La méga-mosquée de Barcelone sera-t-elle construite?

Publié le 9 septembre 2017 - par - 22 commentaires
Share

Islam radical ou pas, sa construction par son ampleur, tel que le projet a été envisagé, serait, sinon une victoire proche, au moins une avancée significative de l’islam dans l’occident judéo-chrétien déjà très mis à mal. On connaît le traitement des chrétiens en terre où la majorité de la population est musulmane. On connaît le traitement  des juifs dans les pays non-musulmans, du fait principalement d’une présence musulmane.

S’il est une région d’Espagne qui peut se vanter d’être actuellement une terre d’accueil pour les musulmans c’est bien la Catalogne. L’Espagne compte peu de musulmans avec 2,3% seulement sur la population totale mais 26% de ces derniers se concentrent dans la région de Catalogne.

Immigration récente puisque c’est surtout entre 1998 et 2009 qu’ils sont venus en nombre, surtout des Marocains.

Par rapport au reste de l’Espagne, la Catalogne, économiquement sur un niveau correct, a donc moins été touchée par la crise financière de 2008, mais le chômage reste encore élevé (13,2%), par contre son endettement est vraiment très important. On pourrait alors s’étonner un peu que l’an passé, le président indépendantiste de la Catalogne ait pu proposer d’accueillir 4500 réfugiés. Une grande bannière a même été déployée au fronton de l’Hôtel de Ville de Barcelone sur laquelle on pouvait lire : « WELCOME REFUGEES » ! Générosité sincère ou opportunisme ?

La Catalogne, comme on le sait, a dans ses rangs des pro-indépendantistes virulents et acharnés, prêts à tout pour parvenir à leurs fins  comme par exemple acheter en quelque sorte les voix des musulmans en leur promettant sur leur sol la construction de mosquées s’ils votent pour eux. Et ça ne peut manquer d’être apprécié des musulmans car pour l’instant en Espagne, les mosquées ne poussent pas comme des champignons à vitesse grand V comme ce n’est que trop le cas en France. Se reporter à l’excellente analyse de Joachim Véliocas dans son livre sorti en 2010 « Ces maires qui courtisent l’islamisme ».

Et fi de la modestie et de la discrétion, c’est une mosquée pharaonique qu’on leur promet à Barcelone ! Ce serait la plus 3ème plus grande mosquée au monde après la Mecque et Médine ! Pouvant accueillir 40 000 fidèles à l’intérieur et 80 000 à l’extérieur ! Et un minaret de 300 m de haut ! De quoi toiser la catholique Sagrada Familia, magnifique cathédrale ne culminant qu’à 170 m seulement !… Mais pour régler la note de son geste électoraliste, la Catalogne a besoin de « sous ». Elle a beau être la communauté autonome d’Espagne la plus prospère, elle a quand même souffert financièrement après 2008, comme dit plus haut. Son endettement est très élevé, un des plus importants d’Espagne avec 41 milliards d’euros de dettes en 2012. Aujourd’hui, même si la croissance reprend, la Catalogne n’a pas l’argent nécessaire pour financer le projet, une bagatelle de 2,2 milliards d’euros.

Depuis quelques années, le financement par le Qatar est envisagé. Cela pose quand même problème à certains indépendantistes et à certains musulmans que l’argent vienne d’un pays où se pratique la charia. Alors pourquoi pas le Maroc puisque les musulmans sont majoritairement marocains ? Le roi du Maroc a bien mis la main à la poche pour financer des mosquées en France !

En 2012, des dirigeants du CDC (Convergence Démocratique Catalane) étaient allés dans des lieux de culte musulman pour parler positivement de l’indépendance. Mais l’expulsion par le CNI ( Service de renseignement espagnol) en 2013  du Marocain Nourredine Ziani soupçonné d’espionnage et de lien avec le salafisme a remis en cause l’hypothétique financement marocain. Ce personnage travaillait en « vitrine » pour l’intégration des musulmans et, semble-t-il sous cape, pour le salafisme. Salafisme entretenu par l’imam arrivé à Ripoll en 2015 qui aurait endoctriné les tueurs musulmans des Ramblas et de Cambrils.

Crimes loin d’être imprévisibles :

– L’influence de nombreux islamistes était connue depuis plusieurs années. Le 2/10/2014, dans un article sur le site Dreuz.Info signé Rosaly, on pouvait lire : « Selon les déclarations des analystes, la Catalogne abrite  la plus grande concentration d’islamistes radicaux en Europe… Elle possède le potentiel nécessaire pour devenir l’un des premiers incubateurs du terrorisme en Occident. »

– Récemment des affiches ont été collées à Barcelone dans le quartier du Raval, quartier où vivent de nombreux immigrés surtout marocains, pour « promouvoir » le mariage du musulman avec une femme espagnole pour renforcer l’influence de l’islam en Espagne. C’est déjà d’ailleurs en très bonne voie puisqu’en 2015, on notait de plus en plus de conversions dont 80% étaient des femmes.

L’attentat à Barcelone et les autres qui ont suivi mettront peut-être un frein au desiderata des musulmans catalans. Le maire n’a pas encore donné l’autorisation de la construction de la mosquée gigantesque. Ce 8 juillet, une manifestation de courageux catalans a eu lieu dans la ville et sur des pancartes on pouvait lire NON A LA MOSQUEE… STOP A L’ISLAM, L’ESPAGNE EST CHRETIENNE… STOP A L’ISLAMISATION DE L’EUROPE…

Malgré tout, pas sûr que le frein fonctionne longtemps car on ne connaît que trop nous-mêmes en France la couardise des politiques face au problème que pose l’islam et la détermination des citoyens musulmans à faire avancer coûte que coûte l’islam partout où ils mettent les pieds.

Et quelle belle victoire symbolique pour eux que la construction d’une méga-mosquée à Barcelone car est omniprésent chez de plus en plus de musulmans le rêve de reconstituer Al Andalus dont a fait partie la Catalogne qui en 718 était passée sous contrôle musulman. Mais cette province du califat omeyyade n’y restera pas très longtemps grâce à…

« Ce sacré Charlemagne »!…

Françoise Lerat

Share

Les catalans sont tombés sur la tête. Ils sont donc prêts à payer le sabre qui va les égorger. Incroyable mais vrai ! Un massacre ne leur a donc pas suffi ! De combien de morts devront-ils être responsables à cause de leur stupidité pour qu’ils prennent enfin conscience que ce n’est pas l’Espagne leur pire ennemi, mais l’islam qui va les ronger jusqu’à l’os ? Mais dans quel monde vit-on ?

Si il n’y avait que les catalans…

Après le scrutin d’indépendance, la Catalogne sera le premier Etat islamique d’Europe !
A nos portes… Même l’ancien royaume d’Aragon !
Honte à eux ! Cela mérite bien une mosquée ! De qui se mosque-t-on ?

@ dufaitrez ! Pour suivre votre logique… Commençons par stopper la construction de mosquées en France, voire les démolir ! Ils déconstruisent bien nos Eglises chez eux !
Bien à vous.

J ai honte de la France et j aurai peut être honte de la Catalogne le pays de ma mère et de sa famille !

Evidemment qu »elle sera construite.

Oui, avec un garage pour véhicules utilitaires attenant à mosquée…

Naguère les plages de Catalogne étaient bondées de touristes français, allemands et scandinaves en été. Et les maghrébins y restaient une minorité. Depuis trois ans la population des plages de Catalogne s’est totalement inversée. Désormais ce sont bien les maghrébins qui sont de très loin les plus nombreux sur ces plages (on observe la même tendance dans les deux régions plus bas que sont la Valence et la Murcie), et les français, allemands et scandinaves y vont de moins en moins, préférant maintenant ne pas descendre plus bas que le Languedoc. Seules les Baléares semblent pour le moment épargnés de… lire la suite

Il y a des gens qui croient que les Espagnols étaient musulmans avant l’arrivée d’ Isabelle La Catholique…..

les catalans, comme les allemands n’ont que ce qu’ils méritent! qu’ils gardent leurs immigrés chez eux!

LES ESPAGNOLES AIMENT LES MIGRANTS ( parmi lesquels arrivent souvent , ceux qui conduisent les bagnoles qui massacrent tant d’innocents) , ET LES ACCUEILLENT LES BRAS OUVERTS ! ça on l’a tous vu ! PAR CONTRE , CRIENT ( tiens , mais où ont ils donc planqué leurs fameuses pancartes ) : DEHORS LES TOURISTES (ça aussi , on l’a tous bien vu) QUI LEUR APPORTENT « TROP DE FRIC » ! Cessons d’aller chez eux , laissons les donc , avec LEURS POTES !
Pour ce qui est de la France préparez-vous, de grandes douleurs, de grandes souffrances vous attendent. Tout enfantement ne se fait pas sans douleurs. Revoyez mes vidéos sur ma chaîne protégée. Paris humilié, Paris outragé, Paris détruit, mais Paris purifié. Paris qui sera reconstruit avec des éléments sains, les pharisiens survivants détaleront comme des lièvres. C’est ici où j’interviens avec mes arabes qui ne sont pas contaminés, qui se convertiront et qui prêteront obédience avec sincérité au souverain…. Elle mourra mais renaîtra , plus belle qu’avant et revivra les trente glorieuses qu’avait donné De Gaulle, mais cette fois multipliées par… lire la suite

Ah ! vous êtes voyant ! combien prenez-vous d’argent pour une séance de boule de cristal ? où se trouve la petite Myallis disparue depuis 10 jours ? :) :) :)

Que voulez-vous que je dise encore, révisionniste depuis dix ans j’ai découvert tout de suite le pot aux roses. En 2008, je fus abasourdi par l’accueil qui me fut réservé alors que j’ai reçu le pouvoir lors de mon travail, de plonger mon regard vers l’avenir. Je n’ai cessé de décrire tous les événements que nous vivons et ceux qui arrivent. Huit chaînes sautées par Google, des milliers de vidéos pédagogiques envolées , mon blog principal interdit par le CRIF, on ne peut plus arrêter cette machine infernale, seule la troisième guerre mondiale qui arrive va remettre l’humanité à la… lire la suite

Comment se fait-il qu’il y a de plus en plus d' »atteints » sur RL ? Il y a quelques séances d’électrochocs qui se perdent. Dommage, elles feraient le plus grand bien à certains, comme ce « André »…

maisnon mais non, il suffit de consulter la presse anglophone, beaucoup plus diserte sur la répression politique ciblée par yutube (google) contre les indépendants de la politique dont ils commencent à « démonétiser » leurs interventions. en fait, le vrai combat politique est commencé.et on peut dire que jusqu’ici vous n’avez pas fait dans la dentelle, croyant autistiquement que vous avez déjà gagné la partie..

Ils veulent de l argent tout ces traites, il est temps de leur donner du plomb

Judeo-chrétien, décidément ce terme fourre tout (est qui est totalement faux) est très à la mode sur riposte laïque, fort heureusement le peuple commence à s’apercevoir que les 3 religions sataniques sont plus néfastes que n’importe quelle pandémie !

Du grand n’importe quoi ce commentaire.

Encore un qui marche complètement à côté de ses pompes grave.
Cette notion de morale judeo-chrétienne ( et non culture) est apparue au début du XIXe siècle. Elle désigne « pour les uns, la morale de la culpabilité et de l’interdiction, et pour les autres, le socle des valeurs de la tradition libérale »
Le terme était aussi pratique dans la guerre froide. Socialisme, communisme, marxisme, anarchisme n’étaient pas sortis du ventre judéo-chrétien. Ils n’appartiennent pas à notre culture. I

http://www.lcr-lagauche.org/qui-a-invente-la-tradition-judeo-chretienne-et-pourquoi/

C’est la merde.On vit comme dans un cauchemar.Je ne sais pas pourquoi l’islam est appelé une religion !?!?!

Trafic d’armes, de fillettes, de drogue, d’esclaves, de migrants… Manne colossale aux profit des « nantis » du système tant que cette secte est reconnue comme religion.
‘allahu akbar’ à remplacé le ‘heil hitler’, si ce n’est que le niveau de manipulation est tel que le musulman ignore qu’il n’est rien d’autre qu’un guignol servant de chair à canon.

wpDiscuz