Journalistes exclus : c’était bien Perrotin, mais pas Sarah Lefèvre…

Publié le 5 septembre 2017 - par - 8 commentaires - 1 525 vues
Share

Ce mardi, nous avions publié un article expliquant que nous avions viré de notre journée-anniversaire de nos 10 ans deux journalistes, David Perrotin, de BuzzFeed, et Sarah Lefèvre, de StreetPress.

Et, pour la première fois depuis dix ans, nous nous sommes plantés, partiellement. Il fallait bien que cela arrive un jour, et c’est arrivé ! Juste le lendemain de notre anniversaire ! Vieillirions-nous mal ?

En effet, il se trouve que, autant le journaliste viré était bien David Perrotin, autant la femme n’est pas la journaliste de StreetPress. Après un contact, par ailleurs fort courtois, avec le rédacteur en chef de ce journal, Mathieu Molard, nous avons décidé de retirer l’article, et présentons nos excuses à Sarah Lefèvre, qui n’était pas présente ce samedi, à Rungis.

D’où est venue la confusion ? Du fait qu’en même temps qu’un nommé Pierre Pretin (qui s’avèrera être David Perrotin), une autre personne, Sarah Lefebvre, s’était inscrite pour nos dix ans.

Et que cette jeune femme ressemblait étonnamment à une photo de Sarah Lefèvre, journaliste à StreetPress. D’où la décision des organisateurs de ne pas les accepter plus longtemps dans un lieu où ils n’étaient pas invités, ni les bienvenus.

Or, par un concours de circonstances invraisemblables, il se trouve que la journaliste Sarah Lefèvre, de Street Press, n’était pas la jeune femme qui accompagnait David Perrotin, bien qu’elle lui ressemble beaucoup, et se soit inscrite sous un nom très semblable.

Nous avons donc retiré l’article, ce qui n’empêche pas que nous republions des extraits de ce que nous avions écrit sur David Perrotin.

« Pretin-Perrotin ! Comme aurait dit l’inspecteur Bourrel dans « les 5 dernières minutes », « Bon sang mais c’est bien sûr ! » Perrotin, notre grand ami de BuzzFeed ! Celui qui avait passé un après-midi à faire pression contre la Préfecture de police, pour qu’elle interdise un rassemblement de RL, rendant hommage à Hervé Cornara !

https://www.buzzfeed.com/davidperrotin/islam-assassin-un-rassemblement-de-riposte-laique-autorise-a?

Celui qui, avec un autre journaleux, un nommé Martin, voulait que les policiers arrêtent Pierre Cassen, rien de moins, lors de ce rassemblement, place de la Bourse !

http://ripostelaique.com/les-journaleux-perrotin-martin-en-rage-la-police-na-pas-arrete-pierre-cassen.html

Celui que nos amis de l’Ojim, encore eux, avait remarquablement taillé, dans un portrait plus vrai que vrai, que nous reproduirons entièrement, sous l’article…

David Perrotin

Celui que nous avions accusé d’utiliser des méthodes dignes de la Gestapo contre le FN.

https://ripostelaique.com/buzzfeed-et-le-delateur-perrotin-contre-le-fn-des-methode-dignes-de-la-gestapo.html

J’ai donc enquêté auprès des personnes qui ont participé à l’expulsion des deux journalistes : le doute n’est pas permis, ils sont sûrs d’eux, après avoir regardé photos et même caricature de Perrotin : c’était bien lui !

Connaissant les loustics, qu’auraient-ils fait, si nous ne les avions pas virés ? Probablement un ensemble de reportages en caméra cachée, posant les questions les plus vicelardes à nos participants, espérant que l’un d’entre eux, par naïveté, sorte une maladresse qu’ils auraient immédiatement relayée sur les réseaux sociaux. Avec les nouvelles lois, de telles montages peuvent valoir au malheureux, ainsi qu’à Riposte Laïque, de nouvelles plaintes des officines spécialisées dans le racket avec l’alibi de l’antiracisme. Les journalistes-flics délateurs auraient rempli leur rôle.

Quant à Perrotin, nous l’avions appelé « L’enfant monstrueux de Plenel et de Fourest », dans un article où nous lui rendions l’hommage qu’il mérite. Son attitude d’hier confirme l’ampleur du désastre. Il faut en effet être particulièrement stupide, quand on veut monter un coup comme celui qu’ils préparaient, pour changer PERROTIN en PRETIN !

Ah ! Ces jeunes, il faut tout leur apprendre !

Paul Le Poulpe

ARTICLE DE L’OJIM SUR PERROTIN

David Perrotin

La vigie politiquement correcte du web

Share

Et qui est la chamante personne accompagant le dit Perrotin ?

Drôle de coco !
Cet article compense généreusement celui supprimé !

c’est bien de faire son mea culpa
c’est bien de récidiver la page de ce perrotin

IL A LA SALE GUEULE DE L’EMPLOI !

On dirait un momo d’apparence, il ne manque plus que la djellaba.
D’ailleurs je me demande si c’est son vrai nom.

Que voila un intéressant personnage qui sera aux premières loges lors du futur « Nuremberg »… Mais qu’il se rassure, nous sommes civilisés nous ne pendons pas.

Alexandra Dougary@ Excellente boutade … :-))

Parlez pour vous, Chère Alexandra,car ceux qui servent Alexandrie (merci le Glaude!) de la façon la plus vile,veule,et abjecte,sont des traîtres à la patrie qui ont étés élus, pour nous sauvegarder de ce genre de péril! Etant en grande partie des civils politiques le peloton leur est interdit,donc le rôti au bout de la ficelle … Il est des actes que l’on ne peut laisser impunis.

wpDiscuz