Justice pourrie : oseront-ils condamner mon courageux collègue de Marseille ?

Publié le 5 novembre 2015 - par - 21 commentaires - 2 128 vues
Share

juge1Un « déséquilibré » armé d’une kalashnikov est interpellé par de courageux touristes americains dans le Thalys avant qu’il ne fasse un carnage parmi les passagers.

Quand on parle d’interpellation, dans cette affaire, on parle de tabassage en règle, voire plus par manque d’affinité et par nécéssité.

En gros, le « déséquilibré » s’est fait proprement démonter la tête…. Tant mieux et heureusement.

Comme par étrangeté, s’agissant d’Américains, aucun avocat de ce pauvre taré, n’a dénoncé cette ignominie, et n’a exigé que ces interpellateurs soient traduits en justice, en exigeant une somme faramineuse au titre de dommages et intérêts….

Et bien évidemment, aucun journaleux n’a lourdement insisté sur ce « non événement »…. d’ailleurs personne ou presque ne sait que ce « déséquilibré » à mis un temps fou à se reveiller de sa lâche agression (là je blague hein !!!).

Fin de l’histoire.

Marseille! Cité colonisée de longue date par une culture etrangère, cité dont les habitants sont passés maitres dans l’art de la magouille, du travail au black, de la fraude aux allocs et autres aides sociales… Cité sale et bruyante, ville peuplée d’excités et de cossards… Sale ville en fait.

Donc à Marseille, un pauvre maghrebin, pris en charge par la société, logé dans un foyer, assisté à 100%, poignarde un de ses co-résidents, puis en transe ou dans un état d’excitation extrême, s’en prend aux policiers intervenants en tentant de les poignarder aussi, puis en leur lançant des objets à la figure (probablement pas des ours en peluche).

Et dans le cadre de la légitime défense, qui veut et qui prescrit que toute agression contre un membre des forces de l’ordre soit injustifiée, aggravée, et illégale, et qui de fait implique l’autorisation de faire usage de la force et de l’arme tout en gardant une proportionnalité dans l’usage de l’arme en question, paradoxe divin,  un des policiers utilise une arme NON LETALE et le pauvre « déséquilibré » meurt peu de temps apres d’un arrêt cardiaque….

Et notre juste justice française se met en branle, sous les pleurs de la famille du défunt (famille qui manifestement n’en avait rien à faire de ce parent avant qu’il ne décéde puisqu’il etait en foyer), et sous les gesticulations d’un consciencieux avocat qui ne peut tolérer une telle « bavure »…

Rappelons pour l’humour la définition du mot BAVURE si savamment élaboré par notre ami (et défunt, lui par contre assassiné par le pouvoir) Coluche ;

Balle Atteignant Volontairement Un Ressortissant Etranger.

Bien évidemment, le procureur suit, le juge suit…..

Dans cette histoire, et au vue des commentaires qui suivent l’information, tout le monde sait et à compris que le policier a agi de manière adéquate, avec pondération, et dans le seul but de préserver son intégrité… et celle des autres personnes sur place… Que se serait il passé si cet énergumène avait fui, et s’était retrouvé dans la rue…. énervé, armé…. eut-fallu attendre qu’il en poignarde d’autres ???

De plus le Policier n’a pas utilisé son arme de service, chose qu’il aurait pu faire…

L’autopsie révéle que le pauvre maghrebin (une fois de plus c’en est un, bizarre quand même, c’est souvent les mêmes…) est décédé du fait du tir de flashball…. ok ! Et le reste? qu’avait il dans le sang (alcool ? drogue ? médicaments ?),  parce que pour être dans un tel état d’excitation, soit il avait pris quelque chose, soit il était fou, et dans ce cas, sa place n’etait pas ne foyer mais en HP.

Il faut savoir aussi, que NORMALEMENT, le ministère de l’Intérieur protège ses effectifs, et que ces mêmes effectifs interviennent dans toutes circonstances sous la responsabilité de ce ministère… Alors pourquoi mon collègue est-il au tribunal ?

C’est R2D2 qui devrait y être, c’est LUI le responsable !

Ah mais oui, c’est vrai, le code de déontologie, savamment pondu par de grands penseurs bien tordus, prescrit que le policier est responsable de ses actes, même si l’ordre hiérarchique est illégal, et qu’il est même responsable au regard de cette hierarchie de ne pas avoir voulu exécuter l’ordre illégal… bref, on est piégé d’un côté comme de l’autre !

A noter que si les collègues avaient un peu de cran, et avant chaque intervention à risques, demandaient systématiquement des consignes écrites de leur hiérarchie pour savoir comment agir dans tel ou tel cas (comme le prevoit ce fameux code de déontologie), je ne suis pas sûr que beaucoup de ces « supérieurs » auraient, eux, le courage de mettre leur carrière en jeu en mettant ces directives par écrit… Tiens, ça c’est un truc à cogiter !

Bref, un homme meurt, c’est triste, et un policier qui a agi dans le cadre de son métier, dans une situation dangereuse, avec des risques graves et réels, se retrouve au tribunal… et doit s’estimer heureux de ne pas passer aux Assises….

N’est-ce pas merveilleux ???

Il n’y a bien qu’en France, pays où la toute puissance des juges est protégée par une caste corrompue et despotique, où certains avocats médiatiques et sans morale, se rejouissent de bouffer du flic… qu’une telle affaire peut finir devant un tribunal…

Il n’y a bien qu’en France, ou le moindre petit caïd de cité, la moindre petite frappe de rue, le plus minable dealer, pour peu qu’ils soient basanés ou noirs, puissent avec l’aide d’un système, ruiner la vie d’un policier qui, lui, a fait SON travail…

Et tout cela pourquoi….. et bien, réfléchissez. Voyez à quel moment tombe cette affaire… Juste avant les élections régionales… un bon coup médiatique du pouvoir fasciste en place, pour montrer à cette population néfaste et criminogène, pour QUI il faut voter !

Je souhaite que mon collègue soit déclaré NON COUPABLE. S’il existe une justice, cela se passera ainsi.

Par contre s’il est condamné, j’espère que tous les flics de France comprendront le message et feront ce qu’il faut faire… à savoir : arréter de travailler pour ce système.

GERONIMO

Share

En vérité il n’y a rien a rien à craindre de la « Justice » seule, fût-elle complétement corrompue.

Un « jugement » n’est qu’un bout de papier, objectivement. Ce qui lui confère un caractère exécutoire – et potentiellement attentatoire – c’est précisément l’action coercitive des forces de l’ordre.

Alors il n’y a qu’une seule question qui persiste en dernière instance, elle est cardinale et même organique : Qu’en est-il des hommes qui appliquent de manière coercitive des lois et des décision scélérates contre leurs semblables ?…

Très juste…..je dirais collabo.. ou traitres ?

A partir du moment ou l’arme est non létale, il ne doit RIEN y avoir… non létale, le message est clair donc il faut que ca soit inscrit noir sur blanc dans le code. Maintenant vos amis flics sont toujours à ne rien faire, quand il y a eu une petite manif sur Paris les gens ont commencé à dire qu’il fallait manifester avec vous…pour cesser d’être divisés mais surtout parceque ce coup ci… on ne vous aurait pas en face (même si vous faites votre devoir le plus souvent) Mais au final quoi…. une journée de grève ?? Laissez… lire la suite

Réponse: bien sûr puisque les marxistes au pouvoir n’ont plus de limites dans leurs provocations et surtout en sachant que le carriérisme des forces dites de l’ordre empêchera toujours ces dernières de refuser les ordres mêmes illégaux (cas de la Manif pour tous par exemple)

Les circonstances de riposte proportionnée, si je puis l’écrire ainsi, sont largement réunies !! Cette affaire pue, comme tu l’écris très bien, l’orientation et la manipulation politique !! Mais je doute qu’à part les pauvres crétins, les autres – assistés ou pas – « mordent à l’hameçon »… Pourquoi ? Parce qu’essayer de féminiser les hommes, et donner le statut de « mariés » aux homosexuel(le)s n’est pas vraiment passé dans une certaine IDEOLOGIE… Mais aussi parce qu’ils ont très bien compris que ce n’est que le début de la trahison les concernant – ne les prenez pas tous pour des crétins, ça, ce… lire la suite
Géronimo :+ 1000. Rien d’autre, si ce n’est le parallèle que j’ai fait avec cette maghrébine qui a assassiné ma collègue instit à Albi, le 4 juillet 2014 : elle avait prémédité son geste car avait un couteau dans son sac en arrivant à l’école,… Après avoir tué ma collègue par une douzaine de coups de couteau si ma mémoire est bonne, elle a été « auscultée » par le psy qui a déclaré qu’elle était en état de décompression,… sous-entendant qu’elle n’avait plus toute sa tête,… Non mais attendez là, peut-on être dans son état normal quand on poignarde de 12… lire la suite

Si elle avait tué l’un de mes parents, je l’aurai « compressé », et extrêmement FORT, croyez-moi sur parole !!!

Bonjour, je ne comprends tjrs pas pourquoi les policiers crs gendarmes et autres corps de la sécurité des Français et du pays ne se sont tjrs pas mis en arret maladie ou en AT afin de pouvoir prendre du repos bien mérité vu qu’ils ne peuvent se mettre en grève !!entre vigipirate les Ambassades la garde de certains indésirables plus les wagons de policiers pour protéger nul 1er etc ..etc ..la liste est longus alors que l’homme lui et la femme ne sont pas des robots ou interchangeables ??sans parler de nos politiques qui se foutent totalement de ce qui… lire la suite

Des ordures!! Et où doit-on jeter les ordures??? A LA POUBELLE! Ramassage quand vous voudrez. (Je mentionne évidemment les occupants de notre gouvernement)

policiers : Vous marchez dans une rue déserte avec votre femme et vos deux enfants. Soudain, un « jeune » (c’est comme ça que les journalistes les appellent) se précipite sur vous avec un grand couteau. Vous avez votre arme de service sur vous. … Vous avez quelques dixièmes de secondes pour réagir. LE POLICIER CHINOIS une balle en plein coeur, le voyou est mort. LE POLICIER RUSSE une balle entre les deux yeux, le voyou est mort. LE POLICIER AMÉRICAIN pan, pan, pan, pan, pan, pan, pan, pan, pan, pan, pan, pan, pan, pan, pan, clic ! changement de chargeur pan,… lire la suite

la toile a fait le tour de France avec cette diatribe mais c’est bien la réalité !!!et c’est tjrs bon de se la remémorer.

Excellent commentaire du très bon article de Geronimo. Geronimo , il faut continuer à écrire pour convaincre le plus possible de collègues. Bravo et merci .

Exomil : excellent,j’ai bien rigolé, même si la situation est très grave,… Mais ça fait du bien de tps en tps,… Les policiers sont comme les profs : endormis, plus personne pour se rebeller,… Dans le 93, ils ont embauché 500 jeunes non titulaires, puisque plus personne ne veut être prof,… Sur 500, 300 ont démissionné,… Un jeune collègue a envoyé sa lettre à la Toussaint, n’est pas revenu ,… Toute cette semaine les enfants ont été répartis, car l’inspectrice veut convoquer ce jeune pour être sûre …qu’il démissionne ! Et aussi, accessoirement : elle va probablement le questionner pour… lire la suite

Ce que vous dites est drôle, sans l’être, tout en l’étant !

oui Geronimo !!! Faut taper le Système là où ça fait mal : le pognon !
Il faut apprendre à se dépouiller au maximum, vivre modestement, chercher son indépendance en toutes choses ….
De toute façon, ce sera ça la société de demain … pour les survivants ^^

Comment ne pas avoir la rage au cœur après de telles lectures …??? Personnellement je ne m’habitue pas ! Au contraire ! … Ça monte ! … Ça monte … !

Je comprends Géronimo votre colère mais en ce qui concerne les forces de l’ordre, c’est un problème interne et il n’y a que ceux qui en font partie qui le règleront. Et vu la passivité de la dernière manifestation Place Vendôme et le peu qui en est ressorti, il est évident que pas grand chose ne va changer. Pour preuve, l’organisation de la COP21 qui pressure déjà les forces de l’ordre et montre que le gouvernement, bien que les policiers viennent de tirer la sonnette d’alarme en manifestant, n’en a strictement rien à foutre. Au contraire, il en remet une… lire la suite

Il y a un gros problème de courage chez les forces de l’ordre toujours plus présents pour « radariser » les citoyens et emmerder le monde au premier bobo, mais quand il faut régler les problèmes de fond, il n’y a plus personne. Ils se plaignent tous, mais qui songe à quitter cette administration qui les opprime et les prend pour des cons ? Ils sont tous à la bote du système qui les emploie mais ils ne font rien pour se révolter de manière efficace.

que peut on espérer aussi longtemps que les taubira et cazeneuve, aux ordres du petit gros pourront laisser libre court à leurs délires islamiques

ne pas oublier » la cassem » et l’autre au » travail « sans parler de » l’algérienne » au sénat ?? bref j’en passe bientôt plus un nom Français dans les GVT de la république !!!

Il y a longtemps que les policiers et gendarmes aurait du arrêter de faire le boulot à la con que des cons leur demandent de faire. Et tous ces gradés qui leur serrent la pogne et leur font des ronds de jambes. On ne salue pas des maffieux, des voyous, des repris de justice, des traitres à la patrie!. Au fait, que font les syndicats de policiers??? Pourris aussi??

wpDiscuz