Hommage à Emmanuelle Duverger-Ménard

Publié le 18 juin 2017 - par - 26 commentaires - 2 279 vues
Share

Elle a réussi son pari ! Et sa victoire nous fait bien plaisir, nous ne le cachons pas. Emmanuelle n’était pas, au départ, une femme politique, bien que passionnée par la question. Elle a été de toutes les aventures de l’homme de sa vie, Robert Ménard.

Elle était à ses côtés lorsqu’ils animaient le trimestriel « Médias ». Ce journal fut coulé par les publicitaires, qui ne pardonnèrent pas à Robert d’avoir écrit un livre au titre provocateur « Vive Le Pen ».

Elle se lança ensuite, avec son époux et Dominique Jamet, dans l’aventure de « Boulevard Voltaire », qui apporta incontestablement une valeur ajoutée à la réinfosphère. Quelques contributeurs de Riposte Laïque y écrivent de temps en temps, comme notre contributeur Pierre Cassen.

Quand Robert décida de se lancer dans l’aventure de la mairie de Béziers, ce fut un pari fou, pour ce couple installé à Paris, avec des adolescents sous leur toit.

Emmanuelle dut mener une double vie, en tout bien tout honneur. Robert a, durant une année, fait une campagne exceptionnelle, à Béziers, où il était un homme bien seul, contre tous les systèmes locaux. Emmanuelle restait à Paris, où elle tenait la boutique de Boulevard Voltaire.

La victoire extraordinaire de Robert Ménard bouleversa leur vie quotidienne. Emmanuelle dut quitter la région parisienne, et venir épauler son mari, à Béziers. Elle devait se partager entre l’animation de Boulevard Voltaire, des cours dans les écoles de journalisme, l’éducation des enfants et les devoirs qui incombent à l’épouse d’un maire.

Robert Ménard avait par ailleurs été très clair, et avait fait savoir qu’il se consacrerait à sa seule ville de Béziers. Et pour autant, dans une circonscription où son mari a posé sa marque, depuis trois ans à présent, en dehors de Robert, seule Emmanuelle pouvait tenter le formidable pari qu’elle vient de réussir.

On peut se dire que la décision fut sans doute difficile à prendre, pour elle. Elle ne pourra plus assumer la direction de Boulevard Voltaire, et sa vie quotidienne, avec une présence de trois jours par semaine sur Paris, sera bouleversée.

Mais Emmanuelle aime trop son pays, tient trop aux valeurs qu’elle défend, pour avoir hésité longtemps, malgré ce sacrifice.

Et même si le FN ne dépasse pas 10 députés, on peut être certain qu’elle fera honneur à la cause, et sera à la hauteur du formidable défi qu’elle vient de relever.

Paul Le Poulpe

Mme Duverger-Ménard a bénéficié du succès de son mari à Béziers. Les Biterrois ont apprécié la façon dont la ville a est dirigée Depuis que Robert Ménard en est le maire.

Bravo Madame ! Ça réchauffe le coeur de pense qu’il y a au moins un ilot de résistance en France totalitaire ‘

Bravo Mme Duverger-Ménard. Soyez vous-même et vous les battrez tous.
Bravo à Robert qui a tenu sa promesse de rester à Béziers.
Continuez tous les deux.

Je ne suis pas tout à fait Bitérois mais je suis heureux du succès de Madame Ménard.Il en faudrait beaucoup d’autres!

bravo madame

BRAVO MADAME MENARD.JE CONNAIS SURTOUT VOTRE MARI MAIS J’AVOUE QUE JE VOUS ADMIRE AUTANT A PRESENT

Je me réjouis! Autant de la victoire de Mme Ménard à Béziers, que de l’installation dans une circonscription de l’Hérault d’une députée d’un autre bord, puisqu’en « occitanie », l’Hérault avec ses gauchos à toutes les manettes n’en avait pas.Me revient de ce matin la volonté clairement exprimée de Marine Le Pen de chercher à constituer un groupe valide avec ceux qui ont des idées proches. Souhaitons qu’elle y parvienne sans trop tarder!

Félicitations !

Félicitations à elle ainsi qu’à ses collègues, victoire d’autant plus remarquable qu’obtenue dans un climat de diabolisation permanente. La défaite des présidentielles est ainsi compensée en partie.

Mme Menard nous changera des timbrées : hidalgo; autain, taubira, de haas, belkacem, cosse, duflot

Ha, la jubilation de voir la belkassine battue, (même si son mari est élu dans les landes?)!

HOU! QUE JE ME REGALE DE LA DEFAITE DE LA BELKACEM
MINISTRE DE L’EDUCATION INCULTE

ET DE DEUX ..C’est toujours ça ..de pris ! BRAVO madame !

Au dernière commémoration a Béziers , j’ai eu l’occasion et l’honneur de serré la main de monsieur Médard , je suis FN et heureux de la victoire de Madame Médard un grand BRAVO .

C’est une très grande satisfaction, bravo à elle. C’est aussi un joli pied-de-nez à tous les médias, qu’ils soient écrits ou télévisés, qui ont multiplié les « reportages » décrivant « la face cachée », (évidemment quasi apocalyptique !) de la vie à Béziers et de la gestion de la ville par Robert Ménard. Les habitants de la ville et de la circonscription devraient donc désormais faire l’objet d’une étude psychiatrique poussée pour masochisme collectif !!! Fort heureusement, il y a un moment où la propagande mensongère éhontée ne prend plus.

CELA ME DONNE TRES ENVIE DE PARTIR HABITER A BEZIERS, MOI QUI VEUX QUITTER L’ILE DE FRANCE

Moi je serais vous, j’irais faire une petite immersion à Barbès pour prendre la température de Béziers, Ménard ou pas. Maintenant je suis un peu sidéré de lire que tout le monde est ébahi par mme Ménard et son mari. Pourtant moi je le trouve extrêmement antipathique ce bonhomme, excellente girouette qui a quand-même trouvé le moyen de foutre Marion en pétard à tel point qu’elle s’est barrée de la réunion qu’il avait organisée pour venir chier sur le FN qui lui a permis d’être élu, faut l’faire quand-même hein ? Non moi je ne trouve pas admirable que mme… lire la suite

il y a encore des francais qui n’ont pas le cerveau laver par les mediats et la presse, un rafraichissement dans la deferlante des anes de macron,bravo au menard,le peuple francais a besoin de gens comme vous,des vrais patriotes

Bravo pour Emmanuelle qui a réussi sur la base du travail fait par Robert Ménard sur la ville de Béziers. Béziers, centre de la France pour les patriotes, base de la recomposition de la droite avec Oz ta droite? On l’espère tous.

Bravo à la famille Ménard, cela fait du bien au cœur des patriotes !!

Nul doute que la députée Emmanuelle Duverger-Ménard fera honneur à la France et qu’elle assumera sa charge avec brio.

👍👍👍👍👍
👏👏👏👏👏

bravo , lorsqu’on a écouté le commentaire de G.Collard sur BFMTV nous voyons qu’ elle a été la grande manipulation des caméléons au pouvoir ;

c’est très bien,bravo madame !!

Bonne nouvelle!

Bravo madame, vous nous redonnez espoir

wpDiscuz