La CGT-RATP Nanterre nous qualifie de racistes, mais dit la même chose que nous !

Réponse au tract de la CGT-RATP de Nanterre que voici :

_____________________________________________________________

ratpcgtnanterre

_____________________________________________________________

Je ne dois pas être assez intelligent pour comprendre la subtilité de votre raisonnement :

Vous commencez par des insultes caractérisées et calomniatrices de celui et de ceux qui ont parlé de cette grave affaire de discrimination sexiste sous couvert religieux : « racistes bien connus, extrême droite, nauséabond, ennemis des travailleurs, insanités », propos  pour lesquels, si nous étions procéduriers, une condamnation pénale serait requise. Vous sous-entendez même que j’aurai « berné » des femmes inconscientes, alors que j’avais bien précisé que si une seule le refusait, je ne filmerai pas.

Puis, vous assurez que nous avons raison sur le fond, puisque nous semblez dénoncer l’ « attitude méprisante, sexiste et raciste de quelques individus, un pouvoir de nuisance, une discrimination, une division, un mépris des femmes, au nom de la religion, qui s’exerce sur les lieux de travail ».

Qu’avons nous exprimé de différent ? Nous sommes ravis que vous puissiez enfin reconnaître un terrain commun d’entente, même si cette vidéo n’existe que parce que vos collègues féminines n’ont été ni soutenues, ni défendues par leur syndicat CGT, ni par leur hiérarchie.

Alors, comment comprendre votre incitation à la haine contre nous, puisque vous semblez défendre des valeurs analogues aux nôtres, un peu tardivement certes ?

Et que comptez-vous organiser dans le concret pour que cesse les persécutions, menaces et insultes des fanatiques contre ces femmes courageuses, mais sans défense ?

Nous sommes prêts, en tant que démocrates non haineux, à vous ouvrir nos colonnes pour nous éclairer sur ces contradictions apparentes.

Je vous rappelle que notre site, qualifié par votre tract de « raciste » réunit de nombreux musulmans, de nombreux asiatiques, de personnalités diverses… qui ne partagent pas les errances fanatiques de certains de leurs coreligionnaires.

Essayez de vous instruire des différences fondamentales entre critique des religions et racisme avant de lancer des slogans éculés et approximatifs.

Nos analyses concernent  le danger politique et sociétal de l’islamisation, du pouvoir d’une religion qui nous semble devoir être contenue dans sa sphère intime sans imposer ses valeurs que nous pensons profondément archaïques.

Et si, nous nous trompons dans nos interprétations, que cela soit l’objet de débats démocratiques, malgré leur rareté à ce jour, plutôt que d’anathèmes et insultes qui renforcent les divisions au lieu de rapprocher les hommes.

Guy SAUVAGE

Print Friendly

Derniers articles du même auteur :



Ce contenu a été publié dans CETTE GÔCHE N'EST PLUS LA GAUCHE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.