Fort bien, Robert Ménard, parlons donc…

MénardC’est vrai que la question est latente: Marine peut-elle gagner en 2017 ? …

Si oui, à quelles conditions ? Avec quels alliés ? En rassemblant quels électorats ? En s’appuyant sur quel projet ?

Si oui, comment neutraliser la pression de l ‘Union Européenne de Bruxelles ? Celle de l’atlantisme US dominant et de l’ OTAN, son bras armé ? Celle encore des “groupes et réseaux occultes ou visibles” qui construisent la “Globalisation” dont il faudra sortir?

Le choix fait par Marine Le Pen d’activer la seule voie démocratique (pourrait-il y en avoir une autre ?) pour rompre avec le système politique, idéologique, économique qui domine notre pays depuis un demi-siècle et pour construire une autre “France” fidèle à son Histoire, à son identité, retrouvant ses frontières et sa souveraineté et oeuvrant pour le bien de tout ce qui est “le peuple travailleur”, suppose un élan électoral majoritaire qu’il faut faire surgir dès le premier tour afin de le rendre crédible et efficient au second… face au magma informe de tous ceux qui, aujourd’hui, ont toutes les commandes et qui se retrouveront pour enfumer encore les citoyens de notre pays.

De ce fait, tout ce qui peut aujourd’hui participer de cette construction électorale doit être mis en oeuvre, en excluant obligatoirement toute ambition personnelle, toute émergence d’égos mal venus, toute tentative d’affaiblissement de la seule candidate porteuse de l’espoir du Peuple de France et qui a fait, sur le terrain, malgré les obstacles de toutes sortes, les preuves tangibles de son efficacité.

Les rencontres que vous organisez à Béziers semblent s’inscrire dans cette perspective : du moins, c’est ce qui ressort de votre interview dans “Riposte Laïque ” du 26 /04…

http://ripostelaique.com/les-electeurs-votent-fn-pour-lidentite-contre-linvasion-migratoire-et-rien-dautre.html

Souhaitons qu’il en sorte des propositions concrètes, des démarches politiques de rassemblement, des éclaircissements sur les ambitions de ceux qui, aujourd’hui, avec 4 à 5% des voix, veulent s’ériger en représentants des “souverainistes” et des “patriotes” , des volontés affirmées de lutter contre la déchéance, en tous domaines, de notre pays, et pour la Renaissance, dans tous les domaines, y compris celui du salariat, de notre Nation et de son Peuple aux identités retrouvées…

Cependant, il ne faut pas partir sur des “bases” erronées pour que ces dialogues soient constructifs et permettent de rompre d’avec 40 ans de politique menée par le bipartisme  imposé PS-UMP.

Quand on parle de “droite”, aujourd’hui, de quoi parle-t-on? Quand on parle de “gauche”, croit-on que l’on parle d’une opposition “à la droite” ? Réunir “les droites”, ça veut-dire quoi?

Si l’on observe la politique menée depuis 1983 par et les présidences Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande, et les gouvernements Mauroy, Fabius, Rocard, Chirac, Juppé, Jospin, Raffarin, Fillon, Valls (pour faire court) , qui peut dire qu’en matière de finances, de fiscalité, d’endettement, de fonctionnement de l’Etat (et des collectivités territoriales), de prébendes distribués aux “bien placés”, de soumission aux multinationales, de progression du chômage, de pression sur le pouvoir d’achat des salaires et des pensions, d’affaiblissement de la souveraineté nationale, d’imposition de l’Europe technocratique, d’ouverture inconsidérée des frontières, de creusement des déficits sociaux, de communautarisme et de multiculturalisme, de propension à l’islamisation de notre pays ….(Ouf! j’arrête là l’inventaire…et j’oublie le “raton laveur”!), ils ont agi différemment?

Mondialistes, européistes (de l’Europe des traités indignes de Maastricht, Amsterdam, Barcelone ou Lisbonne), immigrationnistes, islamophiles , tous, oui, “de droite” comme “de gauche”….

Et même pour ce qui est “du sociétal”, croyez-vous que la “majorité” de cette droite parlementaire soit différente “de la gauche plurielle” ? Tout montre le contraire : “mariage pour tous”, négation de la famille, islamophilie, multiculturalisme (Sarkozy parlait de “métissage”…), acceptation de l’insécurité, partage indécent des ressources, esprit de caste politicienne… Faut-il donner la liste des “élus de droite” qui favorisent l’islam conquérant ? de ceux qui aident au financement public des mosquées? de ceux qui pratiquent l’assistanat social électoraliste ou en direction des illégaux et autres pseudo-migrants d’aujourd’hui?

Il est bien clair qu’aujourd’hui la ligne de partage passe entre ceux qui, de quelque manière que ce soit, profitent de la “mondialisation” et s’activent à décomposer la Nation et son peuple historique, et ceux qui veulent rompre avec cette politique mondialiste qui nous détruit .

Et cela suppose que ce qu’il faut rassembler, ce sont les suffrages des victimes de la politique menée, dans tous les domaines, depuis 40 ans, que ces suffrages viennent “de la droite traditionnelle”, de la “gauche plurielle” ou de l’abstention chronique.

Les électeurs qui ont poussé Marine Le Pen et son mouvement à 30% des suffrages viennent de ces diverses sources : il suffit d’analyser les scores des candidats FN aux Régionales, en PACA, dans le Nord-Pas de Calais, en Alsace- Lorraine ou dans le Languedoc Roussillon pour voir qu’une masse importante de voix a transité depuis les anciens fiefs de la “gauche socialiste” et, surtout, “communiste”…

Et si 50% des salariés (ouvriers et employés) qui ont voté ont voté pour Marine et ses amis, cela signifie qu’il y en a autant à gagner…sans parler des salariés abstentionnistes qui souffrent de la politique actuelle et qui n’ont pas encore fait le pas.

C’est en s’adressant directement aux citoyens de notre pays que Marine pourra construire une éventuelle victoire, et si l’appui de personnalités populaires, correctement engagés et prêtes à oeuvrer avec elle peut être utile, ce doit être de manière claire, sans céder à de quelconques arrangements électoralistes, et pour l’aider à gagner.

Mais il est vrai aussi que cette adresse directe de Marine à l’électorat de France suppose une sortie de l’étroitesse de son parti et la nécessité d’avoir un regard, une parole, une vision bien plus larges, bien plus élaborés, bien plus complets et bien plus complexes que ne l’imposerait l’enfermement dans le seul discours anti-immigrationniste ou anti-islam…

Et ce d’autant que tout se tient : l’ouverture tous azimuts des frontières permet de donner au patronat européen (et donc français) une main d’oeuvre bon marché, vulnérable, soumise, d’autant plus que cette main d’oeuvre induit un chômage endémique propice à la main mise de ce patronat sur notre espace social.

Elle permet aussi de transférer dans nos pays des masses d’individus qui allègeront les problèmes des pays non développés que la mondialisation tient à laisser dans l’impasse au nom de sa division internationale du travail et de sa géo politique des ressources énergétiques et agricoles.

Elle permet encore d’instiller dans nos peuples plus cultivés, mieux armés à résister, plus ouverts à la pratique démocratique, des masses incultes, soumises à une pseudo religion anachronique, mortifère et déshumanisante, habituées à réagir en robots conditionnés et poussées à imposer leur communautarisme destructeur dans l’unité laïque de notre société.

Détruire la Nation, détruire le Peuple , détruire ce que les citoyens de ce Peuple ont construit depuis des siècles… et laisser se perpétuer l’état général de l’espace économique mondial qui voit 1% de la planète posséder  99%  des richesses!

Le simple examen de cette seule question permet de comprendre qu’aucun projet politique victorieux ne peut se construire sur un seul aspect de la décrépitude de notre pays, tant les problèmes s’articulent et se solutionnent en même temps.

Il y a donc nécessité à appréhender l’espace politique actuel de manière globale et à construire un projet novateur qui apporte des perspectives claires et unificatrices dans tous les domaines, que ce soit dans celui du refus de l’immigration, du rejet de l’islamisation, de l’effacement de toutes les formes du communautarisme, ou dans celui de la juste rémunération du travail, de la vraie protection sociale et civile, de la performance des services publics, de la moralisation de la vie publique, de la restructuration administrative de notre pays, du rejet de la gabegie financière, de la justice fiscale, de l’efficience de l’enseignement et de la formation, de la juste représentation des forces politiques et de l’exercice quotidien de la démocratie.

Pour faire cela, toutes les forces – que nous appellerons ici de rupture et de progrès – doivent se rassembler sans arrière pensée… et s’unir derrière la seule candidate à même de rencontrer le Peuple de France, puisque c’est ainsi que s’analyse, sous la 5e République, l’élection présidentielle.

Sinon, il faut faire la “révolution” et ouvrir les hostilités de la guerre civile.

Robert Albarèdes

 

 

 

 

image_pdfimage_print

22 Commentaires

  1. Le vent tourne, j’en suis persuadé, il faut seulement souhaiter que ce ne soit pas trop lentement.
    La liberté est le plus précieux des biens.
    Elle dépend de la connaissance que nous avons de ce (ux) qui nous menace(nt).

  2. Une reconquête est possible, croyez-vous que l’Espagne brûle d’envie de retomber sous le joug de l’Islam, croyez vous qu Malte qui a supporté un terrible siège du 18 mai 1565 souhaite retomber dans l’occupation arabo-musulmane (dont ils n’ont conservé que la langue sous forme de dialecte mais pas la religion?), croyez vous que les bulgares , les roumains, les hongrois , les grecs qui ont connu des siècles d’occupation ottomane soient prêts à le revivre?
    Aux européens de l’Ouest de se réveiller donc et de mettre (démocratiquement c’est encore possible) un coup d’arrêt à l’islamisation!

  3. De Thémistocle à Jean Parisot de la Valette ou Jean Sobieski, d’Eugène de Savoie à Churchill il faut savoir ce que cela veut dire que de défendre nos valeurs européennes où ne sont bienvenus que ceux qui les respectent.
    Virons donc nos dirigeants sans couilles (certaines dirigeantes en avaient d’ailleurs plus que nos dirigeants actuels, comme un Elisabeth 1 , une Catherine de Russie qui flanqua des roustes au turcs!) , changeons nos parlements et plaçons y des élu(e)s courageux (ses).
    En Europe de l’Est, autour du groupe de Visegrad ils ont compris et ne sont pas prêts de remettre la tête sur le billot.

  4. La seule réponse reste la voie démocratique, des alliances qui imposeront une alternance et la mise en application réelle des lois, nous devons redevenir les athéniens du nouveau millénaire à la veille de l’invasion perse (sauf qu’une partie de l’ennemi est déjà dans nos murs).
    Les guerres civiles sont plus sanglantes et atroces que les guerres internationales, il faut donc réagir en faisant savoir que nous sommes maîtres chez nous par nos lois , notre mode de vie , notre foi si nous croyons (judéo-christianisme) et que ceux d’entre eux qui vivent sur notre sol européen pour nous haïr ou nous soumettre s’en aillent!
    Souvenons-nous de la phrase de Churchill sur le déshonneur et la guerre!

  5. NON pas la guerre civile…..

    IL y aurait trop de morts innocents. MAIS IL EXISTE DES LOIS, qui ne demandent qu’à être mises à exécution et régler la question de l’identité FRANÇAISE et par la même occasion régler le compte de tous ces collaborationnistes et bons à rien sinon à chercher la perte de la France par quelques moyens que se soit, par exemple toutes les gauches et associations qui n’ont pour but que de faciliter l’infection du pays.

    nous n’avons rien à faire de toutes ces civilisations qui soit disant nous apporteraient
    le bonheur et le confort. Il n’y a qu’à voir le confort et le bien être dans leur pays d’origines pour être informés dans les conditions de vie qu’ils fuient en masse.

  6. Un électeur de droite votera toujours à droite quelles que soient les circonstances , un peu comme TF1 ,un jour où la TNT est en panne …toujours en tête d’audience !

    • erreur , j’ai déjà voté à droite plusieurs fois, mais c’est fini , on ne me trompera plus.

    • Heureusement que les marxistes sont plus intelligents parce qu’après avoir constaté que leur idéologie n’apporte que la misère partout où on l’utilise ils en réclament encore plus

  7. Les electeurs de l’UMP REP. que j’ai autour de moi sont les mêmes que ceux qui pensent que l’alcool au volant “c’est pas bien” mais ils en reprenne toujours un petit dernier pour la route!C’est la formule “moins t’en veux, plus tu en reprends” !

  8. Je pense que d’ores et déjà la seule issue qui nous reste est la guerre civile…

  9. Bonjour monsieur Albarèdes et merci pour cette nouvelle analyse qui me convient parfaitement. J’aimerai me rendre aux journées Ménard, mais j’ai peur de n’y voir que de la “réunionites aiguë” entre chefaillons, les “patriotes identitaires” ayant la désagréable habitude de s’ignorer royalement et de penser que seul leur petit clan est le meilleur. J’hésite donc à prendre mon billet, car même si Béziers est une belle ville surtout en mai, je ne voudrais pas être encore confronté à des désillusions.
    J’attends pour ma part le 1er mai et son défilé traditionnel, où la j’ai déjà mon billet, pour me faire une petite idée de la mobilisation et des directives qui seront annoncées. Luc Sommeyre de Minurne ainsi que JMLP, ont eu raison de lancer cet appel et nous devons être nombreux ce jour-là. Bonne journée à vous.

    • N’hésitez pas Romanin, allez au RDV de Béziers, ne serait-ce que pour vous faire solidaire des excellentes propositions de M. Albarèdes. Je pense que la qualité des intervenants des diverses tables-rondes pourra se coordonner pour proposer démocratiquement de nouveaux points d’ancrage populaires pour la “droite”. Moi perso, j’y serai.

  10. Suite.
    Quant aux gens qui votent à droite, ils veulent la liberté d’entreprendre. Pourtant la ‘droite’ pour laquelle ils pensent voter les coule car elle favorise les multinationales, la finance au détriment des PME etc.
    Macron doit voir l’avantage de mettre fin à l’opposition droite-gauche puisqu’il propose maintenant ni droite ni gauche mais en marche. Ce n’est qu’un slogan creux mais il est intéressant de voir qu’il reprend le FN là dessus (en plus de Jeanne d’Arc), il doit penser que c’est porteur, qu’il y a un marché à prendre!
    A mon sens, souverainiste est la seule étiquette qui vaille.

  11. Entièrement d’accord avec cet article, l’électorat de Marine Le Pen se trouve chez les français qui souffrent de plus en plus de cette politique désastreuse menée depuis des décennies par l’UMPS et leurs toutous écolos-front de gauche-communistes etc..
    Que mr ménard fasse encore une différence entre la droite et le PS me sidère. Comme le dit M Albarédes ils sont tous au service de la finance internationale, fervents défenseurs de l’immigration de masse et de l’islamisation de l’Europe, destructeurs des nations.
    sarkosy, macron, valls, moullande, lemaire, juppé, bayrou tous pourris, tous des carriéristes arrivistes qui sont prêts à détruire le pays pour leur intérêt personnel.

  12. Comment stopper et inverser la courbe de l’immigration et le changement de culture et de civilisation en France et en Europe. C’est autour de ces thèmes qu’il faut ratisser le plus large possible.Tout le reste, Europe, Euro, croissance etc sont conditionnés par les deux grands problèmes cités.

  13. Robert,
    C’est très clair et très bien écrit.
    Je crois que ceux qui pensent qu’il faut ‘droitiser’ le FN ou ‘rassembler toutes les droites’ font erreur car ils continuent à utiliser les étiquettes droite et gauche sans même se demander ce que ces termes représentent pour les électeurs des différentes classes sociales.
    Comme vous l’écrivez, il y a encore 50 pour cent des ouvriers et employés qui ne votent pas FN. Ces gens là ont une peur atavique de tout ce qui se présente sous l’étiquette ‘droite’: j’en ai dans ma famille, ils votaient PC, ils ont voté Hollande contre Sarkozy et imaginent que MLP aimerait s’acoquiner avec LR, d’ailleurs les médias disent que le FN c’est l’extrême droite! Pourtant ils sont d’accord avec TOUT le programme de MLP mais ils ne le savent pas parce qu’ils ne veulent pas le lire. Ils ne comprennent pas que Jean-Luc Mélanchon continue à défendre la politique migratoire.

  14. Les français sonts trop trouillards et lâches dans une grande majorité pour qu’elle soit élue, donc ou ils sonts très cons et il votent de nouveau pour la gauche, ou ils sonts un petit peux moins cons et il votent pour Ali-Mohammed Juppé, repris de justice et promoteur de mosquées dans sa ville !!! je crains fortement que de la marine il ne nous reste que la Royale !!!

  15. Monsieur,
    Avant de sortir votre slogan éculé contre le “patronat” et promouvoir encore et toujours la lutte des classes du marxisme qui gangrène la France depuis 1945 avec effet à la fin des trente glorieuses , commencez donc par regarder du côté l’internationale socialiste à la recherche d’un nouveau lumpen prolétariat électif au détriment des valeurs d’identité et de libération des entreprises, elles qui créent des emplois

  16. bien analysé..
    .ça me rappelle l’époque du programme commun ..
    sûr qu’à situation complexe , solutions difficiles en débat !
    et 40ans de diabolisation ne sont pas faciles à effacer!

  17. Mon pauvre Monsieur, vous faites une totale abstraction du Front Républicain, que l’on a vu agir lors des régionales, Alors comme je l’ai écrit maintes fois , c’est plus de 50% au premier tour sinon rien.

  18. En effet les partis qui, maintenant et depuis plusieurs décennies, se réclament de la gauche ou de la droite, c’est “bonnet blanc et blanc bonnet”. Par ailleurs, il est évident que le supplément de voix qui a fait décoller le F.N. vient d’un électorat qui votait à gauche, et dans cette évolution le problème de l’immigration a servi de catalyseur.

Les commentaires sont fermés.