La France ne saurait être la France en devenant musulmane

Publié le 29 mai 2016 - par - 23 commentaires - 1 623 vues
Share

voileedrapeauEn quelque quarante ans la France s’est islamisée. Telle est la résultante d’un Pouvoir qui, pour avoir perdu tout pouvoir, accepte désormais sur son propre territoire un nouveau Pouvoir exigeant soumission. Ce nouveau Pouvoir, c’est l’islam (1).

L’islam est sûr de lui. Or, pour paradoxal que cela puisse paraître, cette assurance ne lui vient pas d’un nouvel esprit des Lumières, ou d’une éthique universalisable sans contradiction, mais d’un communautarisme fait d’immobilisme, d’archaïsme, d’obscurantisme et de sacralité. L’islam n’a donc pas besoin de notre modernité qu’il juge d’ailleurs « impure » puisqu’il a mille fois mieux dans les récompenses infinies qu’Allah réserve à tous ceux qui vivent selon la Charia ! Voilà pourquoi nous ne pourrons jamais assimiler une population convaincue d’être l’éternelle manifestation du divin : l’éternel n’est pas le temporel.

Par conséquent, se demander avec Pierre Manent (2) si nous devons accueillir les musulmans en tant que communauté ou en tant qu’individus, c’est se demander sous quelle forme nous entendons devenir musulmans, car aucun peuple ne saurait intégrer une population qui se veut intégrante.

Cette affirmation est une évidence. Mais il y a fort longtemps que la France est en indélicatesse avec les évidences. Il semble même qu’elle en ait perdu le sens depuis la mort de Descartes et de Spinoza.

Maurice Vidal

(1) « Islam » signifie « Soumission »

(2) Cf. mon article du 12 octobre 2015. 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Ah ? Parce que Spinoza était Français ?
On en apprend tous les jours, dites donc.

Il va falloir relire Mein Kampf en remplaçant le mot juif par le mot musulman !!!

@ Sniper83 Je vous ai mis un point parce que contrairement à « tirailleur » en dessous, toujours aussi primaire, je sais lire le SENS-entendu dans les mots qui expriment seulement la colère et la volonté de se débarrasser du problème plutôt que de le subir. Seulement, il ne faut pas oublier que des « tirailleurs » nous lisent toujours et sont prêts à nous faire des délires d’interprétation à tout moment. Ils auront tôt fait de lire dans votre phrase que vous approuvez Mein Kampf, et que votre hostilité aux musulmans se base sur les mêmes fondements que celle qui a amené Hitler,… lire la suite

@sniper83
ah! un début d’aveu n’est ce pas? Moi je dis que la plupart des écrits que je lis sur ce site pourraient être confondus avec des discours tenus en allemagne entre 1933 et 1945 si les mots « musulmans » ou « immigrés » étaient remplacés par « juifs », « handicapés ».
La civilisation occidentale est brillante et l’humanité lui doit beaucoup. Mais un tour sur ce site permet de voir le côté sombre et nous met en garde sur cette vérité que la bête n’est pas encore morte.

Les musulmans d’aujourd’hui ne sont certainement PAS les Juifs d’hier !

Les français ne veulent ni de l’islam ni de ses adeptes .. ça c’est très clair.
TOUTE LA MERDE ISLAMIQUE doit être définitivement neutralisée sur notre terre. De cette terre et par ses racines chrétiennes rejaillira la Noblesse française.
L’islam a été expulsé du q luciférien de Mahomet pour s’abattre dans le désert maudit d’Arabie mais les vents mauvais d’orient ont pu souffler cette souillure jusque dans nos villages grâce à la complicité répugnantes des abrutis qui nous ont dirigés.
Nous nous devons de rétablir sa grandeur christique à notre Nation.

C’est exactement ça. L’islam ne reconnaît aucune loi civile y compris les frontières des pays . Pour l’islam , la terre est son pays et le Coran son code civil . Même modéré , l’islam est incompatible avec toute démocratie .

les armes a la main , ça n’arrivera pas !

Mr Vidal vos articles sont de plus en plus défaitistes décourageants vous n arrêtez pas de parler des conséquences et jamais des causes vous nous e…ez avez les faits présents sans évoquer les responsables …c est fatigant de vous lire …la porte France qui l à ouverte et pourquoi . .retournez à vis études en 1970 et informez vous apprenez l actualité. ..que faisiez vous a l épique, ou étiez vous en 1962….? 1972? Je paris que vous avez vite socialiste en 81…bref pour revenir à nos moutons nos élites ont signé quelque chose en 1974 avec les pays pétrolier… lire la suite

Un peu de respect, Monsieur Charles, ne vous étoufferait pas….( ainsi que la maîtrise du français et de son orthographe…), qui vous rendent peu crédible…
Ceci fait partie de l’éducation « à la française », que vous n’avez pas…et que NOUS voulons sauvegarder, entre autres,…en dépit des « invasions » de tous ces « barbares ».

Vous pouvez toujours traiter l’auteur de « pessimiste ». Vous êtes pire, à moins que vous ne fassiez partie de l’oumma?

Combien reste t-il de vrais français de cœur ? De vrais patriotes ? Aux deux derniers siècles, nous avons laissé venir tellement d’immigrés de l’Europe entière, que la France n’est déjà plus la France depuis un moment. Combien parmi les enfants d’ italiens, de portugais, d’espagnols, de polonais, de maltais, de siciliens, d’arméniens considèrent la France comme leur Patrie ? Heureusement … il y a les Pieds Noirs ! Mais ce sont les autres qui gouvernent : les Valls ? les Hidalgo ? les Bartolone ? les Cambadélis ? les Cohn Bendit ? ….

Pour ma part, j’ai retrouvé dans mes ancêtre jusqu’à 13 générations de Français qui sont issus de la paysannerie Normandie-Maine !
Je suis une Française de Souche !!!

Et vous en tenez une souche.

Bien que je n’aime pas ce mot, ne faites pas d’amalgame, car en face de ceux (minoritaires) dont les origines sont européennes et qui gouvernent mal notre pays, beaucoup de ces anciens émigrés et fils et arrières petits fils ont la FRANCE au coeur. Beaucoup pendant les dernières guerres (14/18, 39/45, Indochine, Algérie) ont combattu avec les Français. Un Français de coeur, âgé de 70ans, ayant fait son service militaire dans les Chasseurs Alpins, et je ma revendique FRANCAIS.
Antoine

Aprés plus de cinq générations sur notre territoire, ils portent encore tous des prénoms arabo-musulmans et afro-musulmans, preuve basique qu’ils ne sont pas chez nous pour s’intégrer.

Et ce sera encore ainsi dans 8 siècles si on les laisse libres d’être ce qu’ils sont chez nous.
Avec leurs noms arabes à coucher dehors, dont beaucoup ne sont même pas des noms berbères mais des patronymes de lignées bédouines que les Berbères avaient spontanément adoptés alors qu’il s’agissait des patronymes des envahisseurs hilaliens.

C’est exact. Les Berbères et les Kabyles devraient abandonner ces prénoms et patronymes ridicules, et qui agressent les oreilles. Qu’ils retrouvent les prénoms qu’ils portaient avant l’invasion arabe !

Si le monde dit « berbère », mais en fait « Amazigh » vous intéresse, connectez-vous au site « Amazigh World » :
http://www.amazighworld.org/
Vous y trouverez beaucoup d’informations particulièrement intéressantes sur leur Histoire ancienne, moderne, ce qu’ils sont et ce qu’ils font.

En se jetant dans les bras des bédouins venus de la péninsule arabique dans la grande vague invasive du XIe siècle, les Berbères ont rejeté leur héritage gréco-latin et chrétien. Cela signifie qu’en renonçant à plus de 1300 ans de cet héritage culturel (qui est aussi le nôtre) ils se sont séparés de la culture occidentale. Ils appartiennent maintenant à une autre sphère civilisationnelle, le monde islamique. Chez nous Européens l’individu est au centre de tout, la liberté aussi. Dans le monde musulman, l’individu n’est rien, c’est la tribu qui importe. Et tout le monde se soumet à Allah.. Les… lire la suite

Les « récompenses infinies d’allah » on les laisse aux musulmans,ils peuvent en faire ce qu’ils veulent, c’est leur choix ! ce n’est pas le nôtre ! allah, on s’en fout et on n’en veut pas ! C’est clair ? La France est laïque, soit mais elle est AVANT TOUT; la Fille Aînée de l’Eglise !

L’islam n’a rien à foutre sous nos cieux. Ce sont la trahison et la lâcheté de nos « élites » qui ont permis que cette merde immonde s’implante chez nous.
Mais ce que nos ancêtres ont fait, on le fera aussi, quelqu’en soit le prix.

Quand nos politiques se rendent dans les mosquées au lendemain des attentats musulmans pour boire le thé, on pourrait croire à une réunion des esclavagistes anonymes. Pourtant, anonymes, ils ne le sont pas: Le coran s’est chargé de justifier l’esclavage, notamment sexuel et nos dirigeants de le tolérer en l’appelant « richesse culturelle ». Reste à savoir si ça leur rapporte de la satisfaction ou du pognon.
Probablement les deux.

wpDiscuz