Immigration : M. Todd, êtes-vous conscient de toutes les conneries que vous avez proférées ?

Lettre à Monsieur TODD,

Vous avez participé dernièrement à l’émission de Franz Olivier GIESBERT sur France5 ayant pour thème l’immigration.
Je dois dire que j’ai été atterré, mais vous êtes coutumier du fait, par votre arrogance, votre suffisance, par l’ego surdimensionné dont vous faites étalage lors de chaque apparition sur un plateau TV. Et pourtant, qui êtes-vous, M. TODD? Vous n’êtes que l’un de ces fonctionnaires de la pensée appointé par l’INED. Dans l’avenir, on se souviendra d’Emmanuelle, révélée par Just JAECKIN, de Soeur Emmanuelle, de Jean TODT, charismatique patron de PEUGEOT Sports et de l’Ecurie FERRARI, mais qui se souviendra de vous, personne?
D’autant plus, qu’en compagnie de vos comparses Franz Olivier GIESBERT, Abdennour BIDAR, Malek CHEBEL vous avez participé à un FESTIVAL, que dis-je, aux JEUX OLYMPIQUES de la désinformation, de la manipulation quant au sujet abordé: la France et l’immigration. Mais au moins, vos amis et vous avez réalisé une moisson de médailles d’or, et vous avez fait mieux que les pays staliniens qu’étaient l’URSS et la RDA, car vous n’étiez pas dopés… BRAVO!
Les inepties, les idioties ont fusé dans votre bouche et celles de vos amis GIESBERT, BIDAR et CHEBEL : « Tous les immigrés qui arrivent sont de plus en plus éduqués » – « L’apprentissage de la langue française se fait tout à fait normalement chez les immigrés » – « La pratique religieuse est très, très faible » – « L’immigré est un fantasme, il n’y a pas de problème d’immigration en France » – « Les immigrés qui tiennent aux Lumières sont plus nombreux que les autres; les musulmans français sont les meilleurs défenseurs du pacte républicain »…

Vous rendez-vous compte des CONNERIES que vos amis et vous-même avez prononcées lors de cette émission? C’est INOUI!
Mais en fait, je crois que vous n’en êtes pas conscient. En leur temps, Edouard DALADIER et Neville CHAMBERLAIN avaient nié le danger d’HITLER et du nazisme. Encore que DALADIER avait fait preuve d’une certaine lucidité à son retour à Paris, alors qu’il était acclamé à sa descente d’avion, en faisant cette réflexion à ses amis « Ah, les cons, s’ils savaient ». Vous, face à l’immigration incontrôlée que connaît la France, n’avez même pas la lucidité d’un DALADIER, vous êtes béat d’autosatisfaction, vous vous comportez comme si vous étiez au pays des bisounours, vous vous mettez au niveau des participants des émissions de télé-réalité. C’est AFFLIGEANT!
Donc, selon vous, il n’y a pas de problème d’immigration en France…
Le « raciste » Michel ROCARD disait déjà que la France ne pouvait pas héberger toute la misère du monde, c’est dire que la situation n’était déjà pas brillante et malheureusement, Monsieur TODD, cette situation n’a fait que s’aggraver, mais il n’y a que vous et vos amis pour le nier.
Je vais vous donner un exemple d’une situation bien concrète: dernièrement, dans l’émission « Le magazine de la santé » de France5, un reportage donnait la parole à un médecin généraliste de terrain (contrairement à vous qui êtes confiné dans votre bulle à l’INED) exerçant à CLICHY/BOIS (9.3). Ce médecin expliquait les raisons du « retour en force » de maladies que l’on croyait éradiquées en France, la rougeole, la tuberculose, la gale, la coqueluche. L’essentiel des foyers de ces maladies est la conséquence de la surpopulation de certains quartiers de nos villes et banlieues, de la promiscuité, du manque d’hygième, de la précarité des populations, de l’insalubrité des logements… Ce médecin faisait le constat de ce qui était son quotidien et notamment la présence jusqu’à quatre familles d’immigrés et de sans-papiers dans un même logement, familles dans la plus grande précarité, souvent sans ressources ni accès au soins.
Oui, Monsieur TODD, c’est la réalité de beaucoup de quartiers de nos villes et banlieues.
Est-ce une situation SATISFAISANTE pour vous? Et QUE FAIRE?
La France accueille 200.000 (et c’est un minimum) immigrés chaque année et certains estiment que l’on devrait en accueillir davantage. Où les loger? Comment les nourrir? Comment les soigner? Comment leur procurer un emploi?
Faut-il démolir toutes les barres d’immeubles devenus insalubres (beaucoup d’immeubles sont tellement dégradés parce plus aucun entretien n’est possible, les occupants ne payant pas leurs loyers ou les charges de co-propriété) afin de reconstruire d’autres quartiers neufs à échelle plus humaine? Mais OU reconstruire et AVEC QUEL QUEL ARGENT? Il ne vous aura pas échappé que la France est en situation de quasi-faillite!
COMMENT et AVEC QUEL ARGENT soigner ces vagues d’immigrants, notre Assurance Maladie connaissant un déficit colossal?
COMMENT PROCURER UN EMPLOI à ces cohortes d’immigrants, notre pays comptant déjà 3 ou 4 millions de chômeurs, on ne sait pas exactement?
Et vous nous soutenez qu’il n’y a pas de problème d’immigration en France! Monsieur TODD, vous êtes complètement déconnecté de la réalité.
Et vous osez insulter les gens qui vous apportent la contradiction en assimilant leurs propos à des « conneries »!

André Bonnetain


Derniers articles du même auteur :



Ce contenu a été publié dans MEDIAS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.