La persécution des chrétiens aujourd’hui dans le monde : le film !

Publié le 26 novembre 2017 - par - 21 commentaires - 1 081 vues
Share

Je ne suis pas chrétien. D’ailleurs, je n’appartiens à aucune religion. La question logique qui vient après un tel aveu est : « Alors, pourquoi avez-vous fait d’abord un livre sur les chrétiens persécutés et maintenant un film » ? La réponse est simple ; je devrais plutôt écrire, les réponses sont simples. Ce n’est pas la chrétienté, en tant que telle, qui m’interpelle, mais le fait que, au XXI° siècle, l’on puisse assassiner, emprisonner des femmes, des hommes et des enfants en raison de leur croyance. C’est la disparition de la liberté religieuse foulée au pied ; elle est plus importante que n’importe quelle loi, le socle du vivre-ensemble, dont on nous rebat tant les oreilles. C’est aussi la charte de la Déclaration universelle des droits de l’homme édictée en 1948 et son article 18 qui devaient garantir à chaque individu dans le monde la liberté de conscience.

De nos jours, la situation de la liberté de conscience est au point mort. 215 millions de citoyens dans le monde et dans 50 pays sont frappés par la violence liée à leur croyance. Pour que vous puissiez mieux appréhender le sujet, imaginez si, sur les 508 millions d’habitants que compte l’Europe, les Français, les Italiens, les Allemands et les Belges étaient chaque jour en butte aux pires maltraitances : bastonnade, lapidation, tortures en tous genres, viols des femmes, enlèvements de jeunes filles mariées de force à un musulman.

Le film n’est donc pas un travail de militantisme chrétien – ce qui serait louable -, mais un cri d’alerte, un cri d’épouvante, en face de l’ethnocide qui se déroule à un jet de pierre de notre conscience, dans l’épais silence des Institutions censées protéger les individus : les Commissions des droits de l’homme de l’O.N.U et de l’Union européenne.
Je vous invite à prendre la mesure du drame. Car si rien n’arrête le flot destructeur, dans quelques décennies, en dehors des lieux sanctuarisés, les chrétiens auront disparu. Pourrez-vous alors dire que vous ne le saviez pas ?

Les Parisiens peuvent se rendre au cinéma Le Lucernaire, 53 rue Notre Dame des Champs, Paris 75006.
Séances le mercredi et le jeudi
à 20h30
Vendredi, samedi, dimanche
14h30 – 16h30 – 18h30 – 20h30
Mon conseil. La salle étant petite, 54 fauteuils, venez une heure avant la séance de votre choix. Mieux encore, vous pouvez acheter votre billet à l’avance en vous connectant sur le site du Lucernaire : http://lucernaire-vad.cotecine.fr/reserver/
Venez. Il y a urgence, ne serait-ce que de pouvoir imaginer ce qui pourrait se passer ici dans peu de temps (hélas !)

Raphaël Delpart

Share

Y a t-il possibilité d’avoir le CD si le film ne vient pas à Lausanne

Le Pape est une ordure. On ne l’a pas trop vu en Syrie ou en Irak, soutenir les Chrétiens d’Orient qui se font massacrer par les musulmans. Non, il préfère aller sauver les musulmans de Birmanie … Sale ordure de pédophile …

Ce Pape s’est-il donné une mission particulière ?
Ce Pape imagine peut être oeuvrer pour la réconciliation entre chrétiens et musulmans ?
alors… sa connerie est phénoménale, son ignorance abyssale, sa naïveté incommensurable !!!

un lanceur d’alerte qui n’est pas entendu, malheureusement.

14 séances, 756 places, tous calculs faits, pour une cause parfaite !
Des milliers d’entrées pour des Konneries…
Voilà notre Monde…

Pendant que les Chrétiens sont brimés, chassés, assassinés, partout dans le monde, le Pape va essayer de sauver des musulmans en Birmanie, chassés parce qu’ils semaient la terreur. Ce n’est pas la première fois que ce Pape va secourir des musulmans au détriment des autres minorités massacrées. Ce Pape est un Imam déguisé en Pape.

Que voulez-vous , Balt , de nos jours même le Pape verse dans le politiquement correct et la pensée unique !!!
Il fait passer les musulmans avant les chrétiens , comme le feraient un vulgaire Macron ou un vulgaire Mélenchon . Les bras m’ en tombent .

Merci, monsieur Delpart

Je trouve que dans le récit de Raphaël Delpart l’accent n’est pas du tout mis sur le fait que c’est l’islam et les musulmans qui persécutent les chrétiens.

Réponse à Alain Pierre.
Voyez le film et vous comprendrez.
Cordialement,
RD

Réponse à Delpard.
Malheureusement je ne suis pas parisien mais girondin et ne suis donc pas prêt de voir votre film, ce qui me désole et me frustre énormément. A une autre occasion certainement, je l’espère.
Bien cordialement

A Alain Pierre
Il sera en vente sur différents réseaux sociaux à partir de janvier. Riposte lez vendra sûrement. Merci de votre intérêt pour cette souffrance qui est insupportable comme toutes les souffrances.
Cordialement

Les communistes, les hindouistes et même les bouddhistes persécutent les chrétiens.

C’est un effort louable que d’attirer l’attention du monde occidental sur le génocide dont sont victimes les chrétiens en ce début de 21ème siècle. Mais pourquoi seulement dans une salle de cinéma à Paris? Pourquoi avez-vous fait tout ce travail pour ne pas le rendre accessible à tous? Utilisez donc internet, il doit être possible d’y acheter votre film, ou au moins acheter le droit de le voir une fois. C’est très important de sensibiliser tout le monde sur ce thème!

Réponse à Adrien. Le Centre national de la cinématographie française exige un délai avant de mettre le DVD d’un film à la disposition du public. Le DVD de la persécution sera mis en vente sur différents réseaux et sûrement sur Riposte à compter du mois de janvier 2018.

Mr Delpart est il possible de vous contacter via la rédaction de RL car je souhaite en janv ou fevrier organiser une projection de votre film dans ma ville qui a une salle de cinéma avec une association proche de la municipalité. Merci de votre réponse. Cordialement. PG.

Réponse à Patrick Granville. S’il s’agit de Granville, j’y viens quasiment chaque année, au salon du livre, puisque je suis également romancier. J’accueille votre proposition avec joie. Vous pouvez me joindre à ma messagerie Internent : delpard@wanadoo.fr. J’attends votre message.
Cordialement,
RD

Le chant qui accompagne la bande annonce est magnifique ! De qui est-il, ou d’où est-il ?

Merci.

@Spipou voici les réferences: « Theme from Harry’s game » du groupe Clannad vous le trouverez dans leur CD The best of Clannad

« C’est la disparition de la liberté religieuse foulée au pied »…d’un autre côté il serait peut être temps de s’interroger sur la réalité objective d’une telle notion : Autrement dit la liberté religieuse est elle réellement viable dans nos sociétés ? Par exemple, prenons le cas des Romains…qui ont autorisé la religion Chrétienne en 311…Chrétiens qui, les siècles suivants se sont empressés de détruire le monde Païen avec ses connaissances scientifiques et artistiques !

Otoosan, nous sommes en 2017, pas en 311 ni sous l’inquisition espagnole !

Ca faisait quand même un certain temps que dans le monde où le christianisme était majoritaire, la liberté religieuse était considérée comme acquise. Et ce bien avant 1905.

wpDiscuz