La culture de gauche en Suisse

Par Cenator

Qu’en est-il chez vous ? A Lausanne, lorsque nous cherchons une publication de Riposte Laïque ou autre ouvrage politiquement incorrect, nous ne trouvons quasiment rien ni dans les librairies, ni dans les bibliothèques publiques.

Dans les librairies Payot, les livres de Tarik Ramadan sont en vente à profusion, et certains mis en exergue.

A la Bibliothèque municipale de Lausanne, la situation est presque comique. Voici les livres exposés sur le présentoir le 13.12.2016 :

« Hillary Clinton : La Présidente »  d’Ivan Couronne, Mis en circulation le 7 octobre 2016, la veille des élections.

« Hillary Clinton, Une certaine idée de l’Amérique » de Jean-Luc Hees, mis en circulation également la veille des élections présidentielles. Visiblement, ils l’ont acheté en catimini pour être dans l’air du temps…. Personne ne l’a emprunté, mais il est toujours en exposition !

« Jean Ziegler : La Suisse lave plus blanc »

Rayon « Islam » : très fourni, livres récents, mais aucun ouvrage tant soit peu critique à l’horizon : tous sont destinés à convertir ou à renforcer la foi des musulmans vacillants.

Livre en exergue : « Pourquoi lire les philosophes arabes ? », d’Ali Benmakhlouf (2015).

Rayon Proche-Orient : livre en exergue : « Le livre noir de l’Occupation israélienne, les soldats racontent ». Sur le rayon des livres pro-palestiniens à gogo.

Et, d’une manière générale, vous trouvez tout ce que vous devez savoir pour devenir une parfaite petite créature « de gauche ».

Cenator

Article paru également sur lesobservateurs.ch

image_pdfimage_print

3 Commentaires

  1. Les suisses ne sont pas des lecteurs assidus, tout simplement??
    Ils préfèrent le fric, le vin chaud et les pistes de ski??
    Bon, sans rigoler, ici aussi les parutions RL, ne sont pas légion dans les rayons de nos librairies. Et puis, il faut vivre avec son temps et internet, on peut parfois faire des économies en commandes groupées et frais d’ envois (ça devrait intéresser le Suisse)

  2. Quand je passe dans une librairie , que je vois un livre de Ramadan, je le prends et le dissimule où on ne le trouvera pas pour qu’il reste invendu .

  3. Pour les auteurs c’est encore plus simple: ou vous ne trouvez pas d’éditeur, ou, après avoir payé l’édition il n’y a pas de distribution. Mes livres : « Le grimpeur maudit » : des abus sexuels sur mineur ont-ils conditionné la vie de l’alpiniste belge Claude Barbier ? – « Les oiseaux noirs de Calcutta » : magouilles du Tiersmondisme – « Des raisins trop verts ou les déconvenues des migrants » : un allochtone dans la maison… Éditions payées, distribution nulle… et pourtant des allochtones dans la maison c’est d’actualité… Il ne reste qu’à mettre gratuitement en pdf sur Internet…

Les commentaires sont fermés.