La Libre Pensée de Surgères fait retirer une crèche de Noël, mais accepte un abattoir halal

Surgères, bonne ville de Charente-Maritime réputée pour son beurre AOC et sa magnifique église romane au clocher doté de quatre cloches, a deux atouts majeurs, garants de la sérénité de ses habitants : un maire tout en bonhomie notariale et un curé des plus conciliants. IL suffit donc que la fédération des Libres Penseurs soupçonne l’ombre d’un coup de canif catholique dans la loi de 1905, en occurrence l’hérétique présence d’une crèche vivante sous une halle municipale, pour que maire et curé, d’un seul homme, renoncent à l’organisation de cette manifestation qui a pourtant toujours fait la joie des petits et des grands.

Mais un article de Sud Ouest.fr d’août 2011 m’apprend que l’abattoir de Surgères était le seul à être autorisé à pratiquer le sacrifice rituel pour la fête musulmane de l’AÏd El Kébir :

http://surgeres.blogs.sudouest.fr/archive/2011/11/08/on-sacrifie-les-ovins.html

Et là j’ai cherché en vain sur le Site de la Fédération de la Libre Pensée une quelconque allusion à l’offensive halal. Tapez « halal » sur le moteur de recherche du site : zéro réponse! Tapez « mosquée » : zéro réponse! Tapez « école coranique », toujours zéro, ramadan, merveilleux , un article est proposé et 3 articles sont proposés quand vous tapez « islamisme »!

librepenséesurgèresPar contre, bien sûr, « vatican » obtient 110 réponses (contre zéro pour « la Mecque »), « église »192,   »catholique » bat tous les records avec 206 articles contre 38 pour « islam » et 5 pour « charia »; le pape est gratifié de 96 articles, les curés de 30, les « soutanes » de 12 et les « calottes » de 23. Enfin j’ai trouvé 27 articles avec le mot « messe » et un seul pour « lapidation ».

Concernant le mot « burqa »(17 articles) je vous laisse apprécier à nouveau la comparaison faite entre la mini-jupe, le pantalon et la burqa à l’époque de la commission parlementaire sur le voile intégral :http://www.fnlp.fr/spip.php?article468  Les illustrations de cet article nous expliquent violemment où est aujourd’hui le vrai danger pour la laïcité , la menace toujours présente de l’inquisition, le retour des soutanes, le complot catholique, l’emprise du Vatican, la dictature du clocher! « A bas la calotte », c’est moderne, efficace, ancré dans l’actualité, n’est-ce-pas? Et l’islam, au fait, qu’en pense la lumineuse Libre Pensée? Mais voyons c’est une religion comme les autres…Pour la bonne bouche voici un autre article savoureux : http://www.fnlp.fr/spip.php?article220

Les 105.000 Chrétiens assassinés dans le monde en 2012 ont apprécié le chaleureux soutien de la Libre Pensée.

Danielle Moulins


Derniers articles du même auteur :



Ce contenu a été publié dans VIANDE HALAL. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.