La légende Persching : des balles enduites de sang de porc pour tuer les islamos

Décidément, Donald Trump continue d’affoler la bobosphère. Après avoir osé ne pas céder au politiquement correct, sur le dossier Charlottesville, malgré les pressions de toute la gauche, du patronat et de tous les médias de propagande, le voilà qui, à peine 48 heures après, remet cela, sur le dossier des attentats musulmans, et particulièrement celui de Barcelone.

Le président des Etats-Unis, au grand effroi des journalistes, a osé évoquer la légende du général Persching, et des méthodes qu’il aurait utilisées contre les terroristes musulmans, aux Philippines, au début du 20e siècle.

http://www.france24.com/fr/20170818-attentat-barcelone-trump-conseille-methodes-expeditives-general-pershing-islamisme-radical

Quelques minutes seulement après avoir condamné sur Twitter l’attentat de Barcelone et offert l’aide de Washington, Donald Trump a en effet envoyé dans la soirée du jeudi 18 août un nouveau tweet qui, une fois de plus, n’est pas passé inaperçu : “Songez à ce que le général Pershing  des États-Unis a fait aux terroristes qu’il a attrapés. Il n’y a plus eu de terrorisme islamiste radical pendant 35 ans”.

Le président américain fait référence à une légende urbaine de l’occupation américaine des Philippines selon laquelle le général John Pershing aurait fait exécuter, en 1908, 49 prisonniers musulmans philippins avec des balles trempées dans le sang de cochon – un animal impur selon la tradition musulmane. Il les aurait ensuite fait enterrer enroulés dans une peau de porc. Le général Pershing était, à l’époque, gouverneur à Moro, une province musulmane des Philippines en proie à une insurrection.

Toujours selon la légende, il aurait relâché le 50ème prisonnier pour qu’il porte témoignage auprès des autres rebelles qui, effrayés par la perspective de ne pas aller au paradis, auraient déposé les armes. Le général deviendra ensuite célèbre comme commandant du corps expéditionnaire américain en France en 1917.

Deux sites réputés de fact checking, Snopes et Politifact, affirment que l’anecdote du président américain est une légende urbaine. Donald Trump l’avait d’ailleurs déjà évoquée au cours d’une réunion électorale en Caroline du Sud en février 2016, affirmant alors “que pendant 35 ans il n’y a plus eu de problème”.

Le cochon est anecdotique, ce qui est important c’est que cette histoire-légende nous dit qu’il faut être impitoyable contre les terroristes musulmans, et que les musulmans en général ne comprennent que la force.

Utiliser les faiblesses de l’adversaire pour gagner la guerre est le devoir de tout militaire. Alors, si cette légende donne des idées à nos dirigeants pour endiguer le terrorisme islamiste (qui vient de frapper ce soir encore en Finlande) de manière plus efficace que les fleurs, les pleurs et les bougies, peut-être le tweet de Donald Trump n’aura-t-il pas été inutile, quelle que soit l’authenticité de cette histoire…

Jeanne Bourdillon

image_pdfimage_print

25 Commentaires

  1. Très bonne idée de tremper les balles dans du sang de porc. Il faudrait qu’en plus le peloton d’exécution soit composé exclusivement de femmes pour empêcher définitivement l’accès au paradis.

  2. Je suggère que le gouvernement français promulgue une ordonnance pour que tout TERRORISTE ISLAMISTE (pardon pour le pléonasme) décédé dans l’exercice de ses “fonctions” soit inhumé dans un lieu tenu secret (même pour ses proches), cousu dans un peau de porc, ET EN AUCUN CAS SELON LE RITE MUSULMAN.

  3. Cela fait au moins 5 ans que je prône dans mes messages de faire enterrer les terroristes morts dans les attentats qu’ils ont provoqués ou sous les balles d’un policier dans une carcasse de porc ou une tête de porc posée sur son corps ou de ce qu’il en reste. Ce serait radical.

    • Madeleine , je ne partage pas votre avis !!
      Le porc est un animal sensible , paisible , et au moins aussi intelligent que le chien ; soit dit en passant , le porc est donc tout le contraire d’ un djihadiste .
      Pourquoi enterrer ce dernier dans la peau de cet animal me gêne-t-il autant ?
      Parce que , enterré ou non ainsi , aucun djihadiste n’ ira de toute façon au Paradis .
      Mais ce que je crains VRAIMENT c’ est que notre brave cochon , accompagné d’ un de ces fumiers de barbus , ne puisse plus entrer au Paradis des cochons , celui des Naf Naf , Nif Nif , et Nouf Nouf .

  4. Trump, n’est pas tout bien mais çà c’est une bonne idée qu’il a eu de ressortir cette anecdote, car si G. Pershing a laissé le 50 ème homme pour porter témoignage, il y avait aussi ceux qui ont composé le peloton et les fossoyeurs pour en parler, donc cela à fait du monde. Si dès le début des attentats on avait emballé les corps des terroristes dans des peaux de porc, comme beaucoup l’ont suggéré nous n’en serions pas là. Nous retiendrons l’idée car elle est très bonne, mais il ne faut pas compter sur nos dirigeants pour l’appliquer, ils sont comme le dit PH. de Villiers pour Alkaïda/Anostra alors pas de risque qu’ils la mettent en pratique.

  5. La Légende est toujours plus forte que la Réalité ! L’Histoire illustrée !
    Bible et Vie de Mahomet en font partie. Elles restent !
    C’est bien le drame ….

  6. C’est dégradant pour les cochons mais très bien raisonné pour ceux qu’on pourrait rouler dans leur peau. Bravo au général Pershing et à Trump aussi, il y en a marre des fleurs, des bougies, des marches de toutes les couleurs et autres manifestations de faiblesse ! on est en guerre, ne l’ont -ils pas seriné alors agissons en guerriers/guerrières :

  7. Vous oubliez une chose : les Philippines et Cuba étaient des colonies ESPAGNOLES avant que les Américains les annexent . C ‘ est en 1946 que les USA leurs ont accordé leur indépendance , bien avant que les colonisateurs européens — Espagnols , Portugais , FRANÇAIS , Britanniques , Belges , Néerlandais et Russes — ne libèrent les leurs . Remettons les choses à leur place !

  8. aurait on gagner la2 guerre mondiale si on avait deposer des fleurs et des nounours devant les panzer divisions?

  9. Autres temps, autres méthodes!
    On ne combat pas un obscurantisme en lui imposant des méthodes de l’église médiévale façon “jugement de dieu”.
    Hier soir sur TV 26, sur l’excellent plateau rassemblé par la percutante et brillante animatrice, les quatre spécialistes présents ont clairement dit ce que sont les “terrorristes” islamiques: des débiles mentaux profonds, incultes, haineux, crétinisés par leur croyance, irrationnels et irrécupérables.
    Que faire de ces asociaux définitifs, de ces bêtes enragées, de ces fous d’allah?
    “Les éliminer ou les enfermer à vie” avait dit un général US de retour d’Afghanistan.
    Les “punir religieusement”, par “contact avec du porc” comme ce Pershing, c’est ajouter à leur ignorance crasse et encourager inutilement leur barbarie.

  10. En France, les condamnés à mort et exécutés (quand cette peine existait encore) n’avaient pas droit à une sépulture. Les assassins de l’islam qui tombent tué par des policiers devraient être considérés comme des condamnés par la justice en “comparution immédiate” et n’avoir pas droit à une sépulture. Leur dépouille mortelle ne devrait pas être remise à leur famille, encore moins inhumée dans leur pays (musulman) d’origine. Soit on les incinère sans reste de cendres, soit on les jette à la mer comme Ben Laden (si M. Hulot est d’accord) soit on les donne à manger aux cochons, ce que les Chinois ont beaucoup pratiqué semble-t-il (voir le film Deadwood). Mais faut pas rêver, on n’est même pas capable d’interdire l’abattage halal.

    • Bonjour Rosie.

      J’approuve complètement ce que vous préconisez, ayant fait les mêmes propositions.
      Un bémol cependant: ce n’est en énonçant des contre-vérités que nous ferons prendre en compte l’intérêt des Français. Tous les condamnés à morts exécutés par la République Française ou le régime d’alors (hors la période de la Terreur de 1793-1794) ont eu droit à une sépulture (que ce soit, Troppmann, Landru, Petiot ou Laval), même si, c’est vrai, il est arrivé qu’elle fut anonyme…

      • Exact Grandzebre, autant pour moi. Non pas absence de sépulture (faut bien qu’il y en ait une !) mais anonymat pour éviter certains pélerinages.

    • Ne pas les jeter ni dans la mer, ni aux cochons. La mer est déjà assez pollué comme cela, en plus on va manger les poisons qui les auront bouffé. Pareil pour les porcs, c’est super bon, nous ne pourrions plus en manger, les pauvres bêtes risqueraient de tomber malade ou pire de crever. Pourquoi prendre autant de gants avec leur dépouille quand on voit les atrocités qu’ils ont fait subir aux gens et ensuite à leur corps dans les autres pays. Ils ne se sont pas soucié de la religion de tout ces pauvres gens à ce moment là, alors pour nous il en sera de même. Incinéré sans reste de cendres c’est parfait.

  11. “ils ne comprennent que la force” je crois que ce n’est pas exact, Mr. Ziad Takieddine a une meilleure explication : « Les Européens ne comprennent rien à la mentalité orientale, ils doivent apprennent à travailler avec… » La preuve de ce dialogue de sourds : bougies, fleurs, poèmes, mélo pour répondre au déséquilibre des dépressifs… ce qui les déprime encore plus… au lieu de donner la réponse adéquate.
    Le déséquilibré est conséquent : il a son idéologie, la proclame et l’exécute, en face, le schizophrène vote pour une idéologie et quand elle se réalise, il pleure et allume des bougies… C’est une histoire de fous.

    • « Les Européens ne comprennent rien à la mentalité orientale,…” et ne veulent rien faire pour essayer de comprendre , tout imbus qu ‘ ils sont de leur “supériorité” civilisationnelle ! Un peu d ‘ humilité , que diable ! Sans compter l ‘ irrationalité de nos “pacifistes” , comme en 38 !

  12. Méthode qui aurait été utilisée par les Anglais aux Indes… Quoi qu’il en soit, qui et le plus inhumain ? Celui qui fait ce qu’il faut pour terminer une guerre le plus rapidement possible, ou celui qui fait tout pour qu’elle dure et s’étende au monde entier ?

    • Exact : les soldats britanniques enduisaient leurs cartouches de graisse de porc . La guerre est aussi psychologique !

  13. En Finlande aussi ? M…

    Quant à l’histoire de Pershing, il ne me semble pas que ce soit une légende urbaine. Il faudrait vérifier les sources.

  14. Jeanne, je ne connaissais pas cette légende urbaine, mais je sais que quand le pays appelé France va dériver, les munitions que je trouverai avec la première arme prise sur le cadavre d’un NAZISLAMISTE, seront frottées systématiquement contre du jambon !!

    Et je le ferai savoir à nos ennemis !!!

    • Oui, mais avant, c’était localisé aux Philippines, au début du 20e siècle! il n’y avait pas internet et les chaines paraboliques qui ensorcèlent, hypnotisent, droguent et radicalisent à petites doses jusqu’à maturité “zombie” en transformant en masse dans le monde entier des jeunes à priori normaux en bombes humaines et en zombies dangeureux sans aucune conscience et heureux de mourrir en “martyr ” pour aller au Paradis en croyant bien faire de briser et traumatiser entre autres leur propre famille et en fauchant des êtres humains malchanceux qui se sont trouvés par hasard sur leurs chemins de la mort comme à Nice ou à Barcelone !
      Il faut commencer très vite par éradiquer les sites internet et les chaines paraboliques qui sont les principales causes de ces radicalisations à domicile!

    • Pour calmer les ardeurs de ces fous , pourquoi ne pas récupere dans les abatoirs le sang des cochons , le mettre dans un avion d’épandage , ils volent tres bas , et les arroser lorsqu’ils manifestent ou provoquent . Pourquoi lorsqu’on en attrape ne pas les attaccher par les mains et les descendre dans une cuve remplie de sang ???

Les commentaires sont fermés.