Institut du Monde Arabe : Jack Lang a encore gaspillé plein d’argent

Publié le 11 janvier 2017 - par - 24 commentaires - 2 595 vues
Share

Le trio Lang-Bergé-Mitterrand

La « Toile » bruisse ces jours-ci des « exploits » du sieur Lang, personnage tellement répugnant moralement, que j’ai failli mettre des gants pour écrire !

Mais n’oublions pas que nous sommes en Hollandie, du moins pour encore quatre longs mois, où tout semble inversé, les valeurs morales comme les compétences des protégés du pouvoir.

Déplorant que son talent soit inemployé depuis qu’il n’a plus aucun mandat politique, gageons que « Jack » (prononcer à l’américaine c’est plus fun !) l’empereur des courtisans, a su frapper à toutes les portes pour retrouver rapidement un job à la mesure de ses compétences (ou selon l’importance du poste d’un protecteur … c’est pareil !), et quoi de mieux que l’élection au poste suprême de son copain François ?

Mais que faire d’un homme encombrant, non seulement parce que son ego hypertrophié exige une planque d’une importance suffisante, mais qu’il est de plus précédé d’une réputation sulfureuse (*) qui lui colle aux basques depuis des décennies … même s’il est totalement défendu d’amalgamer des faits qui de près ou de loin pourraient ternir la si lumineuse notoriété du P.S.

J’avoue que le vaniteux personnage n’était pas facile à « caser » puisque se comportant comme s’il était toujours « le » ministre de la Culture et de la Communication (qu’il était sous l’ère Mitterrand !), il continue à se prendre pour un personnage indispensable (alors qu’il n’est qu’un vulgaire parasite … exactement comme l’entarté BHL), et donne son avis sur tout, alors que tout le monde s’en fout !

Mais c’était sans compter sur le talent de Moi-je 1er, qui début 2013 lui a trouvé une sinécure à sa mesure : la présidence de l’Institut du Monde Arabe (IMA) pour le modique salaire de 9000 euros mensuels (une misère).

http://ripostelaique.com/jack-lang-le-dernier-elephant-du-ps-au-chomage-est-enfin-presque-case.html

Cet établissement mi culturel, mi diplomatique, inauguré en 1987, ne présentait pas une santé financière au mieux de sa forme …et demander à Lang d’y remettre de l’ordre c’était un peu comme tenter de juguler la peste, en inoculant le choléra … Pourtant quand on connait la philosophie de François Hollande à propos des frais pris en charge par l’Etat, il est aisé de comprendre que pour lui, mettre un incompétent à un poste important relevait uniquement d’une vieille habitude dont il a du mal à se départir.

Tant bien que mal (plutôt mal d’ailleurs), le sémillant Lang a tenté sans résultat, de sortir du rouge les finances de l’Institut, mais je subodore qu’avec le train de vie du monsieur, qui pense mériter le meilleur, comme par exemple le tableau coté plus de 1 million d’euros (œuvre du Marocain Ahmed Cherkaoui) paradant dans son bureau, l’assainissement des comptes étaient d’avance à porter au compte  « missions impossibles » !

Le magazine Capital nous en donne confirmation !

« L’IMA est une fondation de droit privé, contrôlée à parité par la France et vingt et un Etats membres de la Ligue arabe. Or ce statut particulier fonctionne mal car le lieu n’a jamais été pris au sérieux par les principaux intéressés… La fréquentation est tombée de 1 million de visiteurs en 2014 à 757.000 en 2015, et ce ne sera pas mieux en 2016. »

« … Les comptes de l’IMA sont restés dans le rouge après son arrivée, avec une perte record de 2.5 millions d’euros en 2015 … et 2016 s’annonce du même acabit. »

Charge à la France (et donc aux contribuables !) d’éponger les déficits, notamment par le biais d’une subvention annuelle de 12 millions d’euros, versée depuis 2008 par le ministère des Affaires étrangères.

Sincèrement, êtes-vous réellement surpris ? Moi pas du tout !

Alors il fait quoi « Robin des cocktails » ? Il resserre drastiquement le train de vie de « son » Institut ?

Que nenni ! Vous rigolez ou quoi ? Un socialiste (même pour de faux) faire des économies, mais ça n’existe pas plus que le Père Noël !

Il se bat… pour que sa subvention annuelle ne soit plus rognée de 750.000 euros comme depuis deux ans, et parvient à en convaincre le Premier ministre (l’ancien, celui à qui on obligeait à faire des choses qu’il n’approuvait pas … mais c’est une autre histoire).

Et, cerise sur le gâteau… il rappelle qu’il « mouille la chemise » pour persuader des mécènes, dans le Golfe, au Maroc et en France, de cofinancer les expositions !

Qu’entend-il exactement par « mouiller la chemise » ?

Je n’ose laisser libre cours à mon imagination, flirtant parfois avec le mauvais esprit, et de toutes les façons, cela ne nous regarde pas ; la seule chose qui doit retenir notre attention, c’est que nous avons ici une nouvelle preuve, si besoin était, de la gravissime dilapidation des finances nationales, du plus improductif des gouvernements.

http://www.capital.fr/enquetes/derapages/institut-du-monde-arabe-les-incroyables-gaspillages-de-jack-lang-1197297

En février 2015, sortait le scandale (un de plus à propos de ce hâbleur) du traiteur libanais Noura, réclamant avec outrecuidance le paiement de ses factures.

Quel culot tout de même ce Noura ; il le sait pourtant que « c’est l’Etat qui paie » et qu’il n’y a donc pas de soucis à se faire … il faut juste s’armer de patience, les hauts dignitaires du régime ayant bien d’autres chats à fouetter (en l’occurrence à régler), notamment toutes les factures de bouffes, pince-fesses, cocktails … nécessaires à l’entretien des éminents personnages qui font si honneur à la France et dont le monde entier nous envie !

Euh… rassurez-vous, je vais me ressaisir !

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/02/13/l-institut-du-monde-arabe-et-son-traiteur-libanais-devant-la-justice_4575707_3224.html

Aux combles de la nausée, je tiens néanmoins à « prendre sur moi » pour présenter à ce méprisable personnage, les traditionnels vœux de bonne année, et notamment la Santé … pour 2017 et bien après !

Josiane Filio

(*) Il faut bien reconnaître que malgré ses menaces de traîner en justice ceux qui attenteraient à son honneur … ni Roger Holeindre l’accusant publiquement de pédophilie en 1998 (notamment dans une vidéo qui circule librement sur le net), ni Luc Ferry, y faisant allusion à plusieurs reprises sur des plateaux télévisés … ne sont l’un ou l’autre incarcérés pour diffamation.

https://www.youtube.com/watch?v=OFFiqCrUHJo

http://www.panamza.com/291014-lang-mitterrand-berge-ima/

La pâle copie du roi Soleil version socialope, désolée, mais cette injure est ce que j’ai trouvé de plus approprié pour ce gougnafier qui se la joue Gatsby le magnifique avec nos deniers, prenant les contribuables pour des caves.
Je me suis bien amusée en lisant le récit commenté de ses exploits : Merci Josiane de nous amuser dans nos malheurs.

A vomir… What else ?

Ce genre de gaspillage se compte par millier d’ou la peur que le Front National prenne le pouvoir et sorte tous les cadavres des armoires de la République!!!

Il faudrait dissoudre cet institut qui fêtera ses 30 ans cette année.

La photo initiale semble venir de là: http://www.panamza.com/291014-lang-mitterrand-berge-ima/,
Un club de vieux copains ultra-friqués qui aiment les jeunes marocains.
Ils incarnent merveilleusement la gauche kaviar internationale, avec sa moraline coulant à flot sur les infâmes populistes, et son mépris de l’argent des contribuables, un peuple qu’ils ne voient jamais.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2015/02/12/25005-20150212ARTFIG00252-le-traiteur-libanais-noura-reclame-41-000-euros-de-repas-impayes-a-jack-lang-et-sa-femme.php
http://www.bvoltaire.fr/carolineartus/ardoise-chez-noura-jack-lang-en-vu-dautres,158401

Un immense merci à vous très chère Josiane, je ne suis pas déçu et j’attendais avec impatience votre article. Bon, je vous l’accorde, il faut parfois savoir lire entre les lignes! Vous êtes encore une fois « Excellentissime », du travail « d’orfèvre », de l’ « or en barre », vous êtes « Grandiose », n’ayez aucune crainte concernant l’honneur du beau Jack, il n’en n’a pas! A-t-il prévu un « plan » de remboursement des sommes indûment perçues?? Belle photo de famille, non?? Sa femme(?) est aussi salariée en notes de frais, Capital.fr n’a pas osé « gratter » sur les montants. Mais bon soyons rassurés, ils ont le sourire… lire la suite
je ne sais si c’est dans le thème, mais j’ai entendu Jack Lang récemment interviewé, – cette semaine – qui parlait des colonnes de Buren dont il a organisé l’installation en catimini , pendant les vacances, pour empécher en quelque sorte, les gens de se garer dans la cour ! il a dit en substance  » qu’est ce qu’on a rigolé !  » alors que le journaliste a parlé d’une somme exorbitante pour cette installation ! je suis outrée, vraiment, alors que je devrais être habituée, d’entendre un homme politique parler de la sorte de l’argent des contribuables : « J’ai… lire la suite

http://grincheux.typepad.com/.a/6a00d8341bfb9a53ef01b7c7379f54970b-800wi
Il n’est pas donné à tout le monde de voir cette lumière. Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d’une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Jack les a vus. Pour lui, cela a commencé par une nuit sombre, le long d’une route de campagne, tandis qu’il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva…

L’institut du Monde Arabe convient bien à Jack, le monde arabe, donc musulman, autorise la pédophilie.

Quel horreur et quel scandale quand on fera le total de tout cet argent gaspillé par tout ces horribles.

Intéressant , Chantal, merci pour l’info ! (voir commentaire ci-avant)
http://www.prechi-precha.fr/nantes-44-le-lycee-public-jules-vernes-en-visite-dans-une-mosquee-de-luoif/
( à envoyer à Breizh-info.com )
Le Jack, il est malin, y en a qui se tire avec la caisse, lui, avec son sale-air mensuel mirobolant, il se fait tirer , la couenne; ( attention on est pas loin du point de rupture, ça va péter ! )

Ma Chère Josiane, il faut du début à la fin vous lire entre les lignes , c’est dur.Holeindre lui n’a pas mâché ses mots , alors comme pour BHL laissons cet ectoplasme de côté , on sait ce qu’il vaut et ce qu’il est capable de faire. Laissons le parader encore 4 mois après …. je serai lui , je me sentirai vraiment mal à l’aise…

A l’origine c’est une fille avec des organes génitaux féminins quoi qu’elle en dise ça reste une fille bricolée en homme !

Ah ! enfin une écrivaine de Riposte Laïque nous rappelle le souvenir d’un Roger Holeindre , ce preux chevalier gaulois de vérité ,de bonté et de bravoure , ce centurion de la France éternelle dont on essaie d’effacer la trace comme celle du pouce de Christ sur les fronts des enfants de France …Que peut-on dire de plus sur cet institut arabe de Paris , cet antre de la perversion ,de la corruption et de la déchéance ; en ces temps d’impostures .. il sert désormais à donner de grasses rentes aux sorcières comme Houria Bouteldja qui achète ses bijoux… lire la suite

Complètement dingue : les démélés d’un médecin français face au lobby LGTB sous les traits d’un homosexuel du nom de Mehdi Aïfa. Le pauvre toubib qui n’a pas réalisé ce qui lui tombait dessus est passé le 9 janvier devant ses pairs du Conseil de l’Ordre.

http://reinformation.tv/medecin-facebook-diagnostic-homosexuel-conseil-ordre-homophobie-patient-mille-64557-2/

Nantes (44) : le lycée public Jules Vernes en visite dans une mosquée de l’UOIF Le 15 décembre dernier, une classe de terminale ES du lycée public Jules Vernes de Nantes, s’est rendue à la mosquée Assalam de l’Association Islamique de l’Ouest de la France (membre de l’UOIF) dans le cadre de cours de sciences sociales et de cours d’histoire, les professeurs voulant les immerger dans l’ambiance d’une mosquée. Durant une heure, après s’être préalablement déchaussés, les élèves ont visité le premier bâtiment avec les salles de cours de langue Continuer la lecture de Nantes (44) : le lycée public… lire la suite

L’institut du monde arabe? C’est l’hotel où on loge les immigrés?

Bonjour Anne,
Institut du monde arabe = Casier à Omar
-;)

Elle en pense quoi Najat Belkacem ?
—–
Le Maroc interdit la fabrication et la vente de la burqa
France 24 , 11/01/2017

-T’as vu le pognon qu’il a dilapidé?
-Qu’il a dit lapider? et alors? C’est logique! Il travaille bien pour les arabes, non ?

J’ajouterai à vos voeux de « Santé » de voir ce triste personnage finir comme ce malheureux enfant dont parle Roger Holeindre : la tête dans la merde

c’est fait de son vivant il n’y a que de la merde dans sa tête!

wpDiscuz