La malédiction d’Aurélie Filippetti avec les vacances…

Pendant que dans plusieurs entreprises françaises l’angoisse des lendemains sans pain, étreint bon nombre d’ouvriers-employés-citrons-kleenex (ceux qu’on presse jusqu’à la dernière goutte, pour mieux les jeter ensuite), il leur sera peut-être agréable de savoir que l’une (Aurélie FILIPPETTI, Ministre de la Culture et de la Communication (1) se dorait sur une plage de l’Ile Maurice), pendant que l’autre (Gilles LE BLANC (2) son directeur adjoint) vient de trépasser à Venise, où il séjournait avec son épouse … (et un sachet de un demi-gramme de cocaïne en poche, mais chut ! il faut pas le dire) !

aurelie-filippetti-ile-maurice

Voici.fr – Où notre ministre de la Culture est-elle partie pendant les fêtes ?
Indice dans un endroit très chouette

Avec « François Malbrought 1er » qui s’en va-t-en guerre, sans prévenir les copains de l’U.E. (Hou ! le mal appris !), pour aller secourir ventre à terre (si ! si ! il a repris du bide) le pauvre peuple Malien – effectivement en grande souffrance – des griffes de ces méchants terroristes islamistes, pendant que nous en France, on a uniquement les gentils et inoffensifs adorateurs d’Allah (quelle injustice, tout de même !) on peut dire que pour une fois, on a touché le tiercé gagnant !

Bon, dans le désordre le plus complet, je vous l’accorde, mais gagnant tout de même, surtout gagnant à être connus afin de ne plus jamais leur faire confiance à l’appel des prochains scrutins … Qu’on se le dise !

Entre parenthèses, concernant le « chef d’Etat-chef des Armées », comme quelqu’un (???) avait cru bon de désarmer les militaires (3)(4) lors de sa récente visite au 12ème  Régiment de cuirassiers d’Olivet/Loiret, un doute me gagne … Est-ce que quelqu’un (le responsable non encore désigné, ou un autre) a pensé à leur redonner leurs armes avant leur départ pour le Mali ? Avec l’équipe de ribouldingues au pouvoir, avouez que tout doute est permis !

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos vacanciers. Madame FILIPPETTI donc, lorsqu’elle n’est pas tenue à son corps défendant, d’accepter un séjour aux antipodes offert par son compagnon (la pauvre, elle a été obligée : refuser un cadeau ça ne se fait pas !), se livre à des occupations bien plus sérieuses, comme par exemple décorer sa copine, l’omniprésente Caroline-la-girouette (*), ou encore, pourrir la vie du président de France Télévision, ne faisant pas partie de son sérail, et qu’il serait bienséant de dégager au plus vite (il reste encore tellement de potes à caser) …  Aurélie s’ y emploie  avec le talent qu’on lui connaît ! L’excellent article de Dominique Jamet dans Boulevard Voltaire, vous donnera d’ailleurs tous les détails … (5).

J’apporte ici une précision importante, destinée aux mauvais esprits qui ont laissé entendre que la ministre avait fait l’école buissonnière pour Noël : c’est dûment autorisée par l’Elysée qu’elle s’est résignée à devoir abandonner ses concitoyens qui, faute de moyens pour certains, ont du réveillonner devant un jambon-purée.

10/01 Politique – Source Le Monde
L’Elysée confirme avoir autorisé les vacances de Filippetti à l’île Maurice
Après la confirmation par Aurélie Filippetti qu’elle était bien à Maurice pour les vacances de Noël, l’Elysée a assuré, mercredi soir, avoir autorisé la ministre de la culture « à partir si loin à titre exceptionnel, pour des raisons privées ».
Remarquez qu’il n’est pas précisé s’il s’agit de l’autorisation du président, du vice-sous-secrétaire-adjoint, ou du planton de service, mais ne soyons pas chiens … elle avait un mot d’excuse et c’est tout !

D’autant plus que, vous direz ce que vous voulez, mais, personnellement j’ai tendance à penser que cette femme, capable en novembre 2009 de tant d’auto-critiques, et allant jusqu’à réclamer le rétablissement de la fessée applicable à son propre parti, ne peut pas vraiment être une  mauvaise personne…

« En novembre 2009, Aurélie Filippetti, l’une des ex-ségogoles, avait fait sensation en préconisant, « à l’heure où il y a une proposition de loi qui a été déposée pour interdire la fessée», de « rétablir la fessée au Parti socialiste pour nous rappeler à la réalité ». « Ça ferait plaisir au moins aux 17 millions d’électeurs qui nous avaient fait confiance à la présidentielle et qui ne supportent plus ces guéguerres de personnes et le spectacle désolant que l’on donne parfois de nous-mêmes.» (6)

Il est vrai que dans le même article il est fait état d’une plainte déposée contre son compagnon pour violences conjugales ; de là à penser que cet appel à la fessée serait une discrète information sur ses attirances sado-maso, il y a un pas que je ne m’aventurerais pas à sauter … non pas parce que je redoute la police de la pensée, mais tout simplement parce que je m’en fout !

Quoique, si vraiment un jour, excédée par les bourdes de ses copains du gouvernement, Madame Fillippetti cherche des volontaires pour leur donner la fessée , alors là soyez sûrs que j’ accourrais en tout hâte, et j’en connais beaucoup qui seraient promptes à venir me prêter main forte ! Le rêve !

Josiane FILIO

1/ http://www.bvoltaire.fr/jeanbaptistejusot/filippetti-sur-la-plage-loin-de-florange,8446

2/ http://www.bvoltaire.fr/boulevardvoltaire/mort-du-directeur-de-cabinet-adjoint-de-filippetti-ce-que-les-medias-vous cachent, 9497utm_source=La+Gazette+de+Boulevard + Voltaire&utm _campaign= 093669a13e-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email

3/ http://www.marianne.net/blogsecretdefense/Les-militaires-ont-ete-desarmes-durant-la-visite-de-Francois-Hollande-a-Olivet-actualise-2_a909.html

4/ http://www.francepresseinfos.com/2013/01/passe-sous-silence-des-armes.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+FrancePresseInfos+(France+Presse+Infos+-+Le+Gaulois)

(*) http://ripostelaique.com/fourest-chevalier-des-arts-et-des-lettres-cest-gainsbourg-president-de-la-ligue-anti-alcoolique.html

5/ http://www.bvoltaire.fr/dominiquejamet/un-peu-de-franchise-madame-filippetti,5989

6/ http://pasidupes.blogspot.fr/2011/04/la-deputee-filippetti-accable-le-ps-de.html


Derniers articles du même auteur :



Ce contenu a été publié dans CETTE GÔCHE N'EST PLUS LA GAUCHE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.