Je ne veux ni Ménard ni Macron, je préfère Marine

Publié le 24 août 2017 - par - 128 commentaires - 1 908 vues
Share

 

Je ne veux ni Ménard ni Macron, je préfère Marine ou son équivalent

J’aime beaucoup Robert Ménard et Emmanuelle Duverger, mais le besoin régulier du premier de prendre des distances avec le FN pour prôner une union des droites et de taper sur ledit FN, et sa Présidente en passant, finit par lasser…

J’ai déjà dit ici tout le mal que je pensais du mouvement mort-né « oz ta droite » lancé il y a un peu plus d’un an :

http://resistancerepublicaine.eu/2016/05/27/oz-ta-droite-robert-menard-devient-fou-et-en-plus-il-se-trompe-de-combat/

Depuis, le Maire de Béziers l’avait mise en sourdine, pour ne pas faire obstacle à la campagne présidentielle, pour ne pas faire obstacle à l’élection d’Emmanuelle comme députée avec les voix du FN ? Allez savoir.

Voici le loup qui sort à nouveau du bois avec ses obsessions catholico-droito-récurrentes.

Qu’il se pose la question de la place de Marine au sein du FN et de l’opposition n’a rien de scandaleux, nombre de patriotes sont ébranlés et se demandent si elle pourra encore être le de Gaulle dont la France a besoin malgré l’ampleur de sa défaite de mai 2017.

Poser la question est aussi y répondre… Y a-t-il quelqu’un d’autre ? Pour le moment, personne… Et, parce qu’elle a raté un débat, il faudrait jeter aux orties ses 144 propositions, remarquables, il faudrait jeter aux orties ses nombreux meetings, interviews, prises de parole absolument parfaits ?

Sauf à vouloir être calife à la place du calife, je ne vois pas ce que cherche Robert Ménard, et cela me chagrine… Pense-t-il une seconde qu’il (ou son épouse ) aurait l’étoffe d’un Président capable de rassembler tous les Français, lui qui crache allègrement sur la gauche et donc sur les gens venus de gauche, dont je fais partie, comme nombre de résistants ?

C’est pourquoi ses déclarations sont dommageables, elles ne servent qu’à partager une fois de plus le camp patriote.

La famille Ménard est catholique, ce qui ne dérange personne… tant qu’ils ne veulent pas restaurer le christianisme comme religion d’État et imposer à tous les visions étriquées du christianisme sur l’avortement, le mariage homo, l’euthanasie, le délit de blasphème…

Or, les grandes plumes de Boulevard Voltaire, qui sont la voix du Maître, ne se contentent pas de défendre ces idées, elles les portent pour en faire un projet politique, le projet politique de Robert et Emmanuelle Ménard : Pour l’ancien patron de Reporters sans Frontières, il faut « s’appuyer sur une jeune génération de militants aguerris dans les rangs de la Manif pour tous » et « s’inspirer du travail de ces élus locaux – souvent « divers droite »- qui se coltinent le réel ».  http://www.20minutes.fr/politique/2120431-20170823-front-national-robert-menard-remet-cause-marine-pen-comme-cheffe-parti

Bref, on a eu les jeunes militants d’En marche aguerris  lors de la campagne américanisée et, à présent,
Ménard aspire à faire des jeunes militants de la Manif Pour Tous les cadres de ce parti d’union des droites qu’il rêve de diriger…

Certes, ça ne fait pas envie aux pro-mariage homo dont je suis, mais la réalité est infiniment plus complexe et plus grave. Cela signifie que le projet de société de Ménard et de ses acolytes qui le soutenaient déjà pour Oz Ta Droite est un projet et réactionnaire sur le plan sociétal et libéral économiquement.

Qu’est-ce qu’on gagne ? Rien. On perd tout. Retour aux grandes heures du XIXe siècle, avec une société sclérosée qui refuse le progrès et la liberté, notamment pour les femmes d’un côté et qui privilégie les capitalistes afin de mieux faire disparaître les acquis des Trente Glorieuses. Autant dire qu’avec un tel projet il ne serait plus question de sortir de l’UE et encore moins de l’euro… Or, qui dit UE dit immigration, dit islamisation. Or, qui dit euro dit mondialisation et disparition, peu à peu, de nos acquis sociaux.

Ça ne fait pas envie, c’est le moins que l’on puisse dire.

Si les Résistants devaient avoir le choix entre Macron et Ménard, gageons qu’il  y en aurait un grand nombre qui quitteraient notre beau pays.

D’aucuns me diront qu’il vaut mieux une société sous le joug du catholicisme qu’une société sous le joug de l’islam, ce qui est évident… Mais si l’on doit renverser la vapeur Macron, se battre par tous les moyens, faire la révolution, faire la guerre… pour échapper à l’horrible destin de pays musulman, pourquoi devrait-on le faire avec pour perspective une France gouvernée par Robert Ménard ou ses pareils ? Pourquoi pas par l’Opus Dei pendant qu’on y est ?

La réponse, pour moi, est clairement non. La lutte sera trop terrible pour se contenter, au bout, d’une France indigne du XXe siècle, d’une France où les femmes n’auront plus le droit d’avorter, d’une France où les homosexuels n’auront non seulement pas le droit de se marier mais devront, comme le voudrait l’ignoble Escada, président de Civitas, réfréner leurs pulsions pour vivre dans une sainte chasteté et se refuser le bonheur d’une vie de couple, d’une France où l’on devra à coup sûr périr de mort lente, légume sans conscience au fond d’un Ehpad, sans droit à l’euthanasie…

Tout ça pour ça ? Les bras m’en tombent de désespoir et de refus.
Mes bras se relèvent pour dire « non « . Je ne veux ni Macron ni Ménard et je suis prête à me battre contre les deux, pour le FN ou ce qui le remplacera, pour un autre parti patriote qui rassemble les gens de gauche et de droite autour de la patrie, pour Marine ou un autre chef à venir… peu importe, il faut seulement que ce parti, ce chef déclare clairement la guerre à l’islam (et pas seulement à l’islamisme) et soit prêt à un programme de rassemblement des patriotes de gauche comme de droite.

Christine Tasin

Lire la réponse de Florian Philippot aux propos de Robert Ménard ici :

http://www.fdesouche.com/878017-philippot-fn-veux-fn-plus-moderne-plus-rassembleur

http://resistancerepublicaine.eu/2017/08/23/je-ne-veux-ni-menard-ni-macron-je-prefere-marine-ou-son-equivalent/

Share

Ah évidemment quand on touche aux homos, le naturel revient au galop. Parce qu’ils ne sont pas ENCORE assez cajolés ?
http://dissiblog.canalblog.com/archives/2017/08/30/35630222.html
Alors Christine, qui est persécuté dans la France post révolutionnaire de 2017 ?

Tiens tiens ! Une condamnation du troll pétainiste Escada sur RL ! Il va pleuvoir des grenouilles demain, ou quoi ?

Personne ne s’est jamais demandé pourquoi ce défenseur acharné du mariage entre un homme catholique et une femme catholique uniquement est toujours célibataire ?

Non ? Pas une petite idée ?

Il y a eu un avant et un après débat. Elle a montré sa totale incompétence et sa fainéantise. Marion, Ménard, Zemmour, Renaud Camus, Henry de Lesquen feraient bien mieux l’affaire.

L’AVEU DE PUISSANCE : tous les petits débats éculés du patriotisme du dimanche sont dépassés par la realité et par l’aveu de Puissance du nationalisme français d’Extrême-Droite ( comme il plait à l’Anti-France de l’appeler et ce qui nous gène pas ) et l’aveu d’impuissance du bricolage idéologique des autres secteurs du patriotisme français au abois et qui patauge devant la montée des périls islamiques .Aucune force de l’Anti -France malgré la machine infernale de ses propagandes n’a pu venir à bout du Nationalisme français d’Extrëme -droite . Bien au contraire il ne cesse de résister et de croître ,… lire la suite
Chère Christine, à propos de l’euthanasie, le livre de François de Closets sur ce sujet, qui se présente lui-même comme athée a démontré, au rebours de l’idée reçue, que le rejet de l’euthanasie n’était pas imputable à l’Eglise, les patrons de médecine, bien que pour beaucoup d’entre eux agnostiques, répugnant à « tuer » ou « achever » un malade, et considérant que ce n’est pas le rôle d’un médecin. Dans son livre, de Closets a cité en contre-exemple la maison médicale Jeanne Garnier d’obédience catholique qui, bien avant que l’on parle de légaliser l’euthanasie, refusait l’acharnement thérapeutique, Yvonne de Gaulle y a passé… lire la suite

Moi je veux Christine Tasin ou Pierre Cassen comme Préside de la République. Et je ne suis pas ironique.

La France serait superbement bien gouvernée et dirigée. Il y aurait une embellie et une attractivité de ce beau pays, rendu pourrie aujourd’hui à cause des délirants politiciens gauchistes et haineux de la France.

Marine a été particulièrement mauvaise loes du débat contre Macron. Elle n’égale malheureusement pas son père. On dit que le talent saute souvent une génération.

Malheureusement pour Marine, c’est sur, elle ne pourra JAMAIS être Présidente et tout simplement parce qu’elle s’appelle LE PEN.
Si elle voulait être « le grand homme » dont la France a besoin, elle déclarerait qu’elle ne sera plus la représentante du FN et elle désignerait elle même la personne qui représentera le FN aux prochaines élections Présidentielles et c’est maintenant qu’elle doit le dire, pas dans 4 ans, ni 3 , ni 1.

On peut être catholique sans être contre le droit à l’avortement. Pour cela, il suffit d’être laïque ! Je ne vois pas Ménard comme un pisse-froid ou quelqu’un qui cherche à imposer le catholicisme comme religion d’Etat, à l’instar d’Israël par exemple pour le judaïsme. Nous avons aussi l’exemple de la Russie où Poutine soutient le retour de l’orthodoxie sans que ladite orthodoxie soit imposée aux autres religions (l’islam et le judaïsme). D’ailleurs à ma connaissance au 19ème siècle, on pouvait comme Renan critiquer le catholicisme sans pour autant subir l’inquisition car la République (ou l’Empire) était laïque. Cela pour… lire la suite

@ Jarno
« la religion catho reste un poison prêt à reprendre du poil de la bête ».
Vous êtes inculte, stupide, et vous parlez de choses que vous ne connaissez pas, comme beaucoup de gens.
Allez voir l’enfer que subissent les chrétiens d’Orient, vous allez voir s’ils se font massacrer ou s’ils reprennent du poil de la bête.
L’Islam « parait » la plus dangereuse des 3. Combien d’attentats les 2 autres religions issues de la bible ont-ils perpétrés depuis le 21ème siècle ?
Les gens comme vous ne vivent pas sur la même planète que nous.

@ Marcus
En Pologne la calotte est en pleine forme et a voulu interdire l’avortement. Mais c’est vrai, sur votre planète l’avortement est sans doute un crime…
Ceci dit je vais vous rassurer : aujourd’hui, en France l’islam est la pire menace.

Il est évident que Marine n’a aucune conviction, sauf peut-être son estime d’elle-même. La dérive gaucharde qu’elle a impulsé au FN avec Philippot en est l’illustration. Avec ce dernier, elle cherche à plaire aux média à grand coup de pasdamalgame. J’espère qu’une personnalité se révèlera d’ici les prochaines élections. Sinon, c’est foutu.

Madame, je vous lis toujours avec plaisir, voire respect. Combats respectables.
Mais là, pardon ! vous pétez les plombs ! Rare !
Les mots employés d’abord… Sourdine, loup, obsession, acolytes… Pas digne !
Ménard est un vrai Patriote de Droite, le FN ? Une Marine incertaine mâtinée de Raspoutine, son… acolyte !
Vous, venant de Gauche, vous collez à Philippot !
Désolé, il disparaitra ! Vous avec lui ?
Reprenez vos esprits !

Marine Le Pen n’est pas une politicienne…née, en conséquence, elle en arrache, elle fait pitié et beaucoup de frontistes ne veulent plus la voir, euh…l’entendre. Et pourquoi en arrache-t-elle? Pas au niveau, son QI est très moyen. Et si elle est là, c’est à cause qu’elle a hérité du trône de son père. Et aussi, il n’y avait personne d’autre. Son père, M. J.-M. Le Pen, lui savait s’exprimer, il était brillant, mais il devenait vieux. Autre chose, le cafouillage de Marine durant la campagne, ce fut pénible. Pour gagner des voix, elle visait toutes les cibles, elle ratissait de… lire la suite

D’accord avec cet article qui rappelle enfin que la religion catho, si elle a été mise au pas en France, reste un poison prêt à reprendre du poil de la bête. Et que si aujourd’hui l’islam parait la plus dangereuse les 3 religions issues de la bible se valent au niveau de la bêtise et du conditionnement des esprits.

Vous ne devriez pas utiliser des expressions musulmanes pour parler de R. Ménard, car le califat, c’est de l’autre coté, du coté de Macron.

Robespierrette.

C’est sans doute le moment pour le FN de faire l’analyse de sa défaite et de sa volonté de refuser toute alliance. Nous l’avions perçu lors des journées de Béziers où ils ont même refusé de rester tout le temps de la discussion ce qui en dit long sur leur volonté de rester entre soi. Même erreur d’analyse après la défaite, Madame Tasin que proposez vous pour gagner ? De demander à tous de prendre la carte de Philipot ? Nous avions pourtant rencontré des hommes et femmes hors du cercle à cette époque ce qui nous avait donné l’espoir.

wpDiscuz