Islam : aujourd’hui, Churchill nous parle !

Churchill en 1943

Contre l’islamisation de notre société, notre plus grand ennemi c’est nous-mêmes, dès lors que nous refusons de dessiller les yeux. Nous sommes à l’image de ceux qui, dans les années 30, récusaient la montée du nazisme, soit parce qu’ils ne la voyaient pas, soit parce qu’ils ne voulaient pas la voir. Churchill avait beau alerter l’opinion sur ce danger mortel, nul n’en avait cure !

Souvenons-nous : Hitler avait été condamné à 5 ans de prison suite à son putsch manqué, mais fut libéré au bout de 6 mois ! Or, nous agissons de façon identique avec les islamistes que nous mettons en prison (quand nous les mettons en prison !) mais que nous relâchons aussitôt !

C’est avec la ferveur que l’on sait qu’Hitler promettait la victoire à son peuple. Que promettent les islamistes dans leurs prêches enflammés ?

Comme Hitler, les islamistes ont compris que la démocratie ne sert qu’à une chose : prendre le Pouvoir en toute légalité !

Comme Hitler, les islamistes vantent l’idée selon laquelle la jeunesse doit être la plus disciplinée du monde, car sa mission est de faire la guerre !

Comme Hitler, les islamistes comparent la guerre à un exercice joyeux.

Comme Hitler, la mort au combat est à leurs yeux le destin le plus noble.

Comme Hitler, les islamistes ne connaissent ni la peur, ni le doute, ni le défaitisme. D’ailleurs, comment en serait-il autrement puisqu’il s’agit d’abord de convertir les mécréants ?

Hitler était un éternel optimiste. Il ne renonçait jamais. Il ne se demandait pas « que dois-je penser ? », mais « que dois-je faire ? ». Plus encore, il faisait ce qu’il disait, et disait ce qu’il faisait : il était en accord avec sa doctrine, comme les islamistes le sont avec le Coran.

Il reste que l’Histoire réserve toujours des surprises. Les Anglais finirent par suivre Churchill, qui ne cessait d’en appeler au courage, et d’abord au courage de résister envers et contre tout. “Victoire malgré le terrorisme, et contre le terrorisme !” : tel était son mot d’ordre, et ses discours se terminaient par cette phrase toute simple : “The enemy will never pass !“.

Aujourd’hui, plus que jamais, Churchill nous parle !

Maurice Vidal

image_pdfimage_print

25 Commentaires

  1. le problème c est que les arabes sont en Angleterre aujourd’hui pas comme en 40 , ils n y a plus de refuge possible en cas de conflit en Europe a part le groupe visegrad , les anglais sont occupés eux aussi

  2. Il était émouvant d’entendre, lors de la dernière manifestation à LONDRES contre “l’extrêmisme” qui a réuni près de 40.000 personnes, un homme qui, de son mégaphone, reprenait les encouragements de Churchill.
    Nous espérons que des manifestations semblables aient lieu dans notre pays et qu’un leader charismatique nous y entraîne.Nous l’attendons, car n’est pas leader qui veut. IL FAUT UNE GRANDE FORCE D’AME.

  3. Nous en sommes à Munich ! Pas encore à Nuremberg !
    Les Chamberlain et Daladier triomphent !
    Yalta a fermé le Bal…
    Triste Histoire… Elle se répète !

  4. Les cendres de Churchill doivent brasser dans son cercueil!! Hitler n’a pas réussi à conquérir l angleterre!!! mais l’ islam est en train de les ronger!!!

  5. ..Et comme Hitler Les adhérents finirons par se suicider ou aller se planquer comme
    Des rats , cela car une «  idéologie «  bâtie sur la haine le ridicule et le mensonge ne perdure que Que le Temps des méfaits qu’elle ocasionne avant de finalement crever car non viable et l histoire nous l a prouvée maintes fois , dans le cas de l islam je pense que c est l intellectualisation débile et m’en fait de manager le chou et la chèvre comme ce que l on tente d en faire depuis le départ qui a donné des forces et quelque part «  crédibilisé « cette hérésie que représente ce dogme criminel injuste non viable et totalement schizophrénique , car prendre au sérieux et tenter de rationaliser une aberration nous a finalement mené là où nous en sommes , mais tel est le chemin pour en finir .

  6. Oui,nous sommes en pleine ambiance munichoise …On fait des concessions aux mahométans pour limiter leur violence naturelle et obtenir une fragile paix civile .Les attentats sont gérés comme les accidents de la route ;et l’islam n’a rien à y voir .L’émotion dure une semaine,et après on n’en parle plus .On a payé notre lâcheté en 1940 et on remettra le couvert dans les années qui viennent dans une vraie guerre ;mais civile cette fois .

  7. no pasaran…. mais ils sont passé
    je préfère le mot de churchill, victoire contre le terrorisme et j’ajouterais l’islamisme

  8. MERCI pour ce texte plein d’optimisme qui rejoint celui d’Anna Lauwaert
    Un livre à lire: Matthias Küntzel, Jihad et haine des juifs, éd.Toucan. Il y est beaucoup question d’Hitler…

  9. comment résister à la propagande continuelle et mortelle pour notre civilisation ..même Astérix doit se censurer !
    et les féministes schizophrènes et les bobos écolos de “mes 2” qui n’en finissent pas de nous polluer les neurones ,et les médias tous complices de ce ramollissement intellectuel universel, dur ,très dur de remonter à contre courant !……ah ! le misanthrope avait tout compris sous la plume acerbe et géniale de Molière

    • Lionel
      Churchill :”Il y a une profonde et instructive similarité entre les nazis et les forces islamo-fascistes qui attaquaient alors et aujourd’hui”. Je crois me souvenir que c’est dans “Gathering clouds”. Et ceci , que je traduis de l’anglais :” La religion mahométane accroît, au lieu de l’atténuer,la fureur de l’intolérance .A l’origine, elle s’est propagée par l’épée…” Churchill a connu l’islam étant dans l’armée, en 1895, dans le 4ème hussards, et devint correspondant de guerre (Pakistan puis Soudan au côté de lord Kitchener). “Aucune force aussi rétrograde n’existe dans le monde…”(The River War,vol II,1899,p 248)

      • Tout a fait, Tourtour, c’est pour ça que j’ai précisé qu’il était contre le radicalisme religieux (surtout pour des raisons politiques, car cela risquait de menacer l’empire britannique).
        Il n’en reste pas moins que la culture musulmane le fascinait. Lisez le lien plus haut: il lui arrivait de s’habiller en privé à la mode arabe, rêvait d’être un pacha ottoman, et c’est même lui qui a donné son accord pour la construction d’une mosquée en plein centre de Londres!

          • J’ai bien compris, Tourtour, mais ne vous contentez pas de relire des articles de sites-frères de RL, et jetez un coup d’œil aux sources que j’indique également. Vous verrez que le constat est plus nuancé!

            • Et ne vous contentez pas des sites frères…musulmans qui vantent “l’intérêt” de Churchill pour l’islam. Se déguiser en costume oriental ou se rêver en pacha (avec un nombreux harem en sus de “darling Clementine”),ne révèle rien d’un quelconque intérêt pour l’islam. Quant à la mosquée, c’est le roi qui avait échangé un terrain pour le projet de mosquée en échange de l’équivalent anglican en Egypte. Dommage que catholiques et protestants de France n’en exigent pas autant.

              • Mais je suis sur RL, mon cher Tourtour! N’est -ce pas déjà la preuve de mon ouverture d’esprit? Tout le monde peut-il en dire autant? Notamment ceux qui considèrent que Le Point et The Independent, par ex, sont des sites pro- musulmans (!) et donc automatiquement pas fiables?

                Sinon vous n’avez pas lu la page Wikipédia en entier: c’est bien Churchill qui a validé un budget de 100 000£ pour la construction de la mosquée, et en plein Blitz s’il vous plait!

                Son livre très critique envers l’islam a été écrit juste après et en référence à une rébellion au Soudan (le coup de l’émotion?). Comme dirait W. Dockter, un historien spécialiste de Churchill, “la relation de Churchill à l’islam est bien plus complexe que ce que la plupart des gens pensent.”

  10. Pour compléter l’article, il faut aussi souligner qu’Hitler s’est associé avec les islamistes en 1941. Le grand mufti Haj Mohammad Amin al-Husseini était même devenu le meilleur ami d’Hitler à l’époque. Les choses n’ont d’ailleurs pas changées aujourd’hui puisque le livre “Mein Kampf” est le livre le plus vendu dans les pays musulmans juste derrière le coran.

    • En realite les allemands etaient de connivence avec les islamistes depuis 1880 Sebothendorf a promus l’islam bien avant qu’hitler ne fasse son apparition

      • Oui, mais Sebottendorf était franc-maçon, comme dans la lignée de Guénon d’autres paillasses dépitées de ne pouvoir se convertir à l’hindouisme. Alors ils choisissaient “l’initiation” façon facile!: l’Islam…

    • Deux/trois mois après la rencontre de Hitler avec al-Husseini, dont on dit qu’il aurait suggéré la “solution finale” à Hitler, avait lieu la conférence de Wansee.

Les commentaires sont fermés.