Ils nous ont menti sur tout et la France a tout perdu en vingt ans !

hollande-sarkozy-677x450En vingt ans la France aura tout perdu ! Sa souveraineté nationale, le contrôle de ses frontières, le contrôle de sa monnaie, une partie de son identité et maintenant sa souveraineté financière, avec une dette abyssale qui nous rend totalement dépendants de nos créanciers étrangers. 30000 euros de dettes par citoyen, bébés compris, voilà où ont mené les mensonges de dirigeants aussi incompétents qu’irresponsables, qui ont financé depuis des lustres le niveau de vie des Français par l’emprunt, sans faire la moindre réforme.

Tel un bateau en panne qui poursuit sa course sur son erre, la France a pu se donner l’illusion du progrès sans fin, en vivant principalement à crédit et sur ses acquis des trente Glorieuses. Tout n’a été que mensonges et tromperies. Mensonges sur l’immigration de masse, présentée comme une richesse pour la France, alors qu’elle est devenue un boulet économique qui plombe nos comptes sociaux. Comment une immigration de déshérités non qualifiés, qui coûtent davantage en social que leur contribution au PIB, pourrait-elle enrichir un pays moderne ? Mensonges sur les bienfaits d’une société multiculturelle et le mythe du vivre ensemble, alors que l’intégration est un échec, que la France a nourri en son sein des jihadistes et que l’islam radical divise notre société comme jamais.  Mensonges sur l’Europe, qui nous promettait le paradis sur terre, avec plus de croissance, plus d’emplois et plus de protection face à la mondialisation. Mensonges sur l’euro, qui devait faire de l’Union le continent phare de la planète, capable de supplanter le roi dollar et de résister à la concurrence des pays émergents. Mais aujourd’hui le bilan est accablant. L’Europe est engluée dans un chômage de masse, une dette ahurissante, une croissance nulle et une insécurité croissante avec la menace terroriste. Sans Défense ni politique étrangère communes, elle laisse les soldats français  désespérément seuls pour combattre au Mali et en Centrafrique. Est-ce cela la solidarité qu’on est en droit d’attendre d’une “Union” entre pays ?

Comment avons nous pu en arriver là ? Comment avons nous pu compromettre à ce point l’avenir des générations futures ? Car le mal est profond et sur bien des points irréversible. Il ne faut pas chercher plus loin les causes du désamour total entre les Français et leurs dirigeants. Comment pourraient-ils leur faire à nouveau confiance après un tel désastre et après tant de trahisons ? D’élection en élection, ce sont toujours les mêmes mensonges suivis des mêmes échecs, à gauche comme à droite. Rien d’étonnant par conséquent, à ce que Marine Le Pen attire de plus en plus de citoyens désabusés, qui se sentent abandonnés par leurs élus. Car ceux qui ont dramatiquement échoué depuis trente ans, sont vraiment mal placés pour crier “au loup” et dire que le FN ferait pire. L’éternelle diabolisation d’un parti qui n’a jamais gouverné et n’est donc aucunement responsable du naufrage du pays, devient de plus en plus contreproductive et même grotesque pour des millions de Français. Et l’arrivée de deux sénateurs FN au palais du Luxembourg en est encore la preuve. Seuls les aveugles au pouvoir depuis trente ans ne voient rien venir. C’est un bouleversement qui se prépare….

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print