La Libre Pensée a trouvé une sourate qui sépare le religieux du politique !

Publié le 18 mars 2017 - par - 9 commentaires - 1 246 vues
Share

J’ai reçu récemment, à quelques jours d’intervalle, deux communiqués de la Libre Pensée des Bouches-du-Rhône. Le premier parlait de ce qui se passe en Irlande, à propos de restes de bébés découverts dans le cimetière d’un couvent. En Irlande, jusqu’en 1996, des jeunes filles enceintes hors mariage ont été enfermées dans des couvents, où elles devaient durement travailler, leur enfant leur était enlevé. Il y a une quinzaine d’année, un film, Magadalena Sisters, a relaté cette histoire. Un autre film, Philomena, plus récent, raconte l’histoire vraie d’une irlandaise qui avait vécu cela, émigrée aux Etats-Unis, elle revient des années plus tard en Irlande pour retrouver son fils.

http://www.lp-13.org/
Cette affaire rebondit en Irlande, et il semble que le gouvernement irlandais soit prêt à faire toute la lumière sur cette malheureuse affaire.

L’autre communiqué parlait de la parole de l’Evangile : »Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu », et avait déniché dans le Coran une sourate qui, paraît il, aurait le même sens, c’est-à-dire que l’Islam aussi pouvait séparer le politique et le religieux.
Encore une fois c’est l’Eglise catholique que l’on mettait au pilori, et, dans ce cas c’est justifié. Mais ce qui m’a plus qu’exaspérée c’est que la L.P. opposait à cela la soi-disant adaptabilité de l’Islam à notre système politique.

J’ai donc répondu à la L.P. :

« B‌onjour,

J’ai reçu de vous ces jours-ci deux communiqués, celui-ci et un autre concernant l’Islam.

J’ai vu le film Magdalene Sisters, et j’ai été évidemment révoltée par ce qui s’est passé en Irlande à cette époque. J’ai vu plus récemment un autre film sur le même sujet, Philomena. Il s’agit d’une irlandaise qui a été enfermée dans un couvent parce qu’elle était enceinte, et à qui les religieuses ont enlevé son enfant. Emigrée aux Etats-Unis, elle revient des années plus tard, accompagnée d’un jeune journaliste, pour retrouver son fils. Elle rencontre une vieille religieuse à qui elle tente de poser des questions, et qui refuse de lui répondre. Il s’agit d’une histoire vraie. 

Il est évident que ces crimes doivent être jugés et punis. J’espère que le gouvernement irlandais fera le nécessaire, et que la hiérarchie catholique ne s’opposera pas à ce que la lumière soit faite sur ces crimes. Il s’agit tout bonnement de la condition des femmes. Je pense que les religions sont les instruments du pouvoir masculin. C’est très clair dans ces films où l’on voit les prêtres et évêques venir dans ces blanchisseries et couvents. 

Mais il se trouve que j’ai reçu votre message concernant la laïcité prétendument (selon vous) revendiquée par l’Eglise Catholique. Et, selon vous toujours, il y aurait aussi dans le coran, une sourate qui séparerait le politique et le religieux. Alors là il y a quelque chose qui ne marche pas : l’Islam n’est pas seulement une religion, c’est un système politique qui englobe totalement la vie de ses adeptes, dans toutes les phases, les périodes de leur vie. L’Islam est une loi, la charia, qui prescrit ce que doit faire l’homme ou la femme à chaque instant de la journée… L’Islam est donc totalement incompatible avec l’idée même de laïcité.

Par ailleurs, je trouve que l’envoi de ces deux communiqués est significatif de votre position. D’un côté vous dénoncez, pour la énième fois, les crimes de l’Eglise Catholique, de l’autre vous tentez de montrer que l’Islam peut être laïque.

Mais surtout, vous vous gardez bien de dénoncer les crimes commis par l’Islam. La liste est longue, je ne vais pas y revenir aujourd’hui, il y a heureusement quelques journalistes (pas beaucoup), des écrivains, et d’autres, qui s’en occupent, heureusement.

N’êtes vous pas choqués par ces femmes qui déambulent dans nos rues, depuis une vingtaine d’années, encapuchonnées, enfoulardées, par la viande halal qui envahit les cantines scolaires, les boucheries…. Trouvez vous normal que les femmes musulmanes reçoivent seulement la moitié de l’héritage, qu’elles n’aient pas le droit de choisir leur mari. Qu’elles soient tuées, lapidées, quand elles sont seulement soupçonnées d’infidélité… Les crimes d’honneur, il n’y en a pas seulement dans les pays musulmans, ici aussi, en Europe, cela existe. Avez-vous entendu parler du Code de la Famille (code de l’infamie) rétabli en Algérie, en 1984, dans lequel la femme n’a aucun droit…? Etc. etc.

Bien à vous.

Jacqueline FICHET  Aix en Provence

on s’en fout totalement du sort des musulmanes en france et en europe
qu’elles rentrent dans leurs pays respectifs accoucher de leurs moujahdines et jihadistes
ce sont des pondeuses,point final
la CAF et les ALLOCs c’est pour les françaises pas pour les arabes
le politiquement correct, on en a la nausée

Pourquoi discuter avec « La Libre Pensée » qui n’a jamais été libre bien évidemment
mais maçonnique. Que les chrétiens soient responsables de vilaines choses c’est bien évident mais jamais ils ne peuvent les justifier par les principes de leur religion ce qui est le contraire en islam responsable de centaines de millions de morts depuis son expansion dans le monde pendant 14 siècle, de l’Europe à l’Inde (invasion moghole) et au Proche-orient en passant par l’Afrique du Nord et l’Afrique noire…

Salut Riposte Laïque,
Il est bizarre que mes commentaires soient refusés régulièrement même comme celui du jour qui ne sortait pas du sujet traité. Vous ne refusez pas, par contre, les virements de fonds de soutien que je vous envoie. A bon entendeur…
Jean Vecile fidèle lecteur (jusqu’à aujourd’hui).

Que disent ces propos censurés ? et pourquoi continuez-vous à aider financièrement Riposte laïque ? Cherchez un autre site de ré informations adapté à votre discours !

Allons John, keep cool !

Y’a pratiquement pas de censure sur RL mais y’a pas non plus pléthore de modérateurs et ceci explique cela.

Continue d’aider une des rares sources d’informations pas truquées en France et remercie allah (non j’déconne hein !) de ne pas avoir la modération au Maroc !

Tout ce joli monde de la Libre Pensée est perverti par les trotskistes et lambertistes qui ont « phagocyté » leur associations. Il en est de même pour le Grand Orient où, dans un même temps, on chante les louanges de la laïcité et initie des musulmans voire des imams tout en vomissant continuellement sur le Vatican… c’est là le grand mystère impénétrable de leur tolérance.
Merci pour cet article qui remet quelques vérités à leur place.

Jacqueline, merci! Le Citoyen Laïc, rationnel et antithéiste partage votre indignation à propos des obscurantismes religieux. Inquisition du moyen âge ou salafisme islamique du XXIème siècle sont de même nature: inhumains et barbares. Vous élargissez cette condamnation sans appel aux clercs de ces croyances qui se mêlent de politique. Et en effet, la laïcité est la seule enveloppe protectrice contre ces dérives. Les états devraient avoir le role décisif dans cette lutte pour nos Libertés. Mais combien de pays « européens » ont encore, comme l’Irlande ou la Suisse, une « religion d’état » dans leurs constitutions, ou, comme en France, se couchent devant… lire la suite

Bien envoyé, libres penseurs, à géométrie variable, tu parles, de gros lâches oui!

Une sourate ? une sourate entière ? un verset ? On peut savoir quoi ? Quelle sourate , quel verset ?

wpDiscuz