Exclusif : La Jeanne d’Arc Kurde Reem Hassan est tombée en héros face à DAECH

Publié le 25 septembre 2015 - par - 158 commentaires - 278 815 vues
Share
av tuée au combat
Le lieutenant Reem Hassan se serait sacrifiée, dans un combat à 1 contre 50, pour que les combattants Chrétiens et Kurdes puissent se replier….
av kurd
L’unité kurde du lieutenant Reem Hassan avant l’embuscade dans le Ghab, région de l’Ouest syrien.
La résistance Kurde vient de le confirmer : le lieutenant Reem Hassan, chef d’une unité combattante chrétienne et kurde est  tombée au combat, voici 48 heures, dans un affrontement contre l’Etat Islamique dans le Ghab, région de l’Ouest syrien. Son unité serait tombée dans une embuscade tendue par des unités de DAECH, et le lieutenant Reem Hassan se serait sacrifiée, dans un combat à 1 contre 50, pour que les combattants Chrétiens et Kurdes puissent se replier…. Pendant ce temps là, à nos frontières, les migrants font preuve de courage, en se sauvant par dizaine de milliers et en tournant le dos à leurs « pays menacés » et à l’élite de leur jeunesse qui, elle, a choisi de combattre…

Pour de nombreux officiers Français, tenus à un devoir de réserve, la Jeanne d’Arc Kurde Reem Hassan est devenue, en quelques heures, leur « petite soeur de combat ». Certes, le lieutenant Reem Hassan, chef d’une unité combattante chrétienne et kurde, n’avait pas le béret rouge des unités parachutistes Françaises, mais elle était devenue, ces derniers mois, le cauchemar des combattants de DAECH, son unité s’infiltrant dans les lignes ennemies, pour déstabiliser le front, dans le Ghab, région de l’Ouest syrien.

Ces images et ces informations, tirées de la terrible réalité des combats, n’ont rien à voir avec les opérations de manipulation de l’image du cadavre du petit Aylan Kurdi, qui est arrivée « à point » nommé pour que les opinions des pays Européens acceptent, les yeux fermés, l’accueil de centaines de milliers de réfugiés. Lire aussi http://ripostelaique.com/il-prone-laccueil-de-100-millions-dafricains-bhl-un-charognard-de-lhumanitaire-au-service-des-migrants.html

Il y a quelques jours, pour illustrer notre article http://ripostelaique.com/le-general-henri-poncet-accuse-la-classe-politique-francaise-dincurie.html , nous avions choisi l’unité kurde du lieutenant Reem Hassan pour illustrer les sacrifices des unités de combattantes kurdes qui tentent d’arrêter DAECH et manquent cruellement de matériel lourd, de canons, de mortiers… abandonnées dans les sables, comme les combattants de Bir Hakeim du Général Koenig et du capitaine Pierre Messmer, par une France, une Europe, des dirigeants politiques focalisés sur l’accueil des migrants et insensibles à la détresse des combattants anti DAECH !

Lors de notre choix photographique, nous étions loin d’imaginer l’enfer qui attendait cette petite unité combattante et la fin tragique du lieutenant Reem Hassan, qui affrontait un ennemi 50 fois supérieur, sans arme lourde, et sans les appuis aériens des Rafales et des Tornado, dont « on rebat les oreilles » aux citoyens Français et Anglais.

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411
Share

Reem Hassan fait partie de l’armée syrienne et elle est alaouite …

https://youtu.be/TDGCaKybtRY

https://youtu.be/SHBD1DfV2r0

https://youtu.be/SKM-Pxh-OUQ

Certains Kurdes sont syriens.

Oui, je sais car je suis francosyrien mais Reem est arabe alaouite et elle n’est pas kurde chrétienne … Elle est de la cité de Jableh (sur la méditerranée) et née dans une village qui s’appelle « Al-Boudi » …

https://twitter.com/linaarabii/status/636917694298759169

Il y a des turcs kurdes, (qui d ailleurs font des attentats en Turquie depuis des dizaines d années et tuent des civils kurdes) des Irakiens kurdes, des Syriens kurdes, des Iraniens kurdes, et oui c est un peuple qui n a jamais eu de nation, Mais ils aimeraient bien avoir un etat recouvrant partiellement les 4 etats cités plus haut. Peut etre vont ils y arriver, c est déja le cas en Irak, Mais pour cela il faudra encore quelques guerres, et des milliers de morts, C est peut etre ce que les occidentaux veulent!!!!!!!

Reem Hassan n’est pas Kurde, elle est Alaouite ….

L.B. Fille de France te fière de l'être!
J’ai lu une majorité atterrante de commentaires disant qu’elle avait plus de courage que les lâches qui fuient son pays. Mais comment pouvez-vous être aussi bêtes! En temps de guerre, les femmes, les enfants, les vieillards fuient. les hommes restent pour se battre ou protéger ce qui peut l’être. Hors, nous recevons plus de 80% d’hommes, 55% ont moins de 35 ans. Pourquoi? Parce que ceux qui débarquent ne fuient ni la guerre, ni la pauvreté. Ils viennent nous envahir. Pour l’instant pacifiquement (regardez quand le foutoir que cela génère depuis quelques années dans les zones d’entrée en Europe!), mais… lire la suite

Ai mare dreptate.

C’est exactement ça. Mais nos politiques se voilent la face et nous punissent quand on dit la vérité. Quand nous nous rendrons compte de nos erreurs, il sera trop tard. Prenons les armes maintenant.

Xénophobie sur ce site ? Non ! juste peur des immigrés

Ton manque d’intelligence est pitoyable. Ces hommes sont venu chez toi car ils ont tous un plan contre toi. S’il etaient aussi organises ils auraient resolu leur problem sans avoir a dedmander l’aide de ton pays. .

Non, c’est toi qui n’a rien compris, elle est tout simplement réaliste…….

RIP Lieutenante, que ceux qui vous ont croisés puissent suivre votre voie dans le combat et le martyre.

Pourquoi pas une journée internationale au nom de Reem Hassan pour que personne ne l’oublie surtout ceux qui fuient leur pays au lieu de se battre.

Ceux qui fuient quand ils pourraient se battre ne méritent tout simplement pas d’avoir un pays. Et nous qu’allons nous faire d’eux? Dans l’antiquité, on en aurait fait des esclaves, puisqu’ils n’ont pas combattus pour leur liberté.

les gens simples n’ont pas d’armes

C’est bien utile les symboles en tant de guerre mais « 1 contre 50 » ? Désolé mais depuis Rambo IV j’y crois plus.

Du respect et de la paix pour ces personnes qui saignent pour défendre leurs foyers.

peut être parceque vous êtes un con tout simplement et que cela vous fait terriblement chier qu’une femme ai le courage d’affronter 50 assaillants en sachant qu’elle va mourir, tout cela vous renvoyant à votre statut d’écouillé lamentable…

Reem Hassan, une Femme, une Grande Femme oui, comme toutes les Résistantes Françaises tombées entre 1940 et 1944 pour défendre leur pays, leur Liberté. Ces Résistantes Kurdes ne se trompent pas de combat, ce qui n’est pas le cas de cette gauche de soumission qui laisse la Turquie islamiste bombarder les Kurdes et qui veut toujours abattre Assad en Syrie, pour le remplacer par une dictature islamiste. Hollande, Fabius et Valls ont obtenu d’Obama la permission d’aller bombarder la Syrie. Depuis qu’ils en rêvaient… le Citoyen ose espérer que les Rafales n’iront pas bombarder le palais d’Assad. Hier à l’ONU,… lire la suite

Que je sache, il n’y a pas de « Prix Jean Moulin » ou autre : à l’heure où des hystériques estampillées « féministes » prétendent à l’égalité, suggérer la création d’un tel prix relève de l’ineptie.

Aussi longtemps que les « élites » choisiront qui doit entrer au Panthéon sans en référer au Peuple souverain, nous ne serons pas en démocratie. La Liberté n’a pas de prix? Si elle en a un le Nobel people, un prix dévoyé au point qu’il a été attribué à Obama et pire, qu’il avait failli l’être à Hitler en 37 ou 38. Vérifiez. Il est donc urgent que la prochaine République rétablisse une vraie échelle des valeurs, laissant aux gens du show-bizz, du sport-bizz ou de la politique-bizz, cette rosette d’un honneur bidon qu’ils s’auto-décernent. La vraie reconnaissance est celle du Peuple,… lire la suite
En PACA Jacques Bompard veut présenter une liste du Sud avec pour seul objectif de faire perdre Marion Marécal LE PEN. Si l’électeur tombe dans ce panneau c’est vraiment qu’il est abruti. BOMPARD annonce partout que son objectif est de créer une dissidence de façon à faire perdre la droite et Marion Marechal Le PEN. Il mériterait de se faire casser la figure et surtout de se ramasser comme jamais. Toute voix à BONPARD (allié objectif de la gauche) c’est une voix pour Marion qui a des chances sérieuses de gagner la région PACA ce qui serait une très bonne… lire la suite

C’est vrai que marion maréchal lepen qui a passé sa jeunesse entourée d’amis arabes et africains, qui écoute du rap et qui a été très proche d’un rappeur de cet acabis est un rempart contre l’invasion que nous menace…

Pauvre imbécile.

Elle a au moins le mérite de connaître de près ce qu’elle semble maintenant prête à combattre, ce qui n’est peut être pas le cas de certains autres candidats à cette vaste comédie ou tragédie qui se joue à chaque élection.

Voici une nouvelle qui m’affecte profondément, quand par ailleurs je ne peux plus sortir dans la rue sans croiser des primitives enchiffonnées jusqu’aux yeux. Il existe donc encore des femmes qui combattent encore pour la liberté quand dans mon propre pays, la moindre journaliste se sent obligée de lécher le cul des islamistes pour conserver son boulot. Les appuis aériens des rafales? ( combiens? Laissez moi rire! ) Parlons plutôt des appuis des américains et des français à daesh ( livraisons d’armes et bien d’autre choses…on veux nous faire passer les volontés de l’ordre mondial au prix des pires immoralités,… lire la suite

RIP 🙏🏼👌🏼

Et pourtant que des femmes, et on dit que les hommes se battes mon culs oui

Bonjour, vous faites erreur, la personne mentionnée n’est pas Kurde mais Syrienne sunnite de Jableh city et elle est tombée martyre dans la région d’Hama contre le front al-nosra et non daech.

Vérifier vos sources.

Bravo Reem Hassan. Bravo Jeanne d’Arc.
Vous êtes courageuses.

et non ! l’ambassadrice est l’épouse de l’ambassadeur. Tout comme la pharmacienne est l’épouse du pharmacien vous voulez d’autres exemples ? j’en ai à la pelle !!!

N’importe quoi ! Je peux être pharmacienne sans être l’épouse de…. Vous voulez d’autres exemples ? J’en ai à la pelle !!!
Mentalité moyenâgeuse !

les Kurdes sont kurdes et s’en foutent royalement de votre chrétienté! ils sont aussi musulmans, arrêtez de salir cette personnes pour votre propagande débile! Elle n’est pas jeanne d’arc! Elle est mieux!
Laissez la en paix!

C’est votre commentaire qui est débile en fait.

gloire a ses femme qui valent mieux que des milliers d’homme qui rampent vers l’europe das le seul but de profiter des boites de nuits

Tout le monde ne « migre » pas…

si justement tout les hommes …

L.B. Fille de France et fière de l'être!

Non, justement. Les chrétiens ne partent pas, pour une part importante. Ils bougent « un peu », mais restent dans la région tant que possible. De toute façon, les pays qui accueillent les islamistes et autres jihadistes à bras ouverts refoulent les yézidis, chrétiens et autres non-pro-Daesh.

on dit une héroïne pour une femme. On dit une chéfe, une lieutenante.
C est très insultant de mettre tout au masculin alors qu on célèbre leur courage de résistantes, de combattantes, de femmes exceptionnelles face à l horreur masculine.
Mettez les à l honneur sans faire de sexisme de base ca casse tout votre article.

On pense inconsciemment sûrement qu’elles remplacent avantageusement les hommes peureux, lâches et préférant se mettre à l’abri chez leurs ennemis mécréants mais généreux et parfois tres c….et suicidaires.

je vous signale que dans l’armée, on dit lieutenant (et c’est pourtant sans sexisme, c’est comme ça).

d’accord avec vous, mais au fond c’est pas insultant, le règlement militaire dit bien : « il n’y a pas de sexe dans l’armée » :)

Les grades sont toujours au masculin actuellement. Ces comme ça

Pardon, je suis militaire et je peux vous assurez qu’il y a des femmes dans l’armée !
Et si vous vous étiez renseigné, vous sauriez qu’il existe un règlement pour les personnels féminins….
Il n’y a pas de sexe dans l’armée ! Donc les militaires hommes qui sont mariés avec des militaires femmes sont tous gays en réalité !
Je vais le dire à mes frères d’arme, ça va leur faire plaisir !!!

N’importe quoi !! Encore une féministe frustrée!!
On dit madame LE procureur, LE maire, Mon lieutenant pour une femme etc.
Faut arrêter de vouloir féminiser tout le jargon par soucis d’égalité.
« Face à l’horreur masculine » On croit rêver là, vous dénoncez du sexisme et d’un autre côté vous l’entretenez avec ce genre de phrase. Allez militer avec vos copines les FEMEN vous finirez bien par trouver satisfaction dans leurs objectifs.

Ecoutez, moi je ne suis ni feministe ni « masculiniste ». Le créateur a crée deux sexes pour qu’on puisse se reproduire. L’Homme, dans sa révolte larvée contre Dieu, se donne beaucoup de peines inutiles: l’homme n’est pas supérieur à la femme et la femme non plus. Les deux ne sont pas non plus égaux mais ils sont COMPLEMENTAIRES. Ce que biologiquement la femme peut faire, qu’elle le fasse, c’est normal. Si elle peut être ambassadeur comme un être masculin, qu’elle le fasse; on l’appellera alors ambassadrice. Un point un trait. Cela n’enlève rien à ses compétences innées et n’en rajoute rien… lire la suite

J’en suis sûr t’aura jamais les couilles qu’elles ont eu et qu’elles ont actuellement.

Peut-on ne dire comment on traduit en novlangue « quartier -maître » ?

la seule chose qui vous gène,c’est que dans l’article,on dise lieutenant et non lieutenante? mais chère madame lieutenant est « un grade » SVP ne ramenez pas tout au sexisme et à la défense du féminisme. Cette femme elle,avait compris que la vraie liberté ne se situe pas là ou vous la cherchez!

Ma pauvre,comme vous devez souffrir.Car de toute évidence vous souffrez d’être une femme,à moins que ce ne soit de manquer de courage pour faire la même chose que ces « héroïnes » Hé oui quant l’utilisation parfaite de la langue Française le permet,nous ne somme pas plus bêtes que vous.

L.B. Fille de France et fière de l'être!

Les féministes sont les pires ennemies de la femme, ce sont elles qui font voter les lois qui vont finir par m’empêcher complètement d’élever sainement mes enfants moi-même. Vous êtes donc mon ennemie personnelle, alors que cette jeune et courageuse lieutenant est un modèle que j’admire. Respectez la langue de vos parents, grands-parents et autres ancêtres et arrêtez de sodomiser les diptères, que diable!

Qui a soutenu les (pseudos) rebelles au nom d’un printemps arabe ?
Qui leur a fourni des armes lesquelles ont été cédées à Daech ?
Qui continue à collaborer avec des musulmans ?
Trouvez les réponses à ces « qui » et vous comprendrez mieux le « pourquoi ». Reste à savoir « comment » vous réagirez…

c est mystérieux ton truc:
Qui a soutenu les rebelles: tout l’occident.
Qui a vendu des armes a DAESH: les USA, les Russes (daesh a bcq de kalashnikov),..
Qui continue de collaborer avec des musulmans: toute la planete sauf l’Angola, qui interdit la construction de mosquées.
Qui continue de vendre des armes aux arabes:
la france, les russes, les américains, les chinois etc… tous les producteurs d’armes.

Respect et honneur

Respect et honneur à cette grande dame qui s’ est battu pour la liberté !

Quelle figure féminine au sens propre et figuré. Pour notre lamentable président, il en est resté à la léonarda, on a les héroïnes que l’on mérite !la sienne vient du kosovar et son papa est un vrai parasite.

Bravo à cette jeune femme

Lieutenant Reem Hassan …………un grand respect pour cette combattante qui a fait le sacrifice de sa vie pour ses sœurs et frères.
Lieutenant, grade qui l’élève dans l’armée au même niveau que tout ceux et celles qui sont nommées dans ce grade.
Encore respect à vous mon Lieutenant.

immense respect pour cette femme qui a tout donné pour combattre le fasch-islamisme .mieux vaut mourir que de vivre comme une ombre,un fantome.
grande leçon de courage pour tous les eunuques de notre nations.
quand je vois son visage et qu’après je tombe sur celui de merdekel,je me dit que tout les séparent…..et la nausée me vient!

Pourquoi faites-vous une différence entre islamistes et musulmans ? Les premiers sont ceux qui appliquent les préceptes des cor-âneries et les seconds en attente de les appliquer. Juste une question de délai et d’élément déclencheur…

croyez moi ils viennent en Europe(immigrants) que les Djihadistes tout mon respect à cette courageuse femme

Respet

respect

grand respect pour cette femme
c pas comme tous les lâche qui se sauve en Europe

Soutien indéfectible aux unités chrétiennes (du Syriac Army Coucil) ainsi que kurdes en espérant que la » mort noire russe » réduise réduise ce DAESH et autres Al Nosra du même acabit à néant. S’il le faut, il faut lancer des actions de crowfunding pour permettre à ces résistants chrétiens, kurdes et laïcs de s’équiper pour combattre et libérer leurs pays d’Irak et de Syrie de ces mercenaires fanatisés du Mal. Pour les femmes, elles nous apportent le meilleur contre ce monstre, ce sont des Kahina pour les berbères et les kabyles en Afrique du Nord, des Marianne pour les laïcs, des… lire la suite
@francis Gruzelle, je vous préfère dans ce genre d’article, même si malheureusement cette information m’attriste. Que dans le rôle du journaliste qui veut nous vendre du général 2s à deux balles. Vos sources sont-elles dignes, nous savons depuis longtemps que la presse française et l’ ensemble des médias ne sont plus fiables. La surenchère et l’excès de pseudos informations non contrôlées mais diffusées, nous poussent à réfléchir. Pour en revenir au décès de Reem Hassan, cette nouvelle est vraiment dramatique, alors une question: Que fait votre général Poncet et tous les officiers qui viennent de perdre leur <>, hormis le… lire la suite

La nouvelle circule depuis 1 mois sur d’autres sites, en italien, en espagnol, est-ce une info fiable ? Quelles sont vos sources ?

Voyons, un certain Bergolio, pape de sa fonction, pensez-vous qu’il lui atteigne la cheville ?

RESPECT. Donner sa vie pour libérer son pays alors que les couards viennent nous envahir est ce bien normal ???

Oui ces femmes courageuses et patriotes donnent une leçon de courage à l’humanité toute entière et plus encore aux ignobles machos salafistes qui maintenant pullulent en France, recrutent sans rencontrer de difficultés de la part du minable cazeneuve et partent avec des allocations françaises , se battre contre Reem et ses soeurs de combat.

Ces femmes sont des héros qui se battent pour leur pays contrairement à tous ces migrants pardon à tous ces réfugiés qui viennent profiter des largesses de la france et des cons de français q nous sommes en ayant aucun honneur à nous soulever contre ces politicotocards qui ne pensent qu’à eux et leur réélection !

héroïnes… héroïnes !

Merci pour vos commentaires. Nous avons bien expliqué dans notre article que le lieutenant Reem Hassan était le chef d’une unité combattante, composée de chrétiens et de kurdes, et que cette femme courageuse est tombée au combat, voici 48 heures, dans un affrontement contre l’Etat Islamique dans le Ghab, région de l’Ouest syrien. Qu’elle combatte au sein ou aux côtés de l’armée arabe Syrienne n’enlève rien à son courage, à ses exploits, ou à son sacrifice pour sauver son Pays de l’esclavage imposé par DAECH !

alors comment se fait-il que la nouvelle circule depuis 1 mois. https://twitter.com/linaarabii/status/636917694298759169

Vous êtes vraiment ignorants…Reem Hassan est originaire d’Alep et est membre de l’Armée arabe syrienne. Elle n’a rien à voir avec ces combattants kurdes gauchistes.

Elle mérite la légion d’honneur comme certains braves qui ont vaillamment défendu leur patrie dans autres conflits
Repose en paix Reem et sincères condoléances à tous tes proches et amis.

@ Lion of Syria …
Je t’ai enlevé 1 point uniquement parce que toi, Pro-islamiste, traites les Kurdes de gauchistes.
Pour ce qui concerne la fille, qui qu’elle soit, si elle a tenu tête à tes salops d’islamistes, elle mérite tous les honneurs !

Je suis catholique traditionnaliste et français, vous êtes pathétique…
On a les lecteurs qu’on mérite, décidément.
Oui, les factions kurdes sont des ramassis de gauchistes travaillant pour des mafieux milliardaires. Pourquoi croyez vous que les antifascistes soient toujours fourrés avec les kurdes dans les mairies de gauches comme à Strasbourg ou Nantes ???
Le lieutenant Reem Samir Hassan de l’armée arabe syrienne n’est pas morte face à Daesh mais à Al-Nusra, les petits copains de Fabius. Voici l’équation. DEUS VULT !

@ Lions of Syria D’accord, mais pour les kurdes qui se battent sur place pour leur liberté, quel sens cela peut-il avoir la gauche et la droite ? Et si ce sont les antifas que vous appelez antifascistes, merci d’éviter à l’avenir cette confusion par inversion. Les antifas sont des fascistes. Merci néanmoins, avec également Syrian plus bas, de corriger les informations de l’article en nous informant qu’elle est tombée devant Al Nosra. Par contre je me demande vraiment comment cet article est tombé sous les yeux d’un homme qui se fait appeler Syrian et ne parle pas le français.… lire la suite

D’après mes informations, la plupart des combattants kurdes sont des gauchistes, ce qui a fait que beaucoup de volontaires américains qui s’étaient joints à eux ont dû les quitter, disant qu’ils ne supportaient plus ces « rouges ».
Certains de ces combattants américains ont rejoints des milices irakiennes chrétiennes, qui ne sont pas pas gauchistes.

@lion of syria
laisse les juifs tranquilles ! connard !

FRENCH BULLSHIT….THEY ARE STEALING EVEN THE MARTYRS FROM SYRIA
She is not Kurdish,she is Syrian from Jableh city, She martyred in Ghab plain Hama against al Nusra,not ISIS

and ? she is a hero it’s enough

Cette fille a plus de valeur que tous les politiques francais reunis. Elle lutte contre le mal!

Je rappelle que cette fille fesait parti de l’armée arabe syrienne

bel hommage pour elle ! les femmes combattante ont du courage et force le respect ! voilà des chances que nous aurions besoin ! en lieu et place des caliméros avenir de notre lente soumission. RÉVOLTE !!!

Merci et Bravo pour cet excellent rappel de QUI chacun se doit de considérer au premier chef comme Héro, tant les cartes sont désormais brouillées, volontairement par tant de médias ayant perdu leur âme, avec des masses d’informations capitales balayées par le moindre sursaut d’émotion.
Paix sur chaque chrétien combattant face à Daesh !

Non Hollande n’est pas un caporal, c’est un général de division des Français

Hollande n’est rien du tout il n’a même pas fait son service militaire pour moi c’est un pantin

t as raison c est un clown et toute sa troupe avec!

Ces femmes ont plus de couilles que leurs mecs qui viennent se réfugier en europe et que comme des cons on accepte sous des prétextes humanitaires !

êtes vous bien certains que ce sont leurs mecs qui affluent à nos frontières ?

Ils préfèrent montrer et prouver leur virilité en violant les allemandes ou pauvres réfugiées dans les camps de transit
Sales affaires un peu partout. Écœurant.

Peu importent les considérations secondaires, héros, héroïne, kurde, yézidie, ou autre ! Cette jeune femme est tombée en héros, parce qu’elle « en » avait, elle ! Il faudrait célébrer son courage, le faire savoir autour de nous, puisque les journaleux aux ordres ne l’évoquent même pas ! La Jeanne d’Arc kurde, oui! C’est bien trouvé!

La Jeanne d’Arc kurde… oui c’est pas mal comme comparaison.
En 1871 la commune de Paris se rebelle contre le pouvoir qui capitule.
Des femmes des enfants et des hommes de toutes classes ont pris les armes derrière les barricades face au versaillais de l’armée régulière.
Vive la révolution

Désolé pour l’orthographe c’est la faute à Voltaire.

Le seul endroit où une femme est autorisée à marcher devant un homme dans cette région maudite du monde c’est dans un champ de mines
J’espère juste que ces femmes abandonnées à leur sort qui ont défendu leur pays et leur peau les armes à la main sauront se faire respecter si ces salauds de fuyards déserteurs réfugiés cherchaient un jour futur, quand le ciel sera redevenu respirable, à rentrer au pays !
J’espère qu’à quelque chose, malheur étant bon, elles sauront alors se faire respecter par les hommes et imposer leurs droits

Elle était belle et courageuse. Elle est juste morte pour défendre son pays contrairement à des dizaine de ses congénères masculins qui ont fui leur pays par lâcheté. Elle n’aura jamais de bébé, elle qui le méritait tant.

Et dire que hidalgo la traître à la cause féminine et cazevide à la cause citoyenne, osent aller parader à la fête de l’égorgement.

On laisse crever ceux qui ont réellement besoin de nous et on accueille les bras ouverts et en héros les lâches et les déserteurs….
Ce gouvernement est à vomir. Je ne supporte plus de voir leurs sales g…d’hypocrites finis !

c’est un crève-coeur !

Pourquoi est-elle morte en « héros » ?
C’est une femme, elle est donc morte en héroïne.
L’auteur dit que l’unité combattante dont Rim Hassan faisait partie était composée de chrétiens et de Kurdes.
Mais « kurde » n’est pas une religion. Je suppose que les chrétiens de l’équipe sont Irakiens, et les Kurdes sont Yézidis ?

Le Titre de l’Article, résume bien l’acte de Bravoure de cette femme admirable. Elle à droit à tout notre respect. Elle fait honneur à son pays et ses convictions qu’elle a défendue jusqu’au bout.

Elle est morte courageusement, les armes aux poings, alors que les hommes »réfugiés syriens » fuient…

Oui….et avez-vous compté déjà, le nombre relatif énorme des femmes dans la Résistance??????? Inouï et négligé car de plus, leur rôles de Liaison a été scotomisé par l’Histoire. Quoi de plus risqué que la Liaison en résistance? et combien de femmes justement ont été oubliées de la liste…..Liaison entre Pierre et Paul, les voilà reléguées dans l’obscur travail anonyme de pigeon voyageur…
Les femmes sont haïes par certains hommes précisément par ce qu’elles mettent en échec leur Concept de Héros…et remettent ces hommes couards à leur petite place misérable….
C’est un homme amoureux et âgé qui parle…

Bravo pour votre remarque. je me souviens de la grand mère d’une amie qui prenait son vélo, de nuit, parcourait les routes au Sud Est de Paris…pour ramener de la nourriture.. Mes grands parents eux, ont « seulement » souffert de malnutrition à Mantes la Jolie ainsi que ma maman. Pour un temps, long, mon grand père a vécu une vie d’enfer pour avoir échappé au STO…ma grand mère aussi, par les visites régulières des soldats SS. Les catholiques ont souffert, cela aussi, on oublie bien de le dire (revoir le film « au revoir les enfants »…) comme ou oublie de rappeler les… lire la suite

@Épicure, c’est aussi un homme âgé qui vous répond pour vous dire que vous avez un million de fois raison outre les liaisons, elles avaient souvent des rôles de responsables et de ravitaillement(armes,papiers…), mais les « historiens » en ont décidés autrement. Ils nous faudra aussi parler du courage des milliers de femmes infirmières qui ont toujours été les premières à s’engager et qui n’ont jamais failli dans leurs missions!

Oui il faudrait poser une affiche la representant sur les portes de routes les structures qui aident les migrants en trouvant une idee force, du style « ce sont les combattants qu il faut aider et non les fuyards »

wpDiscuz