La 17e Chambre se déjuge, et ose me condamner à 3 mois de prison avec sursis…

Publié le 7 octobre 2017 - par - 41 commentaires - 1 612 vues
Share

Je vous annonçais hier que le Tribunal de Grande Instance de Versailles avait désavoué la 17e Chambre de Paris, qui, le 3 mai dernier, m’avait relaxé comme directeur de publication.

Les magistrats versaillais ont donc estimé, sans fournir la moindre preuve, que j’étais toujours directeur de publication du site Riposte Laïque, et en ont profité pour me condamner, entre les amendes, les frais de justice et les dommages et intérêts, à sortir 4.500 euros de poche, peine suspensive, puisque mon avocat, Maître Pichon, a fait appel.

http://ripostelaique.com/relaxe-a-paris-comme-directeur-de-publication-je-suis-condamne-pour-cela-a-versailles.html

Je pensais que cela suffirait pour la semaine, mais je n’avais pas tout vu. J’avais appris que le 6 septembre, s’étaient tenus trois procès, devant la 17e Chambre, me concernant. Seul problème, ni mon avocat, ni moi, n’étions prévenus. Autre surprise, ces trois procès m’impliquaient comme directeur de publication, alors que cette même 17e Chambre m’avait relaxé, le 3 mai dernier.

ProcesPierrecassen3 mai2017

Les trois textes pour lesquels j’aurais dû me retrouver au tribunal étaient les suivants :

Sur le premier, article de Paul Le Poulpe, la relaxe est prononcée. Ouf ! Pour l’instant, tout va bien !

http://ripostelaique.com/prefet-socialiste-tu-nas-pas-honte-de-trahir-ainsi-les-francais.html

Sur le 2e article, de Marcus Graven, je suis condamné, comme directeur de publication, à 5.000 euros d’amende, et à 4.000 euros de dommages et intérêts à verser à la LDH, au CCIF et à Sos Racisme.

https://ripostelaique.com/la-fete-de-laid-entraine-les-musulmans-a-egorger-les-infideles.html

Je ne suis pas juriste, mais je trouve proprement incroyable qu’à quelques mois d’intervalles, la 17e Chambre puisse déjuger un verdict de la 17e Chambre, émis quelques semaines plus tôt par la présidente de ce tribunal, Madame Fabienne Siredey-Garnier. Que des juges puissent désavouer publiquement leur présidente est assez rare.

Mais je n’avais pas tout vu ! En effet, la troisième affaire concernait un article de Maxime Lepante, intitulé « Pour éviter le génocide des Français, il faut expulser les musulmans ».

http://ripostelaique.com/eviter-genocide-faut-expulser-musulmans.html

C’était justement l’article qui avait justifié ma comparution devant la 17e Chambre comme directeur de publication, et pour lequel j’avais été relaxé. On pouvait penser, tout en s’étonnant qu’on puisse passer deux fois devant un même tribunal pour le même prétexte, qu’il y aurait forcément une continuité d’appréciation… Les juristes consultés ne comprennent pas comment cela a pu être possible.

Eh bien, quand il s’agit de Riposte Laïque, j’ai vraiment l’impression que tout devient possible, y compris en prenant certaines libertés avec le droit.

En effet, j’ai été condamné à 3 mois de prison (les juges, dans leur grande bonté, ont bien voulu y mettre du sursis), et à acquitter 4.000 euros de dommages et intérêts à la LDH, Sos Racisme et au CCIF. Les maîtres-censeurs de l’antiracisme réclamaient la fermeture immédiate de Riposte Laïque, mais les juges ont répondu que c’était une requête excessive. Pour l’instant…

Proces6-9Maxime

A noter que, sans vergogne, ces juges de la 17e Chambre, sur une même affaire, tirent des conclusions totalement opposées à celles de la présidente de cette instance, ce qui pose bien des questions sur la catastrophe judiciaire que fut, pour le Parquet et la clique des antiracistes, ma relaxe du 3 mai.

La 17e Chambre, mais aussi toute la justice française, sont en train de se couvrir de ridicule, dans leur obsession de couler par tous les moyens Riposte Laïque, et le fondateur que je suis, qui, même s’il n’assure plus la responsabilité rédactionnelle de RL, demeure un animateur de l’ensemble de notre mouvance (journal en ligne, éditions, Résistance républicaine).

Rappelons que la 17e Chambre a déjà décidé qu’elle était la police du monde, et a condamné notre président suisse, Alain Jean-Mairet, à 8.000 euros d’amende et de dommages et intérêts, pour avoir publié le texte d’un apostat Tunisien. La Cour d’Appel a confirmé la condamnation de notre président suisse, validant ainsi la thèse que ce sont bien les Suisses qui sont juridiquement responsables du site.

La vice-présidente de la 17e Chambre, Caroline Kuhnmuch, ancienne collaboratrice de Christiane Taubira (dont on dit qu’elle aimait s’entourer de membres du Syndicat de la Magistrature), a elle, dans un référé, décidé de condamner les Editions Riposte Laïque, présidées par Ghislaine Dumesnil, à acquitter la somme de plus de 8.000 euros à deux caissières voilées d’H&M. Un verdict ahurissant, qui a scandalisé nombre de vrais juristes, et ne peut qu’être débouté en appel, ou bien en cour de cassation s’il le fallait.

Quant à la 17e Chambre, elle réussit la prouesse de condamner Alain Jean-Mairet, comme directeur de publication, de relaxer Pierre Cassen (ce qui est cohérent) et de condamner, quelques semaines plus tard, le même Pierre Cassen, toujours au titre de directeur de publication, sur la même affaire que celle pour laquelle il avait été relaxée.

Finalement, nos tribunaux, quand ils concernent Riposte Laïque, font penser aux consultations démocratiques sur l’Union européenne. Tant que les peuples ne votent pas comme il faut, on les fait revoter ! Là, quand des magistrats jugent mal (donc nous relaxent), on recommence les procès jusqu’à ce qu’on soit condamné !

Au-delà de toutes ces incohérences judiciaires, qui nous confirment que le droit s’efface devant la politique, et que ces procès sont une mascarade qui nous rappellent ceux d’autres époques, la note est lourde.

En 24 heures, je suis au total condamné à 3 mois de prison avec sursis et à 17.500 euros d’amende. Petite précision pour les juges, qui doivent gagner beaucoup plus, pour moi, cela représente pour moi 9 mois de retraite, et surtout des années d’économies.

Si on ajoute la condamnation d’Alain Jean-Mairet (pour laquelle nous allons en cassation), et l’argent que nous avons dû donner aux deux voilées (là, nous avons dû payer), on en est à :

Voilées d’H&M : 9.000 euros (frais de dossier compris)

Alain Jean-Mairet : 8.000 euros

Versailles : 4.500 euros, dont 2.500 pour Clavreul !

Paris : 5.000 euros d’amende, et 8.000 euros à filer à la LDH, Sos Racisme et au CCIF.

Total : 34.500 euros, extorqués aux animateurs de Riposte Laïque.

Et naturellement, à cela il nous faut ajouter tous les frais de justice et la rémunération de notre avocat, qui, même s’il est militant, doit payer ses charges et nourrir sa famille.

Mais il n’y a pas que les amendes, il y a une nouvelle arme qui est brandie contre les patriotes : les peines de prison. En 2012, le procureur Aurore Chauvelot nous avait scandalisés en requérant 3 mois de prison avec sursis contre moi, et 2 mois de prison avec sursis contre Pascal Hilout. Le procureur de Belfort, Alexandre Chevrier, a osé demander 3 mois de prison avec sursis contre Christine Tasin.

Ils ont, par ailleurs, osé condamner Sébastien Jallamion à 200 jours amende, nouvelle façon d’envoyer les plus démunis en taule s’ils ne peuvent pas payer. Et ces bonnes âmes se disent de gôche !

Lors du procès du 22 mars, le procureur, jeune femme blonde bien formatée à l’élocution médiocre, avait franchi une étape, sollicitant 6 mois de prison avec sursis contre moi, en expliquant qu’il fallait cogner fort pour nous faire taire.

Nous ne nous étions pas réjouis, malgré tout ce qui nous oppose, lorsque Alain Soral avait été condamné à 3 mois de prison ferme.

https://ripostelaique.com/faut-il-se-rejouir-que-soral-soit-condamne-a-3-mois-ferme-de-prison-non.html

Tout simplement, au-delà de cette scandaleuse condamnation, parce que nous savons que l’ensemble de ceux qui pensent mal sont visés par la répression de la dictature qui se met en place, en France et en Europe.

Comment ne pas faire le parallèle entre cet acharnement, et le sort de cet islamiste, fiché S, clandestin, multi-récidiviste, relâché après un vol à l’étalage, 48 heures, avant qu’il n’assassine Laura et Mauranne, bien trop belles et trop françaises pour lui.

Les islamistes doivent bien rigoler, quand ils voient les collabos faire leurs basses oeuvres, quand ils continuent à tuer les nôtres. Mais, comme je le disais dans cette vidéo, tout en connaissant les risques judiciaires et physiques que nous encourrons, nous, on va se battre.

Pierre Cassen

Share
J’ai assisté au procès de Pierre Cassen à Versailles. Hélas le prévenu, pour des raisons personnelles et peut-être aussi de guerre lasse, n’a pu venir à l’audience. Cela explique l’issue du procès. Aucun argument juridique n’a été négligé par Maître Pichon dont la défense a été remarquable. Mais puisqu’il s’agit d’un procès politique, il convenait de répondre sur le terrain politique, ce que seul Pierre Cassen pouvait faire. Il manquait sa verve de tribun pour contrer l’ignoble procès de Clavreul. Dorénavant, afin que la justice cesse de prendre des décisions « contra legem », et de céder aux lobbies droit-de-l’hommistes, il n’y… lire la suite

C’est une honte ! Il faut écrire les noms de ces collabos dans le marbre afin de n’oublier personne le jour ou ils seront jugés pour trahison.

La justice aujourd’hui n’est que le visage de son maître politicien: trahison, lâcheté, injustice, francophobe et europhobe. Elle n’est que la fange putanière de l’humanité avec nos politiques. Ces gens devront être jugés par des tribunaux populaires et militaires pour répondre de leur trahison envers la France, les Français. Il faut que la France redevienne propre et cela passera en premier lieu par l’éradication de nos politiques actuels, leurs chiens de gardes ( justice rouge et merdias ) et leurs soldats demeurés, attardés, barbares ( gauchiasse et mahometans ).

Totale adhésion ! Cela dit, ils vous auront par le Fric !
Certain, plus haut, vous a comparé à Jean Moulin. Pas tort !
Il opérait dans la Clandestinité, Vous à visage découvert ! Votre tort ?
Un mouvement clandestin, loin des Juges, doit naitre !
Pas un appel à la rébellion, mais au bon sens…

il faut rechercher l’efficacité
qui bien souvent passe par la clandestinité ?

oui

Totalitarisme…
Pas quand même d’hôpital psy, c’est réservé aux déséquilibrés !
Enfin, on ne sait jamais…

À tous les juges pourris et carriéristes qui déshonorent au quotidien la justice, libérez Pierre Cassen qui n’a commis aucun crime !

Condamnez les vrais délinquants, les violeurs, les pédophiles, les terroristes mais pas ceux qui défendent et protègent notre pays de la guerre civile.

Pierre Cassen est un vrai héros courageux, un résistant patriote.

Soutien total à Pierre et aussi à notre ami Sébastien Jallamion.

et bien dorénavant il faudra mettre au fronton de l’institution :
PALAIS DES INJUSTICES

La France malade de la peste islamo gauchiste. Décidément J. de la Fontaine avec la morale de sa fable « Les animaux malades de la peste » était un prophète du XXIe siècle Suivant que vous serez puissants ou misérables les jugements de cour vous rendront blancs ou noirs.

ah la « justice » à la française…
allez assister à des comparutions immédiates ou à des procès divers, vous serez édifiés; il me semble que les lois sont faites pour les voyous les juges se considèrent de droit divin et surtout comme le pape incapables de se tromper et surtout irresponsables

c’est pour cela qu’il faut les écarteler en place publique pour l’exemple !!!!! ( lol ) .

Les juges sont tous des Jean-Michel LAMBERT.
La seule chose de bien qu’ils savent faire, c’est de se suicider ?

Si au moins tous ces verdicts scandaleux pouvaient éclater au grand jour et manifester l’avancement de la déliquescence de l’état français à tous ses citoyens, mais non, nous sommes seulement quelques milliers à souffrir de cet écœurement indescriptible qui accompagne ce genre de nouvelles, et c’est bien là notre talon d’Achille. En espérant qu’au moins TV-libertés se fasse l’écho d’autant d’ignominie mais ça ne suffit pas. Il faudrait absolument trouver une solution pour révéler ces abjections au public, genre faire la une de Marianne ou quelque chose comme ça. En attendant, continuer à se battre, c’est bien, mais c’est toujours… lire la suite

Pourquoi ne pas reprendre la divulgation des infos réelles en les larguant par avion,comme en temps de guerre ?
Après tout on est en guerre,mais la plupart des Francais l’ignore.

Boudry, à cause du prix de l’heure de vol je suppose, et des couloirs survolables aussi probablement.

Comme les précédents, ce gouvernement est un gouvernement d’incapables ! Incapables d’affronter les vrais problèmes, incapables d’affronter l’islam. Ils ne pensent qu’à accentuer la répression envers le peuple et la censure en collaboration avec ces juges pourris. Ils ne voient qu’une issue, c’est l’islamisation forcée de notre pays !
Il est bon de rappeler la vidéo de Serge Menga :
https://www.facebook.com/breizhinformation/videos/1636276996405045/

il y a pas mal d’années en arrière,en Italie,la mafia avait creuser un tunnel sous une route pour faire sauter un juge ……Comme quoi les juges ne peuvent pas êtres a l’abri
définitivement…
Hélas pour nous,nous n’avons rien de la Mafia !!!

Hélas pour nous, nous n’avons pas de juge Falcone, intègre et patriote !

Moralité: Les juges ne sont plus au service de la Justice. Ce ne sont plus des juges. Ils extorquent le contribuable. Comment appelle t-on ce genre d’individus?

Probablement une autre sorte de fichés  » S  »
S comme SALAUDS !!

Comment appelle-t-on ce genre de pays, ce genre de régime politique ?!

Justice : Respect du droit d’autrui = bafouer Capacité à rendre le droit = bafouer
Caractère de ce qui est juste = bafouer

Comme je ne reçois plus rien comme mail malgré l’avoir signalé 2 fois à Mr Cyrano , ben j’attendrais d’être avisé par mail comme par le passé.

Je me demande pourquoi on appelle encore cette institution, la « justice », bientôt le goulag pour les résistants .

Et pendant ce temps la les fichés S sont en liberté et pas inquiétés, les violeurs de gamine de 11 ans sont en liberté et pas inquiétés, les politiciens qui ont des comptes en Suisse ou autres paradis fiscaux sont en liberté et pas inquiétés…non vraiment cette parodie de justice française est un exemple de déontologie.
Tout ça au billot !!!

Oui @Le Den, de nos jours c’est moins risqué de violer une fillette qu’être contributeur de RL

Bienvenue en islamistan, ses politicards, ses traîtres et sa justice hallucinante !

Courage Pierre, les mois prochains vont etre durs, la dictature est bien installee! Mais le point de clash sera bientot atteint, et le combat pour la liberation de la France pourra debuter!

D’expérience personnelle au contact de cette « institution judiciaire » vérolée, j’ai pu constater ceci : – la mythomanie et la soumission aux intérêts du jour sont les deux piliers de ce cloaque. – ce n’est pas à l’accusation de prouver quoi que ce soit, mais à l’accusé de prouver que ses accusateurs mythomanes ont tort. – un procureur est véreux et mythomane par nature. – les « magistrats » ne sont pas là pour réfléchir ou être honnêtes, mais pour ramper devant leurs maîtres du jour. L’ancien Garde des Sceaux Olivier Guichard (baron du gaullisme) avait dit un jour : « Je ne souhaite… lire la suite

absolument d’accord avec la phrase du garde des sceaux Monsieur Olivier Guichard ! la vraie justice a disparue depuis près de 40 ans déjà…,participant activement à l’islamisation de notre pays au même titre que nos « médias » , nos politiques (droite-gauche) puisque les deux font la paire,ainsi que nos intellectuels majoritairement gauchistes comme tout ce beau monde …!

C’est aussi ma vision des choses.

La « justice », n’a de justice que le nom.

parfaitement !

Les soixante-huitards, nullards aux commandes des institutions depuis plus de trente ans, ont détruit notre pays, qu’ils haïssent. Toutes les instances institutionnelles sont cooptées pour imposer aux Français les conséquences criminelles de leur légèreté, de leur incompétence, de leur avidité : l’effondrement économique et social, le terrorisme et les mœurs islamiques au quotidien. Enfermés dans le déni des conséquences calamiteuses de leurs actes, ils se sont constitués en dictature pour ne pas rendre de comptes aux peuples. Mais ils ne pourrons pas contrôler le tyran qu’ils ont fait rentrer pour faire la guerre aux populations d’accueil. Tyran qu’ils espéraient amadouer… lire la suite

Scandaleux ! A la libération du pays cette justice collabo menaçant les défenseurs de la France va devoir connaître un tribunal de Nuremberg ! Pierre Cassen informe le peuple de France du danger et toutes ses explications sont hélas confirmées par les horribles crimes et massacre qui se passent tous les jours en France. Le peuple de France est derrière ce grand homme issu, lui, du peuple ! Qui, lui, veut sauver depuis 10 ans le pays de la guerre civile. Pierre doit être au pouvoir à la place de ces minables qui ne nous protègent pas !

Changer d’avocat ?

Vraiment scandalisé et choqué par cette justice qui est injuste et cruelle.

Mais pourquoi condamner Pierre Cassen ? Un homme digne, respectable et respecté, très cultivé.

Mais dans quel pays vit-on ? Quel crime a-t-il commis ? Même un pédophile n’aurait pas eu une si lourde condamnation.

En 2017, il est pas bon d’être patriote, d’aimer son pays et de défendre ses valeurs. Honte à ces juges qui déshonorent la justice avec ces décisions malhonnêtes et de mauvaises fois.

Patience et longueur de temps…! Ces inconscients s’acharnent à forger et à aiguiser les armes qui viendront, à terme, les détruire. Et sans procès croyez moi!

Il est francais, non musulman, patriote. C’est pour cela qu’il a ete condamné. Victime d’une justice pourrie, de juges felons.

Rien de plus a dire!

Exactement et j’ai honte de voir le comportement criminel de cette justice pourrie et corrompue.

wpDiscuz