François Hollande à court d’idées… Ah ! parce qu’il en a déjà eues ?

“On demande des idées pour le Président Moi Je ” … Je répète : “on demande des idées pour le Président Moi Je” … actuellement totalement à sec, pour la fin de son mandat !

Ben v’la aut’chose … comme on dit à la campagne ! Non mais ne riez pas, c’est du sérieux … comme si j’avais l’habitude de vous raconter des cracks !

Eh bien oui, il paraîtrait que le ventru décasqué de l’ Elysée, soit à court d’arguments pour la seconde partie de son mandat électoral (Dieu que c’est long 5 ans ! Finalement 2 ans 1/2 ce serait largement suffisant, surtout quand on a hérité d’un zigoto pareil !).

http://www.planet.fr/politique-francois-hollande-le-president-serait-a-court-didee-pour-la-fin-de-son-mandat.719684.29334.html#.VFJEcLJWsZw.facebook

Une chose est certaine, c’est que personnellement je n’ai jamais attrapé de migraine en voulant analyser une de ses idées … d’ailleurs j’avais toujours pensé qu’il n’en avait aucune, vu la difficulté qu’il a déjà pour lire (même quand il ne pleut pas) les discours prémâchés par ses conseillers, comment voulez-vous qu’il lui vienne une idée …alors plusieurs !

La seule que je lui accorde pourtant est celle, totalement saugrenue, d’avoir voulu à toutes forces devenir Président de la République Française, alors qu’il ne connaît rien du tout au vrai monde, puisque vivant dans du papier de soie depuis tout petit, qu’il n’a aucune empathie pour les souffrances du peuple … qu’il déteste (tout en prétendant que ce sont les riches qu’il déteste … avant de s’apercevoir que dans ce cas il devrait se détester lui-même), et qu’il se fout comme de son premier scooter, des intérêts de la France et de ses valeurs.

le-changebent

Déjà la formule “il sèche” employée par la rédaction de Planet.fr, m’a plongée dans un fou rire réparateur de bien des contrariétés … mais quand ensuite on apprend qu’en guise de secours :

“Selon Les Echos, qui révèlent cette information, le locataire de l’Élysée aurait même demandé aux ministres de lui venir en aide. “Par la voix de Jean-Pierre Jouyet, le secrétaire général de l’Elysée, le chef de l’Etat a récemment demandé aux membres du gouvernement de plancher sur ce qu’il pourrait faire, pour rebondir dans la seconde moitié du quinquennat”

C’est carrément à se rouler par terre quand on connaît le degré de compétence de chacun des bras cassés du gouvernement, et qu’en plus, question “idée” ils n’en connaissent qu’une seule et unique : LEUR situation … et puis c’est tout !

Ça se saurait s’ils en avaient des idées au gouvernement, depuis deux ans et demi qu’ils émargent, on s’en serait aperçu si un seul d’entre eux avait eu ne serait-ce qu’une seule et brillante idée … au lieu de cela, malgré deux remaniements (bidons il est vrai) ministériels, c’est à dire deux séances de chaises musicales, ne sont sortis de leurs cerveaux malades, que des inepties, injustices, trahisons … mais pas une seule idée valable, alors il est plutôt mal barré Pépère si en plus d’être à court d’idées, il n’est même pas foutu de demander secours à des gens capables !

Et puis finalement, aux dernières nouvelles, il viendrait d’accoucher d’une petite dernière qui serait de nommer “secrétaire général adjoint de l’Elysée” … je vous l’donne Emile … Non ! là c’est Boris !

“Le” Boris ? Celui de Najat ??? Parfaitement ! Que les mauvaises langues ravalent leur bile, il n’est absolument pas question de copinage, mais de compétences … “monsieur le mari de la ministre de l’Education Nationale” en personne, serait amené si sa nomination se confirme, à chapeauter à compter de mi-novembre, la dizaine de conseillers de François Hollande !

Elle est pas belle la vie ?… Pour eux cela ne fait aucun doute !

http://www.sudouest.fr/2014/10/31/boris-vallaud-devrait-etre-nomme-secretaire-general-adjoint-de-l-elysee-1721953-3452.php

Dites-donc, au passage, cela ne vous semble pas bizarre à vous, le fait que Hollande ait carrément UNE DIZAINE de conseillers … qui ne soient pas capables de lui souffler des idées ? Mais à quoi servent-ils donc alors ? Mais pourquoi les paie-t-on ?

Moi j’en ai une idée à lui soumettre, et comme finalement je suis bonne fille, je vais la lui transmettre gracieusement“que lui et ses copains dégagent” !

Et le plus vite sera le mieux !

Josiane Filio

image_pdfimage_print