Fourest chevalier des arts et des lettres, c’est Gainsbourg président de la ligue anti-alcoolique !

Mon cher papa décédé il va y avoir trente ans était militaire et… cavalier émérite et il y a un vieil adage dans la cavalerie qui dit : « Si tu es bien élevé, rentre dans la cavalerie tu seras le seul.. » Tout ça pour vous expliquer que mon papa lorsqu’il était très en colère avait pour coutume de dire « y’a de quoi se les prendre sous le bras et se les mordre » ! Mixage ô combien audacieux de son côté militaire et… cavalier.

A l’époque je ne savais pas, innocente que j’étais, de quoi il parlait, mais les années passant et mon éducation se faisant, j’ai compris. J’avoue avoir bien rigolé.

Je viens d’apprendre, sous réserve de confirmation, que notre « harpie » de service Caroline Fourest serait nommée chevalier dans l’ordre national des arts et des lettres ! Papa au secours, etc. Je vais remonter à cheval et reprendre ton expression favorite…

FOUREST décorée par FILIPPETTIQuand on se penche un peu, juste un tout petit peu, sur son parcours on se demande vraiment en quoi cette donzelle mérite un tel honneur. Voilà, une, comment dire…. dame (allez…) soyons gentils,  qui a commis deux ou trois bouquins farcis de mensonges, de contre vérités, le seul a peu près potable est celui sur Tarik Ramadan qui pouvait nous laisser espérer qu’elle comprenait les méfaits de l’islam, que nenni, nous l’avons vu peu après se répandre en propos dhimmis du plus bel effet qui allaient à l’encontre de ces envolées sur ce triste personnage. Dommage. Elle était bien partie.

Je me pose une question. Qui faut-il soudoyer pour mériter une telle faveur ? Je suis convaincue qu’il ne peut s’agir que de cela. Ou alors les décideurs de ce genre de titre honorifique mettent des noms dans un chapeau, font tirer le papier par un bout de chou qui passe par là. Bref au petit bonheur.

Caroline Fourest est le prototype même de cette « gôche » pseudo bien pensante du style Delanoë déjà dénoncée dans RL. Elle ment, elle déforme, elle nie, quoi qu’il en soit elle n’a rien d’honorable qui mérite ce titre. Vous me direz lorsqu’on voit le lynchage médiatique dont a été victime un Gérard Depardieu qui paye ses impôts en France depuis plus de 20 ans et que Normal 1er a donné la médaille de l’ordre national du mérité promotion janvier 2013 à un Jo-Wilfrid Tsonga qui dès ses premiers cachets à planqué ses sous en Suisse on ne s’étonne plus de rien.

Ri7Fourest Soubrette de la mondialisation 3jpegCaroline Fourest chevalier des arts et des lettres c’est comme Serge Gainsbourg président de la ligue anti-alcoolique, ou Mick Jagger président de la ligue moral vertueuse… on se tient les côtes…

A part ces quelques lignes de colère que peut-on faire ? Voila une personne qui écume les plateaux télé avec rien dans sa besace, qui affirme sans rien prouver, le néant total. Ce néant chevalier des arts et des lettres… France ! France ! il est temps de te relever…

Alexandra Dougary


Derniers articles du même auteur :



Ce contenu a été publié dans RIPOSTE LAIQUE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.