Ils ont sorti une vieille dame de sa voiture en la tirant par les cheveux…

Publié le 14 septembre 2015 - par - 108 commentaires - 80 651 vues

Comme nos frontières ne servent plus à rien, ce n’est plus la peine d’en parler. Mais il s’y passe des choses ahurissantes, sans qu’on nous le dise. Dormez braves gens !

Un car de voyageurs français à la frontière de l’Italie et de l’Autriche a vu sa soute ouverte et les bagages pillés en un instant. Par qui ? Par des « migrants ». Qui en a parlé ? Personne, sauf les Nouvelles de France :

http://www.ndf.fr/nouvelles-deurope/07-09-2015/les-foules-de-migrants-vues-par-un-guide-touristique-polonais-a-la-frontiere-entre-litalie-et-lautriche-ils-ont-sorti-une-vieille-dame-en-la-tirant-par-les-cheveux-et-voulai#.Ve_hEX1mLp3

C’est un journaliste polonais qui raconte cela le 7 septembre. Ayant accompagné un groupe de touristes polonais en Italie, il a vu au retour ce car transportant des Français en détresse. Son propre bus a été arrêté par une horde de sauvages. Ils ont secoué le bus, ont essayé de rentrer dedans, et ne le pouvant pas ils l’ont couvert d’ excréments, l’ont rayé de tout côté et ont cassé des vitres. Le bus est resté coincé trois heures à la frontière et a été rendu inutilisable. Finalement, les voyageurs polonais ont été raccompagnés en Italie, encadrés par la police. Le journaliste a vu aussi les « migrants » tirer une vieille dame de sa voiture par les cheveux pour essayer de la lui prendre.

Le journaliste écrit qu’il s’est cru en temps de guerre, qu’il n’a vu que des hommes jeunes agressifs et violents, d’une sauvagerie absolue, sans femmes ni enfants. Traduisons : il a vu des combattants. Il estime que ce qui rentre en Europe, « c’est une pathologie comme nous n’en avons jamais vue ».

Le comique de l’histoire, si comique il peut y avoir, c’est que le journaliste qui raconte cela est en principe de gauche. Il se présente comme un gay et globe-trotter, et citoyen du monde, qui n’avait jamais réalisé le problème créé par l’immigration. Auparavant, il s’intéressait aux migrants, avait de la compassion pour eux, aujourd’hui, il se félicite que la Pologne ne prend pas de migrants. Cet épisode qu’il a vécu en direct semble lui avoir ouvert les yeux. C’est sans doute pour cela que personne n’en parle en France : et si le peuple français, qui commence quand même à virer sa cuti, finissait par ouvrir complètement les yeux sur les « migrants » et leur « gentillesse »… ?

Toujours dans « Nouvelles d’Europe », on peut voir ceci :

http://www.ndf.fr/nouvelles-deurope/08-09-2015/devastations-et-menaces-de-mort-les-images-du-comportement-des-refugies-en-route-pour-lallemagne#comment-347336

Mais a-t-on seulement le droit de s’opposer à ces gens qui veulent entrer chez nous et nous détruire ? Une femme hongroise journaliste est devenue la bête noire des « biens-pensants » parce que présente à la frontière, elle a assisté à des débordements. Son sang n’a fait qu’un tour et elle a d’elle-même essayé d’empêcher les faux réfugiés de pénétrer dans son pays, comme quelqu’un de normalement constitué s’oppose par exemple au viol de son domicile. Elle a été licenciée.

http://www.parismatch.com/Actu/International/Petra-Laszlo-la-journaliste-qui-indigne-l-Europe-825329

On apprend qu’une centaine de ces « migrants » bien élevés viennent d’arriver en bus à Cergy-Pontoise dans le Val d’Oise et qu’ils ont été accueillis par des youyous de joie par les musulmans déjà sur place, par une banderole « welcome », un discours de bienvenue du préfet. Les pompiers leur ont même porté leurs bagages dans les locaux d’accueil. Pauvres pompiers transformés en larbins, on les a connus mieux lotis… Hollande a rendu visite à ces « réfugiés ». Les youyous traduisent bien la fracture sociale. D’un côté des Français qui veulent continuer à vivre comme toujours en France, avec nos valeurs, de l’autre les « complices » de ces énergumènes qui viennent pour nous conquérir et imposer leurs fausses valeurs et leur violence sauvage.

Imposer leurs fausses valeurs ? J’en veux pour preuve une des nombreuses vidéos qui circulent. On y voit un homme allonger la main pour éviter la caméra mais sa main dévie et c’est pour éviter que son épouse, déjà étroitement voilée ne laissant déjà presque plus rien à voir, soit filmée… Quant à leur violence sauvage, elle est caractérisée par des viols abominables qui se multiplient partout et par un fait comme celui-ci : un migrant est entré sans permission dans une maison, à Calais. Il tenait à la main une lame de 21 centimètres de long et est allé directement ouvrir le frigidaire. Ou ces Syriens campant dans un parc à Saint Ouen et qui, chassés par la police, se sont permis de proférer des menaces abominables.

Accueillir des migrants, c’est être fidèle à l’image de l’Europe, a décrété Laurent Fabius. Viktor Orban, lui, dit exactement le contraire. En effet, on peut légitimement se demander en quoi se saborder c’est être fidèle à soi-même. Est-ce être fidèle à l’Europe que de la faire mourir ou de se suicider ? Fidélité et assassinat ou suicide sont deux concepts tout à fait contradictoires.

Subitement, Angela a eu la bonne idée de fermer les frontières de l’Allemagne, mais que s’est-il donc passé pour qu’elle s’y décide ? Quelle pression insupportable, quel crime abominable à la frontière ?… Quels relents de guerre et de barbarie ? A-t-elle découvert enfin que c’était une invasion et une « pathologie » après avoir fait « maison ouverte » pendant des jours et avoir contraint la France aux mêmes extravagances? On rêve que la vieille dame italienne tirée par les cheveux hors de sa voiture, ce soit en réalité Angela voyageant incognito. Mais elle risque à terme beaucoup plus que cela, elle joue la vie de l’Allemagne, de la France. La Tchéquie, l’Italie remettent aussi les contrôles aux frontières. L’Autriche, la Serbie font appel à l’armée. La France se retrouve isolée dans sa stupidité, mais ouverte à tous vents. Que va-t-il se passer maintenant ? …

A mon avis, rien de bon, à part le spectacle de la course éperdue à la dhimitude dont nous gratifient presque tous ceux qui ont une parcelle de pouvoir : nos élus, nos journaleux, et jusqu’au Pape qui, lui, avait une carte en or : il pouvait très bien choisir tout simplement de se taire. Mais non, il a fallu que, mu par la vanité plutôt que par le Saint-Esprit, il se joigne au choeur des bavards impénitents et déconnectés. Vanitas vanitatum.

Rien de bon ne va se passer à nos frontières, le pire n’est jamais sûr, mais on peut prévoir la reprise de l’accueil des combattants de l’EI, encore plus nombreux, avec des youyous, des fleurs et des préfets.

Attention seulement à l’exaspération croissante des patriotes.

Sophie Durand

108 réponses à “Ils ont sorti une vieille dame de sa voiture en la tirant par les cheveux…”

  1. Appoline dit :

    Void des sales gueules come ca c’est pas rassurant. Ou etait la police? Les journalists qui cachent les governments qui nous enfument…. To us complices continuons

  2. brancher dit :

    laissez donc les athés faire ce qu ils veulent et les croyants idem, la laïcité depuis ce gouvernement.. on en parle.. ça commence à prendre une ampleur extrême. nous n allons pas encore refaire la guerre comme au Moyen âge ? c est quoi le problème ? il y a une religion d extrémisme qu il faut combattre ça oui.. enfin l on voit fleurir une nouvelle vie après les différents attentats , vie où à chaque instant il faut être vigilant, ce que nous ne connaissions pas auparavant. ce sont des gens spéciaux qui ont décidé d abattre l Occident. ils sont tous au courant de la situation nouvelle et tous sans exception sont prêts. religion ou pas. il faut s y faire. ils ont été montés au pinacle et nous rabaissés , à présent. il faut combattre comme eux. et être toujours sur le qui vive..

  3. Claudion dit :

    l’islam est une ignominie. Les religions sont abjectes. On a mis tellement de temps à se débarasser du christianisme. Et maintenant on reçoit l’islam qui est bien pire ! (même orignine, au passage…) La religion est contraire au bon sens et à la vie. Il s’agit d’une accumulation d’inepties absconses que des « éxégètes » essayent de nous expliquer avec des grandes théories sirupeuses. Et de toutes les religions, l’islam est la pire. La plus stupide, la plus ignorante, régressive, anti-naturelle et en plus haineuse et violente.

  4. John dit :

    Albert, les francais sont des boeufs! Plus on les manipulent plus ils en redemandent. Depuis 68, les francais qui ont moins de 50 a 30 ans, n’ont en majorite par de cervelle. Rien a voir avec les vieux! Qui eux ont aussi plus de couilles. Les jeunes qui arrivent et qui ont de 20 a 25 ans, sont mieux que ceux de la generation 68.

  5. brancher dit :

    regardez donc le visage de fou de cet énergumène… quand oserez vous nous l ôter de la vue… il crève de faim soi disant dans son Pays.. et bien dites donc… il est bien gras et gueulard..

  6. Albert dit :

    Les americains ont aussi cree un putain de bordel depuis peu.
    Les faux attentas de Ny pour commencer, leur ont permi de taper partout. Depuis Bush, les Usa sont parties en vrille. Ce ne sont plus les politiques qui dirigent mais les banquiers et les hommes d’affaires. Le peuple americain a peur. Je peux vous la garantir je vis aux Usa

    • NADJAZA dit :

      Les faux attentats,dites vous? Vous êtes sans doute un malade,Monsieur!Vous vivez à NY?,surtout restez-y.

      • Robert dit :

        Le malade c’est toi! Informe toi.. Au lieu d’insulter les gens. Les attaques du WTC sont une conspiration du gouvernement Bush et de certains militaires. Ecoute Ken o Keff veterant du golf et bien d’autres. C’est vrai que dans le village France avec Hollande vous ne faites plus partie de la generation intelligente. Je suis conterne de l’imbecilite des francais d’aujourd’hui et de leur mechancete. Ils meritent le cretin qui les dirigent.

  7. Albert dit :

    Vincent : les politiques se sont servis de la laicite pour ecraser le christianisme.
    Concernant l’Algerie, le probleme ne vient pas des francais chretiens mais des juifs qui comme en France aujourd’hui, meprise et utilise les nations pour diriger leur pouvoir. Regardez ce qui se passent en France. On ne peut meme plus dire juif sans etre qualifie d’antisemite. Faut pas les nommer.. Faut pas les juger et surtout il faut les laisser nous marcher dessus. Les medias ce sont eux! La chanson de canivea, c’est encore eux! Le cinema pourri c’est toujours eux! A un moment ca exaspere et ils se font jeter. D’Algerie, les Algeriens le disent. Allez en Haiti le francais est regrette. Tous les automatismes de la famille et l’eduction sont le modele francais. Personne en Haitie, ne critique la colonisation francais. Vous ne trouverez pas de juifs.

  8. louise dit :

    OK, mais qui a foutu le bordel dans tous ces pays…? peut-être juste retour des choses et sinon …expliquez-moi pourquoi,de 1974 jusqu’en 1979, j’ai voyagé en citroën 2CV, avec une amie, dans le Sahara, Maroc, Algérie ,Lybie,et Niger, pas le moindre problème sauf mécanique, des amis ont, aussi pendant les années 70, voyagé mais eux, en Afghanistan et Arabie saoudite, même chose , que du bonheur…..toutes ces populations rencontrées étaient très hospitalières et même sans mentir, amicales..Alors où est le problème ? Quel gachis, pour tout le monde !

    • Vincent L. dit :

      Mais l’islam s’est tout simplement radicalisé et il est capable de le faire tout seul. Comment expliquer la décennie noire Algérie ? C’est la faute de la colonisation ? C’est la faute des Américains qui ont mal agi en Irak et dans bien d’autres pays ? Mais non tout cela ne tient pas la route. Même si l’Occident à une part de responsabilité. L’islam porte en lui les germes d’une violence inouïe. Et ce n’est surtout pas en pratiquant la haine de soi (c’est la faute de la colonisation, c’est la faute de l’esclavage, les occidentaux sont des salauds qui exploitent l’Afrique…) que l’on va résoudre les problèmes.

      • louise dit :

        bizarrement , je perçois effectivement des germes d’un engrenage du chaos mais plutôt dans notre soi-disant civilisation, sans dieu ni maître où l’individualisme écrase tout sur son passage: les liens de famille, la valeur du travail( je me suis entendu dire, un jour par ma supérieure, ce n’est pas ton travail irréprochable, qui m’importe, mais tes relations avec ta hiérarchie…!?), on est dans le règne de la com, du mensonge, le sens de l’honneur est vidée de sa substance, donc tout peut arriver, les bas instincts sont aux abois en chacun de nous ,
        et nous déracinons tout sur notre passage…

        • Vincent L. dit :

          Plutôt d’accord mais ceci n’explique pas cela. Sauf sur un point : notre individualisme nous fait oublier que nous avons un pays et nous ne faisons rien pour le protéger. Nous pensons qu’un pays n’est qu’un hôtel et que la patrie n’existe plus. Un jour, il y aura 40 millions de musulmans en France et notre civilisation (car nous avons été une civilisation à nous tous seuls) sera perdu à tout jamais. L’islam n’est pas compatible avec une démocratie laïque. La laïcité ne peut pas réellement faire partie du monde musulman. Pour s’en convaincre, il suffit de lire et relire le Coran. Quant à notre monde sans Dieu, ni Maître, il y a de quoi pleurer de rage.

          • louise dit :

            encore une fois ,c’est la même erreur, que celle de nos médecins- techniciens d’aujourd’hui, qui traitent des maladies complexes ,en ne traitant que les symptômes et non les causes.( et la maladie ne sera pas guérie ..) on se trompe de cibles….que l’on gère sans passion,les flux migratoires, c’est une chose sensée, mais croire que c’est la cause ou l’annonce de notre « suicide »(livre de Zemmour), c’est se mentir…la cause de notre prochaîne disparition, c’est notre culte du veau d’or: le fric, les chiffres, le rendement, l’éfficacité, la rentabilité, la croissance, la compétitivité, l’avoir toujours plus, tout cet endoctrinement dune machine économique qui nous a lobotomisé, et nous a ravalé au stade d’un tube digestif, qui digère sans discernement: écran, voyage, bouffe, sexe…on a tué notre âme, mais plus personne n’en est conscient car nous sommes devenus des robots!

          • Sophie Durand dit :

            @Louise
            Je ne suis pas complètement OK avec vous, certes notre civilisation a ses défauts, mais elle a aussi ses qualités, soyons fiers de ce que nous avons construit, et de ce pourquoi nos pères et nos grands pères ont donné leurs vies, notamment en 1940-45. Non, nous ne sommes pas tous devenus des robots, il y a encore des penseurs et des hommes libres chez nous. Ne seriez vous pas un peu atteinte vous aussi du syndrome maladif de la culpabilisation et de la repentance ?…En tout cas, jamais notre civilisation ne pourra cohabiter avec l’islam, qui la nie et nie nos valeurs, et constitue une épouvantable régression dont ces migrants déchaînés fournissent la preuve sous nos yeux.

    • John dit :

      Vincent : Tous ceux qui se sont documentes savent que les attentats du WTC ont ete organises par l’administration Bush meme les americains le savent. Ou avez vous vu qu’un avion en aluminum penetre et disparaisse dans une tour d’acier et de beton? Ou avez vous vu qu’un incendie de bueau chauffe a 500 degres est capable de faire tomber des immeubles entiers? Ce qu’on vous a montre en 2010 etait un hologramme. Les tours ont ete dynamitees a la thermite un explosif militaire qui coupe le metal a 1600 degres. il n’y a jamais eu d’avions dans les attaques du 11 sept 2001 ni dans les tours et encore moins au Pentagone. Concernant l’immigration elle est orchestree par le judaisme appele Synagogue de Satan, laquelle veut imperativement detruire la race blanche et le christainisme. la aussi il faut chercher un peu pour comprendre. Ecoutez un francais qui s’appelle Soral, type tres intelligent qui a tout compris.

      • Marjolaine dit :

        Tout comme ALBERT, votre haine des juifs vous fait délirer…

        • John dit :

          Vous ne comprenez rien ce sont eux qui nous haissent! D’ou vous sortez l’ingenue?

        • Max dit :

          John,

          Laisse tomber! Les francais sont des boeufs! Ils ne comprennent meme pas qui les manipulent!

        • Sophie Durand dit :

          Houlà là Albert, John, on s’égare, on s’égare…

        • Max dit :

          Marjolaine, il y a 50 ans les femmes ne conduisaient pas et baissaient la tete en face d’un homme. Soyez arrogante autant qu’il vous plaira par la bouche car je ne donne pas jusqu’en dec. 2016, pour que la femme francaises se terre devant des types moins complaisants que nous, nous l’avons ete. Je pense que la aussi, une page se tourne. Trembler mesdames car les abrutis qui vont franchir nos frontieres ne vous consideront guere plus que leurs chevres.

          • Sophie Durand dit :

            Max
            «  » »il y a 50 ans les femmes ne conduisaient pas »
            Complètement, mais complètement faux. Où avez vous vu cela ?!…les femmes en France ont conduit très tôt, dès le début du XX ème siècle. Dans mon enfance il y a justement cinquante ans, la moitié des conducteurs était déjà des conductrices…
            «  »et baissaient la tête en face d’un homme » »
            Complètement faux également. Dans quel pays complètement arriéré vivez-vous ? Ou bien vous être un troll ?
            Sachez que nous les femmes françaises nous ne nous terrerons pas devant l’envahisseur et nous nous défendrons, comme et avec tous les hommes de bonne volonté.

          • Marjolaine dit :

            Effectivement, on a l’impression, messieurs, d’être sur une autre planète quand on vous lit. Vu votre haine des juifs et votre mépris des femmes, vous devez être des islamistes infiltrés dans la discussion…Ôtez votre burka
            , vous êtes découverts…(Et en plus, prenez des cours d’orthographe…)

          • mattei dit :

            voyez donc ça … je vous lis avec haine et aussi amertume, nous ne sommes pas à la botte des petits barbus.. et nous saurons nous défendre, la France grande est généreuse aura changé de visage, les femmes françaises ? dite vous .. donc Max nous ne tremblerons pas, nous sommes plus dégourdies, intelligentes.. alors que monte le secte dit faible, le soi disant fort, n est que laxisme et incompétence, quant à la haine des juifs, en parlant par respect l avenir nous le dira, mais ce peuple valeureux vous en montrera que malgré l entourage qu ils ont ils se défendent comme des lions , ayez au moins mon cher de respecter les femmes si ce n est vous même.

          • dupontnoelie dit :

            sachez pour votre gouverne Max !la duchesse d »uzes est la premiére femme française a obtenir un certificat de capacité de conduiteen avril 1898!mais aussi la premiére a etre verbalisée!:)

          • guyon dit :

            Max, Mes 2 grands-mères , nées en 1902 , avaient leur permis de conduire , ainsi que mon arrière-grand-mère , née en 1871 ! Et aucunes d’entre elles ne baissaient la tête devant un homme ! Pour le reste de votre post , par contre , je suis presque d’accord ; presque car il nous considère MOINS que leurs chèvres .

        • Blanchette dit :

          J’ai 71 ans et j’ai passé mon permis de conduire à 18 ans; certes avec une vieux grincheux qui me regardait de travers car j’étais enceinte et de fait il me l’a refusé à cause de çà. Je l’ai repassé 3 mois après et je lui ai ri au nez car je n’avais fait aucune faute!
          Les femmes ne baissaient pas la tête, bien au contraire; les jeunes du moins.On ouvrait bien notre clapet!

  9. Robert dit :

    Nous sommes en guerre par la faute de nos politiques! ARMEZ VOUS!

  10. marc VOISIN dit :

    Et PERSONNE pour lui venir en aide ….pas même la PO-LI-CE ???

  11. Fleur de Lys dit :

    Il y eu une révolution, puis la guerre des coalitions
    Le grand napoleon, nous a fait chaire a canon
    Avant les militaires, ce faisaient la guerre
    Aujourd’hui les civiles, deviennent des cibles

    La première guerre mondiale, nous a fait très mal
    La 2e guerre mondiale, fut presque fatale
    On donne notre arsenal, aux forces du mal
    Décapiter le roi, voila le résultat

    La sécurité sociale, masque le coup fatale
    Meubler le pays, avec les cheveux gris
    Allocation familiale, regroupement familiale
    Meubler le pays, meubler le pays…

    Car en fin de compte, si je fais les comptes
    La population française, est bien mal a l’aise
    Les villes sont pleine, les villages sont vides
    Qui vit par ici , Qui vit par ici

    « Vous voulez faire une expérience ? je pense que tout le monde est capable de dessiner une tête, peut importe votre talent de dessinateur (un 0+0=la tête a toto marche aussi) donc sur google(image) tapez droit de l’homme….
    faites click droit sur l’image et sélectionnez enregistrez l’image sous…. mettez cette image sur une clé USB et allez l’imprimer, ensuite a la base de l’ouroboros se trouve un bonnet rouge dessinez une tête a la taille du bonnet, sous le bonnet bien sur, comme si cette tête portait le bonnet,
    Que voyez vous ? »

    La france boira la lie, vous en êtes déjà a votre 3e gorgée, vous avez encore soif?

    • Snapdragon dit :

      Y a une pointe de lance sous le bonnet je vois pas ce que cela donne de spéciale en traçant un cercle sous le bonnet ?!une pointe dans un cercle ou ovale …

      • Fleur de Lys dit :

        Je penses que tu n’as rien compris, ou tu le fait exprès, c’est pourtant clair… tu lui donne quoi comme signification a ton cercle ? un simple cercle, ou autre chose ?
        je repete une partie de mon com « je pense que tout le monde est capable de dessiner une tête, peut importe votre talent de dessinateur »

        Il représente quoi le bonnet rouge ? un bonnet sa se met ou ? sur le zizi ?

  12. Robert dit :

    Dites vous une chose .. Les politiques testent en ce moment le degre de revolte des peuples.
    Il suffit qu’un groupe arme de 10 personnes intelligentes et decidees, fassent peter quelques batiments cles et representatifs de ce gouvernement de tares et tout ce merdier s’arrete. Il faut creer chez nous des groupes armes pour lutter contre nos politiques. Pas le choix! Ce sont eux qui nous declarent la guerre. Une fois, un semblant de revolution commencee, les militaires se joindront au peuple et ces politiques actuels seront non seulement juges mais devront rendre des comptes a la nation. Il faut tres peu de choses pour que ca pete. Ca risque meme de venirvdes quartiers car les jeunes musulmans ne sont pas des cons ils peuvent tres bien comprendre que ce sont nos politiques qui destabilisent le moyen orient et manipulent l’islam pour provoquer la troisieme guerre mondiale. En fait, le pire ennemi de nos politiques et de cet abominable Nouvel ordre mondial qui provoque ce chaos, c’est justement l’islam.,

    • Snapdragon dit :

      J ai déjà essayé de recruter sur facedebouk mais les français n ont pas de couilles je suis tout seul ! J avais même menacé de péter le centre des impôts cela ma valu un avertissement écrit dans ma boite à lettre avec menaces de poursuites !
      Pour l instant j attends pour monter une boite gagner des sous et acheter pleins d armes comme ça quand ça va péter les bobos se feront égorger par les mus et moi pas !Seul les complices du système ne seront pas armés du coup les mus vont faire le boulot à notre place puis après restera qu à s occuper des mus . J espère qu il restera quand même quelques bobos …

  13. Robert dit :

    Francais mon peuple, vos politiques vous haissent car ils ne sont pas de votre famille et vos familles, ils veulent les detruire. Homosexualite, pedophilie, migration de fous sanguinaires… Ceux que vous avez elu sont des criminels!

    • mattei dit :

      heureusement je ne les ai pas élus, et ne suis pas prête de le faire.. la France a perdu toutes ses valeurs, elle va dans le sens contraire.. regardez donc A.France.. on nous rit au nez.. des responsables sans chemises.. ça sent déjà un 1789..ce sont des criminels , nous vivons une dictature.. quant au Ministre de la Justice.. je pose la question … est est normale ? elle a un déclic du côté cerveau qui me perturbe.. faire accompagner les détenus en permission.. où a t on vu ça ? il faut les …ESCORTER !!! le pays des fous en libertés.. je rêve… tous à lier

  14. igor dit :

    Pourquoi le site de riposte laique ne fait pas un long article sur le livre qui va faire un tabac ZEMMOUR président Couverture de valeurs actuelles.
    Tous le monde parle de ce livre et ce serait un moyen d’avoir un avis un peu plus objectif que ce décrit méchamment la presse de gauche.

    • brancher dit :

      je suis pour Zemmour, j ai signé une pétition lors de son inculpation, nous le soutenons car il est un des rares à dire tout haut ce que d autres n osent pas faire..

      • Marie dit :

        Bien d accord il en faudrait un plus grand nombre d entre nous qui prenne conscience de tout cela il y a encore et je m en réjouis quelques
        Têtes pensantes qui aiment la France zemmour Finkelkraut de villiers
        Claire Severac Houerelbec mais comme le dit plus haut un internaute
        Il faut que la colere gronde plus fort car les politiques et les élus utilisent
        Nos voix nos bulletins de vote une fois élus leur place et mandats assurés ils ne nous écoutent plus je dirais même que c est une manière
        De nous confisquer le pouvoir!!! Qui parle des 600 agriculteurs au moins
        Qui se suicident par an a part jacques Jaffredo maraicher de bretagne
        Qui a planté 600 croix symboles a Auray en Bretagne qui parle des
        65000 liquidations judiciaires par an qui ruinent donc 65000 familles
        Avec divorce familles brisées enfants meurtris et agriculteurs artisans
        Commerçants ruines et malade devant ce désastre cause par les
        Banques le RSI l urssaf qui ont triché pendant des décennies qui
        Nous ont affilié d office de même que la sécurité sociale alors que ce
        Sont des mutuelles et qu ils n avaient pas le droit de nous traduire
        En justice selon les directives européennes que la ministre de la santé ment et ne reconnaissait pas jusqu a la décision de la cour de cassation
        Du 18 juin 2015 qui se.confirme a l arret de 2013 de la cour européenne
        De justice france plusieurs fois condamnée et tous ces citoyens
        Laborieux qui ont tout perdu??!! Les tribunaux de commerce qui
        Profitent de ces situations pour liquider avec des mandataires peu
        Scrupuleux. Se remplissant les poches ce sont les plus gros contribuables ils se nourrissent des dépouilles des citoyens en difficultés
        Comme l a écrit Antoine Gaudino « La Mafia des Tribunaux de Commerce » mais la garde des sceaux que garde t elle enfait ??!! Était
        Au congre des mandataires liquidateurs le 19 juin 2015 pour les
        Féliciter du travail accompli??!!! Il y a de quoi en rire pour ne pas pleurer
        De toute la souffrance que l on inflige au peuple et la garde des sceaux
        Les félicite ce qui a fait dire a un politique de l opposition qu elle n aime
        Pas la France. Je le crois. ??!!

  15. genovese dit :

    insupportable, ilfaut reagir pour arreter le massacre

  16. genovese dit :

    nos dirigeants nous mènent à l’abîme

  17. Adonis dit :

    Armez vous légalement c est facile

  18. Junon dit :

    pour reprendre simplement (si les français ouvraient les yeux) mais 90 % des français savent et ont compris, ce sont nos dirigeants et notre presse servile de l’ordre mondial et des USA qui posent probleme

    • barges charles dit :

      il ne faut pas s en prendre au gouvernement maintenant que sa va mal et ce n est que le debut quand il y a eu les elections présidensielle vous avez voter holande au leu de marine le pin car c est la faute du peuple si nous en somme la le gouvernement c est vous qui l avais choisi

      • Junon dit :

        Non monsieur, nous n’avons pas voté hollande, la plus part ont voté contre sarko, ce n’est pas pareil. Par ailleurs, seulement la moitié des français ont voté, cela signifie que mou du genou est rentré avec 30% des voix et qu’ils en ont rien a faire sauf qu’aujourd’hui, ils râlent mais demain, ils n’iront toujours pas voté

        • Marie dit :

          En fait vous avez raison mais le vote est aussi une confiscation
          De notre pouvoir une fois élus ils font ce qu ils veulent il faut
          Changer le mode de gouvernance car 55 pour cent ont vote contre l e traite de Lisbonne et aujourd hui ce sont les 45 pour cent qui ont vote pour qui font que ce gouvernement est en place alors qu il est illégitime . Il faut modifier le système constitutionnel
          Réduire le nombre de parlementaires députés et sénateurs qui
          Coûtent cher a la nation revenir a un système de type athénien
          Car nou s ne sommes pas en démocratie mais dans une dictature
          Qui a les apparences de la démocratie. Il faut revenir a une
          République athénienne ou le pouvoir par le peuple et pour le
          Peuple je ne parle pas de la grece d aujourd hui qui s est fourvoyée.

  19. J-P dit :

    Nous sommes tous les joués d’une minorité qui à soif de pouvoir, ce que nous voyons est la partie « visible » de l’iceberg, la manipulation est encore bien plus insidieuse.

  20. julie dit :

    Qu’est ce que ça m’énerve quand ils font tous le signe de V même les enfants

    • brancher dit :

      ils ont la partie belle, ils envahissent l U.E .. ils ont gagné soi disant l Eden… pensant que ils feraient n importe quoi ? est ce la liberté ? ce seront des lendemains qui déchantent me semble t il… l Eldorado n existant plus en UE depuis longtemps au contraire… ce serait plutôt notre « mise à mort »..à tous les points de vue.. le V de la victoire… c est on a réussi..on arrive !

      • Lucien dit :

        au lieu de se lamenter on aurai mieux fait de réfléchir avant de faire des conneries. il ne fallait pas faire la guerre dans leur pays. les responsables sommes nous même en acceptant sans broncher que nos politiques décident d’aller faire la guerre dans leur pays . dans la vie toute erreur se paye, les dettes fiscales tout comme la méchanceté au nom du bénéfice maximum

    • Gil dit :

      V comme victoire…..Et bien oui ils ont gagnés, une guerre éclair !!!!!

    • junon dit :

      c’est une reconnaissance, une appartenance, comme un chrétien se signe ou un maçon met sa main droite sur le cœur ce sont des monstres et ils en sont fiers et le font savoir à leurs dégénérés de congénères

  21. William dit :

    C’EST UN CHEVAL DE TROIE…..UN PLAN PARFAIT. ..NOTRE HUMANISME PRIS EN OTAGE…

    • Marie dit :

      Bravo c est bien ce que je pense et la encore cela nous est imposé par Bruxelles pas de consultations popularise référendum afin de savoir si les
      Citoyens sont d accord d ailleurs la repartition se fait tant a cerfa tant a Mauzac dans le sud ouest en dordogne quelle consultation rien on nous
      Prend pour des vaches a lait payer les taxes et impots divers mais on nous impose a tel endroit tant de migrants selon une repartition ou nous n avons
      Rien a dire??!!! Obligés de vivre avec des gens que non seulement on a
      Pas choisis mais en plus comme certains l ont rapporte vols du bus vieille
      Dame tirée par les cheveux afin qu elle donne sa voiture viols etc etc vols
      Dans lues maisons lames pour aller a l intérieur d habitations directement
      Vers le réfrigérateur cela rappelle étrangement les prophéties de nostradamus
      Et comme par hasard une prophetie se réalise car l homme n y croit pas et b
      Bien relisons et nous créerons que nous y sommes en plein. ??!!

  22. voltdadou dit :

    non pas de migrants c’estune horde de suavages!!si on les accepte dans qq mois ns ne serons plus chez nous !!!c est la guerre ils ne sont pas capables devivre en etres civilises::!! français françaises defende la FRANCE contre ses barbarres

    • alaing1 dit :

      ce ne sont pas des migrants mais des combattants de daesh qui sont la pour nous écraser et nous exterminer purement et simplement avec l’accord de notre gouvernement

  23. Denis dit :

    Jeanne,AU SECOURS ! Ils sont devenus fous!

  24. catherine dit :

    Ce qu’il va se passer? C’est simple, la troisième guerre mondiale à commencer et si nous ne prenons pas les armes nous, pauvres français, allons y resté. Personnellement il est hors de question que j’accueille des migrants et encore plus que je les laisse nous envahir. Ils ont voulu la guerre? Ils vont avoir bien plus que ça, mais cela leur fera très mal au cul

  25. occident dit :

    Et oui ceci n’est que le début de la fin de notre civilisation livrée par nos hommes politiques de gauche,du centre et de droite à l’islam seul le FN et le bloc identitaire peut nous sauver en ésperant qu’il ne soit pas trop tard hélas je crois que c’est la fin car les peuples son aveugles et ceci se comprend suite à la politique de dèserformation menée par les journaleux qui sont à la solde du pouvoir et tous les autres bobos ect

  26. Romain dit :

    Sophie Durant, es tu consciente qu’ils font exactement ce qu’on leurs à fait ? Ce n’est pas bien, certes, mais c’est le retour du bâton, tout simplement !

    • Sophie Durand dit :

      @Romain
      Mais absolument n’importe quoi, vous dites des stupidités ! Quant on a colonisé l’Algérie, on y est allé parce qu’on en avait marre de mille ans de razzias où les chrétiens étaient emmenés en esclavage, (les Arabes étant les plus grands esclavagistes hors toutes catégories, encore aujourd’hui) et de l’insécurité des mers ! Et on leur a laissé un pays avec routes, hôpitaux etc, c’est nous qui avons créé l’Algérie ! Je suis surtout consciente de votre ignorance crasse.

      • M&M dit :

        Mais franchement tu est sérieuse toi ou bien tu te tape quelque chose ‘ »on a colonisé l’Algérie par qu’on en avait marre de mille ans de razzias …ohhhhh pauvre nous pitié 😪😪😣 » mais arrêter merde sérieux tu colonise occupe la terre d’autres personne les tuer les massacrer les esclaver et puis tu joue la victime,vau mieux te chercher un rôle dans une série ou un film dramatique ça te collerais super bien believe me.et fais tes devoirs la prochaine fois en histoire avant de fait sortir des cochonnerie de ta bouche car tu raconte n’importe quoi ma chère

        • Sophie Durand dit :

          @M M
          Mais ou nous sommes allés en Algérie contraints et forcés par les Barbaresques. Et c’est nous qui lui avons donné son nom d’Algérie. C’était un territoire mal délimité de tribus sous domination ottomane, curieusement on n’en veut pas aux Turcs pour cela mais à nous qui avons tout fait là bas et leur avons permis grâce à tout ce que nous y avons fait d’avoir une belle démographie. Et depuis l’indépendance ils laissent tout tomber en ruines, Bouteflika est même obligé de venir se faire soigner chez nous !!! Et non on ne les a jamais réduits en esclavage. Alors pour reprendre votre vocabulaire « merde sérieux » mettez vous à apprendre l’histoire au lieu de dire des c… et d’insulter des gens qui en savent un peu plus que vous, compris ?…Et sachez que 1) vous pouvez me vouvoyer et 2) je ne réponds d’habitude pas à des commentaires aussi bas par l’insulte et bas par l’expression.
          PS Dans le midi de la France on voit partout des restes des guerres incessantes que nous ont fait les Barbaresques…

        • brancher dit :

          je lis vos inepties M.§M vous devez être inculte quant à la véritable histoire de ce Pays, je ne perds donc pas mon temps à vous l expliquer Sophie D. vous le fait trés bien.. revoyez un peu l orthographe qui dénote le terrain inculte d ailleurs…

        • Marjolaine dit :

          M§M, pauvre inculte, victime du bourrage de crâne d’une certaine presse et de certains milieux, c’est à vous d’aller faire vos devoirs, en orthographe d’abord,en Histoire ensuite. Savez-vous seulement que les Arabes, venus d’Arabie à la fin du premier millénaire ont ENVAHI l’Afrique du Nord pour y IMPOSER leur religion et leur langue, qu’ils sont allés ensuite en Espagne où ils sont restés plusieurs siècles avant que la reine Isabelle la catholique ne les mette dehors?Qu’ils sont remontés jusqu’à Poitiers et ont heureusement été arrêtés par Charles Martel, qu’ils ont pillé et ravagé les côtes de France, d’Italie,et même d’Angleterre, faisant des prisonniers emmenés en esclavage, les femmes dans les harems, etc…La Corse a été particulièrement victime de leur barbarie, ce qui explique la signification du drapeau corse, et le fait que beaucoup, de villages corses sont construits sur les hauteurs pour essayer d’échapper aux pirates. Après il y eut les Turcs, et ce fut encore pire. Bien sûr, cela il faut le cacher soigneusement pour que les Français continuent à culpabiliser pour la colonisation mais il ne faut surtout pas le rappeler pour ne pas en culpabiliser d’autres… Si vous êtes capable de lire un livre je vous conseille: « Esclaves chrétiens, maîtres musulmans » de Robert C.Davis, ou « L’esclavage en terre d’Islam » de Malek Chebel (oui! un musulman) et aussi: les Barbaresques de J.Heers. Liste non exhaustive…Prenez un dictionnaire (tapez le mot sur Internet si vous ne le connaissez pas) Quand vous aurez fait des progrès en orthographe et en Histoire vous serez peut-être capable de discuter plus intelligemment.

          • mattei dit :

            en ne voulant pas parler de la Corse… et pour cause… je peux vous dire qu ils nous respectent et réciproquement, pas comme sur ce continent qui est devenu .. la Francearabie.. t

          • Marjolaine dit :

            Je le sais, je suis d’origine corse et j’y retourne tous les ans! Les Corses savent se faire respecter et si tout le monde était pareil, on n’en serait pas là…

          • mattei dit :

            merci merci collègue.. heureusement que nous sortons de l ordinaire :-)))

    • brancher dit :

      j ai l impression de rêver quand je vous lis… on leur a fait quoi ? du bien.. on leur a montré comment travailler, on leur a donné du savoir, les villes bâties, et vous dites on leur a fait ? ils n ont même pas su entretenir ce que les occidentaux leur ont fait vous appeler ça… on leur a fait ? c est de l ineptie et je m insurge devant un vide de connaissance que la jeunesse ignore… aussi je vous laisse à vos problèmes et vous souhaite bonne chance.. vous allez ouvrir bien grands vos yeux.. bon courage

  27. victor dit :

    Ce ne sont que des animaux sans éducation ni respect. Chez eux ils règlent les problèmes ethniques à la machette. Pourquoi ce serait différent ici ?

    Il n’y a que 2 chose a faire maintenant : Armez vous pour pouvoir vous défendre, et achetez une camera (genre GoPro) pour filmer les agressions et servir de preuve car la « justice » ne va pas vous louper.

  28. Walker Famma Corsa dit :

    Je pose cet article dans ma communauté sur Google+.
    Une communauté privée formée de patriotes.

    J’ enrage contre nos journalopes bien subventionnés (et bien défiscalisés avec leur 7600 € d’ abattements fiscaux) qui filtrent et censurent les nouvelles.
    Je ne parle pas de les rallier (ce serait trop beau) à nos idées, à notre façon de voir mais juste seulement de les voir faire, avec un peu de courage, le boulot pour lesquels on les paient…
    Mais non ces tristes sires préfèrent collaborer avec ce gouvernement de traitres, d’ incapables et ces dictateurs à la tête de ce pays.

    Excusez-moi j’ étais en train de rêver.

  29. brancher dit :

    depuis des années la France, représentée par des politiques de pantins vous a bernés , moi avec ! nous sommes dans un système d habitude.. « des millions arrivent, ils ont fait des « petits » et les français les vrais .. que font ils qu ont ils fait » ? dites moi si ils sont enfin réveillés… de leur torpeur ? enfin n avez vous pas vu depuis des années qu ils allaient vous « manger » il faut être aveugle, des villes entières sont envahies : Nice Marseille Lyon.. toutes ou presque et vous parlez de quoi ? trouvez une solution.. ce sera trop tard … le trop plein arrive

  30. Fanfan dit :

    Quant certains angéliques se rendront compte de la situation il sera trop tard, et regretteront de ne pas avoir fait confiance au FN.

  31. gerard dit :

    Ils attaquent sans compter, et chez eux ne peuvent se défendre ???? On nous prend pour des cons !

  32. Filth dit :

    ramener les chez eux ont a pas besoin de sa en France

    • brancher dit :

      trop tard « l ami » le ver est dans le fruit….les exactions sont là

      • Vincent Lajaro dit :

        Où et quand avez-vous constaté qu’il est trop tard ?

        • Dupont dit :

          A plusieurs reprise… comme quand le joueur le plus adulé des français était l’algérien autoproclamé Zidane…..mais en réalité le mal est bien plus profond et on ce rend vite compte que si le FN prend le pouvoir et dans un élan de violence islamophobe il les expulsent tous du territoire l’économie française s’écroulera comme un avion sans pilote. Le laxisme français a poté ses fruits et il est déjà trop tard la France est a moitié arabisée depuis longtemps… Bon a contre sens sans eux la moitié des titres sportifs français n’existerai pas.

          • Vincent Lajaro dit :

            N’importe quoi ! Et pour le moment, il n’est pas question de les expulser mais de les empêcher d’entrer.

            On a déjà vu l’économie s’effondrait quand on a quitté l’Algérie ou quand on a aboli l’esclavage… mort de rire !

            « La moitié des titres sportifs français n’existerais pas » Deuxième raison de mourir de rire. Il n’y a pas que le foot dans le sport.

            Et l’islamophobie n’existe pas. Il n’y a que de l’islamo-lucidité. Ma crainte de l’islam n’est irrationnelle mais très rationnelle.

            Et à ce jour, il y a encore 55 millions de Français ordinaires et 10 millions de musulmans.

          • Sophie Durand dit :

            @Vincent Lajaro
            J’aimerais que vous ayez raison et qu’il ne soit pas trop tard. 55 millions de Français ordinaires et 10 millions (peut-être plus) de musulmans certes. Mais on a déjà vu une minorité prendre le pouvoir sur une majorité. Les Bolcheviks par exemple n’étaient pas nombreux.

          • Vincent L. dit :

            L’histoire est remplies d’imprévue. Oui, des minorités très motivées, comme les Bolcheviks, peuvent prendre le pouvoir… et s’effondrer 70 ans plus tard. Notre faiblesse, à nous, les autochtones, est notre division droite/gauche. Nous devrions être anti-immigrationnistes à 80 % et c’est loin d’être le cas (y compris et surtout nos hommes politiques). Mais la situation peut s’inverser, très rapidement, au gré des événements. Il faut espérer que cela ne se produise pas trop tard. Le génie des lois, des arts, des sciences et des armes (contrairement aux apparences) est de notre côté. Le drame est que nous sommes devenus des pacifistes… voir par exemple le comportement d’un Michel Onfray.

    • Linda dit :

      arrêtez de vendre des armes aux barbares comme vous dites voler les richesses et fabriquer des montres tueurs et l’arrogance qui domine ce peuple digne n’a rien demandé juste qu’on le laisse tranquille chez lui …et vous jouez les idéalistes qui veulent imposer soit -disant la démocratie .., l’exemple Khadaffi grace à lui votre connard sarko est nommé président et j’en passe ..,

  33. balte dit :

    Non seulement Hollande transforme de plus en plus de Français en sans-dents,mais c’est la démocratie elle-même qu’il rend impuissante. Une vraie démocratie voudrait qu’on applique les lois,qu’on renvoie ou punisse les illégaux au lieu de les laisser faire. Mais ce gouvernement se contre-fiche de la loi:faible avec les forts,fort avec les faibles. Il est temps que les Français montre à Hollande et sa clique que ce sont eux qui sont les forts.

    • Vincent Lajaro dit :

      Quand une démocratie est constituée de différentes communautés, elle finit pas être dévoyée. Pour qui la communauté visible vote-elle ? Il y a bien un vote communautaire. Les vrais Français ne l’ont pas encore compris et votent bêtement, selon une longue tradition : à gauche ou à droite. A l’heure de tous les dangers, il faut voter systématiquement utile et donc voter anti-immigration. Je ne pense pas que les Français le comprendront suffisamment tôt et donc je suis prêt à m’asseoir sur la démocratie.

  34. brancher/Mattei dit :

    je vous lis tous et je rigole.. vous me faites « rire » et tristement je vous dis les corses sont encore plus forts.. une manif etait organisée pour l Aid et faire la fête… elle a été décommandée.. la trouille et oui malgré l autorisation de la Mairie et Préfecture d Ajaccio, quand comprendrez vous que certains marchent sur la tête.. relevez vous et surtout l union fait la force.. car il faut une force commune … genre Meynard

    • lommel dit :

      pas de camps de migrats semble t’il en corse ?

      • brancher dit :

        NON pas de camps :-) le respect dans les deux sens.. non pas de supériorité…quand vous comprendrez et saurez faire la différence.. comment voudriez vous sur une Ile faire des camps d immigrés ..? que nenni.. impossible…

  35. joefox dit :

    ce n’est pas vraiment une surprise. que pouvait on espérer de ces barbares musulmans ?

    • M&M dit :

      c’est qui que tu traite de barbares you piece of shit !! Ah si il y a vraiment des barbares sur cette terre ça sera bien vous bonde de taré mais vous vous prenez pour qui la ahhhhh ‘mais c’est normal vous croyais être le nombril du monde et que le soleil c’est vous qui le commande Hhhhh please ne me fais pas rire

  36. Viracocha dit :

    On n’a jamais répondu à ma question : COMMENT SONT RECONDUITS CHEZ EUX CEUX DE CES ENVAHISSEURS QUI N’ONT PAS LA QUALITÉ DE « RÉFUGIÉS PERSÉCUTÉS » ??????????????????????

    • JEAN PN dit :

      A mon avis ils ne sont pas reconduits. Comment serait-ce possible ? Non ! On nous enfume. C’est à nous patriotes de faire le ménage mais QUAND, l’ordre sera-t-il donné de le faire ? QUI sortira du lot pour « siffler le début du match ? « . La France se meurt, il y a URGENCE !!!

    • brancher dit :

      pourrais je vous répondre../ pour l instant ils ne sont pas reconduits, ils sont si bien en U.E. qu ils n ont pas l intention de repartir.. persécutés ? oh surtout poussés pour aller rendre visite et s installer en Europe .. alors que l Eden est fini, chômage maxi. je ne vois pas ce qu ils pourraient faire si ce n est profiter des avantages de la France.. proliférer..et autres je vous laisse la « joie » de déduction.. les instruits on va pouvoir les caser pour remplacer ceux qui n ont pas envie de travailler… le renouvellement de la population est en marche orchestré par les socialos.. élus .. bon courage

    • catalan dit :

      Pourquoi pensez vous qu’ils sont reconduits ? ils sont simplement déplaces en leur demandant de ne pas trop faire de bruit . Croyez vous que le gouvernement d’immigrés que nous avons vont les chasser ? non , car ils pensent leur donner des papiers pour pouvoir les faire voter et ainsi etre reelus . Il faut que les Français se mobilisent et peut etre qu’avec Marine et Marion nous arriverons à nous débarrasser de ces traitres

      • brancher dit :

        catalan…Corse.. c est pareil.. sauf que vous aurez de la « main d oeuvre » pour les faire partir … mais voilà ! vous pensez qu ils pourront vote ? oh je ne pense pas encore… mais dans quelques années certainement…les socialos fachos espèrent nous anéantir pour faire les basses oeuvres

        • Bismrark dit :

          Ce n’est pas un mystère et c’est même dit à la TV : En France moins de 5% des faux réfugiés sont reconduits à la frontière …

          il n’est pas mentionné combien essayent de revenir clandestinement dans un autre pays de l’UE puis circuler librement jusqu’à la France où un jour ils manifesteront pour avoir des papiers qui leur seront généreusement accordés , probablement 100%…

          Bref le tri des réfugiés en France est une vaste fumisterie, une de plus…

  37. brancher dit :

    il y a un endroit où on ne les recevra pas… une Ile méditerranéenne… elle ne peut et ne veut pas… un seul petit village pour une famille ! à 800 m d alt// contents bien, pas ? tant pis.. nous savons de quoi sera fait demain… prendre les gens les piller..!! c est horrible.. nous revenons au temps des diligences.. impossible à « digérer »

  38. balte dit :

    Curieux qu’on ne s’arrache plus ces chances pour l’Europe et pour la France (sic Hollande,Valls et compagnie) . Si même leurs frères Saoudiens et Emirati n’en veulent pas. En fait tout cela est bien triste car,dans la masse,il doit y avoir quelques vrais réfugiés qui pourraient,si on pouvait le repérer,rendre service au pays.

    • Bismrark dit :

      c’est pour mettre la main sur quelques jobards qui roulent à 220 km /h que le gouvernement rackettent des millions d’automobilistes dépassant la vitesse autorisée de quelques km /h !

      Appliquons ce principe de précaution aux migrants et nous sauverons à coup sûr davantage de vies françaises que sur les routes !

      • citoyendelafr*** dit :

        petite précision : jai vu cela a la télé ,un rom ,roumains si vous préférer,autant être precis, la France lui donne presque 300 euros chaque année pour qu’il retourne chez lui ,en France il crèche dans la rue et comme il est pas si bête que l’on veut nous le faire croire ,et ba chez lui il a une maison,une maison faite d’agglos ,alors que toi français ,tu n’arrive pas a ficeler ton crédit.
        et le gars il sen cache même pas,la preuve il se fait filmé par tf1,sans doute pour expliquer la combine au plus grand nombre,et lui ,il revient tous les ans ,plutôt logique de son coté,pas trop de l’état français.
        il revient ,la France va lui payer sa piscine