Génocide ethnique et préférence nationale : Césaire et Taubira ont-ils inspiré Identitaires et FN ?

C’est bien connu, les infâmes jeunes identitaires, en osant parler de « génocide ethnique », par la bouche de Damien Rieu, ont montré qu’ils étaient d’affreux militants d’extrême droite.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ru1Cf8uXRQw[/youtube]

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ru1Cf8uXRQw

Pourtant, chose ennuyeuse, le père de la « négritude », le pape de la Martinique, Aimé Césaire, a le premier utilisé le terme « génocide ethnique ».

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x305gn_martinique-le-genocide-par-substitu_news#from=embediframe[/dailymotion]

http://www.dailymotion.com/video/x305gn_martinique-le-genocide-par-substitu_news#from=embediframe

http://www.prechi-precha.fr/2012/10/23/quand-aime-cesaire-parlait-de-genocide-par-substitution-comme-les-identitaires/

C’est bien connu, l’Identité nationale est défendu par l’extrême droite raciste. Aussi, quand Gilbert Collard ose défendre cet amendement au Parlement, il subit une véritable bronca de la part des députés socialistes et écologistes.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xthrij_gilbert-collard-declenche-un-debat-houleux-proposant-de-reserver-aux-francais-les-emplois-d-avenir_news[/dailymotion]

http://www.dailymotion.com/video/xthrij_gilbert-collard-declenche-un-debat-houleux-proposant-de-reserver-aux-francais-les-emplois-d-avenir_news

Par contre, quand c’est Christiane Taubira en personne qui défend la préférence régionale pour les insulaires, avec des arguments bien plus forts que ceux de Gilbert Collard, là c’est progressiste.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uW3088znQx0[/youtube]

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uW3088znQx0

Pourtant, Aimé Césaire et Christiane Taubira n’ont-ils pas, chacun dans leur style, défendu les mêmes thèses que celles des Identitaires et du Front national ? Cherchez l’erreur…

Martine Chapouton


Derniers articles du même auteur :



Ce contenu a été publié dans IDENTITE NATIONALE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.