La Cour d’Appel condamnera-t-elle le président suisse de Riposte Laïque ?

Publié le 16 mai 2017 - par - 5 commentaires - 1 216 vues
Share

Maître Pichon.

C’est ce jeudi, à 13 heures 30, que la Cour d’Appel de Paris jugera de nouveau notre président suisse, Alain Jean-Mairet, condamné par la 17e Chambre, en avril 2016, à 8.000 euros de dommages et intétêts à verser à la Licra, ainsi qu’à 1.500 euros d’amende.

Le crime de notre président de l’époque ? Avoir autorisé, depuis le territoire suisse, la publication d’un article critiquant violemment les dérives sexuelles, autorisées par le Coran, de certains musulmans.

http://lesobservateurs.ch/2016/04/06/lancien-directeur-suisse-de-riposte-laique-condamne-a-8-000-euros-damendes-par-un-tribunal-francais/

Un verdict qui a scandalisé les avocats de Riposte Laïque, et nos animateurs, pour au moins deux raisons. Alors que la Suisse est une démocratie, on ne voit pas pourquoi la plainte de la Licra serait recevable en France, quand des associations suisses équivalentes n’ont rien trouvé à redire à l’article. Dans le même esprit, selon notre avocat, Maître Stéphane Haddad, la 17e Chambre n’était pas davantage compétente pour juger cette affaire, qui ne regarde que nos amis suisses.

Un autre argument a inquiété nos amis avocats : la Licra, suivie par le procureur et la 17e Chambre, a estimé qu’à partir du moment où le texte, même mis en ligne en Suisse, était consultable en France, il tombait sous les lois de la juridiction française.

Un précédent extrêmement dangereux, qui signifierait que, dans le même esprit, un citoyen français pourrait être condamné par le Qatar ou l’Irlande, pays où le blasphème est interdit, s’il publiait un texte insolent avec la religion.

Scandalisé par une telle violation de la souveraineté suisse, le député UDC de Sion, Jean-Luc Addor, avait interpellé le Conseil fédéral de son pays.

http://ripostelaique.com/le-depute-addor-naccepte-pas-que-la-france-condamne-un-site-suisse-et-son-president.html

Présent au tribunal, notre fondateur, ainsi que l’avocat Maître Haddad, avaient réagi avec vivacité à ce procès.

Sami Aldeeb, spécialiste mondialement reconnu du droit arabe et musulman, qui avait témoigné, à ce procès, n’avait pas dissimulé son irritation devant l’attitude des autorités françaises, et avait épinglé vertement la Licra.

L’affaire avait été beaucoup commenté sur la toile, mais avait été passée sous silence dans les médias officiels.

Riposte Laïque victime d’une aberration judiciaire

Chacun comprendra donc les enjeux énormes de ce procès, qui implique tout simplement la défense de la liberté internet, et le refus de la mondialisation de la police de la pensée.

L’affaire est tellement importante pour nos amis suisses qu’ils ont diligenté, sur cette affaire, en appel, Maître Haddad et Maître Pichon.

Amis parisiens, ce sera donc ce jeudi, à 13 heures 30, à la 17e Chambre.

Paul Le Poulpe

Vous n »avez encore pas compris, que la libre expression est morte en France. Et les « français » acceptent ,parce qu’ils ont voté pour pire, que Hollande, au sujet des libertés en France. Seuls les musulmans, ont toute latitude, pour tuer, violer,voler La Licra semble s’accommoder de ces faits .

Il est clair que l’enjeu est la liberté d’expression sur le net ! Quelle complicité helvétique permet à l’insolente justice du Parti Salafiste, de sévir sur un citoyen et un journal Suisse ? Après la contestation de Jérusalem aux Juifs, c’est le tour de la contestation de l’indépendance de la Suisse ! Mais l’Europe est encore en cause, comme la mondialisation qui vise à museler les résistants ! L’action passe d’abord par la contestation de ce gouvernement, qui vu ce procès, continue bien le précédent, en pire vu les couleurs des ministres !

Dans l’article 7 de la Charte du Hamas:  » Le Prophète, qu’Allah le bénisse, a dit :  » Le Jour du Jugement dernier ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs, quand les juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront, O Musulmans, O Abdallah, il y a un juif derrière moi, vient le tuer. Seul l’arbre du Gharkad ne le dira pas, parce que c’est un arbre des juifs  » Pourquoi la Ligue INTERNATIONALE Contre le Racisme et l’Antisémitisme n’attaque pas en jugement le Hamas qui est le Parti… lire la suite

Mais Charlie a fait bien pire mais lui, par contre est ovationné. Allez comprendre….

Le temps de la révolution arrive à grands pas. Saurons-nous nous révolter?

wpDiscuz