Festival d’Avignon sous la charia : non à Charb, oui à Merah !

Publié le 11 juillet 2017 - par - 24 commentaires - 3 509 vues
Share

A Avignon, dans la cité des papes, le plus célèbre festival international fait son théâtre en juillet.

Cette année, en ouverture, le japonais Satoshi Miyagi a mis en scène son « Antigone ». Un monde où la loi des dieux et la loi des hommes est à jamais divisée.
Où les individus sont incapables d’en prendre la mesure et s’y disputent mortellement.

Et chaque jour, des voix dirigées par Anne-Laure Liégeois, metteur en scène, déclament de grands textes, ceux qui ont marqué l’Histoire. Dimanche dernier, les textes choisis par l’invitée Taubira étaient tous consacrés à la femme, ses droits, sa parole. Des textes de Simone Veil, d’Asti Erdogan, de Benoîte Groult ou d’Élisabeth Badinter ont ému les spectateurs.
http://www.lepoint.fr/culture/des-nouvelles-d-avignon-christiane-and-the-queens-09-07-2017-2141841_3.php

Mais pour sécuriser ce festival dans le cadre de l’état d’urgence, des mesures ont été prises : chicanes pour interdire les rues piétonnes aux véhicules, inspection des sacs, interdiction des objets encombrants. Car Avignon est une ville qui abriterait un tiers de musulmans et le département du Vaucluse compterait 230 fichés S pour radicalisation. Plus les dormants qui attendent leur heure.

On se souvient que Paris Match avait publié une enquête sur la Reine-Jeanne, la « cité des salafistes » à Avignon où la charia prend ses aises.

Comme l’expliquait son envoyé spécial, le journaliste Djaffer Aït Aoudia, « j’ai eu droit à toutes les insultes  : Impie… Traître… Mécréant… et j’ai fait l’objet d’un prêche qui a appelé les musulmans à me maudire et ma photo galope d’un site Internet islamiste à l’autre. C’est l’ensemble des imams d’Avignon qui me voue à l’enfer. »
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Avignon-Reine-Jeanne-la-cite-des-salafistes-903833

Ce journaliste avait eu un rendez-vous dans l’Avignon du Festival, celui de la place de l’Horloge et du palais des Papes, avec une personne qui pouvait l’informer sur le rôle de ces imams face au radicalisme :
« Ici, dans un rayon de 3 kilomètres, il y a dix mosquées. Deux turques, une algérienne, plutôt “light”, et sept salafistes où exercent des imams formés pour la plupart au Maroc, là où la pensée wahhabite fait des ravages. »

Puis il avait rencontré un disciple de ce wahhabisme marocain. « La cinquantaine, djellaba, chéchia et longue barbe noire sans moustache,
Mohammed El-Bouami Alaoui, président de l’association La Sagesse à l’origine de la mosquée du quartier, semblant arriver ­directement du VIIe siècle. »

Avec la marque de fabrique au milieu du front :

« Un compagnon du Prophète… mais avec sa page Facebook, véritable placard publicitaire pour les radicaux du royaume alaouite. »

Vous comprendrez alors pourquoi dans cet environnement où la maire socialiste d’Avignon travaille en collaboration avec cette mouvance qui, selon elle, « respecte nos valeurs et les lois de la République  », le festival a refusé l’adaptation théâtrale de la « Lettre ouverte aux escrocs de l’islamophobie qui font le jeu des racistes », le livre posthume de Charb, directeur de Charlie Hebdo assassiné par les soldats islamiques le 7 janvier 2015.
https://francais.rt.com/france/35888-texte-posthume-charb-sur-islamophobie-censure-lille-avignon

Et vous ne serez donc pas étonnés d’apprendre que cette année le festival a autorisé le spectacle d’un jeune metteur en scène intitulé « Moi, la mort je l’aime comme vous aimez la vie » qui raconte les dernières heures du terroriste islamique Mohamed Merah.

http://www.fdesouche.com/870079-au-festival-davignon-une-piece-de-theatre-sur-le-terroriste-mohamed-merah-choquant-pour-les-familles-des-victimes

SI, si.  l’islamophobie, non. Mais la terreur islamique, oui !

Vous comprendrez aussi pourquoi, vous n’aviez pas entendu parler, dans les médias nationaux ni par le ministre de l’Intérieur et des Cultes, de l’agression d’un prêtre par quatre voyous d’origine nord-africaine.
Tabassage avec fracture et perte de connaissance qui avait fait réagir à l’époque l’archevêque d’Avignon dénonçant dans sa conférence de presse l’insécurité et la multiplication des vols et menaces envers les membres de la communauté chrétienne.
http://www.rtl.fr/actu/avignon-un-religieux-agresse-apres-s-etre-fait-voler-son-telephone-portable-7761416804

Alors à Avignon, ça commence à craindre sérieusement pour les mécréants, comme dans de nombreuses villes de France, où la belle idéologie totalitaire, d’amour, de paix et de tolérance trace le chemin d’Allah.

Comme au temps de Sophocle, les « antigones » de la loi coranique s’opposent radicalement à nos lois républicaines.
Mais la bienpensance qui nous gouverne est incapable d’en comprendre la portée et d’en prendre la mesure.

Malgré l’état d’urgence de la France en guerre contre ce djihadisme islamique.
Alors même que l’idée du djihad de conquête est aussi vieille que l’islam lui-même et s’impose à tout croyant dans le chemin d’Allah.
« Car Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur donnant une rétribution immense », selon la sourate 4 verset 95 de l’époque médinoise.

Ce qui nous mène tout droit à la soumission ou au chaos, à cause des traîtres qui nous  gouvernent.

Alain Lussay

Quelle honte! Les artistes ne saient plus quoi inventer pour gagner leur vie de merde. Sans intelligence ce petit merdeux ose se prostitué en public en mettant en scène
cet assassin de la pire espèce. Faut buter ces couilles molles. Heureusement qu il reste un peu de lucidité de nos cityens pour réagir à cette connerie.

ça fait vraiment de la peine de voir cette jolie cité d’Avignon livrée aux malfaisants et ce festival répugnant, non c’est trop.

Eh bien monsieur Lussay, s’il n’en reste qu’un à R.L, ce sera vous, merci pour cet excellent billet. Mais, je note que l’agression du curton date de 2013, alors il a prescription pour les 4 courageux (affaire correctionnelle, c’est trois ans source mon baveux pour un FDS, alors pour un CPF..).
Et pour le reste, le festival ne va pas faire recette si ils attendent que les muz se déplacent pou mater leurs « créations ».
Ah si,  » la marque de fabrique » est bien placé pour un spécialiste 😉

Charb le petit protégé de Taubira et des juges, tout le monde s’en fout. Lui pouvait faire des caricatures de Taubira en singe, sans être inquiété par ‘la justice’. J’invite tout le monde à voir où a été placée sa ‘compagne » Jeannette Bougrab conseillère culturelle à l’Institut français à Helsinki, en Finlande. Jeannette Bougrab a facturé sur le compte de l’Institut (billets, hôtel, cachet…) le déplacement de la violoniste Anne Gravoin, épouse du Premier ministre Manuel Valls, en Finlande, pour une représentation. C’est très drôle comme ce monde est petit et comme ceux qui se voient grands sont petits tant… lire la suite
L’organisateur du Festival d’Avignon Olivier Py est militant d’ultra-gauche. En 2014 lors des élections, avait déclaré ‘si la mairie passe FN je démissionne ». Un chantage politique ayant entaché la sincérité du scrutin vu l’impact financier de l’événement pour la ville. Intermittent du spectacle bénéficiant d’un régime très spécial, Olivier Py devrait se faire minuscule vu les montants des subventions publiques dont il bénéficie. (expert comptable je me propose d’éplucher sa comptabilité) Il écrit dans une trentaine d’éditoriaux publiés de la presse française où s’exprime en faveur des immigrés clandestins. Olivier Py a toujours revendiqué son homosexualité, publie dans Le Monde… lire la suite

Naïfs que vous êtes ! Qu’attendez-vous d’Olivier Py, le pire de tous !
Sur le Pont d’Avignon, les cons dansent tout en rond ! Il s’est écroulé…
Nous, écroulés de consternation face à ces Bobos…

Alain,
Il est grand temps de déposer plainte contre le coran et donc contre l’islam, et sur la lancée contre tous les complices volontaires ou non.
Voila qui donnerait de l’occupation à la 17èmme chambre à la place de poursuivre les patriotes pour cause de patriotisme.
On voit bien que la « justice » du mur des cons a des problèmes ( certains datant de 30ans) de sagesse selon un avocat qui a pignon sur rue.
Mais le courage a laissé la place à la lacheté.
Cordialement.

Bonsoir …bien d’accord avec vous …la pièce maîtresse de ce pays est bien ..

Tout cela me fait bien rire ! Parler toujours parler et encore parler ! C’est quand l’action ?

iolodkt,
Le courage a laissé la place à la lacheté.
Cordialement.

Oui, mais son arbuste, quelque soin que son jardinier prenne à l’arroser, le soigner, le contempler avec tendresse, en grandit pas, sur la photo,.Tandis que chez nous, hélas, il croît en force , en abjection, en horreur, chaque jour un peu plus. Aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain..

En même temps je me fiche qu’on ne rende pas hommage à Charb, ordure qui a blasphémé contre le Christ et qui s’est plusieurs fois torché le cul avec le drapeau français.

En dehors des considérations religieuses :
-Vu comment tous le marraient sans se contrôler le soir même à sur BFM-TV, que ce soit l’avocat de Charlie Hebdo ou la nana de Charb pourtant homo…

-Vu que celui qui est intervenu sur les lieux Patrick Pelloux est un de leurs amis proches, ce qui n’arrive jamais sur une urgence dans un pareil cas (pour réussir à garder de la distance professionnelle)

-Vu que lors de l’enterrement tout le monde était hilare également.

Je ne croirais en leur décès que lorsque j’aurais vu leurs corps et pu examiner leur dentition personnellement !!!

Il y aurait en France 18 à 20 millions de musulmans dont les 3/4 sont porteurs de cette religion morbide. Comme en Angleterre la charia commence à s’appliquer mine de rien. Ce sont des français qui permettent cela. Que faire ?

Que fait donc ce cher Olivier Py, directeur du festival, militant homosexuel et metteur en scène déjanté, chantre de la tolérance ? Lui qui avait promis de démissionner en cas de victoire du Front national. Il devrait être cohérent avec ses propres idéaux, car on ne peut pas dire que la charia soit tendre avec les homos, alors qu’au Front National.. Il devrait donc démissionner..

Et ce fanatique « menaçait », dans le cas de victoire du FN à Avignon, d’emporter le festival avec lui, dans une municipalité pensant comme lui, donc convenablement ..

Job,
Invitons la charia à s’occuper de lui. Pour une fois elle serait utile.
Pour les chiffres, nemenis n’a pas tord, 18 à 20 millions est très plausible.C’est la raison pour laquelle ils veulent s’imposer.
En 1962 (après l’indépendance) un muz (en algérie)m’a dit : « les françaises sont des putes et les français sont des trouillards ». Ce qui expique leur démarche actuelle en France.
Cordialement.

Et toi tu fais quoi assis sur ton cul, à par rabacher que les Français sont des lâches?
Surtout pour sortir des conneries de ce niveau! Parce que si on poursuit ton raisonnement débile, à ce moment on peut aussi souhaiter que la charia s’occupe des cons: ça permettrait au moins d’être débarrassé de gens comme toi.
Et pour ta gouverne je ne suis pas homo, ça t’évitera d’écrire une nouvelle perle.

les françaises ne sont pas des putes, les français ne sont pas plus lâches que la plupart des gens installés dans le confort et confrontés à un danger pour le moment encore assez théorique … et les arabes ont tous, surtout ,des grandes gueules … faut les voir quand ils ne sont pas en supériorité numérique : il n’y a plus personne pour vous donner la réplique.

il faut cesser de se dévaloriser !

Je cite Andrej « Invitons la charia à s’occuper de lui. Pour une fois elle serait utile  »

…Va t’acheter une paire de sandales et une barbe . Au final, tu n’es pas si éloigné de cette pouillerie islamique …

Excellent billet. Mais je ne peux, depuis plusieurs jours, lire les commentaires des articles de B.V.

Idem pour moi, depuis quelques jours je ne peux plus commenter les articles de BV………….

Les commentaires de BV ont disparu: j’ignore pour quelle raison.

wpDiscuz