La France Orange Mécanique, de Laurent Obertone, le livre choc qui « les » dérange tant…

Livre choc bien dérangeant pour nos zélites, médias et bisounours boboistes qu’est La France Orange Mécanique. Bien qu’heureusement il engendre des débats qui lui sont favorables, il  y trouvera  également ses détracteurs et ceux qui voudront nous faire croire qu’il va ne faire que nourrir cette paranoïa injustifiée dont nous souffririons. Un livre « fourre-tout mal fait » et qui  «va alimenter la boîte à fantasmes déjà pleine du café du commerce», comme peut être lu dans un article sur Boulevard Voltaire (1), article auquel a d’ailleurs répondu Laurent Obertone (2). Nulle doute que si  Obertone « ….ferait mieux de courir se jeter dans la Seine toutes affaires cessantes », ses lecteurs devraient donc en faire de même. Étant nous soucieux du bien-être de ces personnes, des bouées sont mises à la disposition de ceux ne sachant nager. J’ai de la chance, je sais nager.

Si nombre d’entre vous ont déjà frémi en lisant certains livres étalant des vérités au grand jour,  ou la fiction pratiquement aujourd’hui devenue réalité qu’est La Faute du Bobo Jocelyn de Riposte Laïque, ces livres peuvent en comparaison paraître dans leur contenu comme contes pour enfants: on a quand même un peu peur en les lisant, mais pas au point de se planquer sous le lit, du moins pour les plus courageux d’entre nous. La France Orange Mécanique n’est ni conte, ni fiction mais étalages de faits tels qu’ils sont, une douche glaciale et là je dis que c’est tant mieux car souvent, rien de tel qu’une bonne douche pour réveiller les endormis chroniques. Mais attention…

Dès ses premières pages (3), la France Orange Mécanique vous en envoie plein la figure alors si bien calé contre oreillers et installé sous la couette, vous réalisez votre grave erreur : ceci n’est pas un livre de chevet, surtout si prône aux cauchemars. En le lisant, vous sentirez souvent monter en vous la colère, et souvent devrez poser ce livre pour un moment et là, rien de plus normal donc que cela ne vous empêche de continuer la lecture, car il est à  lire absolument, aussi difficile soit-il par moments. Vous vous apercevrez, si vous en aviez encore le moindre doute ou étiez simplement dans l’ignorance de ce fait, à quel point chiffres et reportages sur la criminalité de ce pays sont manipulés et soigneusement triés sur le volet. Vous croyez que j’exagère? Alors dans ce cas, dormez bonnes gens, tout va bien, tout baigne!

Continuons pour les autres. Il ne faudrait surtout pas que les Français(es) sachent vraiment le danger dans lequel ils se trouvent et comment ceux censés les protéger et assurer leur sécurité (coucou l’État), en fait les livrent pratiquement en pâture. Cela pourrait leur donner des idées de révolte à ces braves gens s’ils savaient, mais on ne vous le répète jamais assez: il ne faut surtout pas amalgamer ou stigmatiser et apparemment encore moins les punir ces criminels et délinquants car, les pauvres, ils souffrent, sont en manque de ci et ça alors on les comprends, non? Les punir et emprisonner pour leurs crimes leur porteraient tellement préjudice, il faut donc ici appliquer le devoir de précaution qui nous -le peuple- est systématiquement refusé sur bien des sujets cruciaux. Et puis vous savez, on est tellement occupé « la-haut » à acheter la paix sociale de potentielles réserves de voix que l’on ne veut surtout pas créer d’émeutes alors ma foi, si nos compatriotes se retrouvent de plus en plus victimes de violence, considérons-les comme dommages collatéraux. Quand au silence radio des grands médias -audiovisuel et presse écrite confondus- sur les faits, ils ont depuis longtemps choisi de nous doucher, bassiner, et nous faire apitoyer sur le sort de populations et individus hors territoire, plutôt que reporter sur ce qui se passe vraiment sur le notre, car Ô combien sujets qui fâchent!

Mais La France Orange Mécanique n’est pas seulement étalage d’un échantillon des crimes et délits commis sur notre territoire, il est aussi une analyse du pourquoi et comment nous en sommes arrivés jusque là. Comme le relève justement dans un entretient sur Radio Courtoisie  Laurent Obertone : « Je crois qu’il est bon de redonner un sens à la réalité, de remettre des mots sur ce que Christiane Taubira qualifie de faits divers et nous dit que ça a toujours existé… » Car effectivement et n’en déplaise fortement à la garde des sceaux, eh bien non, cela n’a pas toujours existé et moins encore au niveau atteint aujourd’hui.  Va-t-elle réaliser un énorme tour de passe-passe et nous sortir que les vilains méchants Français(es) qui osent encore se plaindre de tous ces crimes et en plus  reporter, certains mais pas tous,  dont ils sont victimes, ne font qu’halluciner collectivement et que bien évidement, il faudra encore asséner jusqu’à plus soif les accusations de choix : intolérants renfermés sur eux-mêmes! Racistes! Phobes ci et ça! Je me demande si ce genre d’appellation est réservée uniquement pour nous Gaulois ou c’est ce qui a aussi été lancé à la -normalement discrète- communauté Chinoise qui, par deux fois, a manifesté à Paris (2010 et 2011) pour dénoncer l’insécurité à répétition dont ils sont eux aussi victimes. Et oui, cela vous surprendra peut-être qu’ils soient par deux fois sortis de leurs gonds, carrément et sans ambiguïté dénonçant les responsables des délits/attaques: des noirs et des arabes. Oula, vérité fâcheuse pour ceux sans cesse prônant ce cher « vivre-ensembleuuu et métissage » voulu/forcé uniquement par eux.  Oh les méchants racistes et phobes les Chinois eux aussi, allez, au piquet et que l’on ne vous entende plus! Souffrez donc en silence vous aussi tel nous l’ordonnons « là-haut! »

Ce n’est certainement pas pour dire que nous Gaulois ne sommes qu’agneaux ne commettant jamais ni crimes ni délits loin de là, mais soyons brutal : il semblerait que se soient, et à l’insu de notre plein gré ici aussi, ouverts sur notre territoire des jeux olympiques internationaux de la criminalité/délinquance. Comprendé? Merci qui? Pas les choix qui manquent.

Ce gouvernement serait bien décidé en toute connaissance de cause d’appliquer la politique de l’autruche,  mais que les nostalgiques de Sarkozy cessent de souffrir de mémoire sélective car, parmi ce qui est à lui reprocher est qu’il n’a rien fait pour finalement enrayer le fléau insécuritaire, au contraire. Ce ministre de l’Intérieur déjà en 2005 ne devait-il pas nous « débarrasser de la racaille » comme il l’avait lui-même assuré? On attend toujours et Ad Vitam Æternam pour beaucoup de victimes. Requiescat In Pace si elle le peuvent.

Parce que nous sommes bien évidement paranoïaques et hystériques, un coup de massue nous attendra bien pour oser nous demander si -ou constater que- M. Valls est bien parti pour ne pas faire mieux. Allons-nous n’avoir que grands moulinets brassages d’air et opération de com’ choc qu’il ne souffrira de voir remises en question? Des policiers ayant l’audace et le culot de dénoncer qu’ils auraient ordres de la hiérarchie de, ni engager ni intervenir dans certaines situations, seraient-ils en passe de se retrouver devant l’IGS pour tel affront?

En observant le triste état des lieux de notre pays, personnellement je me fiche bien de ce que les détracteurs de ce livre peuvent dire car je suis reconnaissant à Laurent Obertone de nous l’avoir offert ce livre, faisceau de lumière éclairant le sujet tenu obscur par politiques et médias qu’est l’insécurité dans notre pays, et que les politiques successives ne semblent ni enclins ni capables d’enrayer. Comme déjà dit, une bonne douche glacée peut souvent faire merveille pour les endormis, et  quand aux marioles qui transforment notre territoire en jungle, prenez garde car au final, le seul lion et roi de cette jungle est le peuple de France, nous que l’on ose qualifier de bêtes immondes pour l’amour et respect que nous vouons à notre Patrie. Alors méfiez vous car chaque jour qui passe, les bêtes se réveillent en plus grand nombre.

Alain Mercier

(1) http://www.bvoltaire.fr/mariedelarue/la-france-orange-mecanique-un-fourre-tout-mal-fait,10021

(2) http://www.bvoltaire.fr/laurentobertone/france-orange-mecanique-la-reponse-de-laurent-obertone,10269

(3) http://ring.fr/livre/extrait.php/livre/la-france-orange-mecanique


Derniers articles du même auteur :



Ce contenu a été publié dans RESISTANCE REPUBLICAINE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.