Je suis fière d’avoir fait toutes les manifestations pour défendre ma retraite

Réponse à Mireille Ménard

Nous avons le même prénom mais la ressemblance s’arrête là : je manifeste, moi, et j’en suis fière !
Vous avez, je le vois, une haine des fonctionnaires et vous l’exprimez par cette lettre, je la connais bien cette haine ! J’ai entendu les mêmes propos tout au long de ma carrière d’enseignante, venant de la droite ou de l’extrême-droite.

Ce faisant, vous insultez une bonne partie des membres de Riposte qui sont… enseignants ! Ces fonctionnaires avec leurs vacances et leur traitement de fin de mois, pas de chômage, ça tombe sûr ! Quel scandale pour les petites gens comme vous ? Mais dites-moi, vous écrivez bien, une bonne maîtrise du français, du style, qui vous a donné cette aisance ?
L’école non ? Un service public gratuit (ou presque et encore) et laïque.
J’ai bénéficié de cette école laïque, moi, fille d’ouvrier, j’ai fini mes études seule, par mon travail j’ai réussi à être institutrice ! J’ai toujours lutté et manifesté, n’oubliant jamais les « petits comme vous  » ??
Je suis retraitée à 1900 € avec retraite complémentaire que j’ai payé de mes deniers. Je suis locataire et paie 600 € par mois de location.
J’ai appris l’histoire. Dites-moi, si nos aînés n’avaient pas lutté pour que les enfants puissent tous aller à l’école (ils travaillaient à 8 ans !!) aurions-nous obtenu la sécurité sociale la retraite ( en voie de destruction ) les services publics le seul patrimoine des pauvres ?

Je viens de lire un livre  » le monstre doux  » de Raffaele Simone. Dans cet ouvrage, l’auteur donne les caractéristiques de la droite : la supériorité du privé sur le public, autrement dit le dénigrement total de tout ce qui est public, y compris les fonctionnaires bien sûr ! Vous êtes bien là.

Madame, nous n’avons en commun que le prénom. C’est bien peu. Le combat laïque ne masque pas nos divergences, ce n’est pas suffisant !
Heureusement, la défense de la retraite a été soutenue par plus de 60 % des Français. Ils ont bien compris la régression (mot employé par un homme de droite).
Avec mes salutations laïques .

Mireille Popelin

Print Friendly

Derniers articles du même auteur :



Ce contenu a été publié dans DEBATS LAIQUES. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.