Inauguration de la présidence Trump : un discours de rupture historique

Publié le 20 janvier 2017 - par - 37 commentaires - 2 797 vues
Share

Cet après-midi avait lieu la cérémonie d’inauguration de la présidence de Donald Trump, devenu officiellement 45ème président des Etats-Unis. Son discours a réaffirmé les axes de sa campagne, centrés sur la défense des intérêts des américains, mais pas seulement.

En effet, le président Donald Trump a affirmé qu’il ne s’agissait pas d’un transfert de pouvoir entre une administration et une autre à Washington, mais d’un retour du pouvoir de Washington vers le peuple américain. Il a insisté sur le fait que plus aucun d’entre eux ne seront laissés pour compte par l’oligarchie qui jusqu’alors n’a défendu que ses intérêts.

En matière économique, le président Trump a souligné que désormais le protectionnisme sera la règle dans toutes les négociations avec ses partenaires, conformément à sa ligne « l’Amérique d’abord ». Il a promis un redressement économique basé sur la consommation prioritaire des produits non importés, et par la mise en oeuvre de travaux permettant de reconstruire les infrastrutures du pays, tout en réduisant les dépenses militaires, estimant que des trillions de dollars étaient dépensés injustement pour la défense des frontières d’autres pays censés se défendre par eux-mêmes.

Le président Trump a réaffirmé la défense des frontières des Etats-Unis contre l’invasion migratoire et l’importation de produits stupéfiants, et a précisé que la vocation des Etats-Unis n’était plus d’imposer aux autres pays sa façon de vivre, mais d’en faire un modèle susceptible d’inspirer les autres par sa réussite.

Par ailleurs, s’il a clairement précisé que les Etats-Unis allaient cesser d’être les gendarmes du monde (ce qui est une première depuis la fin de la seconde guerre mondiale), le président Donald Trump a toutefois affirmé que l’éradication de l’islam radical de la surface de la planête était une priorité.

A la fin de son discours, Donald Trump a serré la main des anciens présidents des Etats-Unis rassemblés à ses côtés, à l’exception de Bill Clinton.

Le 20/01/2017 est manifestement le point de départ d’une nouvelle politique qui changera la face du monde, quoi qu’on en pense.

Sébastien JALLAMION

Je suis restée sans voix devant le parti pris anti-Trump des journaleux de bas étage. Faisant fi de ce qui devrait être leur déontologie, ils ont pratiqué un matraquage anti-Trump qui défiait l’entendement. Aucun respect du peuple américain qui avait voté démocratiquement. Et que dire des manifs du lendemain, certainement organisée par des lobbys bien organisés et peu représentatifs.

« la vocation des Etats-Unis n’était plus d’imposer aux autres pays sa façon de vivre.. » Pardon, le Président a dit que ‘la vocation des Etats-Unis n’était PAS d’imposer aux autres etc.. » il n’a jamais dit ou laissé entendre qu’ils avaient eu autrefois cette intention. C’est le reste du monde qui fait des pieds et des mains depuis 6 ou 7 décennies pour copier le standard de vie de l’Amérique (dont je suis citoyenne), sans qu’il soit besoin de les y forcer. Personne n’a jamais obligé qui que ce soit de fréquenter MacDo par exemple, et votre serviteur, après y avoir goûté… lire la suite

En réponse@Ombrageux – Oui, son discours n’était pas spécialement un discours de rassemblement mais d’ambition pour l’avenir de son pays et de son peuple. On ne sait pas si ses promesses iront jusqu’au bout mais c’était un discours ambitieux pour son pays en fait, d’où que les journalistes l’ont perçu comme un discours qui ne convient que pour une campagne électorale/pour essayer de se faire élire, alors que D. Trump, même élu, il considère à la différence de beaucoup de Présidents quand ils se retrouvent élus, qu’il a maintenant tout a construire pour son pays.

Et
le site de RL qui bug ..On ne peut plus commenter à nouveau les écrits …

Même Soros n’est pas immortel.
En 1789 des « Soros de l’époque » il y en a un certain nombre qui a été raccourci…:)

Je rêve d’un Donald Trump Français ! On en a tous vraiment besoin.

j’a regardé en direct son investiture et j’avoue qu’il m’a convaincue et j’espère beaucoup d’américains n’ayant pas voté pour lui. J’espère qu’il en sera de même en 2017 pour Marine

Pour cette 47e édition, annoncée comme la plus importante de son histoire, les « happy few » qui vont faire la longue migration pour s’enfermer une semaine dans la petite station des Grisons suisse, seront serrés comme des sardines : plus de 3 000 participants sont attendus, originaires de 100 pays, dont 1 200 dirigeants du business, 50 chefs d’État.Ces maîtres du monde, l’expression la plus aboutie du cynisme capitaliste, la façon dont Davos voit le monde est un baromètre utile pour décrypter les tendances de l’année à venir ». Ceux sont eux qui donnent leurs directives aux politiques et les mettent… lire la suite

Mais c’est à Davos,ce club très privés, où les politiques ne sont que de simples invités! Malheureusement où la politique mondiale se décide à l’abri et dans le secret le plus total ! Ces » Maîtres  » du monde, n’ont qu’un objectif faire toujours plus de profit au détriment des peuples et des nations! Toutes les grandes institutions du monde et les gouvernements sont sous le contrôle de cette institution créée en dehors de tout contrôle !

Sur BFM/TV et probablement sur d’autres chaînes, ils ont dit que c’était un discours d’élections mais pas un discours de président et de rassemblement. Je suis surpris de voir à quel point les grands chroniqueurs et grands journalistes n’ont rien compris à Monsieur Trump ni à la volonté du peuple. Monsieur Trump ne veux pas rassembler, il ne veut pas que ça aille encore mieux pour les bobos et les nantis, il veut que ça aille mieux pour le peuple et il veut que les USA redevienne une grande et puissante nation qui n’est pas à la solde des musulmans,… lire la suite

Il y a quelques semaines vous aviez publié un article expliquant que RL n’était pas d’extrême-droite. Qu’est ce qui s’est passé depuis?

Merci Monsieur TRUMP ! ça c’est du discours !! Clinton non salué ? Normal ! ça change de nos politiques Français qui s’embrassent sur la bouche et ferraillent dans le dos de chacun. Là au moins c’est propre,c’est clair !!. Vive l’Amérique, vive Donald !!

« Comme disait Salomon qui en connaissait un bout en matière de gouvernance « Vous mélangez les mythes et la vraie vie !

Compte-rendu éclair et précis de Sébastien Jallamion. J’ai visionné la totalité de l’investiture de Trump en direct sur BFMTV : Longue vie à Trump et à l’ « Amérique d’abord »! Les débats et leurs répercussions en Europe autour de l’OTAN, l’ONU, la CIA, le FBI et la NSA promettent d’être intéressants. De Gaulle voulait l’OTAN avec seulement la France, l’Angleterre et les Etats-Unis (au lieu de 14 pays alors, contre 28 aujourd’hui!). Il avait aussi mis en garde, que lorsque que « Les Etats-Unis auront transformé Les Nations unies en un Veau d’Or, ils n’auront d’autres choix que d’obéir aux ordres de cet… lire la suite
Le seul grand danger est l’islamisation du monde. Le reste sera toujours corrigeable Mais l’islamisation, elle, risque d’être définitive. Il ne faut en aucun cas laisser nos nations tomber entre les mains de cette putréfaction. Mais aucun candidat même Trump, ne parle d’éradiquer les musulmans, le soi-disant islam modéré, tous ne visent que l’islamisme extremiste qui n’est pourtant que la partie visible de l’iceberg musulman, qui vit uniquement par la prolifération des musulmans soi-disant modérés. Seuls les citoyens présents sur Riposte Laïque parle de remigration, mais aucun responsable politique en dehors de rares comme de Villiers, qui ne se présentent… lire la suite
C’est vrai que c’est un rouquin quelle horreur il est patriote il est milliardaire, que des tares quoi! La gauche internationale est tombée bien bas, l’imagination n’est vraiment plus dans son camp tout pour eux se limite à l’image, les clichés, le superficiel. Ils n’arrivent pas à appréhender la réalité et quand elle leur saute à la g…..le il veulent la zapper et c’est à elle que Trump veut se coltiner et c’est un sacré challenge par rapport à son prédécesseur qui n’avait été choisi que pour la couleur de sa peau et visiblement pour le peuple Américain ça n’a… lire la suite
C’est vrai que c’est un rouquin quelle horreur il est patriote il est milliardaire, que des tares quoi! La gauche internationale est tombée bien bas, l’imagination n’est vraiment plus dans son camp tout pour eux se limite à l’image, les clichés, le superficiel. Ils n’arrivent pas à appréhender la réalité et quand elle leur saute à la g…..le il veulent la zapper et c’est à elle que Trump veut se coltiner et c’est un sacré challenge par rapport à son prédécesseur qui n’avait été choisi que pour la couleur de sa peau et visiblement pour le peuple Américain ça n’a… lire la suite

Il est vrai qu’à côté de hollande Pédalo. , walls torero hystérique incompétent et cazeneuve traître léche babouches collaborateurs …..YA pas photo ! !

Quel discours ajusté de convictions et de réalités, Donald TRUMP sera un Président d’envergure pour le peuple américain et agira pour son bien et non pour les attentes de l’oligarchie.
Ce que promet le programme de MARINE pour la France, celui auquel j’adhère
!

Discours galvanisant et plein d’espoir pour ,nous Français ! La classe politique des minables traitres est entrain de sentir le vent du boulet . 2017 : en pleine poire ! FRANCE FIRST !

Oui beaucoup espère que ce soit le  » le point de départ d’une nouvelle politique  » j’ai toujours dénoncé la collusion de nos politicards avec Washington seul organisateur du Chaos mondial .Aujourd’hui Trump remet les pendules à l’heure et un RAPPORT D’INFORMATION de170 pages de P.Lellouche (http://www.assemblee-nationale.fr/14/rap-info/i4082.asp) me conforte dans cette analyse Oui nous avons été trahis et ce n’est peut être pas fini , SOROS continue à faire des siennes .A Davos non seulement il a descendu TRUmP mais il continu à financer toute les rebellions et à soudoyer bon nombre de politicards.

On est porté à plaindre plusieurs politiciens européens en écoutant Trump.

Je n’ai pas pu écouter son discours en live et je viens de le voir en pas live et je dois dire que je suis profondément choqué, totalement scandalisé, affreusement dépité, odieusement humilié, copieusement abattu, franchement laminé, bref vraiment pas bien du tout de voir que C’EST PAS EN FRANCE QUE ÇA SE PASSE BORDEL !!!

Quel est le point commun entre Saint Louis et Trump ?

A part le fait qu’ils aiment sincèrement et complètement leur pays et leurs sujets/ concitoyens ?

Aucun des deux n’aurait permis qu’on ruinât la carrière et l’honneur de Jallamion., ni accepté qu’on gazât les poussettes ou qu’on jetât un referendum à la poubelle.

Comme disait Salomon qui en connaissait un bout en matière de gouvernance :  » la première vertu d’un gouvernement, c’est la Justice » ( Proverbes)

Pas l’idéologie, l’intrigue ou le P.I.B.

La cause première du discours de Trump c’est la Justice pour les siens.
Cause inconnue voire méprisée de nos gouvernants

C’est L’AMOUR de chaque patriote pour sa patrie qui sera la base d’une véritable mondialisation. PAS CELLE DE LA HAUTE FINANCE ET DES OLIGARCHIES AUTO INTÉRESSÉES EN PLACE depuis trop longtemps.

Merci et encore merci Donald Trump de rappeler au monde ce qu’est une nation un pays un état. Qu’elle belle leçon d’humanité! Pourvue qu’elle inspirera la France De 2017 et ceux ou celle qui voudra se hisser à son modèle à son niveau.Dans ma vie j’ai tjrs vu la gche affamer le peuple lui mentir l’enfumer et s’enrichir sur son dos ne lui laissant même pas les miettes.

LE NATIONALISME n’est pas la haine de l’autre ! voilà une autre imposture ! C’est au contraire le respect de l’Autre !! Et voici les arguments , la France comme exemple .. si les Sorciers de l’Antifrance qui calomniaient les nationalistes français de racistes et de fachos n’ont pas ouvert les frontières à ces masses d’africains et d’arabes musulmans , est-ce qu’on aurait eu cette situation ? On les a ramenés pour en faire quoi de ces multitudes ? La moité des terroristes et des délinquants et l’autre moité des délateurs pour dénoncent leurs frères aux services et aux polices… lire la suite

j’ai ressenti la même énergie patriotique, énergique et volontariste pour le pays et le vrai peuple américain.

oui j’aimerai entendre le même discours en France! Car je suis fier d’avoir la chance d’être français!Je ne suis peut être pas un français de souche,mais être français ce’st ressentir toute la magie de son histoire,de sa culture,de son idéal républicain,de l’humus de sa terre ! C’est pourquoi je me bats contre les gens qui la trahissent et les musulmans qui veulent mettre détruire notre culture!notre manière de vivre et de penser! si la France en est là aujourd’hui c’est parce-qu’elle à perdue ses idéaux et qu’ils ont été trahis! Il est si dommageable que les bobos confondent patriotisme qui… lire la suite

Vous êtes 100 pour 100 français patriote. scooterman et ses sbires sont indignes de la nationalité française.

OH SI, Lyhns, vous êtes Français, et de coeur, peu importe d’où vous venez !!

La France a, enfin jusqu’à ce que des ORDURES commencent à détruire notre système d’intégration, eu des vagues d’immigration, mais seul le NAZISLAM veut détruire notre pays, soutenu en cela par les POURRIS au pouvoir depuis plus de 40 années !!
http://www.dreuz.info/2012/03/16/7-juin-1975-le-jour-ou-leurope-a-ete-vendue-au-monde-arabe-par-bat-yeor/

Le 20/01/2017 plutôt !

bien sûr

Moi je suis un patriote et de tel discours sont depuis longtemps abandonnés par nos politiques !J’ai servi mon pays pendant 10 ans car je me sentais redevable auprès de lui d’avoir la chance d’être français pour servir la grandeur de l’idéal français:La liberté,légalité,la fraternité et surtout la laïcité! Il n’y a aucune haine en moi sauf contre ceux qui mettent à mal cet idéal que nos politiques trahissent! Je combats tous ceux qui veulent mettre à mal cet idéal qui a fait le rayonnement de la France! Aujourd’hui je vois plus de gens qui baissent la tête et renoncent,qui… lire la suite
Oui ce fut un très beau discours.Malheureusement « les promesses n’engage que ceux qui les écoutes »dixit Chirac et malheureusement c’est vrai! Donc il faut voir sur le long terme!Il y aura du changement cela est certain!Mais va t’il rendre le pouvoir aux américains où le transférer encore plus dans les mains des financiers?Au moins on va échapper au TAFTA! cela est une bonne chose et j’espère que cela va faire bouger l’Europe!Mais nos chères élites tellement éloignées des désirs du peuple,vivant sur une autre planète que la notre,n’entendent rien de la gronde et de la colère de la plèbe ! Elles… lire la suite
SUPERBE!!!!!! Enfin un Homme de la trempe de Poutine qui chasse les satanisme et ses guerres perpétuelles de la surface de la terre résultants d’une idéologie mondialiste!!! Bien entendu nous savons qu’il y aura d’autres conflits hélas, mais tout du moins il y aura entente et accords entre les USA et la Russie pour éradiquer l’islamisme et veiller de très près à le contenir et ainsi éviter sa propagation sur la surface de la terre!!! Même en France où il faudra l’éradiquer totalement par la planification de la Remigration des musulmans vivant à nos crochets en France vers les 51… lire la suite
D’abord, 1)Bravo, Sébastien Jallamion pour la synthèse, à la pensée de tous ceux qui comme moi, n’ont pu suivre en direct les déclarations de D. Trump. 2)Ensuite souhaitons longue vie, force, génie et conseils avisés à ce président des Etats-Unis qui veut la rupture d’un ordre antérieur depuis 70 ans, celui de gendarme du monde. 3) Après, espérons que son idée du commerce offrira une belle ouverture, à nous Français, sans compter la contagion de son enthousiasme à changer les mentalités européistes ou mondialistes. 4) Enfin, que sa priorité sur l’éradication de l’islam radical de la surface de la planète… lire la suite
wpDiscuz