La manière dont Riposte Laïque traite Mélenchon est de plus en plus ignoble

Je constate que la haine de votre journal contre le président de Parti de gauche va crescendo. Comparer Jean-Luc Mélenchon à Staline ou à Krouchtchev, le représenter avec un uniforme soviétique, lui qui, en tant que trotskiste, a milité à l’OCI, organisation politique qui faisait de la lutte contre le stalinisme sa priorité, est particulièrement ignoble. La manière dont vous relatez la polémique entre le candidat de Front de gauche et Marine Le Pen est, là également, totalement partisane. Que voulez-vous qu’il fasse ? On l’invite à débattre, il répond présent. Ce n’est pas sa faute si la présidente du Front national refuse de discuter avec lui, c’est elle qui est en tort, et c’est sur lui que tombent toutes les critiques. Un peu de modération, tout de même.

Par ailleurs, j’essaie de faire la part des choses. J’ai lu l’information que vous avez donnée, pour Clémentine Autain, et cela m’a effectivement mis en colère. Les conneries continuent, chez Mélenchon !  Comment les organisateurs de sa campagne ont-ils pu mettre comme porte-parole une bobo qui défend les racistes ? C’est vraiment n’importe quoi ! De même, j’ai vu l’autre fois, sur un plateau télévisé, que Martine Billard était à présent à Parti de gauche. Je présume que quand les fonctionnaires vont apprendre qu’elle voulait ouvrir les postes de la fonction publique aux étrangers, quand elle militait chez les Verts, cela va nous aider !

Il faut que Jean-Luc Mélenchon change d’entourage, et se rapproche, dans sa campagne, du monde du travail. Le vrai, pas des Corbière ou Delapierre qui ne le connaissent que dans leurs livres. Je maintiens que son meilleur conseiller, serait, sur ce terrain là, Gérard Filoche, même si ce dernier est resté au Parti socialiste. Il faut également qu’il ait un vrai discours laïque, et qu’il n’en reste pas à 1905. Qu’il se sépare de Pena-Ruiz, et contacte Pascal Hilout, qui lui ouvrira les yeux sur l’islam. Je suis persuadé que Jean-Luc peut être au deuxième tour, parce que les Français n’aiment pas Hollande, et ne le sentent absolument pas. Mais il faut qu’on arrête de lui faire dire systématiquement le contraire de Marine Le Pen, ce n’est pas une stratégie payante.

Je sais par ailleurs que, malgré ces erreurs dues à son entourage, le sénateur de l’Essonne est un homme bien, honnête, jamais impliqué dans un scandale financière, et représente la seule chance pour la gauche de demeurer la gauche. C’est pourquoi vous devriez le ménager davantage, et cesser de le prendre pour bouc-émissaire, de manière de plus en plus violente. Si cela devait continuer, je serai amené à cesser d’écrire sur votre site, et à rompre tout contact avec Riposte Laïque.

Joël Locin

Print Friendly

Derniers articles du même auteur :



Ce contenu a été publié dans CETTE GÔCHE N'EST PLUS LA GAUCHE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.