La mascarade de Ploërmel : la volonté de massacrer notre mémoire collective

Publié le 29 octobre 2017 - par - 57 commentaires - 2 010 vues
Share

Non aux sapins de Noël dans nos écoles, non aux crèches dans nos mairies, non aux croix dans les espaces publics.

Mais oui aux repas halal dans les établissements scolaires, oui au port du voile dans les écoles d’infirmières, oui au burkini sur nos plages, oui aux baux emphytéotiques accordés par les mairies pour bâtir des mosquées, oui aux centres culturels musulmans avec salles de prières financés par le contribuable

Oublié l’article 2 de la loi de 1905 : “La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte”.

Après avoir annulé les arrêtés contre le port du burkini dans 30 communes, le Conseil d’Etat vient encore de s’illustrer par son interprétation à géométrie variable de la loi de 1905.

C’est ainsi qu’à Ploërmel, Jean-Paul II va perdre sa croix au nom de la laïcité !

La statue de l’ancien pape, offerte par l’artiste russe Zourab Tseretelli, devra perdre l’immense croix qui la surmonte,  à défaut d’être déplacée sur un terrain privé.

Cette croix gêne deux habitants de la ville sur 9000 et la Fédération morbihannaise de la Libre-Pensée !

C’est oublier l’article 1 de la loi de 1905 qui stipule que “la République assure la libre conscience et garantit le libre exercice des cultes”.

Mais les “sages” ont jugé que cette statue était un emblème religieux contraire à la loi ! Depuis quelques années, la justice administrative ne cesse d’interpréter la loi de 1905 au mépris de nos traditions, de notre culture, de notre histoire.

Par cette décision absurde, le Conseil d’Etat décrète qu’une œuvre d’art peut être légale ou illégale !

Les sages oublient que la France est chrétienne depuis Clovis, premier roi barbare baptisé chrétien en 496 à Reims, devant 3000 guerriers francs.

Ils semblent ignorer que la France est “Fille aînée de l’Eglise”, puisque les papes catholiques en ont appelé à Clovis et à ses successeurs pour défendre l’Eglise.

Tous les rois de France ont donc été les “Fils aînés de l’Eglise”.

Va t-on s’excuser d’être chrétiens ? Va t-on renier nos 1500 ans de chrétienté ?

Va t-il falloir se résigner à détruire les clochers de nos 45 000 églises pendant que Dalil Boubakeur réclame la construction de 2000 mosquées de plus en deux ans ?

Cette loi de 1905, qui ne posait plus aucun problème depuis 100 ans, est devenue sujet de crispation depuis que la France s’islamise à grands pas.

En 2007, le Conseil d’Etat avait déjà rendu plusieurs jugements contraires au principe de la laïcité. Une interprétation toujours favorable à l’islam.

Contre l’avis de la cour administrative d’appel de Nantes, il avait autorisé une subvention de 380000 euros pour aménager un abattoir musulman au Mans !

Au nom de “l’intérêt public local” et pour satisfaire les revendications communautaristes, on contourne allègrement la loi de 1905.

Mais quand il s’agit d’effacer les traditions chrétiennes, on l’applique sans état d’âme.

A Ploërmel, la solution serait de privatiser le terrain sur lequel repose la statue de Jean-Paul II. L’association “Touche pas à mon pape” s’y emploie en collectant les fonds nécessaires à l’achat du terrain.

Le maire n’écarte pas l’idée d’en appeler à la Cour européenne des droits de l’homme. A suivre…

Enfin, si ces solutions échouent, la Pologne, pays de l’ancien pape, se propose d’accueillir cette statue avant qu’elle ne soit mutilée.

« Le gouvernement polonais tentera de sauver de la censure le monument de notre compatriote, et nous proposerons de le transférer en Pologne, en cas d’accord des autorités françaises et de la communauté locale », a déclaré Mme Szydlo.

C’est ainsi que les sages, totalement imperméables au bon sens, vont donner à une simple croix, installée dans une commune de 9000 habitants, une envergure internationale ! Heureusement que le ridicule ne tue pas…

Il n’en demeure pas moins que la décision de supprimer la croix qui surplombe la statue d’un pape, est un sacrilège aux yeux des chrétiens.

Et c’est un massacre de notre mémoire collective.

Les sages ne sont pas propriétaires de notre histoire et de nos traditions. Ils n’ont pas à raser 1500 ans de chrétienté pour satisfaire quelques bouffeurs de curés.

Il est devenu honteux d’évoquer les saints du calendrier liturgique.

Le Conseil d’Etat va t-il nous imposer de débaptiser les 4260 communes dont le nom commence par Saint…?

Il y a plus de 10 000 croix et calvaires en Bretagne. Faut-il les raser ?

Il y en a plus de 100 000 en France, au carrefour des chemins de campagne, faut-il les détruire dans “l’intérêt public local”  ?

Avec les irresponsables qui nous gouvernent et qui ont honte de leurs racines chrétiennes et de notre histoire, le pire est toujours possible !

Jacques Guillemain

Share

Ce qui se passe à Ploërmel n’est malheureusement pas une surprise.
Curieusement, la Bretagne ex-région très chrétienne et conservatrice, foyer de résistance à la dictature des Jacobins et Cordeliers, est devenue un fief des totalitaires rouges, au moment où le communisme disparait en tant que système de gouvernement.
Les Gardes Rouges 2.0 y ont pris le pouvoir.
https://ripostelaique.com/il-ecrit-que-le-prefet-lambert-tiers-mondise-la-bretagne-10-000-euros-contre-boris-le-lay.html
http://breizatao.com/2016/10/16/trebeurden-cotes-darmor-apres-les-violences-de-lextreme-gauche-pro-migrants-le-prefet-denonce-le-front-national/
http://breizatao.com/2016/10/15/tregastel-cotes-darmor-profils-des-extremistes-de-gauche-ayant-agresse-les-manifestants-opposes-a-la-venu-des-migrants-clandestins/

Résistance on est en France.

Ce n’est plus le Conseil d’Etat mais le conseil des tas… de quoi à vous de choisir

Félicitations pour la clarté et véracité de ton intervention
Promo Martel pas un hasard…..
EMA 70

Je viens de lire tous vos commentaires, une chose me fais répondre sur cette page, vous êtes tous à crié votre désaccord, votre honte et rage vis à vis de vos édiles politiques qui ont pris cette décision. Vous avez récemment eu l’opportunité de vôté, avez vous seulement eu le même courage lors de ce vote ??? Il ne suffit pas d’être Chrétien et Catholique ou respectueux des traditions lors d’évènements comme celui là !!!! Si vous ne pouvez choisir des hommes ou femmes respectant vos valeurs… ces que vous ne vous en êtes pas donnés la peine… À lire… lire la suite

J’imagine le ridicule et la honte pour notre pays si l’oeuvre d’art devait être déplacée en Pologne pour échapper à l’inquisition du Conseil d’Etat .Les présumés sages ont une estimation de la laïcité à géométrie variable,ce qui pour des juristes est pour le moins étranges .

Les idiots utiles de l’islam qui veulent enlever nos croix ont du soucis à se faire.

Les crétins de la Libre Pensée (sic) une minorité de minorité a le hoquet devant une Croix mais se déculottent devant le burkini ? Cherchez l’erreur. La Schiappa et son dab font partie de cette sinistre confrérie de décérébrés du bulbe. Et les foulards, les torchons sur la tête et autres accoutrements musulmans, il en pense quoi ces crétins, ces idiots inutiles subventionnés avec nos impôts ? Qu’il aille se faire voir ailleurs ..

pas touche à nos croix et à nos vierges!palsembleu ça va de plsu en plus mal daans notre pays!

juste plein le dos qu’on nous enlève ce qui fait nos coutumes, et nos traditions ainsi que notre culture !!! à un moment ça va trés mal finir ! et surtout même à petite échelle il ne fait pas céder

Si les Français refusent de se révolter et de prendre les armes, tout cela sera inéluctable.

Je ne sais si la colère gronde dans la France profonde, mais dans mon cas elle est proche de l’explosion. Elevé catholique, j’ai quitté cette foi. Après des voyages, je suis aujourd’hui attiré par l’esprit de l’Orient, et proche du Bouddhisme. Retiré en France, j’y observe l’anticléricalisme, un rejet des « cathos », le vide des églises. Cela ne me fait ni chaud ni froid. Je n’ai pas d’atomes crochus avec le catholicisme. Mais je sais aussi que, depuis Clovis, c’est la chrétienté qui a façonné mon pays et ma culture. Dans la campagne ou je vis, il y a souvent des… lire la suite

Et l’université ?
http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
2017/10/toc-toc-je-rentre.html

Donc, ce ne sont que deux « réfractaires laïco-fachos » qui obligent toute une commune peuplée de 9000 habitants à voir leur statue amputée de son symbole.

Et les habitants de cette commune, qu’en pensent-ils?

J’ai remarqué que pour quelques individus réfractaires à ceci ou à cela, ça pouvait priver une société de certaines libertés. LA MINORITE A TOUJOURS RAISON, selon l’état français. On pourrait citer plein d’autres exemples comme celui-là. Dommage que je n’ai pas le temps de les répertorier.

Si le retrait de cette Croix avait sa contrepartie ?? Retrait de tous les signes religieux de l’islam, Jean Paul II aurait gagné la partie !
Mais le Conseil d’Etat est mandaté pour détruire l’Histoire Française, mais Magnifier les Envahisseurs !

A force de « conseiller » l’ état il vont provoquer sa chute. Le plus tôt sera le mieux.

Frère Guillemain, Les symboles religieux, les livres sacrés rédigés par des manipulateurs pour asservir leurs semblables, les rituels crétinisants des religions, de toutes les religions, on s’en fout. On se fout des croix et des croissants, et la « mémoire collective », comme vous dites, est faite de comportements, pas de grigris. Dites-nous « Morale judéo-chrétienne pour nous autres, haine meurtrière pour les fous d’allah. », alors oui, l’on vous suit. Et vous évoquez la mémoire? Pourquoi ne nous parlez-vous pas de Macron, qui veut « célébrer » l’anniversaire de la chienlit de Mai 68, avec l’ignoble Cohn Bendit, l’année même du 100ème anniversaire de l’armistice… lire la suite

Il est certain que les idéologies qui ont « égayé » le XXe siècle,(nazisme, bolchevisme, maoïsme, polpotisme ,castrisme…) et qui avaient éradiqué le christianisme ,ou le bouddhisme, se sont illustrées par leur pacifisme, leur tolérance, leur humanisme , n’ont pas asservi les peuples, ne les ont pas crétinisés ,n’ont pas été le ferment de massacres. L’homme est un animal politique, mais il est aussi un animal religieux. Chassez le religieux, il revient au galop, sous forme de religions de substitution, ou de compensation. C’est une constatation.

On essaye de construire une laïcité abstraite. Mais c’est un truc qui n’existe pas ! Les sociétés laïques en France et en Turque sont et seront très différentes. Et en France cette laïcité pseudo-abstraite nous ramène indéniablement vers une islamisation. Un seul moyen de résistance consiste dans un constat que notre société est laïque et basée sur les traditions chrétiennes. La loi de 1905 avait implicitement prévu ça, car à l’époque la vie de société a été base que sur les valeurs chrétiennes. Donc il faut constater cette réalité explicitement dans la constitution (Article 1): Ces valeurs morales et son… lire la suite

On à peine à croire qu’ils soient aussi cons

Un petit livre a été écrit sur les ‘ Lettres de cachet’ à l’époque des rois/ou jusqu’à Louis XVI. Qui veut écrire sur les lettres de cachet du Soviet suprême (signifie Conseil suprême) ou Conseil d’Etat. (seuls les termes soviet des sages & soviet suprême changent)..

Un bon conseil pour faire plaisir aux tordus, les croix vont tombées ! Maintenant je voudrais que ce fameux conseil d’état s’intéresse aux communes (comme Drancy en seine st Denis) qui ont construit des mosquées avec l’argent des contribuables.

L’élite sataniste a horreur de tout ce qui peut, de près ou de loin représenter le christianisme.

Vite, démolissons la croix de Lorraine du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises, cela pourrait froisser quelques libres-penseurs et quelques musulmans.

La France est le pays d’Europe où il y a le plus d’anticléricalisme, le plus de discours anti-chrétiens sans que leurs auteurs soient inquiétés, et c’est le pays où il y a le plus de fanatisme religieux anti-chrétien, jusqu’à l’égorgement en pleine messe d’un prêtre sans que cela fasse réagir ceux qui sont épris de Justice. Cherchez l’erreur !

“Cette mosquée en plein Paris ne me dit rien de bon (…) s’il y a un réveil de l’Islam, et je ne crois pas que l’on puisse en douter, un trophée de la foi coranique sur cette colline Sainte-Geneviève où tous les plus grands docteurs de la chrétienté enseignèrent contre l’islam représente plus qu’une offense à notre passé: une menace pour notre avenir.” CHARLES MAURRAS ( 1930)

la foret est mon temple , mon lieu de recueillement , mon lieu de force pour le païen que je suis , faut il couper tout les arbres ? en d autres temps ça c’est deja vu ! on est pas a une connerie pres , la loi la loi la loi , bientot il y en aura une pour se torcher le c..!

Dynamitons le Mont Saint Michel .Faisons de Notre Dame de Paris une mosquée.

Pierrot , ne leur donnez pas de mauvaises idées.
« Ils » seraient capables de le faire.
Défendons notre patrimoine culturel et historique.

wolfred
Mais les « païens » celtes, grecs, romains, avaient leurs temples,pour abriter leurs dieux et leur rendre un culte,temples souvent orientés vers l’est, ce que le christianisme a conservé, du moins dans la mesure du possible et ce, jusqu’au XVIIIe siècle.

Je suggère de remplacer la statue de Jean Paul II de par celle de tariq ramadan et la Croix par un croissant .

Mahomet sous les traits d un cochon

mahomet avec un m minuscule s,il vous plait , et Cochon un C majuscule, Merci !

« Le Conseil d’État r […] écartant l’argumentation de la commune qui faisait valoir en défense, […], le caractère d’œuvre d’art de l’ensemble, le fait que la croix constituerait l’expression d’une forte tradition catholique locale ou encore […] que la parcelle sur laquelle est implantée le monument litigieux aurait fait l’objet d’un déclassement du domaine public. […] juge […]dès lors que la croix constitue un signe ou un emblème religieux au sens de l’article 28 de la loi du 9 décembre 1905 et que son installation par la commune n’entre dans aucune des exceptions ménagées par cet article, sa présence… lire la suite

Y’a beaucoup de « parcelles litigieuses » qui déambulent dans les rues de France et elles n’ont pas l’air de gêner les grands esprits des libres penseurs de la haine !

Le Con-seil d’Etat se soumet aux muzz et enlèvera la croix. Mais qu’en est-il des prières de rue des culs en l’air ? ces prières de rues les Français n’en veulent pas, mais elles existent toujours. Que fait le Conseil d’Etat pour ce problème ? Qu’il arrête de se taire à ce sujet. Qu’il prenne des dispositions. Pas de deux poids deux mesures en démocratie.

La France a été chrétienne jusqu’en 1905. Maintenant les muz, les cathos et autres bouddhistes doivent nous foutre la paix et cette croix – horrible entre nous – doit disparaitre. Mais j’aimerais aussi qu’on surveille un peu plus les muz

Pauvre d’esprit ! Ce n’est pas une loi ridicule qui fait ou défait une religion. Ni d’ailleurs l’Histoire…
La France n’a jamais cessée d’être Chrétienne, ce ne sont que certains Français qui ont cessés d’être Chrétiens pour le bonheur des musulmans que vous voulez surveiller quand l’immense majorité des patriotes veulent juste qu’ils s’en aillent ailleurs.
Je ne suis pas croyant mais je me considère Chrétien de culture et d’Histoire c’est pourquoi aucune manifestation, aucun monument chrétien ne me gène. Contrairement à tout visuel musulman…

Faut-il enlever toutes les croix des cimetières ? et celles où sont enterrés les soldats américains ? Et au nom de quoi et de qui devons nous nous plier au desiderata d’arabes musulmans « français » de papier et de fraîche date ? Que vaut 30 ou 40 de présence arabe sur le sol français face aux 1500 ans d’Histoire de France ? Nous ne devons pas entrer dans le système de pensée de fous au pouvoir, sous peine d’être contaminés. Les fous on les met à l’abri dans des hôpitaux psychiatriques ou on les élimine.

Bizarre, sur leur site : Fédération morbihannaise de la Libre Pensée
Maison des associations 31 rue Guillaume Le Bartz 56000 VANNES
Au journal officiel : 3, résidence du Golfe, 56000 Vannes
Auraient-ils peur de représailles ?

Jacques, vous vous appuyez sur les articles 1 et 2 de la loi de 1905, mais vous oubliez l’article 28!
Il « interdit d’élever ou d’apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l’exception des édifices servant au culte ».
Comparer cette croix (qui ne sert pas au culte) construite sur terrain public avec le burqini ou une mosquée n’a donc aucun rapport avec cette loi, qui est ici appliquée normalement.

« qui ne sert pas au culte ». C’est vous qui le dites. Qu’en savez-vous ? J’ai vu des gens agenouillés devant des calvaires, je les ai vu prier.

Je suis agnostique, natif de Ploërmel et je connais bien cette statue qui ne risque pas de casser 3 pattes à un canard ! La laicité est pointilleuse et veille à l’emprise de toute religion sur le droit civil, je m’en réjouis quand on voit le résultat dans les pays où c’est la religion qui gouverne. Je n’aimerais nullement que ce soit le cas en France. Placée dans une église ce serait tout aussi bien et permettrait même aux fidèles de prier en toute intimité.

Il n’y a pas d’autre « problèmes » bien plus urgent à résoudre dans ce domaine ? En l’occurrence bien plus facile de s’attaquer à l’ancienne religion d’Etat (on ne risque rien n’est-ce pas) qu’à celle qui la remplace…

jpass80
Disons que ce « problème » est une métaphore de l’état de la France,attaquée dans ses racines culturelles par les abrutis de l’intérieur, les barbares venus d’ailleurs et même l’olibrius de l’Elysée, pour lequel la culture française n’existe pas.

lecomte: esprit obtus qui mélange tout…

Enée
La religion des bigots laïcards, le laïcardisme , religion de compensation s’il en fut, est en effet passablement bornée, et ses fidèles s’avèrent bien souvent être des fanatiques obtus.

La laïcité n’est pas pointilleuse, c’est une loi et comme toutes les lois elle s’interprète différemment selon les tribunaux ! Ce sont les petits esprits comme vous qui sont pointilleux.
Comme tous les étroits, vous ne supportez pas ce qui est autre que vous, en cela vous ressemblez aux musulmans et en voulant à tout prix casser du catho vous êtes les idiots utiles des adorateurs du pédophile modèle.

D’accord, mais à condition de supprimer les prières de rue (ce qui n’est pas le cas) ainsi que les massacres, parfois publics, des moutons égorgés pour le ramadan. Quid également de la fin du Ramadan fêté à la Mairie de Paris en compagnie d’Hidalgo ? Les musulmans sont perdants à ce jeu. Ils veulent emmer. les Chrétiens en faisant supprimer les crèches et les sapins de Noël, en imposant le hallal dans les cantines, en nous massacrant dans les attentats, et en faisant enlever les croix. Ils sont perdants mais avec leur intelligence limitée, ils n’ont pas prévu que ces… lire la suite

TourN.
La propriété artistique stipule que nul ne peut atteindre à l’intégrité de ce qui a été créer.
L’artiste en reste entièrement propriétaire et seul décisionnaire d’une éventuelle transformation.Personne n’a le droit de couper la croix qui est partie intégrante de cette oeuvre. Je m’étonne que personne ne songe à aller en justice par ce biais.
Le conseil d’Etat va t’il revoir également son jugement pour la ménorah géante incrustée dans le dallage de l’hôtel de ville de Paris ?

Libre pensée = franc-maçons = anti-chrétien = pro-islam

plus ca va plus ils me degoutent…

NON ! je ne m’excuserai jamais d’être chrétienne et d’aimer le Christ ! je ne m’excuserai jamais de ma civilisation brillante, je ne m’excuserai jamais pour nos rois et pour la Sainte Ampoule ! je ne m’excuserai jamais d’aimer la royauté française et l’Eglise ! pour finir, j’emmerde les libres penseurs et les musulmans !

+1. tout à fait d’accord.
Il est dit plus haut que : « les “sages” ont jugé que cette statue était un emblème religieux contraire à la loi ! »
Qui sont ces sages? Sont ils immuables et ne méritent ils pas de dégager pour connivence? A quand le grand coup pied dans le cul ou autre pour redonner à ma France ce que j’ai connu et que je souhaite transmettre à mes enfants et petits enfants?

Avec des sages comme ça inutile de chercher des pauvres d’esprit.

La sagesse de ces « sages »(sic) ressemble à s’y méprendre à de l' »hubris ».

wpDiscuz