Hollande traité de connard, voyou, bon à rien : ils ont raison !

Publié le 1 mars 2016 - par - 20 commentaires - 1 362 vues
Share

salon-agriculture

Voilà des dizaines d’années que l’agriculture française est sacrifiée par  les gouvernements de droite comme de gauche !

Aucun Président de la République, aucun Premier Ministre, aucun Ministre de l’Agriculture, n’a eu la force de caractère (j’aurais pu être plus vulgaire) de dire aux technocrates de Bruxelles :

LES NORMES EUROPEENNES TUENT LES AGRICULTEURS FRANÇAIS !

STOP

A l’arrière de leur voiture avec chauffeur, nos dirigeants savent se faire conduire au Salon de l’Agriculture, pour se faire prendre en photo avec un verre de vin dans une main et une tranche de saucisson dans l’autre, et….se faire raccompagner dans leurs bureaux somptueux, avec des motards pour leur ouvrir la route !

Ils parlent quelques petites minutes avec un agriculteur ou une agricultrice, sans voir leur détresse au fond des yeux, engendrée par des conditions générales d’élevage de porcs ou de bovins, de production de lait ou de culture de certaines céréales réellement ruineuses.

Combien faudra-t-il de temps encore pour que ces Ministres, ces élu(e)s beaux parleurs, cumulards de mandats avec des revenus en très grande partie non imposables, prennent la mesure de la terrible détresse de ces travailleurs de la terre qui crèvent de faim alors qu’ils nourrissent les Français(e)s ? S’il y avait des bouses de vaches dans leur bureau….ils comprendraient mieux et plus vite !

Que savent-ils ces planqués du système ? Réalisent-ils ce qu’est une vie d’agriculteur : 12 h de travail par jour, 7 jours sur 7, des coûts de production exagérément élevés, des tarifs de vente cassés par le monopole de la grande distribution, des factures impossibles à payer par manque de trésorerie, des pertes financières de plusieurs dizaines de milliers d’euros chaque année d’exploitation, des formulaires en surnombre et inutiles à remplir, conçus par les technocrates de Bruxelles grassement payés. Le réalisent-ils ? Non, bien sûr !

Cela fait de nombreuses années que les agriculteurs français attirent l’attention de nos gouvernants sur le fait hautement scandaleux que « ça coûte de plus en plus cher de produire et les ventes ne couvrent pas les frais de production ».

Tout est dit clairement, mais rien ne change….parce qu’aucun gouvernement ne veut taper du poing sur la table à Bruxelles.

Voilà des années que les exploitations agricoles diminuent chaque année par centaines et que les suicides d’agriculteurs augmentent (on évoque un suicide par jour, en moyenne)….ce qui n’est pas le cas des Ministres ni des Députés.

Stéphane LE FOLL, Ministre de l’Agriculture français, ne cesse de déclarer qu’il fait son travail (!) en expliquant tout cela à Bruxelles, depuis des mois. Il ne change rien, il est donc incompétent !

Le Nain-de-l’Elysée déguisé en Président de la République, qui s’est présenté à 6h00 l’autre matin au Salon de l’Agriculture (Porte de Versailles) pour assister à la traite des vaches (plus has been que ça….tu meurs !), a eu le culot de dire à un agriculteur : « si je suis là c’est qu’il y a une solidarité nationale…. », puis à un autre agriculteur : « je ne vous laisse pas tomber sinon je ne serais pas là…. ».  Il parle mais ne change rien, il est donc incompétent !

Depuis le 6 mai 2012, soir du 2e tour des dernières élections présidentielles, je me demande tous les jours COMMENT 51,64 % DES VOTANTS ONT PU ELIRE UN PRESIDENT AUSSI NUL ?

Je pense aussi et j’écris : CONNARD, VOYOU, DEGAGE

Michel Salanon

Share

Je ne les plains pas , ils augmentes leurs cheptels , ils ne s occupe même pas de leurs animaux pour toucher les primes a la vache ,le matériel agricole ultra moderne ,vu les tracteurs lors de leurs manifestations ils ne font pas pitié ,

Bonsoir « Eden34 »,
Ainsi vous ne les plaignez pas ? Vous plaignez peut-être les politiciens menteurs qui font un métier pénible ? Croyez-vous que les agriculteurs qui se suicident le font parce que leurs tracteurs sont trop gros ? Je ne vous en veux pas d’avoir un état d’esprit pareil….je vous plains !
Cordialement.

les politiques veulent faire avec nos agriculteurs ce qu’ils ont faits avec les petits commerçants de quartier : les faire disparaitre aux profits de grands groupes commerciaux (exemple la ferme des 1000 vaches) … Même Darty est entrain de se faire manger par plus gros que lui… on se croirait dans le film highlander : « il faut qu’il n’en reste qu’un ! » tous les autres doivent crever…. Putain de politiques … Pourquoi Sarkozy est il si bien accueilli au salon de l’agriculture avec ses propos mensongers ne visant que son élection en 2017 ? les agriculteurs comme les autres français… lire la suite
Bonsoir Exomil, Merci d’avoir réagi avec fougue, car c’est ce qu’il manque le plus à beaucoup de Français ! Votre analyse sur l’évolution destructrice des petits commerces et des agriculteurs est la bonne, hélas ! L’Etat joue contre ces secteurs économiques, par des lois inaptes et des accords contraires aux intérêts français….mais qui a mis au pouvoir ces incompétents, devenus des repris de Justice pour certains ? Ceux qui se plaignent du chômage et laissent notre France se faire bouffer par l’islamisation de la France ! Et qui capables de revoter pour les mêmes, comme aux dernières régionales ! Il… lire la suite

C’est surtout une bande d’abrutis qui ont creusé leur propre tombe en acceptant de devenir des agriculteurs productivistes empoisonneurs au lieu de rester des paysans aimant leur métier et respectant la terre. A la tête de la FNSEA il y a Xavier Beulin l’industriel spéculateur chercher l’erreur.

Selon votre vision que dites vous donc des chefs d’entreprise français qui ont laissé détruire notre industrie par les contraintes de l’Etat marxisé et les bons soins des syndicats marxistes accueillis à bras ouverts en 1945 et dont on mesure les conséquences depuis la fin des 30 glorieuses pendant lesquelles il suffisait de produire sans trop se préoccuper de la bonne gestion des entreprises ?

Bonsoir Yves ESSYLU, Je suis convaincu que l’infiltration des entreprises par les syndicats, tous à prendre comme des courroies de transmission du marxisme ou du communisme, ont été le début de la lèpre qui a infesté pour des décennies les PME et surtout les grandes entreprises françaises. Il n’y a qu’à voir comment les agents de l’EDF, de la SNCF ou de la RATP prennent les Français en otage en suivant des grèves qui sont le plus souvent des actions de chantage voire des caprices pour obtenir des avantages sociaux…que le monde entier nous envie ! Les actuels dirigeants des… lire la suite

Bonjour « Chambon »,
Ils n’ont pas le choix : les politiciens les ont poussé à se remettre en question en leur faisant miroiter des objectifs démesurés pour la plupart d’entre eux !
Alors ils ont cru qu’il fallait à tout prix s’agrandir, investir, acheter du matos pour râtisser la lune et déverser des pesticides, dont certains très dangereux mais autorisés par l’Etat…complice !
Bien cordialement.

L’Agriculture française est capable de nourrir toute seule les 65 millions de français et d’exporter dans le monde entier. Y-a-t-il un politocard capable de comprendre ça ?

Bonjour François,
Vous avez raison mais Il est un critère dont on parle peu et qui explique en grande le drame des agriculteurs français : les exploitations familiales ne servent pas le « nouveau Dieu mondialisation »…donc il faut les faire disparaître en usant de tous les stratagèmes. Dans cette optique on peut compter sur les technocrates de Bruxelles pour pousser à la roue du « rouleau compresseur Europe » !
Bien cordialement.

Hollande fait jour après jour la preuve de son incompétence; il n’est pas à sa place à la tête du pays. Cependant, je trouve que l’insulter ainsi est choquant, cela ressemble à du lynchage. C’est dégradant pour ceux qui insultent. Je voulais ajouter que si les normes environnementales européennes sont paralysantes, celles qu’a rajoutées N. Sarkozy (pour qui j’ai voté deux fois) le sont davantage. Lors du Grenelle de l’environnement il a empilé de nouvelles mesures contraignantes qui rendent l’agriculture française encore moins compétitive que celle de nos voisins. Et ensuite, Sarkozy est venu dire au Salon de l’agriculture :… lire la suite
Erinye ,vous avez entièrement raison ce gouvernement paie des gens à rien faire et surtout eux mais là je viens de lire que ce gouvernement ne va pas s arreter là il a décidé une aide officielle aux migrants de 718 euros par mois pour une famille avec un enfant ,s ajoutera à la CAF ,nourris ,logés,habillés,pas de factures de gaz,ni d eau,ni d électricité,pas de taxe d habitation,ni de taxe de tv :expliquez cela aux familles françaises qui n arrivent pas à vivre de leur travaille comment ce gouvernement de MERDE méprise les français au plus haut point .hollande… lire la suite

Bonsoir « Anonyme »,
Comme vous j’espère que ces détracteurs de notre Nation, vendus au mondialisme, vont être éjectés du pouvoir en 2017 !
Il faut savoir que nous sommes plus nombreux que ne le laissent entendre les « médias à la botte », alors restons motivés et déterminés car l’enjeu est grave !
Bien cordialement.

Bonjour « Erinye »,
Permettez-moi de penser que si nous étions à leur place, ruinés pour la plupart, nous trouverions probablement l’insulte comme « dernier droit » parfaitement envisageable !
Oui, quitte à vous choquer il mériterait d’être lynché pour la bonne et simple raison qu’il a laissé lyncher les agriculteurs par les technocrates de Bruxelles.
Ne soyons pas frileux, et clamons haut et fort qu’un chat est un chat, un voyou un voyou ! Sinon laissons-nous tondre…et fermons-la !
Bien cordialement.

Cet homme n’a pas une once de fierté.

Cette arrogance vis à vis des Francais,se paiera un jour,je l’espère.

Au moins depuis des mois ,les commentateurs,ne nous sortent plus le couplet  » il est drôle ,c’est un vrai gentil  » même ceux là ont compris qu’il prend TOUTE la populace pour de la merde.

Bonjour « kbis »,
En fait cet ersatz n’est pas fait pour cette fonction ! Le vote d’un Français sur deux reste pour moi un grand mystère car à la suite de la gestion déficitaire de la région de Corrèze, en déficit permanent pendant sa présidence…il ne pouvait qu’être un bras cassé à la présidence de la France !
Bien cordialement.

N’ont-ils pas oublié menteur, manipulateur, libertin et franc mac ?

Sans oublier islamo-collabo et fossoyeur de la France.

Bonjour « la chienlit non merci »,
Oui la liste est longue (NB : et elle comprend, bien entendu, les francmacs, à la manoeuvre depuis des siècles…). D’ailleurs « ceci » est la conséquence de « cela ».
Bien cordialement.

Bonjour M. Salanon,
Merci pour votre commentaire.
Bien cordialement.

wpDiscuz