Faut-il se réjouir que Soral soit condamné à 3 mois ferme de prison ? Non !

Publié le 17 mars 2017 - par - 59 commentaires - 2 845 vues

Le président d’Egalité et Réconciliation, Alain Soral, a donc passé une semaine judiciaire difficile. Il a été condamné à trois reprises, ce qui fait tout de même beaucoup.

La première affaire concernait la mention d’Alfredo Stranieri et Germain Gaiffe-Cohen, deux prisonniers pour de lourdes peines, comme directeur et directeur adjoint de la publication du site Egalité et Réconciliation. Rappelons que Dieudonné avait orchestré autour de ces deux personnages une parodie de mariage homosexuel en prison.

Sauf que les juges, qui n’apprécient pas que Pierre Sautarel ne soit pas président Fdesouche, pas plus que Pierre Cassen ne soit pas celui de Riposte Laïque, ont encore moins goûté que Soral n’apparaisse pas comme responsable du site Egalité et Réconciliation, encore plus quand, se moquant ouvertement d’eux, il a collé deux taulards à ce poste.

Le tribunal l’a déclaré coupable du délit de « non mise à disposition du public d’informations identifiants l’éditeur d’un site » et l’a condamné à 3 mois de prison avec sursis et 5.000 euros d’amende. Un verdict par ailleurs inquiétant, quand on sait que certains plaignants exigent que le responsable d’un site y laisse son numéro de portable et son adresse, rien de moins !

La seconde affaire, la plus médiatisée, concernait la mise en ligne d’un dessin de l’artiste « Geek dissident », le 3 avril 2016. L’illustration détournait la couverture que l’hebdomadaire Charlie Hebdo avait consacrée à Stromae quelques jours auparavant (suite aux attentats de Bruxelles du 22 mars 2016) et était intitulée « Chutzpah Hebdo – “Shoah où t’es ?” »

Le tribunal a déclaré Alain Soral coupable d’« injures raciales et contestation de crime contre l’humanité » et l’a condamné, d’une part, à 3 mois de prison ferme, et d’autre part à payer aux parties civiles les sommes suivantes :

– Union des étudiants juifs de France (UEJF) : 1.000 euros de frais de justice ;
– J’accuse ! : 1.000 euros frais de justice ;
– Avocats sans frontières : 1.000 euros de dommages et intérêts et 1.000 euros de frais de justice ;
– Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) : 1.000 euros de dommages et intérêts et 1.000 euros de frais de justice ;
– Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) : 1.000 euros de dommages et intérêts et 1.000 euros de frais de justice ;
– SOS Racisme : 1.000 euros de dommages et intérêts et 1.000 euros de frais de justice ;
– Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) : 1.000 euros de dommages et intérêts et 1.000 euros de frais de justice.

Soit, dans cette affaire, 12.000 euros à payer pour Alain Soral.

Enfin, dans le procès l’opposant au dentiste blogueur Salim Laïbi, Alain Soral a été condamné par le tribunal correctionnel de Marseille à 2.000 euros d’amende pour « diffamation », pour avoir tenu en janvier 2015 sur sa page Facebook le propos suivant :

« On ne l’entend plus le dentiste obèse. Il n’appelle plus au djihad anti-gaulois. C’est pourtant sa ligne depuis des mois. » 2000 euros pour un tweet pareil, cela paraît tout de même hors de prix, pour la susceptibilité de ce dentiste, et disproportionné quand on lit le contenu de certains autres tweets des plus orduriers, et qu’on sait ce qu’écrivait, en toute impunité, Mehdi Meklat, qui réclamait tout de même le retour d’Hitler !

Cela fait tout de même, au total, une semaine qui revient à Soral à 19.000 euros, sans oublier surtout les 3 mois de prison ferme.

Que penser de tout cela ? D’abord, soyons clair, Soral n’est absolument pas l’ami de Riposte Laïque, il a insulté grossièrement Christine Tasin, dans une vidéo, et a qualifié, dans un texte, Pierre Cassen de juif et de franc-maçon, se trompant lourdement à deux reprises.

C’est pour nous un ennemi, qui détourne le tir contre les Juifs, qui ne posent aucun problème en France, mais contre qui il fait preuve d’une haine à la hauteur de la complaisance qu’il affiche pour les soldats d’Allah, le Hezbollah et le Hamas. Nous n’avons pas oublié la manière dont il a sauvagement agressé, lors d’un débat animé par Dieudonné, le blogueur Daniel Conversano, qui l’avait mouché plusieurs fois de manière remarquable et pertinente.

D’autre part, nous considérons autant la couverture de Charlie Hebdo que le dessin paru sur le site Egalité et Réconciliation comme dégueulasses. Nous comprenons autant la colère des familles des victimes de Bruxelles que celle des familles de victimes de l’Holocauste.

Pour autant, quand on défend, comme le fait Riposte Laïque, la liberté d’expression, et qu’on réclame l’abrogation de la loi Pleven, de la loi Gayssot et de toutes les lois liberticides, on ne peut se réjouir de la condamnation d’Alain Soral, aussi peu sympathique soit-il.

Le fait qu’il se trouve des procureurs pour demander de la prison, même avec sursis, contre Pascal Hilout, Christine Tasin ou Pierre Cassen, et maintenant de la prison ferme contre Soral n’est absolument pas un bon message pour une société.

On ne doit pas oublier que, ces derniers temps, des personnes qui n’avaient rien à faire dans un tribunal, comme Eric Zemmour, Ivan Rioufol, Renaud Camus, Georges Bensoussan, Pascal Bruckner, Christine Tasin, Robert Ménard, ont dû rendre des comptes pour un délit d’opinion. Et ce sera le tour de Pierre Cassen, ce mercredi 22 mars, devant la 17e Chambre. Les propos de Maître Pichon, président du Cercle des Avocats Libres, n’en prennent que plus de teneur.

Nous préférons de beaucoup l’attitude de la remarquable Malika Sorel, qui, dans une interview de 5 minutes, explique clairement qu’elle est pour l’abrogation des lois liberticides, et qu’elle sanctuariserait la liberté d’expression, si elle était présidente de la République.

http://www.fdesouche.com/833593-malika-sorel-sutter-moi-presidente-je-sanctuariserai-la-liberte-dexpression-aucune-loi-ne-pourra-venir-la-restreindre

Et, sur une question sur le négationnisme, de manière très claire, elle laisse les historiens démolir le travail de ceux qui contestent des faits historiques, comme aux Etats-Unis, avec l’article 1 sur la liberté d’expression.

C’est en permettant un vrai débat démocratique qu’on mettra à bas les thèses de ceux qui contestent l’Holocauste, certainement pas en multipliant les procès et en rackettant ceux qui osent le remettre en cause.

Cette condamnation de Soral, par ailleurs islamo-collabo notoire, est d’autant plus indéfendable que les associations qui l’ont poursuivi pour négationnisme et antisémitisme n’ont jamais agi contre les propos ouvertement hostiles aux Juifs, ni les appels au meurtre, ni le négationnisme d’associations musulmanes, et de jeunes élèves musulmans qui, en classe, comme le montre remarquablement l’enseignant Jean-François Chemain dans « Kiffe la France », approuvent ouvertement l’Holocauste, et expriment leur admiration envers Hitler et Ben Laden.

Nous n’oublions pas, d’autre part, la honteuse instrumentalisation de l’antisémitisme par le camp Macron, contre Fillon, comme l’a fait remarquer le talentueux avocat Gilles-William Goldnadel, qui a dénoncé l’hypocrisie des antiracistes, encore une fois.

Enfin, nous savons comment, à Vaulx-en-Velin, la Licra de Jakubowicz a refusé de poursuivre le maire adjoint, Ahmed Chekhab, qui avait pourtant parlé « des enculés de juifs » de manière fort menaçante. C’est pourquoi nous ne sommes pas dupes sur le harcèlement à géométrie variable des antiracistes de gauche, à la botte du pouvoir socialiste qui les gave de subvention pour exercer un contrôle politique sur la société française. Il faut abattre les islamo-collabos Soral et Dieudonné par tous les moyens, et, dans un autre registre, de l’autre côté de l’échiquier, ceux qui, comme nous, refusent l’islamisation de la France et dénoncent la réalité des disciples d’Allah.

Alors, que ceux qui seraient tentés de se réjouir de cette condamnation réfléchissent bien : aujourd’hui, c’est Soral qui prend de la prison ferme, demain, ce seront les adversaires de l’islamisation de la France.

Et quand on voit des racailles (que défend trop souvent Soral) multiplier les agressions sans jamais aller en prison, on se dit tout de même que la place du président d’Egalité et Réconciliation n’est pas en taule, pas davantage que la place des lanceurs d’alerte de notre réseau n’est de se retrouver devant un tribunal.

Bernard Bayle

 

Trop content d’aller se faire reluire le médaillon, le Bonnet-soral ! Auprès de son auditoire sub-méditéranéen, c’est la classe d’arborer deux petits mois derrière les barreaux, ça va le conforter auprès de ses groupies dans son rôle, sa posture de rebelle à l’heure du goûter; ce lascar est l’ennemi du camp patriote, et un muzzophile acharné ( peut-être déjà converti d’ailleurs.

Quel sang a-t-il versé ? Qui a-t-il tué ? Y a-t-il eu viol ? Attaque à main armée ? Attaque de la police ? Cambriolage ? Demande de rançon ? Prise d’otages ? …

Résultat : 19 000 € et 3 mois de prison !!! Même si je n’aime pas ce type-là ni ses idées, cela me choque…
Soral DELIRE, mais il n’y a pas que lui !!! Et des tas d’hypocrites font semblant de rien !!!
A part ça, il y a des meurtriers, des violeurs, des bandits dans la nature…

Soral en prison ! Yeah ! Cette ordure antisemite et pro-muzz est un ennemi du peuple !!!

Bien fait pour sa gueule. C’est un islamo collabo qui a un problème d’antisémitisme délirant. Comme si toutes les persécutés avaient raison. Vous ne pouvez comparer des lanceurs d ‘alerte comme Zemmour ou Pierre, Christine, et ce méprisable individu qui est du côté de nos ennemis.

Entièrement d’accord avec vous.

Bien d’accord avec vous. Raz le bol du soi-disant anti sioniste qui cache un anti juif pathologique.

Personnellement, la condamnation de Soral me réjouit. Cet individu est un islamo-collabo de la pire espèce. Je m’étonne que vous preniez sa défense alors que cet antisémite notoire a régulièrement attaqué les fondateurs de votre site.

je ne pense pas que mettre un révisionniste dans le même sac que Christine Tasin et Pierre Cassen, leurs rendent service mais je suis d’accord qu’il y en a marre de ces lois liberticides qui ont été faites par des socialistes pour des socialistes. Vous démontrez bien que tout cela est à géométrie variable puisque les attaques antisémites lorsqu’elles sont l’émanation d’un maghrébin musulman ne font même pas l’objet d’une poursuite et aucune association antiraciste ne se porte partie civile contre lui; c’est bien la démonstration que l’on ne doit pas toucher aux clients visés par les socialistes et leurs… lire la suite

Pour plaire aux Iraniens, Soral fait comme Dieudonné il vise les juifs. Alors que les juifs n’ont jamais présenté le moindre danger contrairement aux amis de Soral et Dieudonné en l’occurrence les iraniens qui sont responsables de beaucoup d’actes terroriste. Je suis étonné que Riposte Laïque laisse paraître de tels article. Certains de mes amis me disaient que ce site était à l’extrême droite. Je disais non, je ne sais si je vais encore le dire ?

Ce site n’est pas d’extème droite ni d’extrème gauche. La preuve en est que chacun peut écrire ses opinions sur celui ci. Ce qui n’est pas le cas dans beaucoup de journeaux de la presse écrite subventionnée par l’Etat où la censure bas son plein.
Personnellement je n’ai jamais apprécié Dieudonné et son copain Soral. Mais j’admets qu’ils puissent s’exprimer et que l’ont puisse leurs répondre.

Super article, BRAVO!

Les français sont aussi nos compatriotes des DOM TOM qui luttent aussi contre l’islamisation. Voir les révolte à Tahiti et aux Antilles contre la construction de mosquée! Et ces propos « les juifs ne posent pas de problèmes » me gonflent! les juifs sont français. Ils ne sont pas catholiques mais comme les protestant, les bouddhistes et les athées ! Pour rappel le judaïsme est une religion pas une race! Il y a des juifs occidentaux la majorité, indiens, chinois, japonais, africains, arabes ! Comme il y a des chrétiens indiens, chinois, africains, arabes, japonais! Toujours considérer les juifs comme n’étant pas… lire la suite

Vous semblez complètement ignorer la duplicité du terme « juif » car, s’il qualifie en effet les adeptes d’une religion, les juifs eux-mêmes se revendiquent par ailleurs être « le peuple élu » , désigné comme tel par dieu… Et cette revendication remonte à plusieurs millénaires, lorsque ledit peuple vivait en Judée … Il existe un nombre incalculable d’écrits attestant de cette duplicité de fait, à partir de laquelle chacun peut, en son for intérieur, en tirer les conclusions qui lui sont propres.

Quelle duplicité? On est en plein dans le fantasme millénaire du « juif perfide ». Aucun fondement à vos élucubrations. « Peuple élu » est une reférence biblique, non une revendication de supériorité.

Ah bon ? Eh bien me voilà renseigné alors …
Du coup je vais derechef aller consulter car je dois en effet changer de lunettes…

Pourtant faut reconnaître que actuellement j’ai jamais croisé de juif en situation précaire, et d’ailleurs les juifs assez souvent ne se mélange pratiquement pas ! Pour finir pourquoi cette communauté bénéficie de plus de droit qu’un citoyen lambda ? Et pourquoi lors d’attentats ont pouvez apercevoir des militaires près d’écoles juives alors que pour le reste il y avait à peine un ou deux policiers ? Le terme peuple auto-élue n’est pas qu’un phantasme mais une réalité qu’il faut reconnaître.

A white skin: eh bien moi j’en connais des précaires. Des vieux, surtout, qui n’ont plus de famille, et qui vont bouffer au Fonds social juif unifié, la soupe populaire si vous préferez. Et vous savez pourquoi les Juifs sont riches (enfin n’exagérons rien)? C est parce qu ils reversent 10% de leurs revenus à une caisse commune qui sert aux plus démunis notamment. Et pourquoi des militaires près des écoles juives? Parce que les muz haissent les Juifs encore plus qu’ils haissent les chrétiens.

Et pourquoi donc haïssent t’ils les juifs, docteur ?
Ils sont pourtant cousins, non ?

Crétin de nabot léon, ils ne sont absolument pas cousins. Instruis toi ailleurs que chez soral ou le vieux con de ploncard d’assas

Des prégugés qui viennent de très loin, et c’est d’une automatisme désarmant !

Rispote fasciste.
Vous n’êtes que des fils de pute qui vous cachez comme des rats.
Vos adversaires eux ont au moins le courage d’être visibles.

Eh, le Schbeb, cours lui sucer le paf à ton gourou , ton Dr House sous chimio

Seb islamonazi sans zizi. Tes copains ont le courage de tuer des innocents avec les kalacnikovs. Et même de se battre à dix contre un rat blanc fasciste.
Va vomir ton kébab avarié dans tes chiottes et retourne faire de ta morale a deux balles dans ton bled que tu n’aurais jamais dû quitté.

Quels adversaires quel courage c’est pas du courage d’imposer sa loi par le nombre
Christine est pratiquement seule quand elle est mise en examen ça c’est le vrai courage pareil quand Marine se retrouve face à une tablée de journalistes haineux.

Mais qui êtes vous donc, vous-même ?, dont le courage dans l’anonymat n’a d’égal que les insultes minables proférées on ne sait d’ailleurs pas trop contre qui …

Soral est un fachos antisémite,collabo avec les musulmans il trahit la France et les français,comme il aurait trahit la France en 39-45 ! Il n’y a aucun rapport entre les français et européens qui luttent contre l’islamonazisme et ceux qui s’y retrouvent comme Soral ! Il est l’allier de nos ennemie comment peut on défendre Soral ? Ceux qui comme moi lutte contre islamisation de la France et le racisme antiblancs, le déni des médias, ne sont ni fachos,ni racistes! Car on lutte pour la République:la liberté,l’Egalité,la Fraternité et la Laïcité. Cet idéal français qui dépassent nos frontières. Lutter contre… lire la suite

C’est très grave car, effectivement, c’est une vraie répression que ce gouvernement a engagé contre ceux qui informent, dévoilent ce qu’est devenue la France tenue par une main de fer par des traitres qui nous veulent à genoux, nous qui aimons et respectons notre pays.

Posons nous surtout la question ici, de savoir qui est l’organisateur de l’immigration en France. Lezs cousins semites de nos parasites sont LES VRAIS RESPONSABLES de l’immigration dans notre pays, car ils ont l’argent,j le pouvoir, et les entreprises pour faire travailler les consanguins

Je pense que c’est pûtôt de bons « gaulois » qui font entrer les immigrés en France. Ce sont bien eux qui sont majoritaires à l’Asemblée Nationale. Ce sont bien eux qui ont voté pour l’espace Snengen et toutes les lois favorisant l’immigration qui est devenue incontrolable.

Et allez hop, c’est reparti, c’est la faute des Juifs. Ceux que je vois autour de moi ne complotent pas contre le pays où ils vivent pourtant..

Grand malade, va te faire foutre !

@ marco je me demande surtout si VOUS avez lu les textes que vous citez.

Merci Franck, ces précisions méritent d’être dites ici, et l’auteur de cet article ferait bien de revoir son papier, à moins qu’il ne soit, comme tant d’autres, ou bien l’un des leurs ou l’un de ceux qui leurs sont soumis.
Quoiqu’il existe d’autres possibilités car, soit monsieur Bayle manque peut-être d’informations sur le sujet, soit il pratique lui aussi la langue de bois …
Courage, nous allons bientôt assister à l’intensification de la guerre civile, laquelle a évidemment déjà débuté.
Salutations patriotiques.

Les vrais responsables sont en premier Charles de Gaulle qui en 1967 dans un discours de novembre déclare choisir les arabes contre Israël. Depuis ce sont les gens du quai d’Orsay qui votent avec les arabes. Ce sont nos élus comme Hollande, Sarkozy, de Villepin, Juppé, etc… qui vendent notre pays aux arabes. Le seul peuple qui leur résiste c’est le peuple d’Israël, cela vous les coupe mais c’est la seule vérité.

Parfaitement exact Bernard, lors du 1er choc pétrolier, les dirigeants francais se vendus aux saoudiens pour du pétrole.

Finito les katas de danseuse à la David Carradine.

Vous attendez quoi pour lui en parler en face?

L’agent de l’Iran « Soral » n’a pas besoin de défenseur à Riposte-Laique.
Cet antijuif rabique mérite largement sa peine !

De grace cessez de nommer le criminel :Germain Gaiffe , « Germain Gaiffe-Cohen  » qui a ajouté le nom de la victime de son mari Alfredo Stranieri, M Cohen en s’affublant d’une kippa ..
Cette immonde mascarade doit rapidemant cesser..

En espérant que sa serve de leçon à riposte satanique,
J’espère qu’il arrivera la même chose à madame Tassin ou autres dégénéré .

Avec ou sans Riposte Laïque vous nous trouverez toujour sur votre chemin. Préparez vous à la course à pied cela peut servir.
D’autres part si vous n’êtes pas heureux en France vous pouvez prendre un transport quelconque pour retourner d’où vous venez. Personne ne vous retient et tout le monde vous souhaite bon voyage.

Misilmon apprond à parler li langue froncaise i achite toi i cerveau.

riposte satanique ? Combien font 2+2 ?

Pour ce qui est des dégénérés,vous ne parlez que de vous-même et de vos semblables .

Avant de défendre le dhimmi Soral , vous devriez relire ses tweets et messages Facebook sur Rioufol , Tasin ou « li siounist » Cassen ! Ce BAC moins vingt au CV totalement fabriqué,pas le moindre diplôme même pas un CAP couture, dit de Christine Tasin (prof de lettres) qu’elle est inculte En prison le Soral des beaux quartiers blancos surprotégés rencontrera enfin la banlieue islamisée, l’électorat wesh wesh youporn du PS .Finito les katas de danseuse à la David Carradine. En taule plus de garde du corps,Soral devra se battre avec des types qui rendent les coups ou choisir le quartier VIP… lire la suite

Il est évident qu’un ignorant utilise le mot inculte pour affirmer une connaissance qu’il n’a pas lui même.
Dans l’expression physique de SORAl,l’on voit bien qu’il ne supporte aucune contradiction,et qu’il est prêt a faire usage de violence pour mettre fin aux propos qu’il ne supporte pas.
Il a,c’est indéniable, beaucoup de caractère,et cela ne le rend pas pour autant intéressant.

Soral appelle à voter FN….

Au FN on ne le veut pas. On ne veut pas de pro-islamistes. On ne veut pas porter la chachia ni le voile.

Mon idée sur Soral c’est qu’il a très bien compris que la France s’en allait tout droit vers la guerre civile, alors il s’imagine qu’il est encore possible de l’éviter. C’est là son erreur. Son fantasme du « musulman du quotidien », c’était vrai dans les années 60-70. Les immigrés extra-européens de première génération ne posaient pas de problèmes. Mais les émeutes ethniques ont commencé dès le début des années 80 et c’est de pire en pire depuis 30 ans. Les zones de non-droit se sont multipliées de façon exponentielle. Ce que Soral n’a pas compris, c’est que les parents et grand-parents… lire la suite

Je préfère Sorel à Soral pour faire un jeu de mot, mais je m’ inquiète réellement pour l’avenir de la liberté d’expression, y compris pour un personnage détestable qui cogne ses interlocuteurs.
Le combat contre l’islamisation et la mondialisation corollaires ce n’est pas une question de « race » mais un devoir de courage.
Soral n’est pas ma tasse de thé mais il n’à rien à faire dans un tribunal.

En tirera-t-il la leçon quand il ira voter ?

En tous cas Soral appelle à voter FN ! ( vers fin vidéo )….

Au FN on ne le veut pas. On ne veut pas de pro-islamistes. On ne veut pas porter la chachia ni le voile.

Chers amis de Ripostelaique, Regarder un peu plus souvent le site Égalité et Réconciliation, vous vous apercevrez que Soral et vous êtes bien plus proche que vous ne le pensez ou ne voulez l’admettre! Comme je l’ai déjà écrit Soral n’est pas antisémite mais antisioniste, ce qui n’est pas la même chose du tout, il dénonce la même « coterie sioniste » et non juive qui soutiennent notamment Macron… De plus, il appelle, comme vous, à voter sans réserve pour Marine Le Pen et le Front national car il veut, comme vous, la fin de toute immigration en France! La différence s’est… lire la suite

Cher monsieur « Prof Histoire -géo »,
Vous avez raison de préciser le fondement du combat de Soral est principalement axé contre le sionisme. Cela étant, en écrivant « coterie sioniste et non juive », vous semblez méconnaître la réalité-même de ce qu’est le sionisme, doctrine largement revendiquée par une écrasante majorité de juifs au plan international… Soral est un anti-juif, comme tous les prétendus anti-sionistes.

Vous êtes au courant que Napoléon 1er voulait que les juifs reptrouvent leur Patrie qui est Israêl une et indivisible ? Que c’est lui qui a fait de la communauté juive de France des Français ?

Allez vous changer de pseudo en sachant cela ?

Quelle drôle de justice !!!
Cela donne l’impression d’une justice girouette….
Et ces associations !!!
Un moyen de se remplir les poches en se tournant les pouces…
Tous ces gens là n’ont pas plus de moralité les uns que les autres.

Excellent article Monsieur Bayle, c’est autre chose que les conneries des fouteux !

Je suis totalement votre avis, même si soral est un mec haïssable, il n’y a pas de quoi se réjouir de cette pitoyable justice…

La liberté d’expression ne doit souffrir comme seule limite que la diffamation

Soral pourrait faire comme Mehdi Meklat : s’éloigner … Au fait la Justice ne demande rien, semble t’il, à ceux qui ont couvert, encouragé, se sont rendus complices de « l’écrivain ». Pascale Clark et les bobos-gauchos de France-Inter … C’est proprement inouï !

C’est précisément cela qui est inadmissible,et c’est pour ce sens unique que la justice est exécrable.

wpDiscuz