Hollande, Moscovici et Arif trouvent-ils normal qu’il faille « dés-enjuiver » le PS ?

En décembre 2010, François Hollande (aujourd’hui Président de la République française), Pierre Moscovici (aujourd’hui Ministère de l’Économie, des Finances et du Commerce extérieur), Kader Arif (aujourd’hui Ministre délégué aux anciens combattants) et Bariza Khiari (sénatrice socialiste) étaient reçues en Algérie par Amar Saadani à l’époque président de l’Assemblée populaire nationale algérienne (APN), c’est-à-dire le parlement algérien.

Selon le site agencedepressekabyle.com et d’autres médias, lors de cette rencontre, Amar Saadani aurait déclaré devant ses hôtes français : « au PS il y a trop de Juifs il faut commencer à dés-enjuiver pour contrer leur lobby ».

http://www.agencedepressekabyle.com/APKabyle/Fran%C3%A7ois-Hollande-pactise-avec-les-antis%C3%A9mites-alg%C3%A9riens

Curieusement, il n’y eu ni démenti ni dénonciation de ces paroles anti-juives chez Hollande, Moscovici, Arif et Khiari. Pas la moindre réaction, alors que n’importe quel responsable français digne de ce nom eût quitté immédiatement la réunion, ou du moins fait un communiqué officiel soit pour démentir, soit pour exprimer un désaccord.

Le vote musulman pour la gauche (93% au second tour de l’élection présidentielle de 2012 !) était-il à ce prix ? Il est vrai qu’entre plusieurs millions d’électeurs musulmans et quelques centaines de milliers de Juifs en France, le calcul fut judicieux.

Mais à quel prix pour l’honneur du nouveau Président de la République et deux de ses ministres ? Au prix de fermer sa gueule devant des paroles qui rappellent hélas l’antisémitisme du milieu du siècle dernier, à une époque où la quasi-totalité de la SFIO donnait les pleins pouvoirs à Pétain pour son allégeance à Hitler et au nazisme.

Les collabos de 1939 avaient au moins une excuse : « ils ne savaient pas ». Ceux d’aujourd’hui n’en ont aucune.

Roger Heurtebise


Derniers articles du même auteur :



Ce contenu a été publié dans CETTE GÔCHE N'EST PLUS LA GAUCHE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.