Je propose de former 6300 migrants et de les renvoyer combattre Daech en Syrie

Publié le 11 septembre 2015 - par - 115 commentaires - 17 808 vues
17e-regiment-du-genie-parachutisteav bi
Les jeunes migrants doivent passer du statut de « clochard » et de « vaincu » à celui de « guerrier », capable de vaincre DAECH.
Face au péril et au chaos engendrés par DAECH, le sauvetage de l’Occident et des Etats menacés par l’organisation terroriste se fera avec les patriotes, les militaires de la Nation et les cadres de réserve de l’armée, et tous les Français soucieux de s’opposer aux intégristes musulmans. Dans cet esprit, j’ai fait une proposition au ministre de la Défense Nationale, Jean-Yves Le Drian : pour tous les migrants qui arrivent en France, trier et isoler, dans des casernes désaffectées, tous les éléments mâles âgés de 17 à 46 ans. Puis, avec des cadres d’active et des officiers de réserve, transformer ces fuyards en « bataillons Bigeard », à raison de 15 h d’entraînements par jour sur sept mois.
A l’issue de cette formation intense, qui devrait être très médiatisée pour tous les migrants mâles qui souhaitent rejoindre la France, les « bataillons de migrants » seraient engagés comme infanterie sur le front Syrien face à DAECH.
av is para camouPréparer chaque migrant à devenir un combattant.
Vu les chiffres de migrants arrivés en France communiqués par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, surnommé « R2 – D2 » par de nombreux députés socialistes, il y aurait la possibilité, si on s’en donne les moyens, de former 9 bataillons de 700 hommes chacun, qui seraient bien entendu accueillis en libérateurs, dans quelques mois, dans leurs pays d’origine.
Chaque lecteur trouvera, ci-dessous, l’intégralité de ma proposition au Ministre de la Défense Nationale qui peut, en acceptant notre idée, montrer à tous les Français qu’il est un grand patriote plutôt qu’un doctrinaire.
 avcdos isChaque migrant homme, qui arrive sur le sol Français, peut devenir un combattant d’élite contre DACH, s’il est correctement formé par des officiers français (active et cadre B).
« Monsieur le Ministre,
 
Je vous confirme, via ce courrier mailé, tous les termes de mon courrier postal du 7 septembre 2015, resté sans réponse, sur l’impérieuse nécessité de former les réfugiés hommes Syriens et Irakiens, afin qu’ils puissent sauver leur pays.
La première étape devra être la suivante : pour tous les migrants qui arrivent en France, il faudrait faire un tri et isoler, dans des casernes désaffectées tous les éléments mâles âgés de 17 à 46 ans. Avec des amis officiers de réserve, si on nous accorde quelques moyens, on veut bien transformer ces fuyards en « bataillons Bigeard », à raison de 15 h d’entraînements par jour sur sept mois. Puis, on les utilise comme infanterie sur le front Syrien face à DAECH.
av bat bigLes 700 premiers migrants pourraient être formés et incorporés dans une unité portant le nom de « bataillon Bigeard », en hommage aux sacrifices consentis par « Bruno » et ses hommes, de 1940 à 1970.
Une bonne pub de cette transformation des fuyards en combattants de première ligne rendrait la France moins attrayante pour tous les candidats à la migration vers notre Pays.
Sans me prendre pour Henri Guisan ou feu Marcel Bigeard (qui m’a témoigné son estime et son amitié jusqu’à son décès), je suis prêt, dès demain matin, avec des cadres du 6 ème BCA et du 67 ème BCA, à prendre en charge 700 de ces fuyards, dans la caserne désaffectée d’Auxonne, pour transformer ces « débris Syriens » en serveurs de mortiers, fantassins, démineurs, commandos (pour les meilleurs). Puis, direction le Front !!!!
 
Je propose Auxonne parce que la caserne est sécurisable avec ses hauts murs et ses deux entrées moyen-âgeuses, pour éviter les intrusions, mais aussi les fuites des futurs combattants à l’hôpital d’en face ou dans les bistrots environnants.
Vu les chiffres de migrants arrivés en France communiqués par le Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, il y aurait la possibilité, si on s’en donne les moyens, de former 9 bataillons de 700 hommes chacun, qui seraient accueillis en libérateurs, dans quelques mois, dans leurs pays d’origine.
 
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous assure, Monsieur le Ministre, de mes sentiments respectueux et patriotiques.
 
Francis GRUZELLE… »
Le terme de bataillon a été volontairement utilisé car après la formation des régiments d’infanterie au XVIème siècle, le bataillon n’était qu’un agglomérat de forces de tailles très diverses. Aujourd’hui, on trouve dans l’armée française trois types de bataillons, notamment chez les chasseurs à pied, les chasseurs alpins ou dans l’infanterie de marine, ainsi que dans l’ALAT (l’aviation légère de l’Armée de Terre).
L’initiative proposée intervient au moment où Jean-Pierre Sueur, rapporteur de la commission d’enquête du Sénat, dénonce les dysfonctionnements du SCRT (Service Central du Renseignement Territorial), les ex-renseignements généraux, à la veille de tous les attentats et actes criminels commis et préparés par des musulmans intégristes sur le sol Français. N’en déplaise à leur ministre de tutelle « R2 – D2 », alias Bernard Cazeneuve,  beaucoup de policiers du SCRT fonctionnent « en vase clos » (c’est le Sénateur Sueur qui l’écrit), et restent figés dans leurs bureaux, devant leurs ordinateurs, ou en consultation des quotidiens régionaux, au lieu d’effectuer du terrain.
Dans ce contexte, braves gens, ne dormez que d’un œil !
Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411
Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

@ GBT l’ancienne caserne d’Auxonne est en face de l’entrée du centre hospitalier, derrière les vestiges de la tour et des murailles féodales. Belle journée.

C’est vrai ça, on aurait dû le faire avec les juifs allemands fuyant leur pays dans les années 30. Et les espagnols républicains fuyant Franco. .
#sarcasme

Entièrement d’accord avec vous, les jeunes migrants devraient rester dans leur pays et le défendre dans le camp dont il sont proche. Par contre, je connais un peu la ville d’Auxonne et je ne vois pas où est la caserne désaffectée dont vous parlez.

Ou sinon on arrête de créer des monstres comme Daech, de vendre des armes à tous les dictateurs de la planète et de se prostituer auprès de l arabie saoudite.
Un lien intéressant sur le thème: http://www.nytimes.com/2015/11/21/opinion/larabie-saoudite-un-daesh-qui-a-reussi.html?smid=fb-share&_r=0

@Anonyme, il va falloir le dire à l’ensemble des politicards qui on été élus depuis De Gaulle, ça fait un paquet de c**s en perspective. Le dernier en date étant hollande, la liste est longue! On commence quand???

Il y a un vieux proverbe qui dit « le loup afghan ne se chasse bien qu’avec le chien afghan » Pour moi cette idée de « retourner » une partie des migrants est une chose tout à fait possible et qui peut bien marcher puisque nous l’avons testé en Indochine (Commandos de Supplétifs type LES TIGRES NOIRS de Vanderberghe) et en Algérie avec les Commandos de Chasse ( GEORGES, COBRA etc…)

Très mauvaise idée. Il serait plus judicieux de former et armer nos jeunes patriotes francais qui n ont pas fait le service militaire car plus obligatoire

Oui Nathalie, votre remarque est tout à fait fondée, come celle d’autres internautes. Mais, si il y a des djihadistes parmi les dizaines de milliers de migrants accueillis par la France, ces djihadistes vont être dans la nature. Si le Ministre de la Défense devenait plus patriote que doctrinaire et acceptait notre proposition, les quelques djihadistes se retrouveraient dans des enceintes confinées, et finiraient par être détectés lors des entretiens hebdomadaires avec les cadres les formant. Tous ceux qui ont critiqué ma proposition, sur ce site, n’en formulent pas d’autre. Le Liban a accueilli un million de jeunes réfugiés Syriens… lire la suite

je suis d accord avec vous ,mais je pense actuellement que la Russie est entrain de faire du ménage ,la ou l Europe est incapable de faire de même ,et je pense après , ses courageux réfugiés ??? faut les renvoyer pour combattrent au lieux de les entretenir a rien faire

J’ai eu cette reflexion il y a trois semaines.ces migrants ont une PATRIE .ce serait tout a leur honneur de revenir ( formés ) en libérateurs. d ‘ autres l’ont fait.

Cher monsieur Gruzelle, j’apprécie vos articles et vos billets sur R.L. Vous faites la proposition de former plus de 6000 migrants et ensuite de les renvoyer combattre. Soit, mais avec quel argent?? Notre armée est devenue la risée de l’Europe, une grande partie des militaires ne sont français que de papiers et sont simplement là pour la solde et un job à temps plein. L’ EI, rigole et nous annonce que les djihadistes n’ont pas attendu ces mouvements de foule pour pénétrer nos lignes. Et vous voudriez que nous prenions en charge ces ex/futurs bon à rien qui ont fuit… lire la suite

Je trouve ça tout simplement génial ! Il y a toutefois un danger de taille me semble-t-il : si comme plusieurs le disent plusieurs ne sont pas des migrants, et qu’il y a des djihadistes parmi eux, ou disons simplement des fondamentalistes, il ne faudrait pas que cette formation militaire leur serve un jour contre nous !!!

Bravo pour cet article, cela fait 3 semaines , que j’en ai rèver

L’idée est séduisante mais irréaliste. Alors que les gendarmes et policiers eux-même, lorsqu’ils sont menacés n’ont pas l’autorisation de tirer pour se défendre, on imagine mal des réservistes armés de famas, encadrer des migrants pour faire le coup de feu contre d’autres migrants. D’ailleurs, comment faire le tri? Selon un tueur fou d’Allah arrêté par hasard en Syrie, plus de 4000 assassins islamistes entraînés à tuer sont déjà arrivés en Europe, cachés parmi les « migrants ». Cazeneuve peut déjà se préparer pour le prochaine 11 janvier, une manif encore plus énorme de repentance, d’amalgame et « d’absoute » des tueurs. Une photo de… lire la suite

ce serait plus normal qu’ils aillent défendre leur pays eux-même que nos soldats ( français ou autres) et pas besoin d’une médaille pour cela ! on ne va pas les féliciter en plus !!!

Ou faire comme en Australie; NO WAY!

Quelle bonne (et mauvaise) idée. Immaginons qu’ils se fassenrt manipuler par Daesch, il y aura 99% de chance qu’ils se retournent contre vous…
SUFFIT DE LES EXPULSER MANU MILITARI et les envoyer combattre avec des opinels ou des cures-dents! Sa serait plus efficace (pour Daesch)

Tous ces envahisseurs n’ont pas besoin de formation de guerriers puisque ce sont déjà des guerriers en puissance. Leur objectif n’est pas de lutter contre l’état islamique puisque ce sont leurs frères musulmans. Les instruire sur nos techniques de combat ne pourrait que les rendre encore plus nuisibles pour les occidentaux en général et Français en particuliers qui sont leurs véritables cibles. Les Français s’en rendront compte dans peu de temps…

Exactement ce que je répète depuis des mois, et lorsqu’ils seront formés à la dure, comme nous les anciens ayant effectué nos services militaires dans les para-commandos, chasseurs ardennais ou autres légionnaires, on les envoie libéré leurs pays entourés et sous les ordres d’officier et sous-officier des régiments mentionné plus haut. Ensuite ils auront du travail pour reconstruire leurs pays. Mais attention cela coûtera des vies comme lorsque les alliés ont traversé mers et océans pour nous libérer du nazisme! Mais quel dirigeant aura les couilles de lancer ce projet??? Je crains qu’ils préfèrent trouver des excuses pour ne pas… lire la suite
Papy; les années passées dans tous ces corps d’armée ont du perturber quelque peu votre lucidité. Vous allez les former à la dure? ben voyons C’est vous qui allez vous en charger? Avez-vous pris conscience de quelles origines sont vos migrants? J’avoue comprendre aujourd’hui à travers tous ces commentaires la raison pour laquelle nous sommes envahis; et de grâce ne mettez pas cela sur le compte de nos Politiques, car vous-mêmes êtes des irresponsables pour ignorer totalement à qui vous avez affaire. Mais grâce à cet article auquel je n’adhère pas du tout, nous avons tous pris connaissance de certaines… lire la suite
Régis..j’avoue que je ne comprend pas vraiment votre post en réaction.. l’idée elle même, n’est pas spécialement mal, il y a beaucoup de jeunes dans ces migrants et pourquoi, cela ne serait pas une bonne idée de les renvoyer combattre le mal qui les a fait partir? La moitié sont restés combattre, pourquoi pas eux? Parce qu’en France on aurait plus l’impression de former des mercenaires? Que l’idée ‘d’état Syrien’ pour eux n’a pas ou n’a pas la même consonance que pour les occidentaux? Pourquoi, à 60 ou 65 ans ont ne serait pas capable d’établir un programme d’entrainement et… lire la suite
Je croyais avoir été suffisamment clair; donc je me répète: les migrants que vous voulez former il faudrait déjà qu’ils le veuillent car si ils ont quitté leur pays prétextant la guerre c’est parce qu’ils ne voulaient pas la faire. Forcer donc à boire un âne qui n’a pas soif. S’ils viennent en masse en Europe c’est uniquement pour les avantages qu’ils vont en retirer. Parmi ces migrants, tout le monde le sait, sauf quelques intervenants se sont infiltrés des adeptes de l’Islam radical qui n’ont nul besoin de formation; ils ont déjà la leur. Enfin vous devez ignorer que… lire la suite
Non, pas du tout, vous avez en effet éclairé quelques détails que je n’avais certainement pas vu ou lus plus haut, en effet, vous avez raison sur les faits que ces personnes cherche un refuge, une protection et pourquoi pas un avenir ici en France et cela est tout a fait louable, comme également le fait, que ceci tôt ou tard pourrait être manipulé et se retourner contre nous, c’est aussi exact… Mais le principe qui avait été invoqué et que l’encadrement ou l’ossature de commandement sur le terrain aurait été également Français donc moins de risque.. c’est une façon… lire la suite
Ils cherchent un refuge, un avenir louable? NON pas la masse qui nous envahi. Vous préférez que des volontaires partent chez eux pour défendre leur pays: Dans ce cas pourquoi en sont-ils partis? Il y aura des attentats? Mais c’est une évidence; je vous informe que des meurtres se sont déjà produits en différents pays le dernier à ma connaissance à Catane(certes un meurtre n’est pas considéré comme un attentat) Les conséquences de tout cela sont l’islamisation à terme. Et cette évidence est rejetée par un certain nombre de Français, non pas qu’ils n’y croient pas: il y a tout… lire la suite

je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dites et lorsque j’en parle on me traite de raciste y compris ma propre famille

Je crois que l’on ne s’est pas compris.. désolé.. mais apparemment on est tout les deux sur les même ondes..je ne voulait en aucun cas allez plus en avant sur ces aspects que vous développez .. merci à vous.

Je vous retourne les salutations. Cdlt

Avec empathie,proposons de former tous les migrants mâles Syriens en âge de procréer et qu’ils retournent chez eux dans leur patrie,combattre Daesh..
Ce n’est qu’une utopie ,ils bénéficieront en France de la discrimination positive et percevront tous les subsides sociaux..
In fine ils contribueront à notre inféodation et à notre remplacement de plus en plus inéluctable.

Cher monsieur Gruzelle, je pense que c’est une erreur de former de futurs djihadistes, car c’est ce qu’ils sont. Donc, soit il n’iront pas combattre l’état islamique , parce qu’ils n’ont pas assez de couilles pour ça ( faut pas pousser quand même! décapiter de pauvres gens apeurés c’est bien plus excitant que d’aller se faire exploser pour le calife !) soit ils « se feront la main » sur les français ! Dans les 2 cas, c’est raté! Je propose la solution d’Yvan BLot: on les tue ! Et zou! Chez allah avec les vierges !

En effet, il faut renvoyer chez eux ces jeunes hommes qui n’ont rien a faire d’une patrie pourvu que tout soit bon et gratuit. Je propose d’ailleurs de mettre en fleche des troupes les predicateurs arabes (http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/09/12/01016-20150912ARTFIG00002-le-salon-de-la-femme-musulmane-a-pontoise-fait-polemique.php) qui ne regardent les femmes que comme des paillassons. Si les caucasiens que nous sommes osaient avoir ce genre de discours alors, de Taubira a Hollande, on serait crucifie! Je connaissais les memes pourritures islamiques abjectes de l’Est de Londres pour avoir vecu pres d’eux; je connais aussi des jeunes Americains dont les parents sont du Pakistan, et qui ont absolument les memes… lire la suite

Cher Francis, l’heure est grave et n’est plus aux longs articles, voilà les dernières nouvelles du front:
http://droite.tv/grece-armes-et-munitions-saisies-dans-des-cargaisons-censees-contenir-de-laide-pour-les-refugies/
Ici, c’est le bourbier, nous sommes entourés par l’ennemi et le ravitaillement est tombé dans une embuscade. Attendons les ordres pour nous replier.
Nos lances et hallebardes ne serviront pas à grand chose!

l’oas renouveau va sortir de l’ombre !

Ce serait, effectivement, une solution adaptée à la situation, mais car il y a un immense MAIS; trouvez-nous un Salan capable de prendre cette initiative car c’est bien le seul qui a eu ce courage de partir dans l’ombre pour défendre un honneur. Même Bruno n’en a pas été capable; à part sa grande gueule il n’a jamais pris de risques autres que ce pourquoi il était rémunéré. Désolé pour ses fans.

A moins que ce ne soit une ironie à l’adresse de nos gouvernants ….je trouve une telle proposition totalement inutile.
Le but n’est pas de combattre DAESH … il est de se servir de DAESH pour créer des réfugiés !
Des réfugiés de préférence musulmans pour envahir l’Europe. C’est bien pourquoi les réfugiés chrétiens sont laissés pour compte !

Tres bonne idée…UNE SORTE DE DIVISION LECLERC….

Comme les français de souche n’existent déjà plus pour les politiciens qui se succèdent, qu’Hollande envoie cette minorité gênante à la guerre, ainsi il lui sera encore plus facile d’installer à la place, tous ces étrangers qu’il affectionne et accueille à bras ouverts. Plus de casse tête pour payer les retraites, l’argent pourrait servir à nourrir et loger ses chouchous d’immigrés.

Il faut comprendre qu’une population dont la pensée est structurée(déstructurée) par le coran ne peut pas avoir l’amour de la terre natale comme repère mental comme valeur vitale pour se projeter dans l’avenir.Le coran dit que la terre entière est à allah donc n’encourage pas à l’attachement à la terre mais plutôt la hidjra ou l’émigration, contrairement aux chrétiens d’orient structurés autrement pourtant de souche arabe aussi ,ils sont attachés à leur terre ,leur géographie et le sens de la continuité de leur histoire. Le coran déstructurant le mental des musulmans ,ils n’ont de repères qu’une vague ouma associé à… lire la suite

@ François P : merci pour votre avis.
Si François Hollande a déclaré la guerre à DAECH en début de semaine. D’où ma proposition….
Belle journée à tous et à toutes

Heureux les simples d’esprit, le Royaume des Cieux leur appartiend.
Plutôt qu’armer et former des « migrants » qui tôt ou tard se retourneront contre nous, envisageons d’armer, de former les minorités Chrétiennes qui, journellement, se font massacrées. Ce serait bien plus judicieux.
Quant à ces envahisseurs; je ne vois qu’une solution acceptable pour en réduire le nombre. A chacun d’y songer.

Former et armer des gens qui ne partagent en rien nos valeurs ni notre sang, qui nous haïssent et se débarrasseront de nous à la première occasion, voilà un plan définitivement sans faille : comment donc cela pourrait-il mal tourner ?

je vous propose comme encadrement des troupes ainsi formées :chef un certain François le notre ,:juriste pour que ces pauvres petits puissent agir en toute impunité Taubira et aussi comme formateur sous les contrôle avisé de Valls : Cazeneuve et Le Drian et voila, on peut commencer la guerre et surtout bon voyage sans retour merci

Mr Gruzelle, si les migrants sont devenus réfugiés, il y a une raison. En effet tout réfugié quelle qu’en soit la cause, ne peut faire d’action politique en France. C’est un principe, c’est vrai pas toujours respecté. La France n’a pas déclaré la guerre à l’état islamique; et donc ne peut intervenir en formant ces réfugiés à la théorie du combat. Il est à douter du volontariat de ces personnes qui avaient certainement les moyens en Syrie de combattre.
Ne vous attendez pas à une réponse positive.

François P, Je pense que M. Gruzelle a voulu démontrer l’absurdité du discours officiel nous présentant des « réfugiés » et le décalage avec les images qui nous montrent une majorité d’individus mâles en pleine forme, vindicatifs et « motivés »… venus seuls… Curieux cette violence pour des gens qui sollicitent l’asile ! Il est bien évident que cette « idée » est juste provocatrice pour nos lâches professionnels. Il sait très bien que c’est irréalisable. Une façon de mettre les gouvernants face à leurs discours de gogos en les prenant au mot du « réfugié qui demande gentiment » du secours et de l’aide… Bien sûr, nous… lire la suite
Étonnant qu’aucune réponse ne soi faite non ??? L’idée est séduisante, j’adhère…. Rappelons nous à l’époque de 39/45 , les jeunes Français qui ont manifestés dans un premier temps face à l’occupation Allemande Nazi. Rappelons-nous, ils avaient entre 15 et 20 ans. Puis ensuite, ceux qui partaient, c’était pour rejoindre les Forces Françaises Libres en Afrique ou bien en Angleterre rejoindre le Général de Gaulle. Sans faire de politique dans mon propos, je soutient cette brillante idée, à laquelle tous nos hommes politiques de tout bords ou idées, devraient adhérer. Il faut faire une énorme pétition pour soutenir je le… lire la suite

C’est aussi brillant que de dresser un tigre comme chien de garde. Combien de temps le tigre mettra-t-il à bouffer le maître de maison ?

avant d’adhérer à cette idée séduisante, je vous suggère d’adhérer au petit Larousse, ce serait aussi une brillante idée et cela vous éviterait sans doute de vous prendre pour le galonné à 2 étoiles.

Moi, je vous conseillerais plutôt le Bled, pour la grammaire.

Non, ce n’est pas le bled algérien, c’est un petit livre que vous devriez connaître, si vous êtes vraiment un « ancien » comme vous le dites.

Je vous parle d’un temps que les moins de 60 ne peuvent pas connaitre!!et encore moins les plus de 70. Merveilleux livre que ce Bled vous avez raison.
J’ai connu les deux: le bonheur de l’un, l’amertume de l’autre

ils etaient francais eux !

Je trouve votre article d’une parfaite actualité et pleine de bon sens. Il est absolument inadmissible que ces gens n’organisent pas d’eux-mêmes une résistance et ne luttent pas pour leur propre bien. C’est d’une parfaite lâcheté. C’est une des raisons qui ne les rend absolument pas sympathiques et qui fait que je n’éprouve aucune compassion. C’est bien plus simple d’envahir les autres et qu’ils aillent au casse-pipe à leur place. D’ailleurs, la France qui n’a aucun vrai moyen financier et matériel est bien seule.

bravo ! on va former les troupes d’elite du jihad !

J’ai écouté, j’ai lu des inepties, mais celle ci dépasse de loin toutes les précédentes. Monsieur Francis Cruzelle je ne doute pas un instant de votre prestigieux passé mais il vous a réellement perturbé le cerveau, à moins que ce ne soit le fait que vous ne connaissez strictement rien de l’Islam. Ne pas Vous prendre pour un Bigeard effectivement vous avez raison et du reste à connaitre votre idée farfelue il doit se retourner dans sa tombe. D’autant que vous poussez l’abération (je reste poli) de vouloir donner à ces bataillons le nom de Bigeard. Mais je pense que… lire la suite
Pourquoi, pourquoi, au nom du ciel, insulter les gens ? « ineptie », « irresponsable », « tout le monde sait (SAUF VOUS) », « fervent partisan d’assassiner les dictateurs » (qu’en savez-vous ?), c’est de l’insulte pure et simple ! Monsieur Gruzelle a eu là une idée. Dans un premier temps, il n’a peut-être pas pensé à tous les tenants et aboutissants, mais si l’idée est mauvaise, on peut la critiquer et essayer d’en trouver de meilleures. Pas la peine d’insulter. J’ai aussi donné quelques idées dans un autre commentaire, elles valent ce qu’elles valent, vous pouvez les critiquer aussi, un autre commentateur signale qu’il est interdit… lire la suite
Cher ami, si vous me permettez cette familiarité; je maintiens l’intégralité de mon propos. Pourquoi? parcequ’un homme tel que Francis Gruzelle devrait savoir et connaitre mieux que quiconque les origines de ces « migrants » (pourquoi ne pas dire envahisseurs). Nous pourrions, effectivement, tout envisager avec des peuples d’autre culture mais PAS avec l’Islam. L’Islam est indivisible et monsieur Gruzelle sait parfaitement que les Musulmans que nous aurions formé, tôt ou tard, se retourneraient contre l’Occident. C’est un fait avéré: pourquoi le nier, le rejeter. Il est grand temps cher ami que vous preniez conscience que les Musulmans ne raisonnent pas du… lire la suite

Traiter d’ineptie les propos de Monsieur Cruzelle est une ineptie de votre part. Il est absolument incompréhensible que ces gens fuient leur pays au lieu d’organiser une résistance et de se mobiliser pour obtenir ce qu’ ils sont en droit d’attendre de leurs dirigeants. Ils n’ont pas les moyens de lutter qu’ils apprennent. Ou bien ce sont des lâches qui doivent être rejetés car ces gens n’ont pas de patrie ni d’honneur. Vidons les de notre pays avec cette gauche pourrie jusqu’à la moelle et traitre à la France qui accueille des moins que rien..

Expliquez moi en quoi mon propos est une ineptie? Je veux bien m’y ranger à votre point de vue; nez en moins vous ne semblez pas trop connaitre ces peuples pour vous interroger sur les raisons de leur envahissement de l’Europe,Les motifs qui leur font quitter leur pays ne sont en tous cas pas liés à la guerre ou alors pour une très faible minorité: deux raisons à cela: la première c’est l’eldorado de l’Occident et notamment de la France qui, au détriment des Français, va leur accorder asile avec des avantages que nombre d’autres VRAIS FRANCAIS n’ont pu avoir… lire la suite

Régis Je suis partagée. En effet il serait plus honnête de ma part de reconnaitre que c’est un vœu pieu de penser que ces immigrants sont incapables de vouloir nous envahir pour former prochainement un nouveau califat. D’autre part, il est vraisemblable que le nouvel ordre mondial, la pensée unique, l’islamisation soit le but réel de tous ces gouvernants malsains et indignes.

Mais c’est, en effet, le voeu pieu que nous formulons tous autant que nous sommes, mais irréalisable dans ce contexte. Nous sommes confrontés, c’est un fait évident que seuls les sourds et aveugles) rejettent, à une invasion programmée sous de multiples prétextes. L’Islam depuis plusieurs décennies pose des jalons, des tests sur toute la planète (car toute la planète est confrontée aux mêmes problèmes) et il y parvient de manière insidieuse (c’est sa méthode); on joue sur la sensibilité des Européens et ça fonctionne à merveille; voyez la supercherie du gamin; demain ce sera autre chose. Mais malgré cela nombreux… lire la suite

Gruzelle sait parfaitement que sa « suggestion » est totalement inepte. Du moins je l’espère. Comment imaginer les Syriens retourner se battre, a fortiori contre leurs potes de Daech? Il s’agit juste de mettre nos « dirigeants » face à leurs responsabilités. Mais comment responsabiliser des irresponsables chroniques?

@ Régis Je crois que vous percevez mal les intentions de l’auteur, qui ne se fait évidemment aucune illusion sur le fait que son initiative restera lettre morte, il sait même qu’il n’aura pas la moindre réponse ( puisque l’une des vocations de son courrier est précisément l’humiliation ). Il sait très bien que les migrants qu’on accueille sont soit des migrants économiques ( des profiteurs de guerre sans aucun honneur ) soit des djihadistes envoyés par DAESH. Dans une forte mesure, c’est justement ce qu’il veut mettre en évidence, non pas le fait en lui-même, mais celui que les… lire la suite

Bien dit !

c’etait un trait d’ironie mon cher ! et la legion ouverte a toutes les bonnes volontés sait faire le tri !

Mauvaise idée. Former des musulmans à la guerre, chez nous !!? C’est le loup dans la bergerie !

je crois que j’ai trouvé l’encadrement pour ces futures combattants : François le notre ,Taubira pour les conseils juridiques et bien sur notre ministre de la défense avec son copain de l’intérieur et le tout chapeauté par Valls ,en leur souhaitant ainsi des heures glorieuses

En qualité d’ancien chef de Bataillon Parachutiste et de Légion Etrangère,et pour rester dans le même ton que l’auteur,je mets à son service mon expérience pour la réalisation de son souhait.Je plaisante,mais est-ce bien sûr?

J’ose croire en effet que votre com est ironique, surtout émanant d’un ancien du 2 ou du 1er.

il est vrai que certains de nos jeunes, qui passaient en Espagne pour rejoindre ensuite l’Angleterre ou l’Afrique du nord ne partaient pour immigrer ou se soustraire à l’occupant allemand. Ils partaient pour rejoindre les forces qui combattaient les allemands et avec l’intention de bouter l’occupant dehors. D’autres rejoignaient les maquis avec la même détermination. Ceux qui arrivent actuellement chez nous, pour une très grande partie sont des hommes jeunes et vigoureux , en âge de porter les armes, mais qui fuient leurs oppresseurs, se soustraient à leurs obligations militaires, préférant venir s’ installer chez nous pour y vivre paisiblement,… lire la suite

Pour qu’ils renforcent les musulmans déjà présent dans l’Armée française et retournent leurs armes contre nous
Gruzelle, vous nous avez habitués à mieux
et de Grâce n’associez pas le nom de Bigeard à ces égorgeurs de chrétiens

Ce cours des évènements est tellement évident que je ne comprends même pas comment certains peuvent ne pas voir que cela serait l’issue nécessaire d’une telle initiative…

Une idée excellente frappée de bon sens ! Mai un problème de taille : Les former, les encadrer ? Mais à quel titre ? Créer un régiment spécial ?… Il faudrait, impérativement, qu’ils soient volontaires et ça c’est une autre affaire ! J’entends déjà toute la « classe » politique UMPS monter aux créneaux, la « gôche » révulsée pousser des cris hystériques… Comment ?… Les envoyer se battre ?… Mais c’est affreux !… Comment osez-vous ?… etc… etc… Il n’empêche que votre idée permettrait peut-être de démasquer l’imposture ! Merci Francis d’avoir profité de cette occasion pour évoquer le Général Marcel BIGEARD. Notre… lire la suite

Les migrants que nous voyons aux informations sont pleins de vigueur ! Ils devraient rester dans leur pays pour le défendre de l’envahisseur, quel qu’il soit, les chrétiens d’orient le font bien.
Profiteront-ils de la liberté qu’auront acquise les chrétiens pour les brimer ?
Que faisaient les UK pendant la dernière guerre lorsque des Français (ou d’ailleurs) arrivaient chez eux ? Ils leur demandaient pourquoi ils venaient et si c’était pour se mettre à l’abri, ils ne les gardaient pas ! Pas de bouches inutiles à nourrir, c’était ceux qui venaient pour libérer leur pays qui restaient, pas les pique-assiette !
Faisons de même !

Je suis tout à fait d’accord avec LOMMEL

Un sous-officier néerlandais a déserté l’armée il y a 2 semaines pour rejoindre Daesh, sans oublier les militaires irakiens qui l’ ont rejoint, alors alors je trouve cette idée à double-tranchant.

Il faut armér les chrétiens d’Orient qui se battent ainsi que toutes les ethnies minoritaires qui subissent l’agression de Daesh, plutôt que des musulmans sunnites qui peuvent très vite tourner casaque, les kurdes bien évidemment dont l’islam sunnite tient plus du folklore mais qui sont tout de même plusieurs millions et pas aussi menacés que les syriaques , assyro-chaldéens , autres peuples chrétiens , mais aussi mandéens , mazdéens ou guèbres…présents depuis des millénaires. De tout façon il faudra y aller un jour et au sol comme du temps des croisades qui n’étaient qu’une réponse à une agression pour éradiquer… lire la suite
Excellente initiative en effet, elle serait peut-être à utiliser, ne serait-ce comme simple TEST. Dès l’arrivée de ces malheureux sur notre territoire, plutôt de faire comme la Merkel qui tente de les convertir au Christianisme, il serait judicieux de savoir la vraie raison de leur arrivée massive chez nous, même si nous la connaissons. Mais convaincre la FRANCE entière est à tenter sans hésitation. Lorsqu’il sera proposé à ces MIGRANTS une formation militaire, bien encadrée, pour aller combattre l’ennemi qui les a chassés de leur pays, ces migrants se transformeront soudainement en de violents « combattants étrangers » car la formation de… lire la suite

Si les clergés catholique et luthérien faisaient leur travail, ou plutôt leur mission, qui sait si un certain nombre ne voudraient pas devenir chrétiens ? Lire cette excellent interview :

http://ripostelaique.com/si-pierre-berge-gagne-ses-proces-tous-les-sites-internet-de-france-devront-fermer.html

c ‘est d’une naiveté confondante ! d’autant que beaucoup sont déjà certainement infiltré par daech ! on perd du temps avec des idées aussi absurdes ! ces types s’ils voulaient se battre seraient restés sur place ! et ils ont la possibilité d’eux-même de rejoindre la legion etrangére !

J’ai avancé un TEST ! car je sais pertinamment qui sont ces « réfugiés ». Relisez-moi ! kozel

Naïveté ? Qui êtes vous pour donner cette opinion de combattant de l’arrière ?
Si ce projet aboutissait ce que je ne crois pas car nos dirigeants sont complices, les hommes ainsi engagés seraient obligés de se battre ou de déserter, ce qui comporte un certain nombre de risques. Pout être français autrefois on demandait aux candidats de faire son service militaire, donc d’être capable de se battre.

Et vous ami Pierre qui êtes vous pour vouloir donner des leçons? Vous mélangez tout et vous n’allez tout de même pas faire un parallèle avec « autrefois » et aujourd’hui; autrefois les immigrés (dont je vous rappelle qu’ils étaient très très majoritairement de même culture que la nôtre) faisaient effectivement leur service militaire et devenaient Français: mais ils le voulaient; de surcroit ils ne désertaient pas leur pays en guerre. Aujourd’hui les envahisseurs sont pour leur très grande majorité de confession musulmane, bien portants, jeunes, valides et ils ne fuient ps leurs pays en guerre : ILS VIENNENT CHEZ NOUS pour… lire la suite

Ces gens déserteront, ou simplement retourneront leurs armes, à la première occasion.

J’étais dans les milices serbes dans les années 90 mon petit ami .Bons baisers de Srbrenica !

Je ne sais pas si lommel est ce que vous affirmez de façon purement péremptoire mais en tout cas je suis d’accord avec lui , c’est aussi con que d’armer les pseudo rebelles Syriens
Le débat n’existerait pas si le flux des arabo- musulmans était dévier vers les pays riches de l’Oumma qui leur doivent la solidarité que l’Europe chrétienne ne leur doit pas

absurde..jamais on ne pourra faire confiance a ces gens .on les appelle a defendre leur pays ? les musulmans appartienent a une communauté ,pas un pays .le nationalisme n’est pas une notion au sens ou nous l’entendons .(cette appartenance a l’ouma ,fait aussi leur force)nous nous nous heurtons a une mentalité complétement hermetique par rapport a notre mode de pensée pour eux les mots de fidelité et d’allegeances ne relévent pas du terrestre .ces gens vivent avec une mentalité retrograde de plusieurs siècles !

Parfaite connaissance de ce qu’est l’Islam.Mais vous ne convaincrez pas car certains intervenants pensent en Occidentaux; c’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’Europe est sur le déclin.  » Embrasse la main que tu ne peux mordre »

Les chrétiens d’Orient eux, sont resté sur place pour leur grande majorité dans leurs villages hormi ceux qui ont de la famille à Damas ,et ce malgré les massacres qu’ils ont subi de DAESH comme de Al Nosra, voilà la différence , toute la différence avec ces fugitifs musulmans qui se disent qu’après tout il y a d’autres territoires à prendre ailleurs sans avoir à subir les foudres de leurs propres co-religionaires et en plus c’est facile car s’il n’ya pas de charité en islam et ils le savent très bien , il y en a encore en Europe et… lire la suite
Et précisons que l’essentiel de ces forces est aussi constitué de femmes chrétiennes qui ne rechignent pas à porter le fusil, comme des femmes yezidies ou kurdes prennent aussi les armes contre ces esclavagistes qui vendent des femmes sur les marchés comme aux temps anciens de l’islam, contre des hordes de sauvages dijihadistes internationales, qui crucifient ,égorgent décapitent,lapident, amputent et mutilent conformément à la charia qu’ils appliquent dans toute sa rigueur qui détruisent de magnifiques monuments fiertés des peuples de l’Orient pour en effacer la mémoire à tout jamais. Un humoriste occidental , français intitulait le titre d’un de ses… lire la suite

les peshmergas qui sont des indo-aryens sont de formidables combattants !

Très bonne idée !
A chacun de défendre son pays. Là nous verrons si les migrants sont patriotes ou de simples clochards à assister.
Il serait clair que ceux qui ne voudraient pas suivre la formation et aller combattre pour leur pays devraient être renvoyés chez eux sans aucun délai.

Non camarade Jean ce n’est en aucun cas une bonne idée. C’est bien au contraire la pire des initiatives; tu devrais le savoir mieux que quiconque

Ce sont les français patriotes qui devraient être formés et armés.

C’est vrai , déjà que l’armée, même la légion, a de problèmes avec la diversité et si maintenant , en plus, Gruzelle qui, cette fois a dû subir un traumatisme cranien en réfléchissant trop aux grandes compagnies de Dugesclin, veut former les soldats d’Allah , on est mal barrés

Une très bonne initiative !mais n’avez vous pas peur qu’au contraire ils se tournent contre nous ?? car ici ils ont plus que plus et mieux que mieux de ce que les natifs français ont ,alors pourquoi s’embêteraient ils à se faire tuer ou estropier alors qu’ils auront tout ici et que nous nous continuerons à payer par un impôt spécial réfugiés qui ne va pas tarder à faire surface !

Hier soir je discutais avec mon épouse et au vu de certaines images je lui ai déclaré: » Voila des jeunes pleins de vaillance , pourquoi ne formerions nous pas des soldats et les renverrions combattre leur ennemi Daesch ? Ce serait bénéfique pour tout le monde puisqu’ils seraient chez eux et combattraient dans l’honneur. »

Ils rejoindraient les rangs d’ISIS dès que possible, à part ça tout se passerait bien !

De l’honneur eux ????????????

bon article satirique !
j’avais proposé cela sur un autre site patriote, sur le même mode. Mais c’ était juste l’idée de lancer une rumeur parmi les clandestins, histoire de leur faire peur et de les faire fuir de France. Vous pensez, ils sont pas venus ici pour ça ! Lol !

ça fait plaisir de voir que nous sommes quelques uns sur ce site à ne pas tout prendre au 1er degré et à conserver un certain sens de l’humour, après tout, avec les temps difficiles qui nous attendent, ce sens de l’humour sera précieux pour notre moral. Salutations.
Dumnacos

Oui, mais on n’est pas beaucoup, je trouve.

La plupart du temps, l’ironie est prise au premier degré. Tentez le coup, vous m’en direz des nouvelles…

Cher Monsieur Gruzelle, Vous êtes l’un des auteurs de Riposte Laïque que j’apprécie le plus. Mais là, j’ai bien peur que ce ne soit une fausse bonne idée. Car une fois formés, comment peut-on savoir contre qui ils vont retourner leurs armes ? Je suis favorable à ce qu’on donne une formation militaire aux chrétiens, aux yézidis, aux kurdes (quoi que les kurdes n’en ont guère besoin, ils semblent déjà avoir un excellent entraînement), aux alaouites, aux druzes, et je dois en oublier… mais certainement pas à des arabes sunnites ! Or apparemment, les réfugiés des minorités que je cite… lire la suite

Spipou S’il y a une crainte qu’ils se retournent contre nous, comment se fait-il qu’on les laisse entrer en France ? D’après vous se sont des ennemis qu’on accueille à bras ouverts, porte-monnaie béants et portes grandes ouvertes. Dans ce cas, nos gouvernants méritent le poteau d’exécution pour mettre ainsi nos vies en danger. En confidence, je ne suis ni pour leur accueil, ni pour faire des interventions dans ces pays.

Nemesis, c’est une bonne question, mais ce n’est pas MOI qui les laisse entrer en France, vous le savez bien !

Sinon, Monsieur Gruzelle ne parle pas d’intervention dans leur pays, il parle de les former militairement pour qu’ils puissent intervenir eux-mêmes, dans LEUR pays. Ma question était : CONTRE QUI, ou AVEC QUI interviendront-ils ?

Ne prenez pas mal mon propos: mais êtes vous naïf à ce point?L’envahissement de la France, de l’Europe a bel et bien commencé depuis plusieurs décennies; les responsables sont les Gouvernements successifs Giscard, Chirac, Nicolas 1er et à présent Mimolette 1. Depuis l’absurde assassinat de Sadam Hussein suivi des assassinats des autres « dictateurs » il y a eu embrasement du proche et moyen Orient qui a ouvert la boite des extrémismes; puis la folie occidentale des Printemps arabes. Dès lors les prétextes étaient trouvés et la boite à pandore bien ouverte à l’immigration dite de réfugiés de guerre. Immédiatement les « bobos »… lire la suite

C’est moi aussi – après coup – la première idée qui m’a traversée l’esprit « Car une fois formés, comment peut-on savoir contre qui ils vont retourner leurs armes ? »

sans compter beaucoup de « syriens » afghans et pakistanais infiltrés !

Donnez des armes aux chrétiens , yézidis et kurdes qui se battent déjà courageusement contre DAESH et Al Nosra.
Les chrétiens syriaques (araméophones, araméen =langue du Christ) se battent pour leur pays , leurs villages , une terre où ils vivaient déjà 2000 ans avant l’arrivée des mahométan génocideurs:Syriac Military Council – MFS

Moi je propose de donner 16 bombes nucléaires de 25 mégatonnes chacune a Bachar EL assad et Daech n’existera plus dans les 2 jrs qui viennent , bien sur si Bachar a le courage d’appuyer sur le bouton

Faut pas déc… quand même ! Vous lui demanderiez de transformer son pays en glacis radioactif pour 10.000 ans ?

putain c’est tout le secteur d’istanbul a new dehli qui sera vitrifié !

Ben oui, à peu près… On parle de 25 mégatonnes, là, pas de la bombe d’Hiroshima. Il y a des êtres humains qui vivent dans ces régions-là, et qui ne sont pas tous des assassins, ce me semble ! Vive les solutions simples ! J’en ai une autre, de solution, encore plus simple : faisons exploser tout l’arsenal nucléaire sur des points régulièrement répartis à la surface de la terre. Je peux vous garantir qu’après, il n’y aura plus ni islam, ni guerres, ni massacres, ni tortures, ni viols, ni réchauffement climatique, ni photos d’enfants noyés sur les plages, ni… lire la suite

J’approuve à 200 % ! Proposition pleine de BON SENS qui aurait au moins le mérite de remettre tout le monde à sa place et de contrer l’offensive barbare !

Ma chère Christine si vous appelez cela du bon sens!!!!je comprends mieux pourquoi nous sommes submergés. Sachez bien une chose et cela vaut pour notre ami Cruzelle: un Musulman reste un Musulman; depuis la nuit des temps ils se sont fait la guerre entre eux. La paix n’a régné que lorsque les Occidentaux se sont montrés plus forts. Je sais cela va en choquer plus d’un MAIS C’EST UNE REALITE (sois mouton face à un lion – Devient lion face à un mouton). Le but final de l’Islam, quelle que soit son origine, c’est de vaincre le mécréant. Par conséquent… lire la suite

Cette excellente proposition aurait probablement pour effet de tarir le flot de jeunes hommes « réfugiés » en provenance du Moyen-Orient, ils voudront à tout prix éviter de poser le pied sur le sol français : s’ils avaient envie de combattre pour leur pays, ils feraient comme le dit plus haut SPIPOU, ils s’entraîneraient dans un pays limitrophe du leur. Et si j’ai bien compris l’esprit du texte de F. CLUZELLE, c’est bien là le sens de sa proposition.

Je pense que vous avez bien compris, et en tout cas, vous avez bien compris le sens de mon commentaire ! Cela dit, je pense que l’idée en elle-même n’est pas mauvaise, et qu’aider d’une façon ou d’une autre les chrétiens, les yézidis, les kurdes, les alaouites et autres minorités serait une bonne chose. Une aide pas forcément militaire, d’ailleurs, car les besoins sont énormes : réfection des infrastructures, réorganisation de la vie sociale, etc., ainsi qu’obtenir de la Turquie qu’elle cesse de harceler les kurdes de Syrie. Je vous conseille de jeter un oeil à ce bulletin du canton… lire la suite
Depuis le temps que ce « cirque » dure il y a longtemps que cette bande de tarés aurait du être neutralisée RADICALEMENT avec les moyens qui existent. Il faut agir avant qu’ils nous foutent la terre à feu et à sang. Mais cette situation est bénéfique pour certain. Il faut faire cesser la déferlante de ce flux migratoire qui va nous étouffer. Et d’autre part, notre « chef de guerre » BOUFFON 1° devrait démissionner car il n’est pas à la hauteur de la situation, ni pour gouverner la FRANCE. C’est un incompétent, menteur, et fainéant, comme la plupart des socialos.
wpDiscuz