Ils ont tué Joseph Scipilliti notre avocat : faites circuler son testament « J’accuse »

Publié le 29 octobre 2015 - par - Pas de commentaires - 83 749 vues

josephscipilliti2

15-3joseph JosephScipilliti15-3Joseph Scipilliti est mort ce matin, après avoir tiré 3 coups de feu sur le bâtonnier Henrique Vannier.

http://www.leparisien.fr/melun-77000/melun-un-avocat-fait-feu-sur-le-batonnier-au-tribunal-29-10-2015-5228659.php

Avant de mourir, il a envoyé à un certain nombre de destinataires, dont nous, qu’il avait si brillamment défendus plusieurs fois, un livre sous pdf à télécharger ici où il décrit le processus inexorable qui l’a conduit à son acte de ce matin :

Journal indélicat (Enregistré automatiquement)

Il y décrit un système fait pour broyer celui qui ose être, qui ose dire non, qui ose désobéir, ne pas ramper…

L’émotion nous submerge. Le regret, infini. La révolte, terrible.   Nous rendrons un peu plus tard à Joseph tout l’hommage qu’il mérite.

Lisez son testament, faites-le circuler. C’est le meilleur hommage à ce qu’il fut, à son patriotisme.

image001Parce que Joseph était un patriote. Il a été un des premiers à adhérer à Résistance républicaine en 2010, en nous offrant sa compétence d’avocat. Au début, il ne voulait même pas qu’on le paye (et quand on lit son ouvrage on comprend qu’il était dans une situation financière très difficile… ) ; c’est nous qui avons insisté pour qu’il accepte une juste rémunération eu égard au travail qu’il effectuait pour nous, à Résistance républicaine comme à Riposte laïque. 

Naturellement la machine à broyer le patriote, celui dénonce le mur des cons se met en marche.Ils osent écrire qu’il aurait eu des problèmes personnels quand c’est tout le système qui s’est acharné contre lui.

Ne les croyez pas, lisez, faites circuler son testament. C’est vital.

Pierre Cassen et Christine Tasin