La loi de moralisation de la vie publique ne passera pas par Lagarde

Publié le 9 août 2017 - par - 13 commentaires - 1 193 vues
Share

Il a rejoint les Constructifs, mais il reste fermement attaché aux pratiques de l’ancien monde. Jean-Christophe Lagarde n’avait pas de mots assez durs pour fustiger la loi sur le cumul des mandats parlant de « loi absurde et démagogique». Il quitte contraint et forcé son fauteuil de maire de Drancy pour siéger à l’Assemblée nationale. Il a choisi sa femme pour le remplacer.

« Après moi c’est la personne la plus populaire à Drancy » explique Lagarde pour justifier son choix. Comme si la popularité d’un élu était la panacée. Si l’on ne devait s’en tenir qu’à ce seul critère, la palme reviendrait incontestablement au couple Balkany dont on connait les déboires judiciaires, mais qui jouit d’une faveur jamais démentie auprès de ses administrés à Levallois-Perret. La ville qui détient la palme de l’endettement en France.
Jean-Christophe Lagarde, il faut bien le reconnaître, n’a pas eu de chance. Son premier adjoint a carrément refusé le poste tout comme le deuxième, et le troisième sous des prétextes divers. Il lui faudra descendre jusqu’au sixième adjoint pour trouver enfin un digne successeur en la personne… d’Aude Lavail-Lagarde, sa propre épouse en charge des affaires sociales et des personnes âgées au sein de la municipalité.

Joli coup de maître

C’est donc elle qui héritera du fauteuil de maire de cette ville de Seine-Saint-Denis de 64 500 habitants lors du conseil municipal qui se tiendra début septembre.

Un joli coup de maître pour le centriste, patron de l’UDI qui dirige la ville depuis 2001. Il pourra continuer à gérer sa commune par épouse interposée tout en respectant la loi- votée en 2014 et entrée en vigueur seulement le 31 mars dernier – qui interdit à un parlementaire de cumuler son mandat de député avec un autre mandat exécutif local.
Subsidiairement, si l’on ose dire, les 4 000 euros d’indemnités de son mandat de maire seront ainsi récupérés par sa femme. Une opération qui n’aura donc pas de conséquences sur les finances du couple. Ouf ! Car Jean-Christophe, souvenez-vous, c’est le député qui estimait qu’il « gagnait moins que le salaire moyen des Français » au micro de l’émission « Quotidien » de Yann Barthès (29.06.17). « Au regard du nombre d’heures que j’y consacre, du peu de week-ends que je peux avoir et des responsabilités que j’exerce.. » avait-il expliqué.

Une déclaration qui avait provoqué un véritable tollé quand on sait qu’un député touche une indemnité parlementaire de 7209 euros brut auxquels s’ajoutent 5840 euros de frais de mandat. Certes l’allocation est désormais supprimée et remplacée par un remboursement au réel des frais engagés sur présentation de factures. Il n’en reste pas moins que comparé au salaire moyen des Français qui tourne autour de 2225 euros on comprend que cette déclaration ait pu choquer. Vous avez dit moralisation de la vie publique ? Cherchez l’erreur !

Alain MARSAUGUY

Share
Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Il est d’autres qui sont populaires aussi : Lénine, Staline, Hitler, Pol-Pot, Fidel Castro, Kim Jung-Un… et j’en oublie certainement du passé, du présent et du futur. Être populaire – donc connu mais pas obligatoirement apprécié du bon peuple – n’est pas forcément être la panacée, ou, alors, la panacée contre la liberté de pensée, la liberté d’expression orale ou écrite, la liberté de vivre en sécurité, la liberté d’être défendu équitablement devant la justice, toutes les libertés interdites aux patriotes … et que nous sommes En Marche ! vers la dictature !

Le salaire moyen de français à 2225 € par mois ? J’ai un peu un doute là, je dirais beaucoup moins, mais je peux me gourer…

Sinon on peut lui envoyer des torgnoles par la poste à ce petit… maire ?

en vacances
http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
2017/08/les-vacances-de-mr-boulot.html

« Lagarde meure ( Drancy), mais ne se rend pas ». Sa femme survit ! Ouf !
Centriste, UDI, Constructif, pro-muzz ! Beau pédigrée !
Politicard ! Point !

Bah en même temps a Drancy, dans cette ignoble ville de merde il a aucune chance si il est contre eux qui doivent juste représenter 85% de la population hein !

N’oublions JAMAIS sa principale forfaiture dont il devra rendre compte lors d’un futur Nuremberg : construire une mosquée avec l’argent public, en cachant sur les plans que c’était une mosquée par la mention « salle municipale ». Une fois la mosquée construite, apposer une plaque « Mosquée », et le sale tour était joué.
https://mydrancy.files.wordpress.com/2013/04/mosquee.jpg
Il s’en est même vanté dans la presse :
http://www.leparisien.fr/abo-seine-saint-denis/quand-le-maire-se-felicite-d-avoir-menti-06-09-2008-201427.php
Pour trahison délibérée du peuple français je proposerai la peine suivante au tribunal, à titre d’exemple pour l’éducation citoyenne et républicaine de nos Zélu :
https://sitamnesty.wordpress.com/2017/01/17/la-pendaison-mode-demploi/

Mais il vient d’être réelu

ses électeurs sont aussi pourris que lui…ou tous Islamistes……

cf les Balkany!
et ensuite ils s’étonnent que les gens pensent qu’ils sont tous pourris (à part quelques uns!)

Ce type est une pure ordure. Comme dirait Dupont-Aignan, une merde intégrale.

un traite elu par les musulmans a qui il cedes tout,construction de mosquee,associations ect… a eliminer

Aucune raison que ce type , pourri jusqu’à l’os , fasse exception ! ! Les lois sont valables pour tous ! Voyons ce qu’en décidera LE  » petit  » CHEF !

Un centriste brillant pour effacer les traces du bolchévisme dans cette banlieue rouge sinistrée et remplir les barres d’immeubles de musulmans ou d’africains. Pour préparer la prochaine guerre civile qui couve.

tout ces traites sont elus par l’immigration musulmane,regardez tout les elus de melanchon,les corbiere ect tous elus dans la seine st denis a majorite musulmane,melanchon lui a immigrer a marseille dans l’arrondissement de marseille la plus pauvre a majorite musulmane,elu lui aussi,tous sont des anciens stoskistes qui ont toujours soutenus cuba et l’amerique du sud, comme au venezuella ou leur ami MADURO? TIRE SUR SONT PEUPLE en faisant plus de 100morts et en faisant du venezuella un pays totalitaires et l’inflation a 700% malgres le petrole

wpDiscuz