La liste des délégués de Sud-RATP de Nanterre explique-t-elle leurs tracts pro-islam ?

En octobre 2012, Sud RATP diffusait un tract ignoble, amalgamant islamophobie et racisme.

http://sudpleyel93.over-blog.com/article-un-tract-sur-l-islamophobie-110878779.html

Paul Le Poulpe a répondu, il y a quelques jours, à cet écrit, par un texte intitulé : « Sud-RATP roule pour les fascistes islamistes, au nom de l’unité des travailleurs ». Dans cet article, il explique ce qu’est la ligne politique de Sud-RATP : une mise en demeure des salariés non-musulmans d’accepter, au nom de la tolérance et du respect des différences, toutes les revendications communautaristes des musulmans. Et gare aux laïques qui oseraient rappeler certains principes laïques : ils seront accusés d’être des racistes, de prôner à la haine entre les peuples, et de diviser les travailleurs.

http://ripostelaique.com/sud-ratp-roule-pour-les-fascistes-islamistes-au-nom-de-lunite-des-travailleurs.html

Dans ce réquisitoire impitoyable contre le gauchisme de Sud, Paul y voyait la patte de NPA, très présent dans ce syndicat. C’est possible, mais il avait oublié une autre piste. Ne suffit-il pas de regarder la liste et la photo des délégués Sud-RATP du dépôt de Nanterre, pour mieux comprendre le tract d’octobre de cette organisation syndicale ?

Bizarrement, le lien ci-dessous a été désactivé dès que nous l’avons donné… mais nous avions fait quelques copies d’écran de précaution, en voici une… Pour agrandir, il vous suffit de cliquer sur l’image.

delegués sud2

http://sud30.libertux.org/contact.html

Bernard Bayle


Derniers articles du même auteur :



Ce contenu a été publié dans RESISTANCE REPUBLICAINE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.