Halalisation : le site « Vigilance halal » est un « poste de veille » interactif

L’association « Vigilance halal » se donne pour but, à l’aide de son site http://vigilancehallal.com/, « de fournir les outils de compréhension du phénomène du Halal et de sa progression au sein de nos sociétés. »

Ce site se définit comme un « poste de veille » interactif et demande donc la participation des internautes pour lui signaler toute information sur la problématique de la viande halal : « cruauté injustifiable », « danger sanitaire », « taxe dissimulée », « atteinte à la laïcité », « tromperie commerciale », etc.

Bref, tout ce que nous avons déjà évoqué dans nos articles sur la viande halal et sa généralisation « à l’insu de notre plein gré ».

Mais les avantages de Vigilance halal sont :
– de se spécialiser sur le halal,
– d’être apolitique,
– et surtout d’être animé par le Docteur Alain de Peretti, qui est vétérinaire de profession et donc qui sait de quoi il parle.

Vigilance halal a par exemple réalisé cette courte vidéo pédagogique, en particulier sur les risques sanitaires, mais aussi sur la tromperie des consommateurs :

Image de prévisualisation YouTube

http://www.youtube.com/watch?v=55fa6WTRElU

Nous formons donc tous nos vœux de réussite pour cette association, ce site et le Docteur de Peretti et nous vous invitons à y participer activement par vos informations de terrain… et à les encourager : http://vigilancehallal.com/contact/

Roger Heurtebise


Derniers articles du même auteur :



Ce contenu a été publié dans VIANDE HALAL. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.