La République n’est pas la France !

RevolutionFrance
La France n’est pas une idée : c’est une réalité. Cette réalité a un corps : c’est le territoire français. Ce corps a des limites : ce sont les frontières françaises ; il a une âme : ce sont les Français. Cette âme a une volonté : rester français ! Cette volonté, c’est le cœur de la France.

Ce cœur est charnel : c’est l’amour de la patrie. L’amour de la patrie, c’est notre Histoire. Notre Histoire, c’est notre identité. Notre identité, c’est notre héritage gaulois, chrétien, monarchique, laïque et républicain, couronné par La Marseillaise.

Que notre Histoire nous ait portés jusqu’à la République, tant mieux ! Mais c’est la France qui porte la République, non la République qui porte la France.

La France est bien plus qu’une République. Après tout, il y a des républiques islamiques. Si la France en était une, serait-ce encore la France ?

La France n’a donc pas vocation à être immolée sur l’autel d’une culture étrangère à la sienne, pas plus qu’elle n’a vocation à se coucher devant les gouvernants et les médias qui favorisent cette culture. En d’autres termes, si la France est une république, faut-il encore que cette dernière ne trahisse point le visage de la France.

Voilà pourquoi la France ne saurait être « plurielle », sauf à devenir semblable à l’Hydre de Lerne – ce qui, à première vue, n’effleure point les inconditionnels de « l’accueil à l’autre », persuadés qu’ils sont d’incarner la voie royale de l’humanisme universel.

Et pourtant, penser « l’autre » sous l’angle de l’accueil systématique est la meilleure façon de faire de la France un monstre – et de notre planète un enfer, l’enfer étant toujours pavé de bonnes intentions.

Maurice Vidal

image_pdfimage_print

17 Commentaires

  1. 1)La France ce n’est pas que l’hexagone, c’est aussi c’est dom tom! Réduire la France à ses frontières, c’est réduire la Grandeur de la France dans le monde!! Si nous intervenons tous ici sur ce blog, c’est que nous sommes réunis pour un même combat contre l’islam et son invasion! Je ne suis pas raciste, ni fasciste et réduire les français juste aux “français de souches” c’est rejeter tous les pieds noirs trahis par de Gaulle et éjectés d’Algérie, car la grande majorité d’eux sont des espagnols et des italiens! La France c’est les lumières, c’est sa devise liberté égalité fraternité et laïcité!

  2. 2)C’est cette grandeur de la France pour laquelle nous devons battre jusqu’à la mort si besoin contre l’islamonazisme. Contre tout obscurantisme! La France grâce à 1789 reste le phare de l’humanité et de la démocratie ! Elle en est le Jérusalem ! Et comme en Israël où les palestiniens veulent que Jérusalem soit musulmane, alors qu’il fut le berceau du judaïsme et du christianisme. Nous devons, comme les israéliens défendre notre Jérusalem qu’est la France et lui redonner sa splendeur et sa grandeur! C’est pourquoi nous devons combattre cette religion nazi raciste et obscurantiste, qui est la mal incarné!

  3. 3)De quel bord politique, de quelle origine, de quel religion ou hâtés nous sommes, ce qui nous rassemble c’est que nous avons les yeux ouverts! Personnellement je n’ai confiance dans aucun parti politique car ils sont tous corrompu! Rejeter la faute uniquement sur les socialiste c’est omettre que c’est la droite qui a fait venir en masse l’immigration magrébine et a instauré le regroupement familiale et à toujours eu une politique pro-arabe! L’humanisme qui est une noble cause pervertie pour des raisons politico-économique! De plus notre culture et les religions juives, chrétienne, bouddhiste cultive l’amour et la paix!

  4. 4) c’est malheureusement cette noble culture de l’amour, de la paix, de l’humanisme et des lumières qui rend une grande majorité de nos concitoyens aveugles et dans le déni. Instrumentalisé par l’autoflagellation perpétuelle et des excuses qui n’ont pas lieu d’être ! Cette bien pensance est devenue la dictature de la pensée. Nos BOBOS réfléchissant avec leur culture d’amour et de paix ne comprennent rien à la fourberie musulmane et pensent que comme toutes religions, elle finira par être une religion de paix et d’amour !Ils sont si aveuglés que malgré toutes les preuves, les faits, ils se condamnent à une mort certaine et La France avec !

  5. 5)Ce que l’on doit défendre est ce qui a fait la grandeur de la France ! C’est Marianne qui est pour nous le symbole de liberté, égalité fraternité et laïcité, dont sa statue, elle-même, est ‘horreur personnifié pour ces pourvoyeurs de la mort et de la destruction de l’humain que sont les musulmans ! N’oublions pas qu’islam veut dire soumission donc dévalorisation même de l’humain, de la vie, de la pensée ! Pour la République, pour la France un français doit vivre pour la sauver un français doit être prêt à mourir !

  6. Souvent ,à la fin de ses discours ,Hollande dit Vive la France et Vive la République . La plupart du temps , le Vive la France est escamoté mais le VIve la République ne l’est jamais . Qu’est-ce que cela veut dire ?

  7. Je cite:
    “Notre identité, c’est notre héritage gaulois, chrétien, monarchique, laïque et républicain” et dix lignes plus bas “Voilà pourquoi la France ne saurait être « plurielle »,”
    Aucune rigueur intellectuelle, succession de clichés, texte pauvre.

    • VOIR VIDEO ETRE FRANCAIS ET ETRE EUROPEEN NI LAMPEDUSA NI BRUXELLES POUR L ILLUSTRATION

    • Le propre des gens comme vous c’est de savoir enculer les mouches mieux que tout le monde !

  8. Très beau texte d’une justesse radicale mais cependant ho combien assumée par nombres de Français comme ma personne fils d’Italien et de Bretonne ne connaissant ni la langue de mon Père ni son ancien Pays! Aucuns frère et sœurs ne portant de prénom de là bas! La république est une catin génocidaire (Chouans)! N’en déplaise aux zélote de l’idéologie de l’autre! La Patrie (charnel) est plus digne que cette nation suicidaire de notre Civilisation!

  9. C’est ce que je m’obstine à dire aux gens qui me disent : “j’ai honte de la France !”.

    Je leur répète en permanence que la ripoublique n’est pas la France, que la France est ancrée dans notre Chair, notre Ame, notre Coeur et notre Esprit, que la France est plus Grande que nous, que la France est Belle, que c’est une Histoire, une Culture, des Terroirs, des Paysages, qu’elle est multimillénaire, ET…. que la France, comme nous, est une victime de la ripueblique !

  10. Magnifique plaidoirie !
    Mais comment toucher aujourd’hui le cœur de ceux qui pensent que De Gaulle est un aéroport ou Jeanne d’Arc une chasseresse qui tirait plus vite que son ombre ?
    Comment redonner à l’instruction toutes sa qualité d’antan par la célébration du patriotisme, alors que l’Education Nationale ne cessé de valoriser la culture des autres ?
    Le mal est fait depuis longtemps. Il existe fort heureusement des enfants d’espagnols, d’italiens, de portugais ou de harkis parfois plus patriotes que les patriotes, mais combien sont encore “français de papier” qui se disent toujours immigrés et qui ont une propension à accueillir la racaille avec les collabos ?

    • je partage tout à fait votre analyse montechristo, notre pays a accepté depuis trop longtemps son abaissement sous prétexte d’ouverture alors qu’il préparait son bucher funéraire. Penser qu’octroyer la nationalité facilement fera de ces gens des Français est une bêtise inimaginable. Moi le fils de harki, sait qui est l’ennemi et dans mon arrondissement ou je suis très connu je n’hésite pas à afficher mon patriotisme au vu et au su de tout le monde et ce malgré l’amertume que je peux légitimement ressentir suite au traitement infligé à ma famille et moi même depuis 62 à .Voir aujourd’hui l’accueil et le traitement fait à nos ennemis d’hier et d’aujourd’hui, je ne peux qu’éprouver du dégoût.

      • Justice
        Je partage entièrement votre amertume et j’admire votre mérite. En 62 j’étais votre frère d’armes et j’ai participé au regroupement des harkis. J’ai pu voir leur désarroi devant l’ignoble décision de les condamner au massacre. Dans le même temps on accueillait en France vos assassins qui fuyaient les règlements de comptes et qui s’entre-tuaient. Aujourd’hui on leur offre même une retraite gratuite !
        Je serais ravi de rester en contact : mon adresse : [email protected]

    • Il n’en a pas la prétention! mais il la porte dans ses tripes avec amour, tendresse mais aussi sévérité et colère (cf son livre “la colère d’un français). Votre remarque n’apporte strictement rien au sujet. “Ce n’est pas parce que on n’a rien à dire qu’on est obligé de le faire savoir”….

Les commentaires sont fermés.