Félicitations à Guillaume Duhamel pour son excellent article contre Riposte Laïque

Publié le 3 janvier 2017 - par - 159 commentaires

Quand, ce mardi, nos lecteurs nous ont informés de la sortie d’un article, sur un site que nous ne connaissions pas, intitulé, « Riposte Laïque, Enquête Sur Les Rois De La Fachosphère« , nous nous attendions au pire, c’est-à-dire à l’habituel traitement que nous subissons de la part des journaux d’Etat.

Nous ne connaissions donc pas le journaliste, Guillaume Duhamel, et pas davantage, honte à nous, le site, « Le Nouveau Cénacle ».

https://lenouveaucenacle.fr/author/guillaumeduhamel

Et le moins qu’on puisse dire est que les choses commençaient mal : qualifier notre site de « Les Rois De La Fachosphère » était en même temps flatteur (Les Rois) et injurieux (Fachosphère). Mais on sait que le terme « fachosphère » est plus payant, dans ces milieux là, que celui de « réinfosphère », comme l’ont constaté Doucet et Albertini, les deux journalistes, qui ont dû titrer ainsi leur ouvrage pour trouver un éditeur. D’autre part, les amoureux des règles typographiques d’un site créé par un typographe ne peuvent que grogner quand un journal met des majuscules (que nous appelons des capitales) devant chaque mot d’une phrase.

Et pourtant, la lecture de l’article nous amène à respecter le travail du journaliste (que nous n’appellerons pas journaleux), et à le féliciter pour cet excellent papier, sans doute le meilleur que nous ayons lu, en près de dix ans, de la part d’un auteur qui ne partage pas du tout notre combat.

http://lenouveaucenacle.fr/riposte-laique-enquete-sur-les-rois-de-la-fachosphere

D’abord, contrairement à la plupart de ses confrères de la presse écrite et de nombre de sites bien-pensants, ce journaliste ne s’est pas contenté de faire un « copier-coller » d’une dépêche malveillante de l’AFP, nous classant à l’extrême droite et nous considérant comme des repris de justice racistes. Il a beaucoup travaillé pour publier cet article où les faits sont juste, même s’il se permet des appréciations qui sont les siennes.

C’est totalement sa liberté de journaliste de nous considérer comme des gens « manichéens », de juger comme « une thèse simpliste » le fait de renvoyer dos-à-dos islam et islamisme.

Il a le droit, et il le fait fort bien, d’une manière intelligente et respectueuse, de considérer notre argumentation comme « d’une rare violence », et de trouver excessif que nous qualifions nombre de nos adversaires de « collabos » (il aurait dû écrire « islamo-collabos »).

On pourra gentiment lui reprocher d’affirmer, sous le prétexte que nous avons des lecteurs et contributeurs Pieds-Noirs, que notre site est hostile au général de Gaulle, alors qu’il accueille également des textes de nombreux gaullistes, et a publié un livre de René Marchand, qui ne cache pas son attachement au « Général », intitulé « Reconquista ou Mort de l’Europe« .

De même pourrait-on faire remarquer, toujours gentiment, à Guillaume Duhamel, que nous ne voyons pas où il a vu un soutien à Henry de Lesquen sur Riposte Laïque, qui a choisi de ne pas envenimer les relations tumultueuses entre le président de Radio Courtoisie et nombre de nos amis.

Naturellement, il évoque les plaintes qui tombent contre nous, et parle de notre stratégie de « victimisation ». Rassurons-le, nous ne le faisons pas exprès de susciter toutes ces plaintes, et nous ne sommes pas dans la stratégie gauchiste « provocation-répression ».

Sa conclusion retient notre attention.

Allergique à la nuance et au débat d’idées, aux antipodes de l’irénisme, totalement manichéen, adepte de la diffamation et des croquis criards, prisonnier de ses certitudes, Riposte Laïque n’a au bout du compte rien du sauveur de la patrie qu’il prétend incarner. Opposant au miel « socialope » un fiel qui se répand par hectolitres, il est in fine un site trop excessif pour être vraiment signifiant, et dont le propos est par trop caricatural et outrancier pour amener une vraie réflexion de fond et proposer des réponses crédibles à l’épineuse question de l’islam en France.

Le fait que ses contributeurs manient habilement le verbe, tel le journal de l’Action française avant lui, n’y change rien.

Là encore, nous respectons le point de vue de l’auteur, et surtout le ton sur lequel il l’énonce. Mais écrire que Riposte Laïque est contre le débat d’idées, alors que nous permettons, sur des sujets de société, des échanges publics, y compris internes à la rédaction, est une vision d’autant plus manichéenne (pour reprendre les propos de l’auteur) que nos principaux animateurs ont accepté toutes les invitations de débats auxquels ils ont été invités, y compris face à Hani Ramadan en Suisse, ou face à Dieudonné en France. Ce sont ses confrères journalistes qui nous interdisent d’antenne, et ce sont les gens de gôche qui refusent toute confrontation avec nous.

Parler de nos dessins « criards » quand on a probablement manifesté avec « Je suis Charlie », signifie-t-il que les quatre plaintes d’Anne Hidalgo contre Ri7, et celles de Cazeneuve, seraient légitimes, parce que venant d’un site qui pense mal, contrairement à Charlie Hebdo, bien plus « criard », mais surtout vulgaire et grossier, que RL?

Quant au fait qu’il nous trouve « excessifs » pour être crédibles face à ce qu’il appelle « l’épineuse question de l’islam de France », nous lui répondons amicalement que l’islam de France est une imposture, et que ce dogme politico-religieux n’a pas sa place en France. Et effectivement, nous n’avons pas l’ombre d’un doute sur cette question, et sommes inébranlables sur nos certitudes. Tout simplement parce que, avec nos apostats de l’islam, nous avons lu le Coran, étudié l’Histoire, et avons la certitude que la guerre et la conquête ont toujours fait partie de l’ADN de ce culte barbare, depuis 14 siècles. Et les faits, chaque jour, nous donnent encore davantage raison.

Malgré ces quelques réserves sur cet article, nous rendons hommage à son auteur, Guillaume Duhamel. Un homme qui écrit un texte sans nous qualifier « d’extrême droite » une seule fois (même si le mot « fachosphère est dans le titre »), un journaliste qui ne met pas de guillemets au mot « lèche-babouches » attribué à Cazeneuve, qui aime le football et qui reconnaît la qualité de plume de nos auteurs ne peut pas être entièrement mauvais.

En remerciement, nous faisons connaître son article à nos lecteurs, et, bien qu’il nous considère comme « allergiques au débat d’idée », nous lui proposons une interview dans Riposte Laïque, pour mieux comprendre sa démarche.

Chiche ?

Paul Le Poulpe

ARTICLE DE GUILLAUME DUHAMEL, PARU SUR LE NOUVEAU CENACLE, LE 3 JANVIER 2017

Riposte Laïque, Enquête Sur Les Rois De La Fachosphère

Qualifié d’ »officine » par Alain Juppé, qui en a subi les foudres, lors du débat du second tour de la primaire des Républicains, Riposte Laïque a trouvé un nouveau punching ball en la personne de François Fillon. Focus sur un site majeur de la « fachosphère ».

Six ans après l’ »apéro saucisson-pinard », réponse franchouillarde aux prières de rue et au fumet de couscous qui se répand dans le quartier de la Goutte-d’Or (XVIIIe arrondissement de Paris) comme une traînée de poudre, Riposte Laïque est revenu récemment sous le feu des projecteurs. Site à l’audience non négligeable, notoirement islamophobe par-delà son intitulé trompeur et sa posture officielle très culottée de défendeur des « principes de tolérance mutuelle », il a en effet été cité par Alain Juppé à himself devant des millions de téléspectateurs quelques jours avant la fin de la primaire de droite.

Largement distancé par François Fillon, coupable de ne pas avoir véritablement fait campagne, endormi sans doute qu’il était par des sondages trop tôt trop favorables, le maire de Bordeaux était pour ainsi dire contraint de sortir les griffes. Ce qu’il se résolut à faire, après des semaines de mutisme dans une posture quasi-monarchique, à distance de ces petites querelles inhérentes aux joutes électorales qui polluent tout, en « chargeant » Riposte Laïque. Et pour cause : sa rédaction a mené contre lui une intense campagne de dénigrement, d’aucuns parleraient de cabale, l’afflublant du surnom d’ »Ali Juppé », lui imputant l’intention de construire une gigantesque mosquée dans son fief girondin et l’accusant de connivences coupables avec les Frères Musulmans.

Régulièrement attaqué sur ce terrain très glissant, l’ancien Premier ministre n’a certes pas perdu uniquement à cause de ces attaques. Le fait qu’il a, en plein débat, lâché le nom de l’un de ses plus vifs pourfendeurs en dit toutefois long sur le pouvoir de nuisance suppposé de Riposte Laïque, lequel s’est ensuite gargarisé et a remercié Alain Juppé avec un cynisme non feint pour ce coup de publicité.

« Riposte Laïque a par ailleurs prévenu qu’il s’occupera aussi du cas de Manuel Valls« .

L’ancien sherpa de Jacques Chirac désormais hors course, le site a décidé de s’en prendre à François Fillon, jugé un temps fréquentable, mais surnommé depuis peu « Farid Fillon« . Caricaturé à outrance lui aussi désormais, le vainqueur de la primaire des Républicains est vilipendé entre autres pour avoir pris part à l’inauguration de la mosquée d’Argenteuil lorsqu’il était chef du gouvernement et pour avoir choisi comme porte-parole l’ex-juppéiste Benoist Apparu. Un peu court, mais suffisant aux yeux de ces laudateurs de la France gauloise pour légitimer une nouvelle entreprise de démolition.

Riposte Laïque a par ailleurs prévenu qu’il s’occupera aussi du cas de Manuel Valls : « Dans le même esprit, nous allons, dans le mois qui va venir, avant la primaire de gauche, démasquer cette imposture et prouver que, loin de la France de Voltaire dont il ose se réclamer, il concourt à l’installation progressive de la charia dans notre pays, avec une conception de la liberté d’expression plus proche de celle des pays totalitaires que de celle qui, longtemps, a fait honneur à notre France. »

Entre courroux et victimisation

Habitué des rodomontades, profondément manichéen, Riposte Laïque est, depuis sa création en septembre 2007, obnubilé par l’islam et regarde la société contemporaine uniquement à travers le prisme de cette religion, jugée par essence incompatible avec les préceptes républicains et accusée de tous les maux. De son point de vue, islam et islamisme ne font qu’un. Une thèse simpliste, à l’exact opposé du tout aussi peu constructif « pas d’amalgame » répété à l’envi par la masse populaire et des dénis des chantres du vivre ensemble, mais qui fait son chemin dans les esprits étant donné les ambiguïtés objectives du message coranique et alors que les attentats commis par la doublette Daesh/Al-Qaïda se multiplient sur le territoire européen.

« Suprême subversion, l’action de Charles de Gaulle est, elle, vilipendée, à tout le moins par pléthore de lecteurs ».

Dans ce contexte, on devine que Charles Martel est déifié. Donald Trump est également applaudi, en premier lieu parce qu’il s’est prononcé pour l’interruption de l’arrivée d’immigrants musulmans sur le territoire américain. Riposte Laïque a vu dans son élection un bras d’honneur à cet establishment qu’il déteste, une victoire éclatante de ces sans-grades que décideurs et autres intelligentsias n’écoutent plus, mais ne pipe plus mot sur le nouveau président américain depuis qu’il a commencé à remettre en cause plusieurs de ses promesses de campagne, redoutant sans doute que son islamophobie déclarée n’ait été qu’un leurre.

Suprême subversion, l’action de Charles de Gaulle est, elle, vilipendée, à tout le moins par pléthore de lecteurs. Parce que le général a eu l’outrecuidance de quitter le pays en pleine débâcle et a, 22 ans plus tard, osé brader l’Algérie.

Sans surprise, Riposte Laïque ne ménage pas non plus Bernard Cazeneuve, ce lèche-babouches dont la prétendue lâcheté face à la religion guerrière est aussi symbolisée par une photographie, celle d’un ministre de l’Intérieur qui réprime une larme après les obsèques d’Hervé Cornara, chef d’entreprise décapité en juin 2015 en Isère par Yassin Salhi, lequel avait prêté allégeance à l’Etat islamique. La marque d’un faible aux yeux de Riposte Laïque, pour qui un homme, surtout au pouvoir, ne saurait pleurer.

D’une manière plus générale, le site est très remonté contre le pouvoir socialiste, pour des raisons idéologiques évidentes, mais aussi parce qu’il subit « un véritable harcèlement judiciaire depuis 2012 », avec « une vingtaine de procédures diligentées à notre encontre, venant toutes de la gauche ou d’associations musulmanes ». Partant, sa situation financière serait exsangue et les lecteurs sont régulièrement sollicités pour mettre la main à la pâte. Ce fut encore le cas il y a quelques jours, quand Riposte Laïque a annoncé craindre pour sa survie en 2017, sauf si Marine Le Pen devait succéder à François Hollande à l’Elysée.

Plus proche toutefois de la ligne de Jean-Marie Le Pen que de celle de sa fille, trop « light » et complaisante à son sens, Riposte Laïque poste quotidiennement des argumentaires catastrophistes et d’une violence rare, grossissant le trait face à ceux qui ont le tort irréparable de ne pas penser comme lui, tous traités régulièrement de « collabos ». Ceux-là, imbéciles endormis, coupables Bisounours, félons pour ceux qui sont au pouvoir, n’ont pas compris que les musulmans dans leur ensemble aspirent à renverser l’ordre établi et à instaurer une charia mondiale.

« Devant les plaintes et les actions en justice, pour incitation à la haine ou diffamation, la rhétorique victimaire ne se dément pas davantage ».

Tenant d’un repli identitaire, d’un retour aux valeurs traditionnelles, en péril dans ce beau pays qui prend l’eau de toutes parts, le site souscrit à la thèse du grand remplacement. Il ne dissimule pas non plus sa sympathie pour Henry de Lesquen, le sinistre président de Radio Courtoisie, et a en commun avec ce dernier une propension indiscutable à propager une haine viscérale, quasi-reptilienne, à ceci près que celle de Riposte Laïque se focalise exclusivement sur les musulmans.

Riposte Laïque, c’est aussi la conviction solidement ancrée d’être seul contre tous et de détenir la vérité face aux médias sycophantes. Contre cette presse aux ordres, face à la gangrène islamique et à son supplétif, les partis traditionnels qui ont tour à tour eu la responsabilité de l’Etat et ont largement failli, le site s’imagine en résistant et en réinformateur. Face aux critiques forcément injustes, à ce système corrompu et malgré les attaques en justice qui s’accumulent, on admettra qu’il ne perd ni son fil d’Ariane, ni sa trivialité, ni sa pugnacité.

Devant les plaintes et les actions en justice, pour incitation à la haine ou diffamation, la rhétorique victimaire ne se dément pas davantage. Pour citer un exemple récent, Riposte Laïque n’a pas caché son étonnement après que sa co-fondatrice a comparu après la rédaction d’un article appelant pour le moins virulent à l’égard des migrants de l’ex-jungle de Calais. « Seule solution que nos péteux refuseront, bien plus à l’aise pour mettre hors d’état d’écrire un inoffensif Abbé Pagès, que des barbares même pas français qui violent NOTRE loi, agressent camionneurs et forces de l’ordre et mettent la vie de tous en danger. Les vermines? il faut les neutraliser par n’importe quel moyen, voire les exterminer, s’il n’y a pas moyen de faire autrement. Ils ne veulent pas obtempérer aux ordres ? Ils ne veulent pas admettre qu’en France, dura lex sed lex ? Alors la seule solution, c’est le rapport de force. Et un rapport de force autrement plus efficace que des lacrymos », a estimé Christine Tasin il y a quelques mois.

Le fait qu’elle a ensuite été attaquée en justice atteste de son point de vue et de celui de la rédaction toute entière – constituée de contributeurs réguliers, parfois cachés derrière un pseudonyme – d’un aveuglement au plus haut niveau de l’Etat. Un Etat qui se fourvoie, un Etat qui se trompe de cible, un Etat à la probité perdue, un Etat acquis à la cause musulmane, un Etat qui fait la courte échelle à des migrants faisant peser une grave menace sur la survie même de notre vénérable civilisation.

Ces migrants qui seraient autant de djihadistes en puissance – même s’il semble hautement probable que l’Etat islamique s’est servi de leur afflux pour disséminer des éléments terroristes sur le Vieux Continent -, Riposte Laïque est allé jusqu’à les répertorier, ayant conçu une carte détaillée et régulièrement mise à jour dans le but de connaître précisément leur nombre et leur répartition sur le territoire national. Le ver prospérant dans le fruit, il convenait certes d’être zélé et aussi précis que possible.

Allergique à la nuance et au débat d’idées, aux antipodes de l’irénisme, totalement manichéen, adepte de la diffamation et des croquis criards, prisonnier de ses certitudes, Riposte Laïque n’a au bout du compte rien du sauveur de la patrie qu’il prétend incarner. Opposant au miel « socialope » un fiel qui se répand par hectolitres, il est in fine un site trop excessif pour être vraiment signifiant, et dont le propos est par trop caricatural et outrancier pour amener une vraie réflexion de fond et proposer des réponses crédibles à l’épineuse question de l’islam en France.

Le fait que ses contributeurs manient habilement le verbe, tel le journal de l’Action française avant lui, n’y change rien.

Cet islam est-il compatible avec le palais délicat de nos douillets franchouillards ? Peu importe, il le sera par la volonté des politiques qui nous somment d’y « aller d’un cul-sec pour ne pas se brûler la langue », même si l’exercice semble inévitablement douloureux. La réaction épidermique qui s’ensuit amène une conclusion évidente : telle la liqueur d’échalote relevée au jus d’ail, l’islam est totalement incompatible avec les mœurs, coutumes, convictions, et habitudes de vie des français ordinaires, et seuls quelques bobos semblent pouvoir le savourer (par des techniques de samouraïs ?), comme le flegmatique Gilbert qui trouve que « c’est goûtu,… lire la suite
Tout y est. Les convives sont comparables aux français : des beaufs franchouillards, mesquins, arrogants, suffisants, veules, incultes, ignorants. Sauf Gilbert, celui « qui fait la pluie et le beau temps à la télévision », qu’on peut facilement identifier à la caste des journalistes cultivés, bobos qui fréquentent les cercles élitistes, mais en restant ouverts à l’autre et à la nouveauté, à l’aventure sans appréhension, à la différence. Les montagnards un peu rustres et bourrus, mais paternalistes et attachants, on pourrait facilement les comparer à nos vieux fonctionnaires, énarques, sénateurs, et multiples enracinés de la politique qui nous vendent la même soupe… lire la suite

Cher Monsieur Duhamel, voici une belle métaphore qui fera se gausser vos camarades experts ès-fachosphère, je n’en doute pas. Comparons la situation de notre pays à un célèbre film, « les bronzés font du ski », comédie hilarante mettant en scène les aventures d’une bande de joyeux lurons en vadrouille à la montagne. Souvenez-vous de la scène mythique dans la maison des montagnards, lorsqu’ils sont cordialement invités à déguster la spécialité locale : la liqueur d’échalote relevée au jus d’ail, avec un crapaud dans la bouteille…

ASSEZ DE TOUTES LES MYSTIFICATIONS ! Pas plus que la guerre en dentelle avec des : « Messieurs les Anglais (ou autres) tirez les premiers »; la « guéguerre » des « plumes » (ou ses falbalas) n’a pas n’a pas à renaître (même si Duhamel écrit un peu mieux que d’autres). C’est extraire TOUS les restes de mystifications qui accompagnent encore les IDÉES REÇUES (même et surtout les bonnes) qu’il est CAPITAL de faire.
À propos d’irénisme et de manichéisme, Guillaume Duhamel, voici ce que je trouve à l’entrée « irénique » du Wiktionnaire (https://fr.wiktionary.org/wiki/ir%C3%A9nique) : « La conception coranique de la politique n’est pas irénique. Elle est d’affrontement, ou plutôt manichéenne, met l’accent sur la rectitude opposée à l’erreur et sur un affrontement armé entre les deux. » (Panayiotis Jerasimof Vatikiotis (trad. Odette Guitard), l’Islam et l’État, Gallimard, coll. « le Débat », 1992, p. 39). Nous n’avons pas le choix des armes. C’est un absolutisme conquérant qui nous les impose. L’irénisme, c’est Munich, ou encore « nourrir le crocodile en espérant être mangé le dernier »… Riposte Laïque combat le… lire la suite
A monsieur Guillaume Duhamel , puisque vous dites avoir des échanges courtois avec les administrateurs de RL cela veut dire que vous n’êtes pas un fanatique dans le monologue de l’Antifrance .. Écoutez , nous dans l’Archipel de « l’extrême – droite » comme il vous plait de nous calomnier , nous sommes contre l’immigration de peuplement arabo-musulmane et africaine , nous sommes pour une société organique française , pour la France gauloise réelle et historique , pour l’État-nation souverain et contre la société multiculturelle et la France « Hôtel » pensée par Attali et BHL .. Si vous êtes convaincu par nos thèse… lire la suite
En sus du rédacteur de l’article, j’ai identifié quelques bobos à lunettes roses dont un (il se reconnaitra vu qu’il à fait énormément de répliques) , je voudrai leur dire que personnellement je ne bats pas pour moi, je me bats pour ma descendance car je pense que la France dans 20 ans (qui n’est déjà plus la France dans près de 700 banlieues) sera dans un état de délabrement tel que beaucoup regretteront de ne pas avoir pris conscience du très grand danger que représente l’islam pour notre pays et de ne pas avoir pris les dispositions qui s’imposent… lire la suite

1/7
Je poste ici ma réponse au futur N° 1 des best sellers français car autrement sinon, certains pourraient ne pas la voir, ça m’ennuierait !

2/7 À M. Guillaume DUHAMEL (oui excusez-moi, je n’utilise pas l’arobase pour apostropher quelqu’un, j’ai appris le français à l’école moi, pas le touittère) ! Bien ceci étant dit, devant l’immense honneur que vous me faîtes de me répondre à moi directement, petit commentateur de commentaires, je me sent tellement, tellement que j’en ai sorti l’ordi car d’habitude je poste sur mon site de fachos d’un téléphone, ce qui, dans une situation aussi z’honorifique, ne saurait être car une intuition clavistique pourrait heurter votre sensibilité, ce que je ne peux pas imaginer un seul instant, pas ? Je salue donc… lire la suite
3/7 Bon maintenant, on va parler entre grandes personnes si vous voulez bien jeune homme : Vous vous définissez comme tel(l) « Guillaume Duhamel 34 ans. Journaliste financier originellement spécialisé dans le sport et l’écologie. Féru de politique, de géopolitique, de balle jaune et de ballon rond. Info plutôt qu’intox et intérêt marqué pour l’investigation, bien qu’elle soit en voie de disparition. » C’est beau comme du fourest à la sauce joffrin, j’en verse une larme, si si ! Mais hormis le fait que votre homonyme fort connu (et qui n’est pas celui que je conchie le plus, vous voyez ?) répande… lire la suite
4/7 Je persiste à dire, un petit scribouillard qui utilise des mots que le grand public ne connais pas trop pour vous la péter un peu, mais qui éclate de rire les gaulois que nous sommes et plus particulièrement les profs de lettre qui écrivent ici ! Vous avez en vérité ramené votre fraise sur un mouvement qui vous fout les j’tons pass’que vous n’avez pas grand-chose dans le froc comme tous les clampins qui se prennent pour des journalistes et si vous avez choisi de raconter vos conneries sur RL, c’est certainement pas par souci d’informer qui que ce… lire la suite
5/7 par cet article, Paul le Poulpe vous offre la possibilité de sortir de l’anonymat, peut-être pass’que Paul aime le sport et vous aussi, vous avez de la chance ! Moi je m’en fous (et je ne suis certainement pas le seul) à un point que vous ne pouvez même pas imaginer et je déplore que les abrutis qui tapent dans des ballons ou des baballes soient si riches et si arrogants au point de leur demander leurs avis sur tout ! Ils ne sont pour la plupart que des sous-cons totalement camés qui ne méritent que notre plus profond… lire la suite
6/7 « @La_Soupape : j’ai le courage de commenter ici en utilisant mon nom et vous dit ceci, très calmement : votre commentaire est objectivement très menaçant. On peut ne pas être d’accord sans pour autant prôner la violence envers son contradicteur. Rien ne vous dit en outre que je suis de gauche, mais c’est plus accessoire. » En effet, quel courage, c’est digne d’un pompier qui sort un gosse d’un brasier, respect ! Mon commentaire est menaçant ? Mais en quoi ? Vous n’avez pas bien compris un truc jeune homme : ici on ne joue pas à la baballe et… lire la suite
7/7 Alors vos petits commentaires bien niais, gardez-les pour vos copines de l’UMPS dont vous êtes sympathisant, car y’a un truc que vous n’avez pas bien capté jeune homme, c’est qu’ici, tout ce qui n’est pas facho est forcément socialope, que voulez-vous, on utilise vos armes, le point godwin à l’envers ! Ah oui ça fait pas rire, je sais mais c’est comme ça et si vous êtes si bon en tout, eh bien venez mettre votre immmmmmense talent au service de la fachosphère plutôt que de raconter de telles conneries sur ce que je persiste à qualifier de torche-cul… lire la suite
La_Soupape : j’utilise mon nom, lâchez le vôtre ! Vous n’êtes pas à la hauteur de ce site et de ses administrateurs, avec lesquels j’ai eu des échanges courtois. Rien à voir avec l’homme de Tautavel que vous êtes, l’aboyeur qui croit tout savoir de celui qui ne pense pas comme lui, mais ne pige rien de rien. Vous êtes menaçant car vous parlez de torgnole et me traitez accessoirement, dans un même post, de journaleux, de branleur et de merdeux. J’ai ramené ma fraise sur un mouvement que j’ai étudié de longue date, que je suis régulièrement. Je suis… lire la suite

Je pense sincèrement que ce bestiau de Soupape ne vaut pas le temps que vous consacrez à lui répondre. Un vieux con aigri ne supportant pas la contradiction et atteint de nombrilisme, quel intérêt ?

Paul le poulpe

pourquoi ne pas avoir mis le nez de Duhamel dans son caca en citant par exemple cet excellent démocrate Herr Dogan qui affirme que l’islam et l’islamisme sont la même chose ou bien qui affirme haut et fort /  » par vos lois démocrates nous allons vous conquérir et par nos lois coraniques nous vous soumettrons  »

il suffit pour justifier ce que le Duhamelocorrect appelle de l’islamophobie de citer les musulmans connus de tous ; ils font le travail à votre place.

Le jeu de Guillaume Duhamel, encore attardé sur la recherche d’un islam désislamisé, reconnu à présent comme irréaliste avec l’échec du CFCM, est en total décalage avec Riposte Laïque qui dans ses observations, actualise jour après jour, l’avancée de l’islam dans sa conquête subversive et tactique de la France. Après la phase invasion bien engagée, puis celle de colonisation en cours, sur le mode du jeu de go, nous entrons dans la phase ultime, c’est-à-dire guerrière dans un processus de vases communiquant au fur et à mesure que la Syrie va se normaliser. Une probabilité devenant de plus en plus… lire la suite

« il est in fine un site trop excessif pour être vraiment signifiant, et dont le propos est par trop caricatural et outrancier pour amener une vraie réflexion de fond »

On peut difficilement mieux qualifier votre site, en effet.

Dans ce cas quel est l’objet de ta présence? En venant te pavaner ce n’est pas ainsi qu’on montre son mépris.

Très lucide analyse …enfin un chroniqueur qui pue pas la haine et qui fait bien son boulot…..j adhère a90% au contenu de son article et les chefs feraient bien de s inspirer de ces remarques pour améliorer le site ….amicalement…

Demande lui sa date d’anniversaire alors, je crois qu’il a besoin d’un « package neuronal texas-instrument made in Taïwan » pas cher chez les chinois derrière Gare de Lyon cedex 12.

Guillaume Duhamel semble avoir débuté le stade de la conversion. Ses yeux vont s’ ouvrir progressivement, peut-être mème ira-t-il jusqu’ à lire enfin les textes dits sacrés de l’ islam et convenir qu’ être un musulman sincère suivant les préceptes du coran conduit à adhérer à l’ EI. Heureusement, une majorité de « nos » musulmans sont des tièdes en religion. Ils exécutent un grand écart schizophrène pour tenter de respecter nos règles en restant dans les clous du coran. Mission impossible. Malheureusement tout est fait pour qu’ ils tombent rapidement dans la radicalité et l’ avenir s’ annonce chaud pour ceux… lire la suite
Joli contre-pied de Paul Le Poulpe ( peut-être l’amour du foot lui donne le goût du drible ) mais je doute que cela suffise à faire ravaler sa morve à ce Duhamel qui vous adresse quand même tout son mépris ( « un fiel qui se répand par hectolitres, il est in fine un site trop excessif pour être vraiment signifiant […] ) sans le justifier. Il vous reproche, et ça aurait pu être pertinent, de ne pas mener une réflexion de fond et proposer des réponses crédibles à la question de l’islam en France. Malheureusement c’est bien le comble de… lire la suite

Tout homme qui vit hors du réel (coe ce Duhamel) est certainement dangereux pour lui-même et pour la société…
J’espère pour lui qu’il ne croisera pas sur son chemin (le mauvais jour) des soldats d’Allah en action…Et qu’il ne récoltera pas ce jour-là tous les fruits que son ignorance mérite…Comme les Allemands aujourd’hui…
Tout ce qui se passe aujourd’hui, nous l’avions annoncé. La presse pourrie et vendue, refusait de nous publier. Pour  » des raisons éditoriales », qu’ils disaient…
Comprenez-vous que la guerre a commencé, M. le mythomane-journaliste ?

Mythomane ? Vous connaissez un peu le sens des mots que vous employez ? En quoi est-il un mythomane ? Et hors l’insulte que vous mangez avec une grossièreté qui vous va bien, vous avez quelque chose en magasin ?

Je ne dirai qu’une chose=
*le bébé Guillaume Duhamel, un petit Don Quichiotte lequel avec sa plume se tripote – *projetant son onanisme séculier avec Riposte prend son pied –
*à son age il suce son orteil puis après il passera au pouce –
*plus grand il sentira quelque chose qui pousse –
*dans son derrière d’un islamiste son gros vier –
**Avec sa tronche le muz fait des strikes
**Depuis à genoux il prie -« Ô Risposte que je te Like! »
;) Riposte Like loL

Pauvre vieux, ne prenez pas vos propres fantasmes pour la réalité des autres…Vous faites penser à feu JL Bory et je suppose que vous avez les mêmes rêves et les mêmes pratiques que lui..
Continuez à jouir des saillies maghrébines à défaut d’avoir de l’esprit. Vos vers de mirliton sont impayables et vous devez faire un tabac dans les noces et les banquets…Pauvre homme.

Quoi? Qu’est-ce t’as? T’es Jalouse? Tu baves on dirait? Qu’est-ce que tu as contre faire la noce, les banquets, les tournées des ducs!? Peut-être trop HARAM à ton goût?? Hahaha Continue de pédaler Shadok, suer les toxines c’est bon pour les nerfs, prends des carottes en suppos; parait que ça rend aimable, puis t’as besoin de vitamine D- Les gauchos dans les cités passent pour des fromages blancs- il manquerait plus que les Biques fassent à leur tour des amalgames pendant que vous leur pourléchez les babouches- que les Boucs vous soumettent sous la douche! Les « saillies maghrébines » les mirlitons… lire la suite

Vous, un homme ? Plutôt un de ces forts en gueule minables qui baissent les yeux dans le métro et quand ils croisent une bande de muzz même pas menaçants…Pauvre type.

J’ai essayé de te répondre.. Mais j’y avais écrit quelques détails croustillants peut-être trop personnels sur ma vie , selon le goût du modérateur. Ceux-ci t’auraient bien laissés sans voix cannard (jai fait exprès de changer le o en a) . Tu crois vraiment que Paris me fait peur. Je connais d’anciens ministres et pas n’importe lesquels , la BRI , la vieille RG , jusqu’aux bas fonds de la truande des bars à pouliches, tu crois que je me balade à poil duchmol? Et pas avec du « 22 ptits bites » de ton ex-compagnie… Et ce n’est même pas ce… lire la suite

Martine prend le métro
Martine connait des policiers
Martine connait d’anciens ministres
Martine va dans des bars à putes
Martine a un gros revolver

Je suis impressionné…Au revoir, Martine !

hahaha wouah LE NIVEAU !? Tu es bien la maman de Guillaume Duhamel . Je crois que tu nous a convaincu!
Je t’avais prévenus que les détails non parus te laisseraient sans voix.. XD haha et je vois que même le millième te laisse vraiment sur le cul à tel point que tu retombe en enfance. Et c’est bien normal tu joues encore à la poupée… Tu as déjà oublié ce qu’est la dignité du soldat que tu n’as jamais été en réalité.
Tu me fait marrer d’une force :D :D !!

Ce Duhamel n’a pas d’excuse. Le pays est en guerre. Tout journaliste devrait avoir lu le coran et différents textes de l’islam et savoir que « l’islamisme » n’existe pas. Mahomet a versé énormément de sang et recommandé à ses disciples de leur faire. Etait-il un islamiste?????? Par ailleurs, son ignorance me fait bcp penser à Merkel et à ces Allemands qui souhaitaient la bienvenue à leurs futurs bourreaux, nous taxant, nous-autres, lanceurs d’alerte de xénophobes, racistes, fasciste, etc? Aujourd’hui, qui est donc idiot? Nous autres ou Merkel et ses compatriotes qui viennent de découvrir que « le terrorisme (musulman) est le plus… lire la suite

Plusieurs occasions m’ont permis d’écrire à peu près le même point de vue sur ce site le combat est noble mais certains contributeurs tiennent des propos de haine d’appel à la violence là où il y a uniquement besoin de sérieux et de fermeté pour alerter sur une menace grave.

Écrire pour certains de ces bestiaux au front bas donne l’impression de nourrir des verrats avec de la confiture de roses…

Esprit d’escalier : le fait de trouver certains de vos dessins trop criards ne signifie pas qu’il trouve ceux de Charlie acceptables…Ni qu’il ait manifesté pour le torchon..

Mr Duhamel Dans les cités de toutes la France…les dealers maghrébins musulmans proches de leurs mosquées sèment la terreur au point ou Les policiers se fasse attaquer brûler tuer a leurs domiciles. Que ceux ci soient obliger de battre en retraite pour éviter une guerre urbaine et éviter le conflit…… Les radicalisations et les terroristes sont fabriqués dans ces mosquées dont certaines ont dû être fermés. SANS que des solutions soit trouvées à cette gangrène qui arrive de plus en plus à s’établir même en dehors des cites.Au point que les Francais deviennent eux les etrangers de leurs propres pays…Que… lire la suite

les vrais sujets sont d’évacuer l’islam,de recréer de l’économie et de la vraie sécurité,et diminuer le chômage…..
pour certains hommes,plus ils sont instruit,plus ils sont cons !!!

DUHAMEL : nous avons lu hier l’article de monsieur Duhamel sur le site « Nouveau Cenacle » .. Franchement , ce texte pas une nouveauté , s’agissant du parti pris de ce qu’on appelle par euphémisme la « Bien-Pensance  » , érigé en littérature de propagande contre les sites et les places fortes de la Nébuleuse du nationalisme patriotique francais gaulois ..La « Charge Héroïque » de Guillaume Duhamel contre RL ne nous étonne pas et les scribes de l’Antifrance , en service commandé , ne brillent pas par la créativité .Il s’agit en fait du même réquisitoire contre ce que leurs maitres à penser… lire la suite

Paul le Poulpe, j’espère que votre titre est ironique, en tous cas beaucoup de nos commentateurs s’y sont laissés prendre vu certains commentaires ou certains pouces en bas. Enfin quand on voit ça, on comprend mieux pourquoi les politiques arrivent à manipuler aussi facilement les esprits et pourquoi ce sont les mêmes qui reprennent le pouvoir tous les cinq ans.

En réponse à Patrick Granville, à propos de la campagne de MLP, puisqu’aucune banque ne veut financer sa campagne, pourquoi ne pas le faire nous même , il suffit de mettre la chose en place sur Facebook pour tous les lecteurs de RL, il manque 6 millions € , histoire de faire un pied de nez à tous ceux qui nous mettent des bâtons dans les roues, combien de votants pour Marine ? ça devrait amplement pouvoir se mettre en place, s’il y’a un surplus nous pourrions le reverser à RL pour l’aider à faire face aux tordus des procès.… lire la suite

L’idée est belle Joe, mais vous semblez oublier que pleins de lecteurs de la fachosphère ne vivent pas dans l’opulence comme ces petits connards de journalopes bobos qui puent les fils à papa et qui viennent taquinner le marsouin ici ! Y feraient d’ailleurs bien de faire gaffe à leurs petits culs, le marsouin agacé peut être pas bon !

L’idée est excellente et pourrait marcher si et seulement si MLP lance le mouvement et lui donne l’impulsipn nécessaire. Si 10% de ses électeurs donne 10€, le compte y est.
Mais pour les sous, c’est comme pour les torgnoles : beaucoup de virtuel peu de concret.

Je ne pense pas que ce Duhamel ait le courage de répondre directement à votre article à moins qu’il ne tienne absolument à perdre sa place —-

Je pense que cet Arthur devrait lire les commentaires…

Si vous aviez une synapse pour relier vos 3 neurones, vous auriez trouvé sa réponse positive dans les commentaires.

Quand je vois un jeune c.n comme celui-là nous faire la leçon, je me dis qu’il aura beaucoup plus de temps que moi pour profiter des bienfaits de l’islamisation galopante de notre pays qui selon ce monsieur est décrite d’une manière trop caricaturale et outrancière par RL.

Et vous trouvez des qualités à cet article? Il est tout aussi caricatural, intolérant et manichéen que les autres! On nous a dépéché cette fois un petit jeune homme, en 2eme année de sciences po, l ‘oeil dur et la bouche serrée pour se donner l air du guerrier pourfendeur de la « fachosphere », petit jeune homme élevé en couveuse parisienne, bien loin de ce peuple qu’ il ne connait pas (sauf les gens de maison de chez ses parents) et dont il a peur!

Vous le connaissez si bien que ça pour donner de tels précisions ?
Vous êtes d’un ridicule achevé ma pauvre dame. Hissez-vous au niveau de RL pour répondre sur le fond, vous lui donnerez une meilleure image de son lectorat.

« phil », bas les masques! Ah ca pique hein? On se sent visé personnellement peut-être? Mouchez votre nez mon pauvre ami, avant de venir donner des lecons à un peuple qui vous effraie…à tel point que vous vous cachez derrière votre faux nom..vous êtes un pitoyable clone, formaté par votre école, et vous gobez tout ce qu on dit à la télé d’ Etat..tout, vous avalez tout..vous êtes bête mon petit, mais bête..

Il est très facile à RL de tracer mon IP et de confirmer que je n’ai pas de « faux compte », simplement en la comparant à celle de Guillaume Duhamel qui a écrit ici même, et donc laissé sa trace numérique..Lui vit à paris si j’ai bien compris, moi dans le Grand est… N’importe quel imbécile peut comprendre ça, même vous. Le fait que vous puissiez vous imaginer qu’il n’y aurait pas un seul lecteur/commentateur pour défendre cet article et que tous les lecteurs/commentateurs de RL sont du même avis que vous, donne une idée assez précise de vos capacités de… lire la suite

Mais Phil , je pense qu’on s’en fout de vous et vos opinions disséminées ci et là …

Qui dit ça, vous avec vos imbécillités à 2 centimes qui vous tiennent lieu d’idées, vos réflexions de corps de garde et votre humour de garçon de bains ? Il y a un âge où il faut savoir décrocher, pépère…

PS Vous prenez les gens pour des c.ns. RL a d autres chats à fouetter que de démasquer de faux comptes. Il est très facile de changer de compte en changeant de pseudo.

Mais oui mon petit phil ou quoi que tu sois, défoule toi, défoule ta hargne de frustré..à part troller, tu n’as rien à dire..tu n’es qu’un minable, un morveux sans aucune expérience de la vie..tu ne sais rien et tu crois tout savoir.
Tu es stupide. Le cerveau lavé par les dogmes gauchistes.
Et tu as peur. Le vent tourne. Tu viens troller ici pour te rassurer.

Pauvre femme.
Je ne prends personne pour des cons, mais pour vous j’aurais fait une exception si vous ne mettiez autant de bonne volonté à nous faire la démonstration que vous en êtes une…

Mais qu’est ce qu il est hargneux ce pauvre phil…mais c ‘est quoi ton problème mon chou? Tes parents sont divorcés? Tu n’as pas une copine? Ca te ferait du bien, tu sais, mon biquet.
Tu fais pitié, décidément, avec les insultes que tu balances à la volée à tout le monde, pour espérer te sentir un peu moins mal dans ta peau de raté.

Allez Mémère, relisez-vous pou voir qui a commencé à insulter qui, puis prenez vos gouttes, une camomille et au lit, il se fait tard..

Mon pauvre phil, je vais vous laisser à votre haine de petit frustré boutonneux. Vous êtes un cas sans espoir. Vous ne servez à RIEN. Tout en vous suinte le néant. La médiocrité. C est désolant de voir un être humain (malgré tout) en pleine involution. Je vous plains profondement mon pauvre phil. Vous ne vous rendez même pas compte de votre ridicule: une journée entière à cracher vos insultes sur des gens ici à qui vous n arriverez jamais à la cheville. Vous êtes un médiocre. Sur ce, ciao!

Je ne hais personne, même pas la pauvre idiote cacochyme que vous êtes, tant vous êtes insignifiante.
En revanche, j’ai tellement de mépris pour vous que j’en viens à me demander si tout cela est bien charitable…
(J’emprunte cette dernière phrase au regretté Serge de Beketch dont j’appréciais la plume et le verbe)…

Duhamel dit: « il est in fine un site trop excessif pour être vraiment signifiant, et dont le propos est par trop caricatural et outrancier pour amener une vraie réflexion de fond et proposer des réponses crédibles à l’épineuse question de l’islam en France. » Quand je lis des trucs pareils, je me pose toujours ces mêmes questions: est ce que ces gens vivent sur la même planète que nous? Est ce qu’ils ont hiberné pendant plusieurs années? Est ce qu’ils sont tellement aveuglés par leur idéologie gochô-immigrationniste-multiculturaliste-islamophile qu’ils occultent tout ce qui peut la contrarier? Où était ce monsieur ces dernières… lire la suite

Je ne pense pas Jino , qu’il ait hiberné ni peut-être congelé (quoique) c’est surtout qu’il sort de l’œuf et nous joue son petit Caliméro -« Ô c’est pas zuste » hahahaha :)

jino: Il était là et bien là, il a même perdu un ami au Bataclan, mais il évite de généraliser et pense, à tort à vos yeux, que tous les musulmans ne sont pas des terroristes en puissance. Il existe un milieu entre cette généralisation et le « padamalgam », et ceux qui ne sont pas aussi radicaux que vous ne sont pas tous des gauchistes-immigrationnistes-multiculturalistes-islamophiles, mais je doute que les mots « mesure » et « nuance » appartiennent à votre vocabulaire..

Vous commencez peut-être à percevoir une réalité ici, Monsieur Duhamel : que la tolérance à l’islam et à ses « dommages collatéraux » en France, pourrait être parfois comparable à un élastique étirable à volonté, sans réelle limite, ce qui se conçoit chez nombre de vos confrères. Mais pour une part importante de français « ordinaires », sans grades mais néanmoins respectables, ce serait plutôt une corde rompue depuis trop longtemps déjà. La colère gronde dans la populace, et l’élastique pourrait bien « péter à la gueule » de certains arrogants qui méprisent ce « peuple facho replié sur lui-même, aux relents nauséabonds de la bête immonde… lire la suite

Vous avez raison, je ne suis ni nuancé ni mesuré en ce qui concerne l’islam, je deteste cette «religion» et je pense que toute personne saine d’esprit devrait en faire autant. Tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais tous les terroristes sont des musulmans et 95% de la délinquance est le fait de la communauté arabo-musulmane. Vous ne voudriez quand même pas que je leur saute au cou et que je les embrasse?
Si j’avais un seul vœu à faire, ce serait que TOUS les musulmans quittent mon pays.

C’est votre droit.

Pas trop mal. Il donne effectivement un point de vue sur RL qui est relativement honnête compte tenu de ses idées. Ce qui m’intéresse au plus haut point -et qui est peut-être à venir – c’est ce qu’il compte faire de concret et ce qu’il propose pour résoudre le lourd problème de l’islam, du terrorisme et bien sûr des migrants. C’est bien gentil de venir fustiger les positions de RL mais encore faudrait-il proposer quelque chose. On ne fait rien ? on subit ? On trouve tout à fait normal que des gens viennent en France, sans papiers, hors la… lire la suite

Cet article propose un avis mesuré et il donne par là même de quoi réfléchir, loin des cris d’orfraie que l’on peut trouver de chaque côté du prisme politique, entre les immigrationnistes fanatiques et les amalgameurs véhéments.

Je trouve cet article très bien écrit et argumenté, même si je ne souscris pas à l’analyse…
En revanche, je constate que rares sont les commentateurs, planqués derrière leur petit clavier, à n’être pas atteints d’une forme plus ou moins aiguë du syndrome de Gilles de la Tourette.

@Phil
Personnellement, je préfère ceux qui ont des convictions et qui disent la vérité de manière indélicate et inélégante à ceux qui mentent et qui prennent les autres pour des cons en faisant de la prose.
Et au fait, comment avez vous fait pour écrire votre message sans être vous même planqué derrière votre petit clavier? je serais curieux de le savoir.

Moi je n’insulte pas les journalistes ou qui que ce soit derrière mon clavier.

Ah bon c’ est marrant. J’ aurais pourtant juré!

Lorsque Phil nous là joue  » ‘tention ze connais ce que c’est le zoulnalizme! » hohoho haha :) :) XD

Vous êtes irrésistible !

Jino,
A votre question Phil semble être devenu muet. A moins qu’il ne s’agisse d’une panne de clavier bienvenue !

et même une vie :)

Mon clavier fonctionne bien mieux que votre cerveau mais je ne passe pas ma vie derrière, à guetter un commentaire auquel répondre..Eh oui, contrairement à d’autres, j’ai une vue hors du 2.0

A cette petite frappe gauchaille insignifiante on devrait transmettre la longue liste des morts violentes dues aux muz durant les ramadans de ces trois dernières années …
qu’il nous fasse une démonstration de l’attribution des causes profondes à la fachosphère.

Il y a – semble-t-il – de la rupture épistémologiqiue dans l’air …
====
Du suicide français en actes à la grande et vitale dissidence indispensable à notre survie
http://cril17.org/

Oui , je crois bien qu’une interview serait l’idéal. Ce jeune talent a mis le doigt sur la plaie sans s’en rendre compte. Les aristos de la bien-pensance ont depuis le début isolé et raillé les propos des ripostiens. Mais réfléchissez , c’est comme avec n’importe qui, par exemple celui qui au coin des rues veut alerter les humains contre la descente aux enfers qui les menace, si personne ne l’écoute, si personne ne lui demande pourquoi il dit ce qu’il dit , ce ne sera qu’un jeu de le traiter de ceci ou de cela… Aucun honnête homme ou… lire la suite

J’ai lu qu’il acceptait volontiers une interview.

Hahahaha C’est justement au moment précis où il se pointera qu’il mérite que l’interview soit reporté après l’avoir fait poireauter 1h ! XD super loL !

Je crois que votre cas relève de la médecine psychiatrique autant que de la gérontologie…
Je sais bien que passé un certain âge on a quelques soucis à mettre ses idées en place, si tant est que l’on en ait, mais faites un effort, nom de Dieu !

Ce type est en totale contradiction, il dénonce des faits et des crimes de migrants et trouve que RL est excessif. Que croit il ! , tous les gens ne lisent pas forcément RL, mais beaucoup et de plus en plus comprennent que les journalistes des médias subventionnés mentent, minimisent et manipulent l’ opinion publique pour les diriger vers la pensée unique la preuve: le sondage de Bourdin sur BFM dont 90% sont d’ accord à dire ce que j’ai cité auparavant. Il commence à comprendre que ce genre de médias va perdre de plus en plus d’influence et essaye… lire la suite

RL a réagi et a eu raison, mais j’espérais bien qu’il le fasse ! « Il commence à comprendre que ce genre de médias va perdre de plus en plus d’influence et essaye de se créer un bouclier en dénigrant RL même si , il prend des pincettes » : source ?

Premièrement dites toute la phrase, pour la source, Résistance républicaine, rubrique liberté d’expression, 91% des français trouvent que les médias mentent…

Bonjour. Je suis l’auteur de cet article et vous avoue être extrêmement étonné (disons que j’espérais une réaction de votre part, connaissant votre aptitude à la riposte, mais sans trop y croire) que vous y ayez réagi. Je préfère ne pas poster ici mon adresse mail, surtout à la lecture de certaines réactions, mais votre modérateur devrait logiquement l’avoir et je me tiens à votre disposition pour une interview. Bien à vous.

GUILLAUME ; moi aussi tu me donnes une idée , je suis aussi un peu raté , presqu’aussi jeune , j’aime railler et surtout brailler . Du coup si tu permets que j’écrive dans ton Cénacle contre Résistance Républicaine cela me fera aussi au moins autant de pub… Sois cool , peace ! XD hahahaha Ps: Je suis comme toi , je n’ose pas tout de suite m’attaquer à Soral à cause de son fameux « Retour à la réalité » . Peace t’es trop mon pote No future « la vie est trop inzuste » on a tous les deux la coquille fêlée… lire la suite

Un vieux con qui essaye d’imiter la langage des djeun’s, c’est assez risible; quand il prétend de surcroît faire de l’esprit, ça devient pathétique !

Sûrement , t’as raison ma poule . Il n’empêche que ce que tu critique au dessus a été entièrement repris et développé plus sérieusement par La_Soupape sur un paragraphe entier le jour d’après.
Alors moi ça me suffit.
Quant à m’accuser de « prétendre » à quoi que ce soit à part satisfaire mon bon plaisir , de ce point de vue c’est toi qui essaye d’en faire: de l’esprit, mais ça reste au niveau du Shadok. D’ailleurs tu as tout mes encouragements dans ta mission . Car si tu me trouves pathétique moi je te trouve amusant :) .

Monsieur, je n’ai qu’une hâte, que vous fassiez un débat avec des gens tel Pierre CASSEN, Christine TASIN, mais aussi Salem BENAMMAR, ou Malek SIBALI… Ca, c’est un débat qui serait très attendu !!! Et la vraie liberté d’expression, c’est bien le fait de pouvoir s’exprimer, d’étayer ses arguments, arguments recevables, pas des déclarations à l’emporte-pièces !!! Je serais ravi de pouvoir débattre avec vous, ayant une bonne connaissance de la situation actuelle, de ses tenants et aboutissants… Notez qu’un débat sur un chat, ou chacun pourrait, en plus, donner des liens sur le net, permettant de valider chaque argument,… lire la suite

Bonne idée.
Ça relèverait le mini débat qui a lieu ici et maintenant, comme disait l’autre…😊

Je trouve votre honnêteté tout à fait louable, de même que votre effort d’avoir lu nombre d’articles de RL.

Je note par ici des réactions assez échevelées et pour le moins épidermiques… C’est assez navrant quand l’heure est davantage à faire des ponts et à convaincre un maximum de gens du bien-fondé de notre combat à RL, grâce à des arguments fournis et propres, qu’à tirer sur tout ce qui bouge sans discernement.

Argumenter de manière imparable plutôt que lapider à vue serait tellement plus constructif. Laissons donc la lapidation aux chameliers…

J’hésitais à le dire, de peur de me faire tirer dans le tas…

……………. et aux néo-dromadériens prophétiques pédo-djihadistes de la grande crimino-secte halal du désert arabique.

Votre sens de la mesure vous honore et me rassure, tant je commençais à me sentir seul ici !
Oui, il faut débattre pour faire avancer les choses. je trouve ce jeune homme très modéré dans ses propos, de même d’ailleurs que Paul Le Poulpe dans son article. Dommage qu’un certain nombre de ses lecteurs aient un cerveau reptilien.

Phil tu vis dans ta projection , reprends toi = Tu es bien seul ici ! LOOOL

Mon petit vieux, non content d’être inculte, ignare et quasi impotent, vous ne savez pas compter…

Wouah ! Comment tu fais ?? Tu es à ce point obsédé par les « VIEUX » !??

Non, juste un réflexe acquis pendant mon service militaire, où des sous-bites de 22 ans appelaient tout le monde « mon p’tit vieux »…

M’ouaiiis aha « sous-bites de 22 ans » je comprends mieux .
O k’eyy … Je fais quoi là j’explose mon écran de postillons dût au fou-rire ou je pouffe un petit peu juste avant tentant de retenir le peu de dignité avant de péter un coup. J’hésite ahahahaha XD :D
Mais si tu veux, tu veux qu’on en parle? Je veux dire selon le point de vue Lacanien ou celui de Jung? Je préfère t’avertir l’une méthode comme l’autre c’est 200€ de l’heure.

Monsieur l’Auteur, j’espère que vous en profiterez pour nous expliquer en quoi peut être « simpliste » la négation du concept bicéphale islam-islamisme, concept créé ex nihilo par de braves européens ne voyant qu’au travers de leur propre prisme culturel. Il est difficile de dénoncer un pseudo « repli sur soi » lorsqu’on joue à fond sur l’ethnocentrisme.

monsieur Duhamel j’ai une question:avez vous lu vous aussi le coran?vous saurez pourquoi nous sommes islamophobe…peut être…

J’attends ça avec impatience et surtout avec curiosité manichéenne !!!!!!!

fachosphère n’est plus une insulte, je tourne en ridicule ce mot en permanence et ce qui est ridicule est insignifiant. Nous gagnons la bataille des mots grâce a la réalité qui refuse de se tordre au désir et vœux des gentils membres islamophiles et pro migrants pardon clandestins qui excuseront encore leurs décapitations par les us et coutumes mal comprises de quelques « excités » ayant lu et compris le Coran. Nous gagnons la bataille de l’information grâce a la délinquance qui valide le triomphant bilan que la fachosphère voyait de ses yeux non embués de larmes de compassion envers l’immigration de… lire la suite

Exact Eddy – chaque fois aux gens qui louchent pas plus au-delà de leurs nez baveux , un simple passing shot à l’accusation de « fachooo!! » un revers enfantin « C’est celui qui dit qui l’est » ça fait l’effet d’un gros pshiit de Begon ;)

Extrait. Ce journaleux oppose le miel socialope au fiel qui se répand sur RL par hectolitres. Il lui manque un décodeur ma parole. L’idéologie dominante au pouvoir dans les écoles de journaleux prend la forme d’une OPA sur les cerveaux de ces pauvres décervelés. Orwell dans 1984 disait ils se réveilleront qd ils seront conscients. Ils seront conscients qd ils se réveilleront. Le réveil complet du Duhamel tarde un peu mais sa réaction montre qu’il fait un effort surhumain pour regarder sa vie future et celle de sa famille dans le rétro viseur.

Eh buen justement ! Il faut débattre, arguments contre arguments, et bon pas s’invectiver en pure perte. C’est l’idée de Paul me semble t’il…

Ça passe aussi par une vieille histoire de se sortir les doigts du uc , mais chez le Caliméro onanisant de base jouer avec sa petite déjection ça s’appelle encore : de l’Éveil ;) … Et de l’Éveil au Réveil il passe d’abord par le doudou et Colargol , on sera mort d’ici à ce qu’il lise Céline ou Proust . On sera ressuscité dix fois qu’il n’aura pas su trouver Schopenhauer … Ce gosse est un mythe jalonné d’erreurs de parallaxes, pour penser il lui faudrait un permis à points …

Ne nous formalisons pas ; tout ce qui ne sort pas de leur »bien-pensance », de leurs dogmes, de leurs chiffons de papiers , etc., est caractérisé de fachosphère . Il faut en être fier . Cela prouve, que de moins en moins de personnes « gobent » leurs inepties . De plus en plus de personnes, se rendent compte du danger, vers lequel nous emmènent (consciemment) les élus , pourtant en place pour nous protéger.

Je cite le diablotin en cul de poule: « aux antipodes de l’irénisme, blabla manichéen, adepte de la diffamation et des croquis criards, blabla de ses certitudes, Riposte Laïque n’a..blabla » D’abord c’est pas « irénisme » ça c’est la doctrine d’un certain « Iréné » sûrement gourou de son pseudo-Cénacle – Ce minus a certainement voulu dire « irrédentisme », cela on peut certainement le revendiquer puisque l’éthique de Riposte Laïque agit dans le sens d’un regroupement identitaire pour faire face à l’invasion de la France. Sujet qui ne me semble en aucun cas équivoque! Ensuite j’ai envie de demander à ce chiard sorti de l’œuf qu’est-ce… lire la suite

Monsieur, j’ai bien voulu écrire « irénisme », l’irrédentisme c’est autre chose. Vous avez peut-être du vocabulaire, mais moi aussi. Il y a autre chose dont je peux me targuer, mais pas vous : le fait de répondre sans insulter. Enfin, pour votre gouverne, le chiard sorti de l’oeuf a largement plus de 30 ans.

Et voilà , * IL* ne peut s’empêcher de redresser les virages et les courbes, de ma Libre Pensée !? Et mon droit de Parole ? Ma Liberté d’Expression ? *Je sais le neuneu ce que tu as voulu écrire . Mais à ton tour peux-tu admettre ce que d’autres aussi veulent dire ? Ah pêché comme un goujon affamé . *Je t’ai traité de « chiard » sachant d’avance d’où souffle le vrai vent fasciste ! *Trente ans dans l’œuf !?? Ouf ça n’a pas du être facile ! *Et si j’étais poète? « Monsieur » est fade et… lire la suite

Est-ce que vous vous essayez la bouche avec du PQ à chaque fois que vous parlez, ou bien n’usez-vous de noms d’oiseaux que derrière votre clavier ?

Je constate ton succès Phil = -n² , et encore je n’y suis pour rien !
Si tu désires te cultiver un peu : les oiseaux sont libres, je laisse leurs noms facilement m’échapper puisque Alchimiste je suis je parle aussi leur langue.
La langue des oiseaux ?
… Allé Phil cherche Phil ;)

Je m’adresse bien évidemment à André Py-tag, qui n’a pas l’air d’avoir inventé « le fil à couper l’eau tiède » !
La vieillesse est un naufrage, disait de Gaulle : il semble que Géronte adepte de l’insulte 2.0 a besoin d’une bouée.

Je reconnais avec pertinence et une fierté espiègle, certes il est vrai je n’ai pas inventé « le fil à couper l’eau tiède » . N’aie crainte Phil je me déshonorerai pas à contester ton Brevet ! 777

Je reconnais avec pertinence et une fierté espiègle , certes il est vrai je n’ai pas inventé » le fil à couper l’eau tiède » . N’ais crainte Phil je me déshonorerai pas à contester ton Brevet ! XD

Je reconnais avec pertinence et une fierté espiègle , certes il est vrai je n’ai pas inventé  » le fil à couper l’eau tiède  » . N’ait crainte Phil je me déshonorerai pas à contester ton Brevet ! XD

Vous devriez prendre vos gouttes, car vous ne semblez pas avoir remarqué que vous vous répétez…ça ne vous donnera pas raison pour autant.
A vous seul, vVous êtes un argument pour l’euthanasie !

Je n’en attendais pas moins de toi=> Dans le droit Phil du discourt fasciste d’Attali le Vampire mondialiste!
Quel exemple majestueux de la Providence. D’autant plus qu’elle n’y est pour pas grand chose car comme on dit « laisse faire, avec le temps la merde ressort à la surface ».
Et voilà le résultat, en tout gauchiste sommeille un fasciste!

Gauchiste vous-même !

Une crotte de collabo qui ne sera pas épargné par ses amis les momos.

Différence entre les deux:
– La Fachosphère refuse ceux qui veulent nous décapiter;
– La Gauchosphère sont ceux qui veulent se faire décapiter.
De quelle sphère pensez-vous que je sois ?…….

J’ajoute que je ne suis pas d’accord avec un certain nombre d’articles, mais pour moi la liberté d’expression est sacrée. J’aime les êtres humains, il n’est pas nécessaire de brider leur langage.

Il a fait quelques fautes ce journaliste : le fait qu’elle AIT été attaquée, subjonctif et ensuite « tout entière » et non « toute entière », tout est invariable quand il est adverbe. Mais ce n’est pas grave, il ne comprend pas que nous sommes un agrégat sur ce site, de gens qui n’ont pas les mêmes opinions, ne venant pas des mêmes courants idéologiques, nous sommes rassemblés car la critique de l’islam est devenue interdite, car l’islamophobie est une imposture intellectuelle… et pour contredire ses certitudes sur les « laudateurs de la France gauloise », mon fils est… lire la suite

@ Guillaume Duhamel ;…
L’islam c’est la charia et la charia c’est une merde incompatible avec l’entière Civilisation Humaine et pas seulement avec le prestige éternel de notre pays fondé sur le christianisme. Et le fait de manier interminablement le verbe n’y change rien.

Quand Mer Duhamel aura pris conscience que les rois en question ne sont pas des «hommes» mais leurs idées, on pourra « organiser » une mise en chantier.

Tiens, j’ai été voir la définition du mot irénisme et aussi la une de son site. Bonjour la citation qui tourne en rond: le seul modernisme qui vaille est d’être contre le modernisme. Je bafoue la citation car la citation est juste un affichage de culture pédante, vulguaire car en particulier ici ne s’adressant qu’à des êtres supérieurs. Sinon, faite lui remarquer que la qualité première de son article est l’absence totale d’irénisme envers RL. Probablement que le meilleur irénisme est parfois de s’en abstenir. Et oui, c’est un peu le reproche fait à RL d’où une idée qui le… lire la suite
wpDiscuz