La môme fait ses adieux

Publié le 28 août 2017 - par - 8 commentaires - 661 vues
Share

Alain Delon, Mireille Darc…

La Grande Sauterelle a fait sa Valise.

Ses Seins n’avaient laissé personne de Glace. On n’oubliera pas Les Yeux d’Hélène. Moins encore,  sa chute de reins vertigineuse qui a élevé la robe  fourreau de Laroche au rang d’œuvre d’art. Le Grand Blond en garde encore un souvenir ému.

Si elle dit oui, Je ne dis pas non, en a pensé plus d’un.

Et pourtant, Dis-moi que tu m’aimes est  sans doute un titre qui lui allait douloureusement bien. Si l’on peut guérir de ses blessures d’enfance, Georges Lautner, Yves Robert, Michel Audiard, Lino, Pierre, Alain et les autres y auront sûrement contribué.

Il y aura  du Rififi à Paname, pour celle qui causait bien l’Audiard:

Les Barbouzes porteront leurs lunettes noires pour cacher qu’ils ont  la larme à l’œil.

L’Homme pressé prendra le temps d’être là pour un dernier adieu.

 

Tu as  laissé aller… mais C’est pas une valse. Hélas, nous n’aurons plus Rendez-vous avec Vous.

Celle qui avait tourné Mourir d’amour est morte… du cœur ce 28 août,  à l’âge de 79 ans.

Mireille, qui avait choisi Darc pour nom de scène en hommage à notre héroïne nationale…

Florence Labbé

Share
CINE -ART : diable que je remercie Florence pour cette photo si belle de Delon et de la Mireille Darc du cinéma franchouillard qui nous a donné tant d’émotions en 70 …L’âge de nos 15 ans .. Remarquez comment dans le cinéma comme dans tout le reste , on a insidieusement commencé par le projet Lang , après 1981 , à bannir peu à peu les francais de souche du cinéma , des medias et des Arts en général … On a fini par remplacer le cinéma des francais par le cinéma des des Jamel Debouze et de ses Parrains… lire la suite

Une Sauterelle ne fait pas le Printemps… Fut-elle grande !
Ainsi va la Vie….

les grands moments du cinéma français , les grands noms de ce cinéma qui sonnaient si bien francais , les beaux visages , les belles voix , la belle langue .. Fini tout ca , place aux gnomes et aux gnous … Sommes nous encore en France déjà ? « Objets inanimés avez-vous donc une âme qui s’attache à notre âme et la force d’aimer »

bien pensez, mais passons a autre chose, et comme dis la chanson, de dutronc, ne regarde pas la vie dans un rétroviseur, énorme chanson de l époque, mais toujours d actualité.

Et pourtant! Regarder dans le rétroviseur ,quelquefois, ça peut permettre de voir qu’un cinglé va vous rentrer dedans.

bien dit….l etude du assé nous redit l avenir

A retenir.

Excellent didile:  » Regarder dans le rétroviseur, quelquefois, ça peut permettre de voir qu’un cinglé va vous rentrer dedans. »

wpDiscuz