Khalid Hamdani menace ouvertement la France, si elle voulait imposer la laïcité à l’islam

Khalid Hamdani ancien membre du Haut conseil à l’intégration, ne voile même pas ses menaces dans la tribune que Médiapart lui offre dans son numéro du 11 mars 2011.

http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/110311/islam-laicite-un-debat-destructeur
Dans cette article Khalid Hamdani demande à l’UMP de renoncer à son débat sur l’islam du 5 avril prochain. Je vous fais grâce des couplets sur la « révolution démocratique du monde arabo-musulman » et des « peuples arabes qui se révoltent au nom des principes et des valeurs du siècle des lumières(*) ».

Les menaces viennent après. Elles sont précises. La première c’est le désordre. Khalid Hamdani affirme que si on applique à l’ Islam les règles de la laïcité telles qu’elles sont édictées actuellement. si l’on ne concède ni accommodement ni dérogation cela serait – je cite – «injuste voire générateur de troubles et de désordres »

Puis, c’est un appel « aux forces de l’axe ». En effet, Khalid Hamdani en fin stratège du blitzkrieg, ne nous cache pas le rôle de ses alliés dans ce conflit qu’il agite «Attention,» vitupere-t-il, «cette fois-ci, les musulmans de France et tous les républicains laïques et cohérents pourraient constituer une sorte de front commun. Ils pourraient exiger l’application rigoureuse de la laïcité à tous et sur l’ensemble des territoires de la République. Ils pourraient exiger que toutes les religions soient traitées de la même façon sans arrangements ni dérogations»…Voila que maintenant tombe le couperet de l’hégémonie islamique – je cite toujours – «Comment accepter les processions qui se déroulent sous les yeux des badauds, les manifestations à caractère religieux sur la voie publique à Lourdes, les débordements du mardi gras, les messes funèbres retransmises par haut parleurs à l’extérieur des églises en présence des autorités etc..»

Ensuite nous dit Khalid Hamdani, maintenant nous n’êtes plus que des minables…je cite encore «La France est désormais un banal pays européen»..«la France est en passe de ne plus être une «puissance moyenne». Est-ce le moment pour philosopher sur l’islam et la laïcité?» En d’autres termes. Vous êtes faibles. Ne vous engager pas contre nous les musulmans.

Et puis vient la salve ultime celle de la sanction économique: je cite une fois de plus. «Enfin, si l’UMP ne veut rien entendre, il faudra tirer la sonnette d’alarme du côté de nos grandes entreprises qui ont tout à perdre avec la publicité négative d’un tel débat. En effet nul besoin d’être grand clerc pour voir que les nouvelles classes dirigeantes issues des révolutions arabes auront à cœur de défendre les intérêts de leurs pays, de leurs peuples et non pas les intérêts privés de leurs dirigeants qui ne seront plus jamais des «amis de la France» mais de simples partenaires»

Je laisse à chacun le soin de lire cette mise en garde dans son intégralité et d’en tirer les conséquences qui s’imposent. Le message a le mérite d’être clair et direct. Khalid Hamdani exige et menace. Sa stratégie est limpide. Toute tentative de vouloir d’une façon ou d’un autre contraindre l’Islam aux respects des lois républicaines sera considérée par elle comme un cassus belli. Khalid Hamdani déploie devant nous les méthodes et les moyens dont l’Islam usera pour contraindre la Républiques avec ses propres armes, sur son propre terrain. L’islam prendra à leur propre jeu tous nos hommes et femmes politiques «bien pensants et droitsdelhommistes» qui continuent à tresser la corde qui servira à les pendre. Monsieur Khalid Hamdani, vient de nous prévenir. Ne pensez pas qu’il s’agisse la d’un geste chevalresque. Non, la terreur fait aussi partie des armes que l’on utilise pour conquérir une nation.

Pierre Thyde

(*) Personnellement je doute que la « révolution tunisienne » se soit faite en se calquant sur les « principes et les valeurs du siècle des lumières ». Pour l’instant, les changements ne sont pas si significatifs que ça. Idem pour l’ Egypte sauf pour les changements qui sont plus visibles. Les Coptes sont maintenant chassés à vue.


Derniers articles du même auteur :



Ce contenu a été publié dans NOUVELLE EXTREME DROITE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.