Hubert Sage promeut le dernier livre de Guylain Chevrier

Publié le 11 septembre 2017 - par - 9 commentaires - 586 vues
Share

Hubert Sage est un franc-maçon engagé au sein du Grand Orient de France (GODF). Il a milité dans nombre d’associations laïques, et a été un contributeur historique de Riposte Laïque. Il fut le seul laïque auditionné à l’Assemblée nationale à prendre clairement position pour l’interdiction de la burqa. Il fait partie de ces trop rares francs-maçons à avoir compris depuis longtemps la réalité du cancer islamique. Il a finalement quitté RL, suite à des divergences avec d’autres contributeurs, qui ne supportaient plus la violence de ses diatribes contres les catholiques, dans une période où l’Union des Patriotes, athées ou croyants, paraissait nécessaire face à l’islamisation de la France. Nous avons reçu un texte, qui ne nous était pas destiné, dans lequel il engage ses amis francs-maçons à lire le dernier livre de Guylain Chevrier, avec la participation d’Annie Sugier et de Jean-François Chalot. Hubert Sage, Guylain Chevrier, Annie Sugier, Jean-François Chalot, rien que des anciens de RL ! Raison de plus pour porter à la connaissance de nos lecteurs ce texte d’Hubert Sage, plus convaincu que jamais que l’avenir de la France se joue dans les Loges…

Je me sens obligé de vous faire part d’un livre que j’ai lu pendant les mois d’été (et que je relis en ce moment) : Laïcité, émancipation et travail social , de Guylain CHEVRIER, ex vice-président du Comité Laïcité République, ancien membre du Haut Comité à l’Intégration (ex organisme officiel), travailleur social de formation , mais devenu docteur en Histoire et chargé de cours à l’Université.

En effet, ce livre de plus de  200 pages est un vrai trésor de connaissances récapitulant des textes de lois, décrets et circulaires (arrêts également de la Cour de Justice Européenne de Luxembourg et de la Cour Européenne des Droits de l’Homme de Strasbourg, bien moins frileuses que notre Conseil d’État), servant à l’application de la laïcité dans les entreprises, les associations, avec des analyses sur ce qui s’est produit dans le passé et ce qui se passe actuellement sur le terrain,  Des points de vue de responsables d’activités, de philosophes sont exposés et même ceux de 2 intellectuels musulmans (dont l’un responsable de l’émission religieuse sur l’Islam le dimanche matin, sur France2 ) et qui vous surprendront  sans doute sur l’acceptation de leur part d’une laïcité stricte, contrairement aux accommodements dits « raisonnables » prônés par les thuriféraires de la laïcité ouverte ou moderne. Bref, un vrai petit trésor de connaissances, d’analyses et de propositions (dont le montage de charte de laïcité dans l’entreprise).

Il se trouve que je connais bien Guylain CHEVRIER, responsable local CGT des professions sociales avec qui j’ai milité en réunions publiques à Paris en faveur d’une laïcité intransigeante, et j’ai milité  aussi avec 2 autres  contributeurs de ce livre : Annie SUGIER, grande scientifique sur le nucléaire , présidente de la Ligue du Droit international des femmes, membre du PS, Jean-François CHALOT, secrétaire général du CNAFAL, ex enseignant et responsable d’activités d’animation pour les jeunes, membre trotskisant (mais oui) de la structure syndicale « Émancipation ».  Bref, tous des gens de gauche, bien sûr honnis par les islamo-gauchistes et  islamo-compatibles des thuriféraires de la laïcité ouverte, favorables au port provocateur en public du voile islamique et du burkini. Guylain CHEVRIER a été, et est toujours, particulièrement visé par cette fraction de gauche dégénérée ; on a été, pour mieux le déconsidérer, jusqu’à l’accuser publiquement d’avoir les mêmes idées que l’extrême droite responsable de la déportation des juifs à cause de ses analyses sur le rôle que font jouer les responsables de la finance favorisant la venue des migrants sur le marché du travail, lui membre d’une famille juive dont beaucoup sont morts en déportation !  Cette calomnie  a valu à leurs auteurs (2 FF…, sans honneur, responsables d’associations, mais thuriféraires de cette laïcité ouverte) une convocation par le procureur pour « rappel à la loi ». Il est aussi toujours particulièrement insulté (insulte de « doriotiste ») par la Libre Pensée, entièrement colonisée par le parti trotskiste POI depuis 1995, dont la laïcité se résume à des propos anti-vaticanesques mais accompagnés parfois de soutiens au régime des mollahs d’Iran sous prétexte que ce régime combat les USA capitalistes et que l’islam est la religion des opprimés ; il faut rappeler que la Libre Pensée trotskiste, par son entrisme au sein du GODF,  avait réussi pendant de nombreuses années à cannibaliser la commission nationale de la laïcité du GODF , freinant le GODF dans son rôle de défenseur de la laïcité contre tous les intégrismes religieux, qu’ils soient catholique ou islamique, et donc pas seulement catholique.

Je me fais un devoir de rappeler ceci concernant Guylain CHEVRIER et son combat en faveur d’une laïcité intransigeante, car la confrontation d’idées au sein du GODF va prendre une accélération vive cette année, ne serait-ce que par suite de l’élection de Philippe FOUSSIER comme Grand Maître du GODF dernièrement  fin août. En effet Philippe FOUSSIER a été président du Comité Laïcité République (composé à 90% de membres du GODF) quand Guylain CHEVRIER en a été le vice-président, et le Comité Laïcité République actuellement, à juste titre, fait la promotion de ce livre.

A  la suite de ceci, tout naturellement je me permets de rappeler que  si le GODF a toujours nourri en son sein des FF… (et maintenant des SS…) progressistes, il y a toujours eu à l’intérieur des débats (qui correspondent à de véritables confrontations) entre eux et ceux qui restent prisonniers des chaînes conservatrices de la société. Je me rappelle personnellement de 2 faits caractéristiques concernant cette pesanteur :

1/ Il y a une quarantaine d’années, juste avant le vote de la loi VEIL, je faisais le tour des loges lyonnaises du GODF pour convaincre les FF… de s’engager en faveur de la liberté de la contraception et de l’avortement ; dans une loge je reçus en pleine figure l’intervention d’un F… anarchiste espagnol exilé qui avait fait la guerre civile espagnole : « La femme est faite pour faire des enfants et les garder à la maison ; l’avortement est un crime » !!! Et silence abyssal dans la loge.

2/ Des années plus tard, délégué de ma loge lyonnaise à un congrès régional, en tant que rapporteur de la commission laïcité, je développais le concept que la laïcité était avant tout une valeur humaniste de libération et qu’à ce titre, la lutte contre l’excision clitoridienne chez les femmes en Afrique rentrait dans ce combat. Je fus vivement pris à partie par un F… délégué qui se présenta comme un responsable local de la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) et soutint que l’excision clitoridienne chez les femmes d’Afrique était un phénomène culturel et que nous n’avions  pas  le droit de porter un jugement dessus et de combattre cette pratique ;  cette partie de mon rapport fut retirée du rapport final. Cette année seulement en 2017, L’Organisation des États africains (Union africaine) recommande de faire disparaître l’excision clitoridienne dans leurs États.

Comme quoi il ne faut jamais désespérer, même après les manifestations d’obscurantisme de membres du GODF ;

Je rappelle donc ce livre de Guylain Chevrier, Laïcité, émancipation et travail social, Éditions L’Harmattan, et que désormais tout franc-maçon du GODF devrait avoir lu, surtout s’il veut intervenir sur ce sujet en loge… et ailleurs.

Amitiés frat…

Hubert SAGE

PS : je souhaite que la prochaine élection de Conseil de l’Ordre de la région se fasse sur les critères de laïcité du Comité Laïcité République pour poursuivre l’œuvre annoncée de Philippe FOUSSIER.

Share

On finance des « loges » mais on ne sait même pas ce qui s’y dit dedans avec Notre propre fric ; c’est un monde, hein ; quant à savoir quel est le contenu de leurs « débats », des présupposées religions dont ils en détiendraient les clés, rien, niet ! circulez y a rien à voir. « C’EST SE-CRET « !!!

Si On était restés à une France Chrétienne, On ne serait pas dans une merde pareille, On est littéralement dépecés à la fois par des groupes à la con de chez Nous qui collaborent avec l’ennemi, et les impérialistes étrangers qui se disputent, sur Notre propre Sol, la dépouille du Peuple de France, comme ça, franco, devant Notre nez et Notre barbe, de quoi accumuler un sérieux capital d’humiliation aux conséquences incalculables..

D’un autre côté, il ne faut oublier que les idées fixes et obsessions des cathos peuvent servir de point d’ancrage aux attaques musulmanes de la laïcité. Leur faire des concessions appelle à céder de toute part. Lutter contre les « accommodements raisonnables » que le politique serait tenté d’accorder aux shariatophiles passe donc aussi par une intransigeance à l’égard des catholiques. Certes, l’avortement mérite débat, en particulier concernant les délais de mise en œuvre, mais l’euthanasie et le rejet des homos, qui dépasse souvent la seule protection des enfants, sont des velléités catholiques qui peuvent servir de prétexte aux musulmans pour présenter… lire la suite

 » l’avenir de la France se joue dans les Loges… »
Ah bon ???????? Parce que la situation actuelle de la France, c’est quand même aux maçons que nous la devons… Auraient-ils changé leur fusil d’épaule ???

Eh oui, les anarchistes espagnols n’étaient pas des métrosexuels et n’appartenaient pas à la fausse gauche sociétaliste (ou américaine) parfaitement dénoncée par Michel Clouscard, Jean-Claude Michéa et Régis Debray !

Oui ! Un GOD est toujours utile, fut-il de France …..

Comme quoi il ne faut pas désespérer du GODF .

Ah…. le Sage… Il y avait longtemps qu’on en avait pas entendu parler… Ce sont précisément les franc-maçons qui sont les premiers responsables de l’islamisation de la France. Au lieu de combattre l’islam, vous feriez mieux de chercher les responsables de cet anéantissement programmé du peuple Français. Les musulmans ne sont pas comme la pluie: ils ne tombent pas du ciel.

Arrrh le style « de gauche »… ça ne donne pas envie de lire le livre de Guylain Chevrier.

wpDiscuz