Je propose de former 6300 migrants et de les renvoyer combattre Daech en Syrie

17e-regiment-du-genie-parachutisteav bi
Les jeunes migrants doivent passer du statut de “clochard” et de “vaincu” à celui de “guerrier”, capable de vaincre DAECH.
Face au péril et au chaos engendrés par DAECH, le sauvetage de l’Occident et des Etats menacés par l’organisation terroriste se fera avec les patriotes, les militaires de la Nation et les cadres de réserve de l’armée, et tous les Français soucieux de s’opposer aux intégristes musulmans. Dans cet esprit, j’ai fait une proposition au ministre de la Défense Nationale, Jean-Yves Le Drian : pour tous les migrants qui arrivent en France, trier et isoler, dans des casernes désaffectées, tous les éléments mâles âgés de 17 à 46 ans. Puis, avec des cadres d’active et des officiers de réserve, transformer ces fuyards en “bataillons Bigeard”, à raison de 15 h d’entraînements par jour sur sept mois.
A l’issue de cette formation intense, qui devrait être très médiatisée pour tous les migrants mâles qui souhaitent rejoindre la France, les “bataillons de migrants” seraient engagés comme infanterie sur le front Syrien face à DAECH.
av is para camouPréparer chaque migrant à devenir un combattant.
Vu les chiffres de migrants arrivés en France communiqués par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, surnommé “R2 – D2” par de nombreux députés socialistes, il y aurait la possibilité, si on s’en donne les moyens, de former 9 bataillons de 700 hommes chacun, qui seraient bien entendu accueillis en libérateurs, dans quelques mois, dans leurs pays d’origine.
Chaque lecteur trouvera, ci-dessous, l’intégralité de ma proposition au Ministre de la Défense Nationale qui peut, en acceptant notre idée, montrer à tous les Français qu’il est un grand patriote plutôt qu’un doctrinaire.
 avcdos isChaque migrant homme, qui arrive sur le sol Français, peut devenir un combattant d’élite contre DACH, s’il est correctement formé par des officiers français (active et cadre B).
“Monsieur le Ministre,
 
Je vous confirme, via ce courrier mailé, tous les termes de mon courrier postal du 7 septembre 2015, resté sans réponse, sur l’impérieuse nécessité de former les réfugiés hommes Syriens et Irakiens, afin qu’ils puissent sauver leur pays.
La première étape devra être la suivante : pour tous les migrants qui arrivent en France, il faudrait faire un tri et isoler, dans des casernes désaffectées tous les éléments mâles âgés de 17 à 46 ans. Avec des amis officiers de réserve, si on nous accorde quelques moyens, on veut bien transformer ces fuyards en “bataillons Bigeard”, à raison de 15 h d’entraînements par jour sur sept mois. Puis, on les utilise comme infanterie sur le front Syrien face à DAECH.
av bat bigLes 700 premiers migrants pourraient être formés et incorporés dans une unité portant le nom de “bataillon Bigeard”, en hommage aux sacrifices consentis par “Bruno” et ses hommes, de 1940 à 1970.
Une bonne pub de cette transformation des fuyards en combattants de première ligne rendrait la France moins attrayante pour tous les candidats à la migration vers notre Pays.
Sans me prendre pour Henri Guisan ou feu Marcel Bigeard (qui m’a témoigné son estime et son amitié jusqu’à son décès), je suis prêt, dès demain matin, avec des cadres du 6 ème BCA et du 67 ème BCA, à prendre en charge 700 de ces fuyards, dans la caserne désaffectée d’Auxonne, pour transformer ces “débris Syriens” en serveurs de mortiers, fantassins, démineurs, commandos (pour les meilleurs). Puis, direction le Front !!!!
 
Je propose Auxonne parce que la caserne est sécurisable avec ses hauts murs et ses deux entrées moyen-âgeuses, pour éviter les intrusions, mais aussi les fuites des futurs combattants à l’hôpital d’en face ou dans les bistrots environnants.
Vu les chiffres de migrants arrivés en France communiqués par le Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, il y aurait la possibilité, si on s’en donne les moyens, de former 9 bataillons de 700 hommes chacun, qui seraient accueillis en libérateurs, dans quelques mois, dans leurs pays d’origine.
 
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous assure, Monsieur le Ministre, de mes sentiments respectueux et patriotiques.
 
Francis GRUZELLE…”
Le terme de bataillon a été volontairement utilisé car après la formation des régiments d’infanterie au XVIème siècle, le bataillon n’était qu’un agglomérat de forces de tailles très diverses. Aujourd’hui, on trouve dans l’armée française trois types de bataillons, notamment chez les chasseurs à pied, les chasseurs alpins ou dans l’infanterie de marine, ainsi que dans l’ALAT (l’aviation légère de l’Armée de Terre).
L’initiative proposée intervient au moment où Jean-Pierre Sueur, rapporteur de la commission d’enquête du Sénat, dénonce les dysfonctionnements du SCRT (Service Central du Renseignement Territorial), les ex-renseignements généraux, à la veille de tous les attentats et actes criminels commis et préparés par des musulmans intégristes sur le sol Français. N’en déplaise à leur ministre de tutelle “R2 – D2”, alias Bernard Cazeneuve,  beaucoup de policiers du SCRT fonctionnent “en vase clos” (c’est le Sénateur Sueur qui l’écrit), et restent figés dans leurs bureaux, devant leurs ordinateurs, ou en consultation des quotidiens régionaux, au lieu d’effectuer du terrain.
Dans ce contexte, braves gens, ne dormez que d’un œil !
Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411
Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :
image_pdfimage_print

115 Commentaires

  1. @ GBT l’ancienne caserne d’Auxonne est en face de l’entrée du centre hospitalier, derrière les vestiges de la tour et des murailles féodales. Belle journée.

  2. C’est vrai ça, on aurait dû le faire avec les juifs allemands fuyant leur pays dans les années 30. Et les espagnols républicains fuyant Franco. .
    #sarcasme

  3. Entièrement d’accord avec vous, les jeunes migrants devraient rester dans leur pays et le défendre dans le camp dont il sont proche. Par contre, je connais un peu la ville d’Auxonne et je ne vois pas où est la caserne désaffectée dont vous parlez.

    • @Anonyme, il va falloir le dire à l’ensemble des politicards qui on été élus depuis De Gaulle, ça fait un paquet de c**s en perspective. Le dernier en date étant hollande, la liste est longue! On commence quand???

  4. Il y a un vieux proverbe qui dit “le loup afghan ne se chasse bien qu’avec le chien afghan” Pour moi cette idée de “retourner” une partie des migrants est une chose tout à fait possible et qui peut bien marcher puisque nous l’avons testé en Indochine (Commandos de Supplétifs type LES TIGRES NOIRS de Vanderberghe) et en Algérie avec les Commandos de Chasse ( GEORGES, COBRA etc…)

  5. Très mauvaise idée. Il serait plus judicieux de former et armer nos jeunes patriotes francais qui n ont pas fait le service militaire car plus obligatoire

  6. Oui Nathalie, votre remarque est tout à fait fondée, come celle d’autres internautes. Mais, si il y a des djihadistes parmi les dizaines de milliers de migrants accueillis par la France, ces djihadistes vont être dans la nature.
    Si le Ministre de la Défense devenait plus patriote que doctrinaire et acceptait notre proposition, les quelques djihadistes se retrouveraient dans des enceintes confinées, et finiraient par être détectés lors des entretiens hebdomadaires avec les cadres les formant.
    Tous ceux qui ont critiqué ma proposition, sur ce site, n’en formulent pas d’autre. Le Liban a accueilli un million de jeunes réfugiés Syriens hommes, qui ne “glandent rien” et qui attendent que d’autres se fassent tuer face à Daech pour libérer la Syrie. Si ça continue à ce rythme, l’Europe va être envahie par 25 millions de réfugiés Syriens fuyant DAECH plutôt que de combattre, et la Syrie va se vider de sa population, qui laisse le terrain libre aux terroristes de l’Etat Islamique.
    Je veux bien que certains me critiquent, mais qu’ils fassent des propositions sérieuses et cohérentes !

    • Cher monsieur Gruzelle, j’apprécie vos articles et vos billets sur R.L. Vous faites la proposition de former plus de 6000 migrants et ensuite de les renvoyer combattre. Soit, mais avec quel argent??
      Notre armée est devenue la risée de l’Europe, une grande partie des militaires ne sont français que de papiers et sont simplement là pour la solde et un job à temps plein.
      L’ EI, rigole et nous annonce que les djihadistes n’ont pas attendu ces mouvements de foule pour pénétrer nos lignes. Et vous voudriez que nous prenions en charge ces ex/futurs bon à rien qui ont fuit leurs pays laissant derrière eux femmes et enfants.
      Cela fait 50 ans que nous assistons toute la misère du monde par des aides en tous genres(AME,CMU…..), pour quel résultat: Déficits dans tous les domaines(éducation, santé, administrations, armée, police…).
      Vous voulez une seule proposition: Adopter la même que les australiens(résultats: 0 noyé, un pays soudé, une économie florissante..) Ou encore: le Japon, zéro immigration, zéro problème)
      Ou pour finir, comme les ricains à une époque: 2 ou 3 bombes nucléaire et résolution de nombreux problèmes de surpopulation!
      Le reste n’est que masturbation intellectuelle!

    • J’ai eu cette reflexion il y a trois semaines.ces migrants ont une PATRIE .ce serait tout a leur honneur de revenir ( formés ) en libérateurs. d ‘ autres l’ont fait.

    • je suis d accord avec vous ,mais je pense actuellement que la Russie est entrain de faire du ménage ,la ou l Europe est incapable de faire de même ,et je pense après , ses courageux réfugiés ??? faut les renvoyer pour combattrent au lieux de les entretenir a rien faire

  7. Je trouve ça tout simplement génial ! Il y a toutefois un danger de taille me semble-t-il : si comme plusieurs le disent plusieurs ne sont pas des migrants, et qu’il y a des djihadistes parmi eux, ou disons simplement des fondamentalistes, il ne faudrait pas que cette formation militaire leur serve un jour contre nous !!!

  8. L’idée est séduisante mais irréaliste. Alors que les gendarmes et policiers eux-même, lorsqu’ils sont menacés n’ont pas l’autorisation de tirer pour se défendre, on imagine mal des réservistes armés de famas, encadrer des migrants pour faire le coup de feu contre d’autres migrants.
    D’ailleurs, comment faire le tri? Selon un tueur fou d’Allah arrêté par hasard en Syrie, plus de 4000 assassins islamistes entraînés à tuer sont déjà arrivés en Europe, cachés parmi les “migrants”. Cazeneuve peut déjà se préparer pour le prochaine 11 janvier, une manif encore plus énorme de repentance, d’amalgame et “d’absoute” des tueurs.
    Une photo de cet article, cependant redonne espoir, les deux jeunes femmes pointant un fusil d’assaut. Ce pourraient être d’ailleurs deux israéliennes juives éthiopiennes, ces Falachas qu’Israël était allé sauver des bourreaux islamistes. Les pays démocratiques sont ceux où la femme est l’ÉGALE de l’homme. La femme représente de plus en plus l’avenir de l’homme, en combattant les armes à la main pour la liberté, comme en Israël, au Kurdistan, aux US et en France. Esclave soumise, fouettée, lapidée, vitriolée, égorgée selon la charia des fous d’Allah, il leur en faudra du courage aux femmes sous le carcan musulman, pour se révolter.

  9. ce serait plus normal qu’ils aillent défendre leur pays eux-même que nos soldats ( français ou autres) et pas besoin d’une médaille pour cela ! on ne va pas les féliciter en plus !!!

  10. Quelle bonne (et mauvaise) idée. Immaginons qu’ils se fassenrt manipuler par Daesch, il y aura 99% de chance qu’ils se retournent contre vous…
    SUFFIT DE LES EXPULSER MANU MILITARI et les envoyer combattre avec des opinels ou des cures-dents! Sa serait plus efficace (pour Daesch)

  11. Tous ces envahisseurs n’ont pas besoin de formation de guerriers puisque ce sont déjà des guerriers en puissance. Leur objectif n’est pas de lutter contre l’état islamique puisque ce sont leurs frères musulmans. Les instruire sur nos techniques de combat ne pourrait que les rendre encore plus nuisibles pour les occidentaux en général et Français en particuliers qui sont leurs véritables cibles. Les Français s’en rendront compte dans peu de temps…

  12. Exactement ce que je répète depuis des mois, et lorsqu’ils seront formés à la dure, comme nous les anciens ayant effectué nos services militaires dans les para-commandos, chasseurs ardennais ou autres légionnaires, on les envoie libéré leurs pays entourés et sous les ordres d’officier et sous-officier des régiments mentionné plus haut.
    Ensuite ils auront du travail pour reconstruire leurs pays.
    Mais attention cela coûtera des vies comme lorsque les alliés ont traversé mers et océans pour nous libérer du nazisme!
    Mais quel dirigeant aura les couilles de lancer ce projet???
    Je crains qu’ils préfèrent trouver des excuses pour ne pas y aller au risque de voir l’Europe tomber dans l’islamisme radical!

    • Papy; les années passées dans tous ces corps d’armée ont du perturber quelque peu votre lucidité.
      Vous allez les former à la dure? ben voyons
      C’est vous qui allez vous en charger?
      Avez-vous pris conscience de quelles origines sont vos migrants?
      J’avoue comprendre aujourd’hui à travers tous ces commentaires la raison pour laquelle nous sommes envahis; et de grâce ne mettez pas cela sur le compte de nos Politiques, car vous-mêmes êtes des irresponsables pour ignorer totalement à qui vous avez affaire.
      Mais grâce à cet article auquel je n’adhère pas du tout, nous avons tous pris connaissance de certaines élites d’antan voulant reprendre du service, de conseillers militaires nous abreuvant de leurs parfaites connaissances de formation militaire. Comme dit l’ami papy on remarque dans ces intervenants des mecs qui ont des couilles (je reprends l’expression de Papy)
      Mon pauvre ami je reprends une phrase déjà écrite et j’abandonne car réellement j’imaginais les Français ou pour le moins les commentateurs informés de ce que sont ces “migrants”.
      ” Heureux les simples d’esprit..le Royaume des cieux leur appartient”.
      Qu’Allah vous protège

      • Régis..j’avoue que je ne comprend pas vraiment votre post en réaction..
        l’idée elle même, n’est pas spécialement mal, il y a beaucoup de jeunes dans ces migrants et pourquoi, cela ne serait pas une bonne idée de les renvoyer combattre le mal qui les a fait partir?
        La moitié sont restés combattre, pourquoi pas eux?
        Parce qu’en France on aurait plus l’impression de former des mercenaires?
        Que l’idée ‘d’état Syrien’ pour eux n’a pas ou n’a pas la même consonance que pour les occidentaux?
        Pourquoi, à 60 ou 65 ans ont ne serait pas capable d’établir un programme d’entrainement et d’aguerrissement au combat à des jeunes?
        je ne sais pas…éclairez moi …

        • Je croyais avoir été suffisamment clair; donc je me répète: les migrants que vous voulez former il faudrait déjà qu’ils le veuillent car si ils ont quitté leur pays prétextant la guerre c’est parce qu’ils ne voulaient pas la faire. Forcer donc à boire un âne qui n’a pas soif.
          S’ils viennent en masse en Europe c’est uniquement pour les avantages qu’ils vont en retirer.
          Parmi ces migrants, tout le monde le sait, sauf quelques intervenants se sont infiltrés des adeptes de l’Islam radical qui n’ont nul besoin de formation; ils ont déjà la leur.
          Enfin vous devez ignorer que ces migrants de confession musulmane tôt ou tard se retourneront contre nous. Cela également les personnes avisées le savent mais pas certains intervenants bobos occidentaux.
          Aussi cela ne sert à rien de vouloir vous éclairer car à priorité vous gardez et garderez les yeux fermés.
          Ce que je puis vous affirmer c’est que dans très peu de temps vous prendrez conscience de la grossière erreur de jugement que vous avez sur ces “malheureux”. Mais il sera trop tard et cela fera encore réagir certains d’entre vous, c’est déjà sans doute trop tard.

          • Non, pas du tout, vous avez en effet éclairé quelques détails que je n’avais certainement pas vu ou lus plus haut, en effet, vous avez raison sur les faits que ces personnes cherche un refuge, une protection et pourquoi pas un avenir ici en France et cela est tout a fait louable, comme également le fait, que ceci tôt ou tard pourrait être manipulé et se retourner contre nous, c’est aussi exact…
            Mais le principe qui avait été invoqué et que l’encadrement ou l’ossature de commandement sur le terrain aurait été également Français donc moins de risque..
            c’est une façon de faire dans ce type d’entrainement de formater un combattant. Celui-ci, dans le but est de libérer son pays, de toutes ces milices liées ou appartenant à DAECH.
            Bien entendu cela ne se fera jamais puisque la France n’ouvrira jamais des centres de formation dans ce but.
            Personnellement, cette idée était plutôt recevable car je préfère que des unités paramilitaires syrienne interviennes sur leur territoire au lieu que nos soldats Français. je préfère que des VOLONTAIRES syriens partent se battre chez eux que nos militaires on est déjà bien embêtée avec nos Opex et nos missions Sentinelle..
            Maintenant, on peux voir le principe que l’on va les accueillir, et nous prenons un risque plus élevé d’attentats (déclaration de DAECH) car des dizaines de commandos de DAECH soit parmi eux.
            Alors là, moi je vais également affirmer à mon tour, que nous auront des attentas générés par ces entrées de migrants..
            ps:Je tente de faire une réponse strictement basé sur l’aspect militaire car le post de base est sur cela.. merci.

            • Ils cherchent un refuge, un avenir louable? NON pas la masse qui nous envahi.
              Vous préférez que des volontaires partent chez eux pour défendre leur pays: Dans ce cas pourquoi en sont-ils partis?
              Il y aura des attentats? Mais c’est une évidence; je vous informe que des meurtres se sont déjà produits en différents pays le dernier à ma connaissance à Catane(certes un meurtre n’est pas considéré comme un attentat)
              Les conséquences de tout cela sont l’islamisation à terme. Et cette évidence est rejetée par un certain nombre de Français, non pas qu’ils n’y croient pas: il y a tout de même des faits probants; mais parce qu’ils essaient de se convaincre que ça n’arrivera pas.
              J’habite une petite ville de PACA; nous avons acheté notre maison pour profiter de la retraite il y a 12 ans. Cette petite ville était remarquable tant par son architecture, ses demeures, sa propreté.
              On n’y voyait pas une seule femme vêtue d’un sac poubelle; les jeunes étaient des jeunes tels que nous les souhaitons tous. La ville était propre: pas de papiers, de bouteilles, d’emballages de chez Mac do.
              Nous avons voyagé et avons repris possession de notre maison en 2010 (il y a 5 ans); déjà nous avons constaté la métamorphose en tous points de vue: les sacs poubelles commençaient à déambuler; la jeunesse avait disparu et laissé place à une autre jeunesse exotique qui prenait possession de toutes les terrasses des cafés; tous les jeudis leur avait été consenti un marché spécifique.
              Aujourd’hui le touriste qui déambule dans nos rues se retrouve très exactement dans une rue d’Alger, de Casablanca, de Dakar.
              Un quartier qui était résidentiel s’est lui aussi métamorphosé et, comble, la Police n’y met pas les pieds, ni les 4 roues du reste: ils ont des ordres de ne pas provoquer. Et oui parce que vous savez un uniforme chez eux (car ils sont chez eux) est considéré comme de la provocation.
              Certes ma belle ville d’antan n’est plus et je sais pour avoir bourlingué aussi dans toute la France que nous ne sommes pas seuls: Toulouse, Nimes, Montpellier, Castres où se trouve le 8ème RPIMa – savez-vous qu’il y a deux ou trois ans en arrière les racailles se sont permis de pénétrer dans la caserne?.
              Alors les bobos qui ont tant de largesse d’esprit, est-ce cela que nous voulons?
              Toutes ces raisons qui mènent à une seule: PERTE DE NOTRE IDENTITE, m’ont conduit à avoir, je le reconnais, quelques termes durs mais ils sont justifiés par, justement, la hantise que la France devienne FRANCARABIA.
              Pensez-y; le social pour certains conduit fatalement à l’anarchie.

              • Je crois que l’on ne s’est pas compris.. désolé.. mais apparemment on est tout les deux sur les même ondes..je ne voulait en aucun cas allez plus en avant sur ces aspects que vous développez .. merci à vous.

              • je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dites et lorsque j’en parle on me traite de raciste y compris ma propre famille

  13. Avec empathie,proposons de former tous les migrants mâles Syriens en âge de procréer et qu’ils retournent chez eux dans leur patrie,combattre Daesh..
    Ce n’est qu’une utopie ,ils bénéficieront en France de la discrimination positive et percevront tous les subsides sociaux..
    In fine ils contribueront à notre inféodation et à notre remplacement de plus en plus inéluctable.

  14. Cher monsieur Gruzelle, je pense que c’est une erreur de former de futurs djihadistes, car c’est ce qu’ils sont. Donc, soit il n’iront pas combattre l’état islamique , parce qu’ils n’ont pas assez de couilles pour ça ( faut pas pousser quand même! décapiter de pauvres gens apeurés c’est bien plus excitant que d’aller se faire exploser pour le calife !) soit ils “se feront la main” sur les français ! Dans les 2 cas, c’est raté! Je propose la solution d’Yvan BLot: on les tue ! Et zou! Chez allah avec les vierges !

  15. En effet, il faut renvoyer chez eux ces jeunes hommes qui n’ont rien a faire d’une patrie pourvu que tout soit bon et gratuit.
    Je propose d’ailleurs de mettre en fleche des troupes les predicateurs arabes (http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/09/12/01016-20150912ARTFIG00002-le-salon-de-la-femme-musulmane-a-pontoise-fait-polemique.php) qui ne regardent les femmes que comme des paillassons. Si les caucasiens que nous sommes osaient avoir ce genre de discours alors, de Taubira a Hollande, on serait crucifie!
    Je connaissais les memes pourritures islamiques abjectes de l’Est de Londres pour avoir vecu pres d’eux; je connais aussi des jeunes Americains dont les parents sont du Pakistan, et qui ont absolument les memes vues degueulasses des femmes (J’en ai connu plus d’un en medecine), partout c’est la meme chose, la haine des non-musulmans et des femmes.
    Alors, oui, envoyons-les en premiere ligne pour qu’ils rejoignent au plus vite leur protecteur et ses vierges a gogo…quellle bande de cretins!
    L’armee peut servir d’auberge gratuite pour tous ces jeunes musulmans; promis on ne leur donnera pas de porc mais du canard ou du poulet, a condition qu’ils degagent au plus vite, couper les tetes de leurs freres jumeaux!

      • Ce serait, effectivement, une solution adaptée à la situation, mais car il y a un immense MAIS; trouvez-nous un Salan capable de prendre cette initiative car c’est bien le seul qui a eu ce courage de partir dans l’ombre pour défendre un honneur. Même Bruno n’en a pas été capable; à part sa grande gueule il n’a jamais pris de risques autres que ce pourquoi il était rémunéré. Désolé pour ses fans.

  16. A moins que ce ne soit une ironie à l’adresse de nos gouvernants ….je trouve une telle proposition totalement inutile.
    Le but n’est pas de combattre DAESH … il est de se servir de DAESH pour créer des réfugiés !
    Des réfugiés de préférence musulmans pour envahir l’Europe. C’est bien pourquoi les réfugiés chrétiens sont laissés pour compte !

  17. Comme les français de souche n’existent déjà plus pour les politiciens qui se succèdent, qu’Hollande envoie cette minorité gênante à la guerre, ainsi il lui sera encore plus facile d’installer à la place, tous ces étrangers qu’il affectionne et accueille à bras ouverts. Plus de casse tête pour payer les retraites, l’argent pourrait servir à nourrir et loger ses chouchous d’immigrés.

  18. Il faut comprendre qu’une population dont la pensée est structurée(déstructurée) par le coran ne peut pas avoir l’amour de la terre natale comme repère mental comme valeur vitale pour se projeter dans l’avenir.Le coran dit que la terre entière est à allah donc n’encourage pas à l’attachement à la terre mais plutôt la hidjra ou l’émigration, contrairement aux chrétiens d’orient structurés autrement pourtant de souche arabe aussi ,ils sont attachés à leur terre ,leur géographie et le sens de la continuité de leur histoire.
    Le coran déstructurant le mental des musulmans ,ils n’ont de repères qu’une vague ouma associé à un flou géographique et historique d’où la tendance à s’éparpiller autour de la terre.On ne peut donc trouver ni de sens patriotique ni conscience national chez le musulman lambda qui n’est prêt à mourir que pour l’islam pas pour son pays natal .En définitive les musulmans sont bien victimes du coran qui les empêche de voir claire et se projeter dans des avenirs nationaux .Pour être honnête il faut souligner que les indépendances de ces pays on conduit à des régimes dictatoriaux qui ont poussé les musulmans à détester leur propre pays.

  19. @ François P : merci pour votre avis.
    Si François Hollande a déclaré la guerre à DAECH en début de semaine. D’où ma proposition….
    Belle journée à tous et à toutes

  20. Heureux les simples d’esprit, le Royaume des Cieux leur appartiend.
    Plutôt qu’armer et former des “migrants” qui tôt ou tard se retourneront contre nous, envisageons d’armer, de former les minorités Chrétiennes qui, journellement, se font massacrées. Ce serait bien plus judicieux.
    Quant à ces envahisseurs; je ne vois qu’une solution acceptable pour en réduire le nombre. A chacun d’y songer.

  21. Former et armer des gens qui ne partagent en rien nos valeurs ni notre sang, qui nous haïssent et se débarrasseront de nous à la première occasion, voilà un plan définitivement sans faille : comment donc cela pourrait-il mal tourner ?

  22. je vous propose comme encadrement des troupes ainsi formées :chef un certain François le notre ,:juriste pour que ces pauvres petits puissent agir en toute impunité Taubira et aussi comme formateur sous les contrôle avisé de Valls : Cazeneuve et Le Drian et voila, on peut commencer la guerre et surtout bon voyage sans retour merci

  23. Mr Gruzelle, si les migrants sont devenus réfugiés, il y a une raison. En effet tout réfugié quelle qu’en soit la cause, ne peut faire d’action politique en France. C’est un principe, c’est vrai pas toujours respecté. La France n’a pas déclaré la guerre à l’état islamique; et donc ne peut intervenir en formant ces réfugiés à la théorie du combat. Il est à douter du volontariat de ces personnes qui avaient certainement les moyens en Syrie de combattre.
    Ne vous attendez pas à une réponse positive.

    • François P,
      Je pense que M. Gruzelle a voulu démontrer l’absurdité du discours officiel nous présentant des “réfugiés” et le décalage avec les images qui nous montrent une majorité d’individus mâles en pleine forme, vindicatifs et “motivés”… venus seuls… Curieux cette violence pour des gens qui sollicitent l’asile !
      Il est bien évident que cette “idée” est juste provocatrice pour nos lâches professionnels. Il sait très bien que c’est irréalisable. Une façon de mettre les gouvernants face à leurs discours de gogos en les prenant au mot du “réfugié qui demande gentiment” du secours et de l’aide… Bien sûr, nous ne sommes pas dupes sur les composantes qui déferlent… Mais d’autres le sont encore !

  24. Étonnant qu’aucune réponse ne soi faite non ???
    L’idée est séduisante, j’adhère….
    Rappelons nous à l’époque de 39/45 , les jeunes Français qui ont manifestés dans un premier temps face à l’occupation Allemande Nazi. Rappelons-nous, ils avaient entre 15 et 20 ans. Puis ensuite, ceux qui partaient, c’était pour rejoindre les Forces Françaises Libres en Afrique ou bien en Angleterre rejoindre le Général de Gaulle. Sans faire de politique dans mon propos, je soutient cette brillante idée, à laquelle tous nos hommes politiques de tout bords ou idées, devraient adhérer. Il faut faire une énorme pétition pour soutenir je le dis bien, cette brillante idée…..

    • avant d’adhérer à cette idée séduisante, je vous suggère d’adhérer au petit Larousse, ce serait aussi une brillante idée et cela vous éviterait sans doute de vous prendre pour le galonné à 2 étoiles.

      • Moi, je vous conseillerais plutôt le Bled, pour la grammaire.
        Non, ce n’est pas le bled algérien, c’est un petit livre que vous devriez connaître, si vous êtes vraiment un “ancien” comme vous le dites.

        • Je vous parle d’un temps que les moins de 60 ne peuvent pas connaitre!!et encore moins les plus de 70. Merveilleux livre que ce Bled vous avez raison.
          J’ai connu les deux: le bonheur de l’un, l’amertume de l’autre

    • C’est aussi brillant que de dresser un tigre comme chien de garde. Combien de temps le tigre mettra-t-il à bouffer le maître de maison ?

  25. Je trouve votre article d’une parfaite actualité et pleine de bon sens. Il est absolument inadmissible que ces gens n’organisent pas d’eux-mêmes une résistance et ne luttent pas pour leur propre bien. C’est d’une parfaite lâcheté. C’est une des raisons qui ne les rend absolument pas sympathiques et qui fait que je n’éprouve aucune compassion. C’est bien plus simple d’envahir les autres et qu’ils aillent au casse-pipe à leur place. D’ailleurs, la France qui n’a aucun vrai moyen financier et matériel est bien seule.

  26. J’ai écouté, j’ai lu des inepties, mais celle ci dépasse de loin toutes les précédentes. Monsieur Francis Cruzelle je ne doute pas un instant de votre prestigieux passé mais il vous a réellement perturbé le cerveau, à moins que ce ne soit le fait que vous ne connaissez strictement rien de l’Islam.
    Ne pas Vous prendre pour un Bigeard effectivement vous avez raison et du reste à connaitre votre idée farfelue il doit se retourner dans sa tombe.
    D’autant que vous poussez l’abération (je reste poli) de vouloir donner à ces bataillons le nom de Bigeard.
    Mais je pense que si Riposte Laïque a publié votre com c’est sans doute ironiquement, dans le cas contraire cela me décevrait beaucoup et d’autres aussi que vous puissiez ouvrir vos lignes à de telles sottises irresponsables.
    Monsieur Gruzelle ces bataillons que vous allez, que vous voulez former, et bien demain ils se retourneront contre nous car tant ces fameux “migrants” que les organisations terroristes islamistes telles Daesch sont TOUS de confession musulmane et tout le monde sait (SAUF VOUS) que le principal précepte de l’Islam c’est l’anéantissement du mécréant…c’est à dire VOUS, NOUS.
    Et tant que vous y êtes vous pourriez aussi leur fournir à ces bataillons le peu d’armement que possède encore notre pauvre armée.
    Vous avez du être sans nul doute un fervent partisan d’assassiner les dictateurs tels Sadam, Khadafi et autres qui, je vous le rappelle, maintenez leurs pays respectifs de main de fer (tel l’exige l’Islam) et vous avez du aussi applaudir le “printemps arabe”.
    On voit et vit aujourd’hui les conséquences de telles irresponsabilités.
    Quant à Lommel qui évoque la Légion Etrangère; cher ami la Légion n’a nul besoin de ce ramassis de lie de caniveau.
    C’était le point de vue d’un ancien du 2ème R.E.I. et du 1er R.E.C.

    • c’etait un trait d’ironie mon cher ! et la legion ouverte a toutes les bonnes volontés sait faire le tri !

    • @ Régis
      Je crois que vous percevez mal les intentions de l’auteur, qui ne se fait évidemment aucune illusion sur le fait que son initiative restera lettre morte, il sait même qu’il n’aura pas la moindre réponse ( puisque l’une des vocations de son courrier est précisément l’humiliation ). Il sait très bien que les migrants qu’on accueille sont soit des migrants économiques ( des profiteurs de guerre sans aucun honneur ) soit des djihadistes envoyés par DAESH. Dans une forte mesure, c’est justement ce qu’il veut mettre en évidence, non pas le fait en lui-même, mais celui que les autorités françaises connaissent ce fait.
      Il écrit aussi cette lettre parce qu’il fallait que ce soit fait, il fallait que le bon sens soit proposé au cas où les circonstances par lesquelles on réagit comme on le fait aujourd’hui avait une once de réalité ( ” vrais réfugiés de guerre ” ) afin aussi d’avoir la conscience tranquille. Il dit en somme, ” voilà la seule vraie réaction que l’on aurait du avoir en pareille circonstance est désormais proposée, maintenant, c’est fait, et puisque sa suggestion ne suscite aucune réponse, on peut désormais considérer qu’on a affaire à une gigantesque mascarade.”
      J’ai déjà moi-même eu l’occasion de pratiquer ce genre de manœuvres qui sont souvent incomprises de ceux qu’elles servent, mais peuvent constituer un bon levier d’action sur lequel s’appuyer. Comme je le disais, ici, l’absence de réaction est une preuve éclatante que les autorités savent pertinemment que la France n’accueille absolument aucun réfugié de guerre.

    • Gruzelle sait parfaitement que sa “suggestion” est totalement inepte. Du moins je l’espère. Comment imaginer les Syriens retourner se battre, a fortiori contre leurs potes de Daech? Il s’agit juste de mettre nos “dirigeants” face à leurs responsabilités. Mais comment responsabiliser des irresponsables chroniques?

    • Traiter d’ineptie les propos de Monsieur Cruzelle est une ineptie de votre part. Il est absolument incompréhensible que ces gens fuient leur pays au lieu d’organiser une résistance et de se mobiliser pour obtenir ce qu’ ils sont en droit d’attendre de leurs dirigeants. Ils n’ont pas les moyens de lutter qu’ils apprennent. Ou bien ce sont des lâches qui doivent être rejetés car ces gens n’ont pas de patrie ni d’honneur. Vidons les de notre pays avec cette gauche pourrie jusqu’à la moelle et traitre à la France qui accueille des moins que rien..

      • Expliquez moi en quoi mon propos est une ineptie? Je veux bien m’y ranger à votre point de vue; nez en moins vous ne semblez pas trop connaitre ces peuples pour vous interroger sur les raisons de leur envahissement de l’Europe,Les motifs qui leur font quitter leur pays ne sont en tous cas pas liés à la guerre ou alors pour une très faible minorité: deux raisons à cela: la première c’est l’eldorado de l’Occident et notamment de la France qui, au détriment des Français, va leur accorder asile avec des avantages que nombre d’autres VRAIS FRANCAIS n’ont pu avoir à une certaine époque; la seconde raison connue de nos services: c’est la formation de cellules terroristes sur le territoire et ces futurs terroristes profitent de l’incrédulité des occidentaux pour se faire passer pour de paisibles réfugiés; et bien sûr tout le monde gobe cela. Voila monsieur leurs raisons. Je retiens un point positif en votre dernière phrase: vidons les de notre pays.

        • Régis Je suis partagée. En effet il serait plus honnête de ma part de reconnaitre que c’est un vœu pieu de penser que ces immigrants sont incapables de vouloir nous envahir pour former prochainement un nouveau califat. D’autre part, il est vraisemblable que le nouvel ordre mondial, la pensée unique, l’islamisation soit le but réel de tous ces gouvernants malsains et indignes.

          • Mais c’est, en effet, le voeu pieu que nous formulons tous autant que nous sommes, mais irréalisable dans ce contexte.
            Nous sommes confrontés, c’est un fait évident que seuls les sourds et aveugles) rejettent, à une invasion programmée sous de multiples prétextes. L’Islam depuis plusieurs décennies pose des jalons, des tests sur toute la planète (car toute la planète est confrontée aux mêmes problèmes) et il y parvient de manière insidieuse (c’est sa méthode); on joue sur la sensibilité des Européens et ça fonctionne à merveille; voyez la supercherie du gamin; demain ce sera autre chose.
            Mais malgré cela nombreux sont ceux qui ne voient pas le mal.
            Les conséquences désastreuses de cette migration sont visibles quotidiennement et dans tous les pays européens: incivisme, agressions, meurtres se multiplient et permettent de découvrir le vrai visage de ces pseudos migrants.
            Nous allons, effectivement, vers une islamisation de l’Europe qui se fera très très rapidement. Et cela est inéluctable ne serait-ce que par le phénomène démographique.
            Par conséquent nos valeurs, notre culture disparaitront. Est-ce cela que souhaitent nos bobos?

    • Pourquoi, pourquoi, au nom du ciel, insulter les gens ? “ineptie”, “irresponsable”, “tout le monde sait (SAUF VOUS)”, “fervent partisan d’assassiner les dictateurs” (qu’en savez-vous ?), c’est de l’insulte pure et simple !
      Monsieur Gruzelle a eu là une idée. Dans un premier temps, il n’a peut-être pas pensé à tous les tenants et aboutissants, mais si l’idée est mauvaise, on peut la critiquer et essayer d’en trouver de meilleures. Pas la peine d’insulter.
      J’ai aussi donné quelques idées dans un autre commentaire, elles valent ce qu’elles valent, vous pouvez les critiquer aussi, un autre commentateur signale qu’il est interdit aux réfugiés d’exercer une activité politique en France, ce que vous pouvez également critiquer en donnant vos arguments, mais le fait que vous soyez un ancien du 2ème R.E.I. et du 1er R.E.C ne vous interdit pas de chercher d’autres idées constructives, que je sache !

      • Cher ami, si vous me permettez cette familiarité; je maintiens l’intégralité de mon propos. Pourquoi? parcequ’un homme tel que Francis Gruzelle devrait savoir et connaitre mieux que quiconque les origines de ces “migrants” (pourquoi ne pas dire envahisseurs).
        Nous pourrions, effectivement, tout envisager avec des peuples d’autre culture mais PAS avec l’Islam. L’Islam est indivisible et monsieur Gruzelle sait parfaitement que les Musulmans que nous aurions formé, tôt ou tard, se retourneraient contre l’Occident.
        C’est un fait avéré: pourquoi le nier, le rejeter. Il est grand temps cher ami que vous preniez conscience que les Musulmans ne raisonnent pas du tout…du tout comme nous Occidentaux.
        Vous devriez savoir que nous avons des exemples de troupes que nous avons formées et qui, à un moment donné, ont retourné leurs vestes pour rejoindre leurs frères en égorgeant leurs chefs.
        Voila en quoi j’ai écrit que monsieur Gruzelle avait lui même conseillé des inepties.
        Quant à mes idées constructives, mon cher ami, elles sont radicales. Pourquoi? parce que la France, l’Europe sont quasiment islamisées car les peuples qui nous envahissent sont d’origine musulmane et que, ne serait-ce que par l’effet démographique, nous serons submergés. Si vous ça ne vous fait rien que vos enfants perdent leur culture, moi JAMAIS et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter qu’un jour ma petite fille porte un sac poubelle sur elle.
        Parce que je suis Chrétien, que mes valeurs et ma culture proviennent de cette religion (qu’on le veuille ou non).
        Parce que j’ai vu des compatriotes égorgés, éventrés par ceux là même qu’ils avaient couvés.
        Voila très succinctement mon ami les raisons de mon courroux pour ne pas dire mon énorme déception de constater,; hélas, que les Français n’ont toujours rien compris; et ce, bien que des marqueurs voient le jour quotidiennement.
        Il existe une solution, disons plus pacifique que la mienne: on coupe définitivement nos frontières sans se soucier de Bruxelles.
        Enfin cher ami quelle expérience avez-vous pour vous permettre vous aussi de prendre position.
        Force est de constater que certains intervenants sont encore dans leurs bouquins de philosophie.

  27. Mauvaise idée. Former des musulmans à la guerre, chez nous !!? C’est le loup dans la bergerie !

  28. je crois que j’ai trouvé l’encadrement pour ces futures combattants : François le notre ,Taubira pour les conseils juridiques et bien sur notre ministre de la défense avec son copain de l’intérieur et le tout chapeauté par Valls ,en leur souhaitant ainsi des heures glorieuses

  29. En qualité d’ancien chef de Bataillon Parachutiste et de Légion Etrangère,et pour rester dans le même ton que l’auteur,je mets à son service mon expérience pour la réalisation de son souhait.Je plaisante,mais est-ce bien sûr?

    • J’ose croire en effet que votre com est ironique, surtout émanant d’un ancien du 2 ou du 1er.

  30. il est vrai que certains de nos jeunes, qui passaient en Espagne pour rejoindre ensuite l’Angleterre ou l’Afrique du nord ne partaient pour immigrer ou se soustraire à l’occupant allemand. Ils partaient pour rejoindre les forces qui combattaient les allemands et avec l’intention de bouter l’occupant dehors. D’autres rejoignaient les maquis avec la même détermination. Ceux qui arrivent actuellement chez nous, pour une très grande partie sont des hommes jeunes et vigoureux , en âge de porter les armes, mais qui fuient leurs oppresseurs, se soustraient à leurs obligations militaires, préférant venir s’ installer chez nous pour y vivre paisiblement, et même nous imposer leur mode de vie , nous laissant le soin de délivrer leur pays des oppresseurs Quelle différence de motivation !

  31. Pour qu’ils renforcent les musulmans déjà présent dans l’Armée française et retournent leurs armes contre nous
    Gruzelle, vous nous avez habitués à mieux
    et de Grâce n’associez pas le nom de Bigeard à ces égorgeurs de chrétiens

    • Ce cours des évènements est tellement évident que je ne comprends même pas comment certains peuvent ne pas voir que cela serait l’issue nécessaire d’une telle initiative…

  32. Une idée excellente frappée de bon sens !
    Mai un problème de taille : Les former, les encadrer ? Mais à quel titre ? Créer un régiment spécial ?… Il faudrait, impérativement, qu’ils soient volontaires et ça c’est une autre affaire !
    J’entends déjà toute la “classe” politique UMPS monter aux créneaux, la “gôche” révulsée pousser des cris hystériques…
    Comment ?… Les envoyer se battre ?… Mais c’est affreux !… Comment osez-vous ?… etc… etc…
    Il n’empêche que votre idée permettrait peut-être de démasquer l’imposture !
    Merci Francis d’avoir profité de cette occasion pour évoquer le Général Marcel BIGEARD. Notre dernier véritable héros à la droiture et au patriotisme exemplaires !
    J’ai eu l’immense honneur de pouvoir l’approcher, il y a longtemps, sous d’autres cieux…
    Je salue sa mémoire et j’attends le jour où “Bruno” retrouvera toute sa place dans le Grand Livre de notre Histoire.

  33. Les migrants que nous voyons aux informations sont pleins de vigueur ! Ils devraient rester dans leur pays pour le défendre de l’envahisseur, quel qu’il soit, les chrétiens d’orient le font bien.
    Profiteront-ils de la liberté qu’auront acquise les chrétiens pour les brimer ?
    Que faisaient les UK pendant la dernière guerre lorsque des Français (ou d’ailleurs) arrivaient chez eux ? Ils leur demandaient pourquoi ils venaient et si c’était pour se mettre à l’abri, ils ne les gardaient pas ! Pas de bouches inutiles à nourrir, c’était ceux qui venaient pour libérer leur pays qui restaient, pas les pique-assiette !
    Faisons de même !

  34. Un sous-officier néerlandais a déserté l’armée il y a 2 semaines pour rejoindre Daesh, sans oublier les militaires irakiens qui l’ ont rejoint, alors alors je trouve cette idée à double-tranchant.

    • Il faut armér les chrétiens d’Orient qui se battent ainsi que toutes les ethnies minoritaires qui subissent l’agression de Daesh, plutôt que des musulmans sunnites qui peuvent très vite tourner casaque, les kurdes bien évidemment dont l’islam sunnite tient plus du folklore mais qui sont tout de même plusieurs millions et pas aussi menacés que les syriaques , assyro-chaldéens , autres peuples chrétiens , mais aussi mandéens , mazdéens ou guèbres…présents depuis des millénaires.
      De tout façon il faudra y aller un jour et au sol comme du temps des croisades qui n’étaient qu’une réponse à une agression pour éradiquer ces djihadistes et le plus tôt sera le mieux.
      Les russes dont la frontière n’est pas si loin et ont des djihadistes tchétchènes ou azéris à leurs frontières et même dans leur fédération l’on compris et réarme l’armée régulière syrienne).
      Seule une intervention à la source et un nettoyage des zones où ces djihadiste on semé la mort peut stopper cette migration soudaine aux contours ambigus.
      Ensuite les réfugiés seront invité à rentrer chez eux car il faut être clair , sémantiquement parlant après avoir trouvé un refuge on revient chez soi.
      Personne n’est dupe , ce sont les djihadistes et certains pays qui trouvent leur intérêts à la démolition de l’Europe qui sont derrière, ceux qui se battent déjà sur place pour leurs terres sont nos meilleurs alliés.
      Il n’y a pas de secret si on ne traite pas une maladie à la source celle-ci continuera à s’étendre.

  35. Excellente initiative en effet, elle serait peut-être à utiliser, ne serait-ce comme simple TEST. Dès l’arrivée de ces malheureux sur notre territoire, plutôt de faire comme la Merkel qui tente de les convertir au Christianisme, il serait judicieux de savoir la vraie raison de leur arrivée massive chez nous, même si nous la connaissons. Mais convaincre la FRANCE entière est à tenter sans hésitation. Lorsqu’il sera proposé à ces MIGRANTS une formation militaire, bien encadrée, pour aller combattre l’ennemi qui les a chassés de leur pays, ces migrants se transformeront soudainement en de violents “combattants étrangers” car la formation de combat ils l’ont suivie ! et ceux qui nous gouvernent le savent.
    Ils sont des REBELLES bien entraînés à la guerre et à la barbarie, programmés pour nous remplacer et nous détruire.
    Au fait Zoubida MERKEL, avez-vous tenté de proposer un jambon-beurre ou saucisson-pinard, à ces migrants que vous avez réussi à convertir au CHRISTIANISME ? …

  36. c ‘est d’une naiveté confondante ! d’autant que beaucoup sont déjà certainement infiltré par daech ! on perd du temps avec des idées aussi absurdes ! ces types s’ils voulaient se battre seraient restés sur place ! et ils ont la possibilité d’eux-même de rejoindre la legion etrangére !

    • Naïveté ? Qui êtes vous pour donner cette opinion de combattant de l’arrière ?
      Si ce projet aboutissait ce que je ne crois pas car nos dirigeants sont complices, les hommes ainsi engagés seraient obligés de se battre ou de déserter, ce qui comporte un certain nombre de risques. Pout être français autrefois on demandait aux candidats de faire son service militaire, donc d’être capable de se battre.

      • Je ne sais pas si lommel est ce que vous affirmez de façon purement péremptoire mais en tout cas je suis d’accord avec lui , c’est aussi con que d’armer les pseudo rebelles Syriens
        Le débat n’existerait pas si le flux des arabo- musulmans était dévier vers les pays riches de l’Oumma qui leur doivent la solidarité que l’Europe chrétienne ne leur doit pas

        • absurde..jamais on ne pourra faire confiance a ces gens .on les appelle a defendre leur pays ? les musulmans appartienent a une communauté ,pas un pays .le nationalisme n’est pas une notion au sens ou nous l’entendons .(cette appartenance a l’ouma ,fait aussi leur force)nous nous nous heurtons a une mentalité complétement hermetique par rapport a notre mode de pensée pour eux les mots de fidelité et d’allegeances ne relévent pas du terrestre .ces gens vivent avec une mentalité retrograde de plusieurs siècles !

          • Parfaite connaissance de ce qu’est l’Islam.Mais vous ne convaincrez pas car certains intervenants pensent en Occidentaux; c’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’Europe est sur le déclin. ” Embrasse la main que tu ne peux mordre”

      • J’étais dans les milices serbes dans les années 90 mon petit ami .Bons baisers de Srbrenica !

      • Ces gens déserteront, ou simplement retourneront leurs armes, à la première occasion.

      • Et vous ami Pierre qui êtes vous pour vouloir donner des leçons? Vous mélangez tout et vous n’allez tout de même pas faire un parallèle avec “autrefois” et aujourd’hui; autrefois les immigrés (dont je vous rappelle qu’ils étaient très très majoritairement de même culture que la nôtre) faisaient effectivement leur service militaire et devenaient Français: mais ils le voulaient; de surcroit ils ne désertaient pas leur pays en guerre.
        Aujourd’hui les envahisseurs sont pour leur très grande majorité de confession musulmane, bien portants, jeunes, valides et ils ne fuient ps leurs pays en guerre : ILS VIENNENT CHEZ NOUS pour bénéficier du SOCIAL et parmi ces “malheureux” nombreux sont ceux qui sont infiltrés.
        Ce qui signifie en clair: ces migrants TOT OU TARD se retourneront contre l’Occident. C’est cela que vous voulez?
        Dans un cadre différent mais qui se rapproche un peu de certains propos: souvenez vous de ces porteurs de valise du FLN qui, eux aussi, faisaient du “social”.
        Apprenez votre histoire, apprenez l’histoire des peuples et vous aurez la réponse.

    • J’ai avancé un TEST ! car je sais pertinamment qui sont ces “réfugiés”. Relisez-moi ! kozel

  37. Les chrétiens d’Orient eux, sont resté sur place pour leur grande majorité dans leurs villages hormi ceux qui ont de la famille à Damas ,et ce malgré les massacres qu’ils ont subi de DAESH comme de Al Nosra, voilà la différence , toute la différence avec ces fugitifs musulmans qui se disent qu’après tout il y a d’autres territoires à prendre ailleurs sans avoir à subir les foudres de leurs propres co-religionaires et en plus c’est facile car s’il n’ya pas de charité en islam et ils le savent très bien , il y en a encore en Europe et bien d’idiots utiles près à les recevoir avec des bouquets de fleurs.
    Résultat des officiers chrétiens de l’armée syrienne viennent de constituer les premières milices d’auto-défenses chrétiennes ce qui , hors le Liban était impensable car le régime était laïc et plaçait le patriotisme avant la religion (il y a des généraux chrétiens à côté de leurs compatriotes alaouites ou sunnite dans l’armée syrienne) .
    Ainsi en va-t-il du Conseil Militaire des Syriaques , ces chrétiens de langue araméenne de Syrie (mais qu’on retrouve aussi en Irak, syriaques , assyro-chaldéens, qu’ils soient catholiques, jacobites /orthodoxes ou d’autres dénominations face à un seul ennemi) ils étaient-là avant l’islam et même en tant qu’araméen avant l’arrivée du christianisme et ont tenu bon dans la dhimmitude et la violence sous le jougs des Omeyyades ,des Abbassides , des Ottomans, des chrétiens qui contribuèrent même à l’éducation de leurs futurs “compatriotes arabo-musulmans depuis Al Kindi et à la renaissance des lettres Arabes, et , important ils ont contribué à la laïcisation de certains régimes arabes , fussent-ils peu démocratiques, certes, comme ceux des baasistes syriens et irakiens,c’est important de le dire aussi sur le site de Riposte Laïque car la vraie laïcité n’est pas anti -chrétienne , ni anti -religion mais elle définit des bornes claire entre l’état et la religion et neutralise l’espace public et partagé, ce que l’islam est incapable de faire et ne fera jamais, mais là, quand c’est trop c’est trop , voilà une leçon de courage d’une petite poignée de chrétiens araméens qui sont à peine un million dans toute la région!Autre chose que de fuir comme ces musulmans sunnites devant plus fanatique que soit pour désorganiser complètement un Occident qu’on méprise.
    https://www.facebook.com/Syriac-Military-Council-MFS-495168480591866/timeline/
    Hommage à ceux qui eu ont le vrai courage de prendre le maquis et de combattre à armes inégales à côté de kurdes , sunnites qui sous l’empire ottoman ne les ménageaient pas non plus, de mandéens, de langue araméenne également mais non chrétiens(chrétiens de Saint Jean), de yézidis…Ceux là se battent pour leurs terres et leurs familles où ils ont présent depuis plusieurs millénaires de vrais partisans et maquisards dont serait fiers nos anciens!

    • Et précisons que l’essentiel de ces forces est aussi constitué de femmes chrétiennes qui ne rechignent pas à porter le fusil, comme des femmes yezidies ou kurdes prennent aussi les armes contre ces esclavagistes qui vendent des femmes sur les marchés comme aux temps anciens de l’islam, contre des hordes de sauvages dijihadistes internationales, qui crucifient ,égorgent décapitent,lapident, amputent et mutilent conformément à la charia qu’ils appliquent dans toute sa rigueur qui détruisent de magnifiques monuments fiertés des peuples de l’Orient pour en effacer la mémoire à tout jamais.
      Un humoriste occidental , français intitulait le titre d’un de ses albums de bandes dessinées “Vivent les Femmes” , et les femmes chrétiennes , yézidies , kurdes , mandéennes, mais aussi certaines musulmanes qui s’émancipent de l’islam comme la syrienne Wafa Sultan ou la somalienne Irsi Ali qui s’émancipent de conjoints qui les brutalisent et les transforment en esclaves domestiques et sexuelles, se portent au devant de la résistance, ce n’est plus une guerre confessionnelle, même si elle tend à le devenir comme au Liban et dans les Balkans, mais une guerre de l’humanité contre la sauvagerie et la barbarie, de ceux qui veulent renvoyer les hommes et notamment les femmes, qu’on met sous camisole et que l’islam , pas l’islamisme, l’islam (qu’on lise les textes! assez d’angélisme) veut renvoyer dans la nuit la plus obscure.
      La résistance ne fait que commencer et elle va devenir de plus en plus absolue, contre le retour en arrière et à la nuit obscure, celle de ce qui croient mais veulent rester libres et et ceux qui ont le droit de ne pas croire et de vivre comme ils l’entendent.
      Si l’islam ne change pas , s’il ne se réforme pas , il n’a pas à s’étonner qu’on lui résiste de plus en plus et que de plus en plus informés on ne veut plus jamais se faire avoir et donc qu’on le combatte!
      Les chrétiens qui ne sont qu’une poignée ne s’étaient jamais battus ni en Irak ni en Syrie et, malgré les pogroms récurrents (Damas en1860) s’étaient montrés loyaux, alors il ne faut pas s’étonner qu’ils se défendnt si on les accule à quitter leurs terres.Ils sont exemplaires (avec d’autres ethnies minoritaires comme les mazdéens, les mandéens , le yézidis qui sont égalements menacées, nettement plus que les kurdes qui sont 40 millions).

  38. Très bonne idée !
    A chacun de défendre son pays. Là nous verrons si les migrants sont patriotes ou de simples clochards à assister.
    Il serait clair que ceux qui ne voudraient pas suivre la formation et aller combattre pour leur pays devraient être renvoyés chez eux sans aucun délai.

    • Non camarade Jean ce n’est en aucun cas une bonne idée. C’est bien au contraire la pire des initiatives; tu devrais le savoir mieux que quiconque

      • C’est vrai , déjà que l’armée, même la légion, a de problèmes avec la diversité et si maintenant , en plus, Gruzelle qui, cette fois a dû subir un traumatisme cranien en réfléchissant trop aux grandes compagnies de Dugesclin, veut former les soldats d’Allah , on est mal barrés

  39. Une très bonne initiative !mais n’avez vous pas peur qu’au contraire ils se tournent contre nous ?? car ici ils ont plus que plus et mieux que mieux de ce que les natifs français ont ,alors pourquoi s’embêteraient ils à se faire tuer ou estropier alors qu’ils auront tout ici et que nous nous continuerons à payer par un impôt spécial réfugiés qui ne va pas tarder à faire surface !

  40. Hier soir je discutais avec mon épouse et au vu de certaines images je lui ai déclaré:” Voila des jeunes pleins de vaillance , pourquoi ne formerions nous pas des soldats et les renverrions combattre leur ennemi Daesch ? Ce serait bénéfique pour tout le monde puisqu’ils seraient chez eux et combattraient dans l’honneur.”

  41. bon article satirique !
    j’avais proposé cela sur un autre site patriote, sur le même mode. Mais c’ était juste l’idée de lancer une rumeur parmi les clandestins, histoire de leur faire peur et de les faire fuir de France. Vous pensez, ils sont pas venus ici pour ça ! Lol !

    • ça fait plaisir de voir que nous sommes quelques uns sur ce site à ne pas tout prendre au 1er degré et à conserver un certain sens de l’humour, après tout, avec les temps difficiles qui nous attendent, ce sens de l’humour sera précieux pour notre moral. Salutations.
      Dumnacos

      • Oui, mais on n’est pas beaucoup, je trouve.
        La plupart du temps, l’ironie est prise au premier degré. Tentez le coup, vous m’en direz des nouvelles…

  42. Cher Monsieur Gruzelle,
    Vous êtes l’un des auteurs de Riposte Laïque que j’apprécie le plus. Mais là, j’ai bien peur que ce ne soit une fausse bonne idée.
    Car une fois formés, comment peut-on savoir contre qui ils vont retourner leurs armes ?
    Je suis favorable à ce qu’on donne une formation militaire aux chrétiens, aux yézidis, aux kurdes (quoi que les kurdes n’en ont guère besoin, ils semblent déjà avoir un excellent entraînement), aux alaouites, aux druzes, et je dois en oublier… mais certainement pas à des arabes sunnites !
    Or apparemment, les réfugiés des minorités que je cite plus haut s’enfuient dans des régions limitrophes, au Liban, en Jordanie, en Turquie et à proximité de la frontière turque, et pour ceux qui arrivent dans le kurdistan syrien, se forment au combat sur place, notamment avec l’aide des kurdes.
    Les “hommes de 18 à 46 ans” qui viennent en Europe, pour les syriens en tout cas (si tant est qu’ils soient vraiment syriens, puisque le trafic de faux passeports syriens est en pleine expansion) sont pour leur immense majorité des arabes sunnites, je crois ?
    Je ne sais pas. Je ne dis pas qu’à première vue, l’idée ne paraissait pas bonne, mais si on regarde de prêt qui exactement vient en Europe, qu’en pensez-vous ? Je donne juste mon impression sur les réfugiés syriens ou faux syriens qu’on voit arriver, car je ne connais pas les chiffres et je ne sais pas si qui que ce soit les connait, mais en supposant que les gouvernements européens acceptent de le faire (je rêve, là !), a-t-on les moyens matériels de les discriminer (Hou, le vilain mot ! J’espère que ce n’est pas encore interdit d’écrire ça comme ça…) ?

    • Donnez des armes aux chrétiens , yézidis et kurdes qui se battent déjà courageusement contre DAESH et Al Nosra.
      Les chrétiens syriaques (araméophones, araméen =langue du Christ) se battent pour leur pays , leurs villages , une terre où ils vivaient déjà 2000 ans avant l’arrivée des mahométan génocideurs:Syriac Military Council – MFS

    • C’est moi aussi – après coup – la première idée qui m’a traversée l’esprit “Car une fois formés, comment peut-on savoir contre qui ils vont retourner leurs armes ?”

    • Spipou S’il y a une crainte qu’ils se retournent contre nous, comment se fait-il qu’on les laisse entrer en France ? D’après vous se sont des ennemis qu’on accueille à bras ouverts, porte-monnaie béants et portes grandes ouvertes. Dans ce cas, nos gouvernants méritent le poteau d’exécution pour mettre ainsi nos vies en danger. En confidence, je ne suis ni pour leur accueil, ni pour faire des interventions dans ces pays.

      • Ne prenez pas mal mon propos: mais êtes vous naïf à ce point?L’envahissement de la France, de l’Europe a bel et bien commencé depuis plusieurs décennies; les responsables sont les Gouvernements successifs Giscard, Chirac, Nicolas 1er et à présent Mimolette 1.
        Depuis l’absurde assassinat de Sadam Hussein suivi des assassinats des autres “dictateurs” il y a eu embrasement du proche et moyen Orient qui a ouvert la boite des extrémismes; puis la folie occidentale des Printemps arabes.
        Dès lors les prétextes étaient trouvés et la boite à pandore bien ouverte à l’immigration dite de réfugiés de guerre.
        Immédiatement les “bobos” tels BHL, Case vide y sont allés de conseils; puis l’Europe s’y est également intéressée et contribue de façon irresponsable à l’acceptation de ces “migrants” qui adoptent toutes les stratégies (dont l’Islam est maitre) pour sensibiliser les pauvres ignares occidentaux (le petit garçon, entre autres).
        Aujourd’hui cette acceptation a un effet boomerang et comble d’ironie ce sont ces fuyards qui dictent leurs conditions.
        Par ailleurs ci et là surgissent les problèmes liées à ces populations: incivisme, agressions, meurtres; mais AUCUN de ces “malheureux” n’évoque le drapeau Français: NON il exige.
        Enfin cela ne vous a pas échappé dans le flot de ces réfugiés l’on voit très peu de malheureux……….sauf lorsqu’une caméra se prête au jeu.
        Ceci est le fond de ma pensée de citoyen lambda qui regarde, lit la presse ETRANGERE, se garde bien de regarder la TV et de lire les différents médias à la solde de l’Etat; enfin ayant vécu au sein même de ces populations j’ai pu m’en faire une idée.

      • Nemesis, c’est une bonne question, mais ce n’est pas MOI qui les laisse entrer en France, vous le savez bien !
        Sinon, Monsieur Gruzelle ne parle pas d’intervention dans leur pays, il parle de les former militairement pour qu’ils puissent intervenir eux-mêmes, dans LEUR pays. Ma question était : CONTRE QUI, ou AVEC QUI interviendront-ils ?

  43. Moi je propose de donner 16 bombes nucléaires de 25 mégatonnes chacune a Bachar EL assad et Daech n’existera plus dans les 2 jrs qui viennent , bien sur si Bachar a le courage d’appuyer sur le bouton

    • Faut pas déc… quand même ! Vous lui demanderiez de transformer son pays en glacis radioactif pour 10.000 ans ?

        • Ben oui, à peu près… On parle de 25 mégatonnes, là, pas de la bombe d’Hiroshima.
          Il y a des êtres humains qui vivent dans ces régions-là, et qui ne sont pas tous des assassins, ce me semble !
          Vive les solutions simples !
          J’en ai une autre, de solution, encore plus simple : faisons exploser tout l’arsenal nucléaire sur des points régulièrement répartis à la surface de la terre. Je peux vous garantir qu’après, il n’y aura plus ni islam, ni guerres, ni massacres, ni tortures, ni viols, ni réchauffement climatique, ni photos d’enfants noyés sur les plages, ni même plus personne pour s’en inquiéter. La terre et la vie à sa surface et dans les océans s’adapteront comme elles l’ont toujours fait depuis qu’elles existent. Ca serait pas beau, ça ?

  44. J’approuve à 200 % ! Proposition pleine de BON SENS qui aurait au moins le mérite de remettre tout le monde à sa place et de contrer l’offensive barbare !

    • Depuis le temps que ce “cirque” dure il y a longtemps que cette bande de tarés aurait du être neutralisée RADICALEMENT avec les moyens qui existent. Il faut agir avant qu’ils nous foutent la terre à feu et à sang. Mais cette situation est bénéfique pour certain. Il faut faire cesser la déferlante de ce flux migratoire qui va nous étouffer. Et d’autre part, notre “chef de guerre” BOUFFON 1° devrait démissionner car il n’est pas à la hauteur de la situation, ni pour gouverner la FRANCE. C’est un incompétent, menteur, et fainéant, comme la plupart des socialos.

    • Cette excellente proposition aurait probablement pour effet de tarir le flot de jeunes hommes “réfugiés” en provenance du Moyen-Orient, ils voudront à tout prix éviter de poser le pied sur le sol français : s’ils avaient envie de combattre pour leur pays, ils feraient comme le dit plus haut SPIPOU, ils s’entraîneraient dans un pays limitrophe du leur. Et si j’ai bien compris l’esprit du texte de F. CLUZELLE, c’est bien là le sens de sa proposition.

      • Je pense que vous avez bien compris, et en tout cas, vous avez bien compris le sens de mon commentaire !
        Cela dit, je pense que l’idée en elle-même n’est pas mauvaise, et qu’aider d’une façon ou d’une autre les chrétiens, les yézidis, les kurdes, les alaouites et autres minorités serait une bonne chose. Une aide pas forcément militaire, d’ailleurs, car les besoins sont énormes : réfection des infrastructures, réorganisation de la vie sociale, etc., ainsi qu’obtenir de la Turquie qu’elle cesse de harceler les kurdes de Syrie. Je vous conseille de jeter un oeil à ce bulletin du canton kurde de Rojava, vous verrez qu’il y a du travail :
        http://kantonrojava.com/en/

    • Ma chère Christine si vous appelez cela du bon sens!!!!je comprends mieux pourquoi nous sommes submergés.
      Sachez bien une chose et cela vaut pour notre ami Cruzelle: un Musulman reste un Musulman; depuis la nuit des temps ils se sont fait la guerre entre eux. La paix n’a régné que lorsque les Occidentaux se sont montrés plus forts. Je sais cela va en choquer plus d’un MAIS C’EST UNE REALITE (sois mouton face à un lion – Devient lion face à un mouton). Le but final de l’Islam, quelle que soit son origine, c’est de vaincre le mécréant.
      Par conséquent prenez bien conscience que ces braves migrants que vous voulez armer; lorsqu’ils auront pris le contrôle de leur pays, ils agiront exactement de la même manière face aux Occidentaux.
      Apprenez l’Islam

Les commentaires sont fermés.