, dont « on rebat les oreilles » aux citoyens Français et Anglais.

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

158 réponses à “Exclusif : La Jeanne d’Arc Kurde Reem Hassan est tombée en héros face à DAECH”

  1. R dit :

    Certains diront que c’est de la propagande pour le régime de Bashar Al Assad, mais les recrutements de femmes volontaires augmentent car elles savent très bien , qu’elles soient chrétiennes ou musulmanes, kurdes , arabes ou syriaques, ce qu’elles ont à perdre avec ISIS (DAESH étant l’acronyme arabe du groupe Etat Islamique).
    Les agresseurs sont maintenant pour une partie d’entre -eux en Europe et ils ne serait pas sot que les forces de l’armée, de la gendarmerie de la police recrutent encore plus de femmes, surtout après les actes de Cologne:https://www.youtube.com/watch?v=gxmaz1jPkbM
    En se faisant rosser par des femmes ils n’iront pas dans leur paradis.

  2. SK dit :

    Mine de rien, l’EI recule en Irak (Ramadi , reprise)et en Syrie,bien sûr avec l’aide russe et peut-être d’autres qui commencent à se réveiller.
    Mais les femmes kurdes et chrétiennes qui combattent les armes à la main ont beaucoup de courage et sont exemplaires,
    Plutôt que de grotesques Fémen, voilà le genre de femmes qu’il faudrait pour fracasser les mains baladeuses des violeurs de Cologne.
    Là où les femmes perdent leurs libertés c’est tout le corps social qui en pâtit. Recrutons les petites sœurs de Reem Hassan!

  3. louis dit :

    RIP une bonne combattante qui va je l’espère faire des émules

  4. ROJAS dit :

    RESPECT !!! un exemple pour nous tous !

  5. Gradur dit :

    1 contre 50 mdr le mec il est rédacteur chez Call of duty ou quoi.

  6. Francis dit :

    Coeur qui soupire n’a pas ce qu’il désire…. (jalousie du Pouvoir entre autre ou désir de dominer avec ses idées)

  7. gourment dit :

    paix à son âme…

  8. catlaic dit :

    bravo madame et RIP, vous êtes une heroine, comme les Yassidis qui se battent courageusement contre daesch.

    Pour moi, mon intention de vote est claire : FN aux régionales pour que la sphère boboland se remette en question, pour que ‘Europe ne soit plus une passoire STOP SCHENGEN

  9. Philippe dit :

    Comment faire quelque chose pour virer cette racaille de musulmerde et ce quatuor de collabos qui détruisent la France ?
    Tout seul derrière mon écran , comment faire ???

    • Dominique dit :

      Résiste comme chantait France Gall, montre que tu existes… trêve de plaisanterie, il faut faire de la résistance passive, cela passe par le vote, ensuite partager et échanger, convaincre, donner du fil à retordre à la racaille politicienne celle qui nous ment, nous rançonne et nous fait vivre en danger avec leurs « chances  » pour la France ».

    • de Navarre dit :

      Tout simplement voter Front National aux prochaines élections régionales. Vote utile pour dire à tous vos voyous UMPPS, j’ai compris et vous ne me bai….z plus à l’avenir.
      Sinon continuer à vous lamenter derrière votre pc en attendant la fin du monde!

    • Booster dit :

      Acheter intelligent, éviter les enseignes qui discriminent positivement, faire ses courses chez le charcutier, ne pas consommer d’herbe ou de shit, pas de kebab, ….

  10. jean dit :

    cette jeune femme courageuse n’est pas musulmane peut être!!!
    C’est qui qui est en première ligne contre les barbares ,nous les planqués derrière nos pc a faire des commentaires sur la religion ou les musulmans kurdes eux mêmes…

    • de Navarre dit :

      C’est vrai, nous sommes stériles et contre productif avec nos: elle est, ou elle n’est pas. Nous avons été foutre le bordel avec nos petits copains ricains, vendre des armes et aider des milices toutes plus pourries les une que les autres. Et aujourd’hui, vous dissertez sur les femmes et le courage.
      Nos hommes d’état prennent des postures de guerriers alors qu’ils devraient se mettre la tête dans le fumier pour bien sentir leurs propres odeurs de « merde »!
      Et nous, par la même occasion, faire notre mea culpa d’avoir osé un jour voté pour ces mafieux UMPPSEELVNPA.
      Réagir à un article du 25/09, me paraît tout aussi indécent et heureusement que ces braves kurdes, n’attendaient pas après vous pour donner l’assaut.
      Allez Jean, il est temps d’éteindre votre »pc », avant la surchauffe du processeur, et n’oubliez pas les MAJ de sécurité de votre système d’exploitation!

    • Monica dit :

      Les kurdes ne sont pas musulmans, ils suivent le Zoroastrisme, rien à faire avec l’islam.

      • Parvin dit :

        Non, ils y reviennent, ils descendent des mèdes qui le pratiquaient, nuances, un peu comme les kabyles qui retrouvent la pensée de leur frère Saint -Augustin.
        Prédiction au passage: le jour viendra où leurs cousins perses (iraniens)jetteront l’islam dans les poubelles de l’histoire pour revenir à la belle religion de Zarathoustra »
        Bonnes Pensées
        Bonnes Paroles
        Bonnes Actions
        Avec l’islam on est loin de cet état d’esprit.
        Il y aura un retour de balancier après quatorze siècles de culte bédouin et sanguinaire.

  11. Fatima dit :

    L’Islam est une religion de paix et d’amour, ne croyez pas ce que ce site dit, plein de nos frères musulmans sont tués par l’EI car eux, ce sont des vrais musulmans qui suivent vraiment l’Islam !
    Je ne nie pas qu’il y a des chétiens, athées et d’autres religions qui se font massacrer par ces monstres, mais ce n’est pas une raison pour nous mettre tous dans le même sac…

    Peace, respects aux morts innocents,

    • dominique dit :

      Dommage Fatima, que ceux qui vivent en France nous montrent si peu leur amour et leur respect .
      Par exemple, dans mon quartier, à part dealer, rouler à vive allure en auto, quad ou mob sans respecter les feux rouges, brûler des voitures, cracher par terre, ainsi que jeter leur détritus partout excepté dans les endroits prévus pour….et la liste est malheureusement longue et assez fastidieuse à énumérer, le comportement laisse à désirer, dans le domaine du bien-vivre ensemble et de la cohabitation pacifique.
      Alors, pour leur défense, je peux envisager un milieu familial défavorisé, peu cultivé et éduqué, mais la pauvreté et parfois la misère n’excusent pas tout.
      Déjà, certains Français de souche ou issus d’autres origines, sont maintenant touchés par la dureté de la vie mais gardent une certaine dignité et ne se vengent pas sur leurs semblables.
      Aussi, étant majoritairement musulman, on est en droit de se demander pourquoi aller prier autant de fois par jour, et quelle est donc la teneur des prêches en mosquée, pour arriver à un degré aussi médiocre au niveau sociétal.
      Enfin, dernièrement, un imam du côté de Brest, a fait parler de lui et pas en bien (il dit à des enfants qu’écouter de la musique, c’est se livrer aux oeuvres de satan).
      La tenue du salon musulman à Pontoise a été l’occasion de montrer comment l’islam avait aussi peu de considérations pour la condition féminine (FEMEN jetées manu militari dehors).
      Donc, tout ça avec en plus, tous les faits criminels de cette année, ne font guère de publicité à l’islam.
      Pour ma part, je me suis intéressée au coran et j’y ai trouvé et lu des sourates, peu sympathiques (doux euphémisme) pour les mécréants…
      Enfin, je tiens à vous dire que je ne mets pas en cause l’ensemble des citoyens français, d’origine musulmane, j’ai personnellement 3 collègues qui sont fort sympathiques, mais j’ajoute qu’ils ne pratiquent pas ou du moins, le font en toute discrétion.
      La communauté musulmane et là, je pense tout particulièrement aux dames voilées et aux messieurs portant barbe et tenue mahométane, n’ont pas à nous imposer leur religion dans nos rues et campagnes.
      Ils doivent, s’ils aiment leur Dieu, respecter déjà la république française, SES LOIS, leurs concitoyens Français et surtout pratiquer leur culte en sphère privée.
      Imaginez deux secondes des chrétiens, portant sur eux des croix ostensibles, remettant dans les bureaux, administrations et autres lieux privés des objets du culte catholique, ce serait une levée de boucliers, alors que notre pays est de culture judéo-chrétienne.
      Enfin, les Français ont déjà connu et souffert de guerres de religion et subi parfois les contraintes terribles du culte chrétien (l’intégrisme a aussi existè chez nous avec les horreurs de l’inquisition ou des personnes brûlées vives car accusées d’être possédées du démon).
      On s’en est sorti, la société a été bien pacifiée.
      L’église a fait aussi un gros travail d’introspection, aussi, comprenez que nous ne voulions pas recommencer avec une religion obscurantiste à nos yeux et qui nous est rien.
      Fatima, je vous dis franchement ce que l’islam m’inspire, ne le prenez pas mal.
      De mon côté, étant chrétienne depuis toujours, j’ai aussi pris des distances avec mon église.
      Car, je pense que souvent, la religion au lieu de rassembler les gens (ce qui devrait être le cas), n’est qu’un instrument de manipulation et de misère intellectuelle.
      Et là, en ce moment, c’est le terreau de la barbarie et du crime organisé

      • lulu dit :

        Il est clair qu’en restant bêtement devant un écran de télé sur BFM TV que vous finissiez par pensez de tels choses, un conseil faite vous donc une idées par vous même des gens/religions etc …

        • dominique dit :

          désolée, je travaille, je sors et j’ai déjà pas mal voyagé (dans des pays ou l’islam est maître) et ne suis donc pas toujours derrière mon écran.
          Je lis aussi et suis proche d’une mosquée de quartier….
          Si je prends la parole pour dire que LA RELIGION MUSULMANE est la première pourvoyeuse de misère sociale et intellectuelle, c’est que tous les jours et dans le quartier ou j’habite, des faits me donnent hélas raison.
          A l’étranger lors de mes voyages, j’ai bien vu aussi la même pauvreté, manque de culture, sauf que les autochtones compensaient par de la gentillesse parfois, mais pas toujours.
          En Egypte par exemple, autant dans le sud, milieu plus rural, les natifs du coin étaient gentils et souriants, autant au Caire, j’ai croisé des visages fermés et carrément hostiles, en pleine rue et aussi en visitant leur célèbre mosquée, qui leur sert d’université et reçoit des « étudiants » du monde entier! Quand nous y étions, des Indonésiens étaient en grand nombre présents.
          Après, j’essaie de ne pas faire d’amalgame, mais je persiste à dire que le prosélytisme fait autour de cette religion et dans notre pays, est nocif et malsain, et que les us et coutumes du Moyen-Orient chez nous, ne sont pas les bienvenus et doivent s’effacer derrière les lois de la république.
          Ce qui n’est pas le cas actuellement, et si vous souhaitez que d’autres carnages n’éclatent pas à nouveau (favorisés par une société beaucoup trop tolérante et laxiste en matière d’islam), il faut vite changer de logiciel…le « pasdamalgam » a ses failles et le 13 novembre, des djihadistes en ont profité pour frapper en pleine capitale.

          • béguin françoise dit :

            Vous dites avoir visité des pays musulmans,en suivant le guide je suppose, sans sortir des sentiers battus. Et avez vous lu l histoire et la religion de ces pays avant d y aller?? si oui je n ai plus rien a dire, Sinon ne portez pas de jugement, puisque vous ne connaissez pas….et n avez pas cherché a connaitre la culture de ces pays avant d y aller. Peut etre faites vous partie des gens qui visitent, regardent sans rien comprendre, et reviennent et disent a leurs amis: tient j ai fait tel pays!!! j en ai connu des gens comme ca, leurs seuls commentaires: ah on a bien mangé!, l hotel pas terrible,, etc etc…

          • Dominique dit :

            Je vous plains chère madame, vous êtes en train de me prêter à tort vos propres travers ou sûrement ceux de vos amis.

          • de Navarre dit :

            @béguin françoise pourquoi étaler ici vos vilains travers de bobo gauchiste. Et vous l’ avez-vous lu cette histoire et la religion des ces pays???
            Sans me tromper, je ne le pense pas!
            Vous venez ici nous décrire les mauvais penchants de tous vos petits amis qui essayent de ce la « péter », et vous profitez de cet espace pour cracher votre venin. Moi aussi, j’en connais beaucoup des gens comme vous.

        • de Navarre dit :

          @lulu, voila une belle remise en place de la part de Dominique. Vous devriez apprendre à tourner sept fois vos doigts avant de faire un commentaire creux et sans substance.
          Il aurait été judicieux de votre part de lire et ensuite de trouver le temps d’analyser la réponse faite à Fatima. Mais peut-être y avait-il trop de mots et de phrases pour vous permettre d’avoir une réponse intelligente???
          A l’avenir, vous devriez vous abstenir de prodiguer des conseils, et peut-être aussi de zapper votre média préféré qu’est BFM WC.

      • ringot dit :

        Je vous rejoinds sur beaucoups de points,excepté sur les banlieux,ou malheureusement il ne suffit pas d’être musulman pour manquer de respect.Sans doute,un racisme latent.

        • dominique dit :

          je ne comprends pas de qui vous parlez en disant « il ne suffit pas d’être musulman « , si vous voulez parler des FDS ou petits voyous blancs, ok , je vous suis aussi mais avouez que leur nombre est noyé dans la masse, sans compter l’apport non négligeable, mais sûrement moins voyant de tout ce qui vient des pays de l’est.
          Mon département a même eu l’honneur d’avoir pendant quelques années Leonarda avec toute sa PETITE famille, à loger, nourrir, scolariser car le papa de la petite tribu ne voulait pas bosser….

        • Romanin dit :

          @ringot, pourriez-vous nous expliquer votre expérience des banlieues. Dans votre commentaire vous affirmez qu’en plus des musulmans, il y aurait d’autres catégories des gens irrespectueux et racistes.
          Pourriez-vous êtes plus précis sur ces catégories???
          Habitez-vous en banlieue et quels sont les problèmes que vous avez pu rencontrer?
          J’habite en banlieue et aux pieds de cités, nous pourrions échanger nos vécus et nos expériences.
          Dominique a fait un très bel exposé de son quartier et sûrement de son agréable petite ville. Qui plus est, c’est à priori une personne cultivée, intelligente qui a voyagé et qui cherche à comprendre avant de commenter.
          Elle y décrit son expérience au quotidien, qui ressemble malheureusement beaucoup au mien, à quelques variantes que je me ferai un plaisir de vous décrire(sans en rajouter et dans le détail!).
          Je vous précise que je ne suis pas dans le 9.3, mais dans le Val de Marne

    • R. dit :

      L’islam traditionnel des vieux shibani n’à jamais fait de mal à personne, mais l’islam des textes avec des versets violents qui en abrogent d’autres plus pacifiques pose un réel problème.
      Si on applique ces textes rigoureusement c’est malheureusement Al Qaida ou Daesh qui sont dans le vrai.
      Desolé.
      Les chrétiens ont fait leur mea culpa et leur aggiornamento, les juifs ont pris un gros coup de massue sur la tête après le siège de Massada (les zélotes juifs de l’époque ne valaient pas mieux que les salafistes et autres takfiristes) ce qui les a conduit à cesser tout prosélytisme et à se réformer (interdiction des lapidation dès l’an 150), l’islam , lui , ne s’est jamais remis en question ni réformé, tant pis si ça fait mal aux personnes qui y sont attachés, mais la chari’a, les hâdiths absurdes ridicules ou intolérants, la Sirâ (pas de quoi être fier), l’échec total de toutes les sociétés musulmanes modernes (hormis peut-être la maturité des tunisiens et des sénégalais qui tiennent à leurs acquis démocratiques ) ça suffit.
      Le sentimentalisme c’est bien, mais ça ne fait pas avancer le « schmilblick », le courage, le débat franc et net, la lucidité oui!

  12. Francis GRUZELLE dit :

    Certains commentaires semblent venir directement de DAECH comme celui signé par Allah et posté le 29 octobre à 13 h 48. ça veut dire que les terrorises de DAECH lisent Riposte Laïque ?

    • appoline dit :

      ET DONC CA Veut dire que s’ils lisent nos commentaires ils connaissent nos I.P. DONC méfions nous car c’est pas françois qui va venir nous protéger

  13. RIP et respects a cette combattante Kurde, je suis une fille des iles du Pacifique Sud et je suis de tous coeur avec vous contre DAECH les citoyens du monde savent qu’a travers vous ce combat est aussi le notre contre ce fléau de terrororistes sanguinaires, courage a tous… et dieu vous protège!

  14. AllahleFDP dit :

    Quelle ramassis de connerie, cette femme est utilisée pour la stratégie de desinformation pour contrecarrer la stratégie de la terreur de D**CH. Elle ne s’est jamais battue 1 contre 50. Il faut arrêter les histoire rocambolesque des la héroine des films d’Hollywood. Les gens sont très cons mais pas à ce point là.

    • Mais on ne peut pas nier que plus de 1000 femmes ont pris les armes contre Daech (terroristes) alors que des hommes jeunes et valides fuient sois disant la guerre et envahissent l’Europe….

    • Armageddon dit :

      quelle honte de se voir tuer ou blessés par des femmes c’est la peur pour les pseudos jihadistes vendus aux usa et a israel/saoud’s,et oui les femmes sont de très bons soldats,meilleurs qu’eux les égorgeurs et violeurs de femmes d’enfants et cas sociaux en plus

  15. Trannod dit :

    les médias français n’ont pas beaucoup parlé de cette jeune personne
    font plus de grace au pourris islamistes

    • Armageddon dit :

      islamistes non,crapules n’ayant jamais dépassés le 1er de couverture du Coran et plus certainement wahhabis salafis de comptoirs des athées qui se disent muslims

  16. payet dit :

    Honte à Paris, Londres et Washington
    Ce rat de daesh crèvera dans un égout quand les russes parachèveront le nettoyage du Proche Orient
    DIEU préserve les modérés et autres civils pris en otage
    DIEU COUVRE CETTE HEROINE ET LES SIENS D’EGLANTINES AUX ETAMINES D’OR

  17. GD dit :

    Exclusif ???? Ça date du 28 août,date de son décès, et beaucoup de journaux l’ont communiqué et également sur la toile.

  18. jp dit :

    Le lieutenant Reem Hassan faisait partie de l’armée de terre syrienne (SAA) fidèle à Bachar. Article bidon.

  19. jp dit :

    Elle est morte en août 2015 et non fin septembre. Et elle est tombée face à Al Qaida et non Daesh https://twitter.com/linaarabii/status/636917694298759169 article très approximatif…

  20. goldy-40 dit :

    Paix à son âme !

  21. Highlander dit :

    on s’en fiche qu’elle soit alaouite,chrétienne,ou autres,elle en avait ou d’autres n’en ont pas,elle,elle a préféré se battre,alors que certain comme hollande et sarkozy sont a 6 mètres sous terre comme les héros de la politique qu’ils sont,en tout qu’elle repose en paix,ceux qui reprochent aux migrants de venir ici ferait mieux de se dire que si ils y viennent c’est de la faute aux bœufs que je viens de citer,foutre la merde chez les autres pour ne pas l’avoir chez soi,qui c’est qui a armé sinon nos présidents ces va-t-en guerre réformés ces grandes gueules qui n’ont jamais étés sur le terrain

  22. pabidabowi dit :

    Mourir en héros, c’est mourir quand même