Je vous reproche d’être pro-israélien, anti-PS et homophobe

Bonjour Riposte,

J’ai été dirigé récemment vers votre blog à l’occasion de cette histoire de machinistes de la RATP (soit dit en passant cette histoire semble vraie à la lecture du tract CGT du dépôt de Nanterre que vous reproduisez et avec lequel je suis en grande partie d’accord donc y compris avec les critiques qui vous y sont faites. Par contre je ne vois pas trop l’intérêt qu’ils ont à vous intenter un procès dans la mesure ou ils constatent la même chose. Cela ressemble plutôt de leur part à une reconnaissance indirecte d’un manque de position juste et de classe sur le communautarisme au travail).

Si votre blog semble intéressant au niveau des faits fournis ayant trait à la laïcité, au communautarisme et à l’islamisme, ça s’arrête là.

Car vous (la grande partie des chroniqueurs) savez utilisez avec intelligence ce type d’informations, pour mieux amener et asseoir votre position résolument pro-israélienne et anti-PS révélant ainsi une certaine homophobie.

Pro-israélien car vous réduisez la juste cause palestinienne aux fait et méfaits du Hamas en occultant volontairement le fait qu’il existe des organisations palestiniennes non religieuses, démocratiques et laïques. Vous savez très bien que ces organisations sont nées bien avant le Hamas et qu’elles n’avaient pas le soutien des gouvernements occidentaux, pas plus que des monarchies réactionnaires du Golfe. Et que ce sont ces mêmes monarchies, avec l’appui à peine masqué d’Israël et des occidentaux, qui ont créé de toute pièce le Hamas sur la base politique des Frères Musulmans, pour contrecarrer l’influence de ces organisations laïques et démocratiques. Ils ont réussi en grande partie, réveillant ainsi la terrorisme islamiste. A la limite, de quoi se plaignent aujourd’hui ces états, ils ont nourris le loup.

Une certaine homophobie car il est drôle de constater que vous soutenez, par anti-PS et antiboboïsme, la manifestation des anti-mariage pour tous soutenant ainsi indirectement (mais aussi directement pour certains d’entre vous), les organisateurs dont une portion est représentées par la branche la plus conservatrice, la plus réactionnaire de l’église chrétienne et de la communauté israélite française. Et, ce qui est drôle et paradoxale pour vous, auxquelles ce sont associés les représentants également les plus conservateurs et les plus réactionnaires des mouvements islamistes en France. A vous lire, tout est noir ou blanc. Il n’y a pas d’autres positions notamment, une position de classe, au regard du passé syndicaliste d’un des initiateurs du blog.

La prochaine victime de vos prises de position, va-t-elle être le féminisme ? Vous aurez bouclé la boucle. Vous qui vous prétendez laïques et féministes ???

Mais il est logique que vous récupériez et manipuliez ces concepts tranquillement (ce que fait également M Le Pen) car la gauche et l’extrême-gauche (je ne parle pas là du PS et de ses satellites récupérateurs et directeurs de la pensée que sont SOS racisme, MRAP, LDH, …) celles qui devraient défendre les intérêts de classe des prolétaires est absente de ces constats que vous faites et rapportés et donc ne dévoilent pas ses positions ; sans doute de peur d’être amalgamés avec le FN et d’être traités de racistes par ces directeurs de pensée. Directeurs de pensées qui roulent pour le PS qui voit là un électorat à gagner chez les tenants du communautarisme et chez les islamistes.

Mon regret est en fait que vous existiez de façon usurpée parce que la gauche et l’extrême-gauche n’existe pas et ne se manifeste pas alors qu’elle est la seule à prétendre pouvoir défendre correctement la laïcité, comme le féminisme et comme la cause palestinienne aussi.

J’espère que vous publierez ma contribution et que cela servira à réveiller parmi vous les vrais gens de gauche.

Pierre Potager

Print Friendly

Ce contenu a été publié dans POINT DE VUE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.