La Résolution 2334 de l’Onu : une victoire pour le djihadisme

Publié le 10 janvier 2017 - par - 59 commentaires - 2 101 vues
Un vote au Conseil de sécurité de l’ONU. (Image source : Département d’État des États-Unis)

Quelles sont donc ces colonies israéliennes qui obsèdent tant les nations ? D’immenses territoires à des milliers de km d’Israël, au-delà des mers ? Comment ce minuscule peuple les a-t-il conquis ? Rappelons les faits : en 1948 la Ligue Arabe décréta un jihad pour anéantir l’Etat hébreu. Les armées de cinq Etats arabes franchirent les frontières de la Palestine, territoire sur lequel le Traité de San Remo (1920) avait reconnu la légitimité d’un Foyer national juif. L’Egypte s’appropria Gaza, la Syrie campa sur le Golan et la Transjordanie colonisa la Judée-Samarie et la vieille ville de Jérusalem. Leurs habitants juifs furent tués ou chassés par les colons arabes qui s’emparèrent de leurs possessions, de leurs maisons et détruisirent leurs synagogues et leurs cimetières.

Les combats cessèrent sur des lignes d’armistices et de cessez-le-feu, il n’y eut ni paix ni frontières reconnues. Mais Israël ne fut pas éradiqué à la grande déception des millions d’Européens nazis et de leurs collaborateurs. En outre il accueillit la majorité de plus d’un million de juifs dépouillés et chassés des pays arabes. Aucun Etat européen ne protesta contre la colonisation islamique des territoires judéo-palestiniens, l’expulsion de leurs habitants juifs et la confiscation de leurs biens, ni contre les persécutions des juifs dans les pays arabes. Entre 1949 et 1967, les Israéliens rassemblés sur un territoire exigu dépourvu de frontières internationales, subirent les attaques jihadistes incessantes de leurs voisins.

En 1967 à nouveau, les armées coalisées de l’Egypte, la Syrie et la Transjordanie envahirent Israël pour le détruire mais cette fois-ci Israël reprit tous les territoires perdus en 1949, devenus judenrein, arabisés et islamisés. Ce sont ces territoires d’où les juifs palestiniens furent chassés et où ils reviennent que l’Europe appelle colonies juives. Ils se nomment Jérusalem, la Galilée, la Judée-Samarie.

La guerre de 1967 s’acheva par une défaite arabe. A nouveau le camp arabe refusa la paix et des lignes d’armistices séparèrent les combattants. La Résolution 242 du Conseil de Sécurité de l’ONU (22 novembre 1967) recommanda la solution des deux vagues de réfugiés, juives et arabes et les conditions d’une paix négociée entre Israël et les Etats arabes qui avaient occupé et colonisé en 1949 des territoires judéo-palestiniens. Elle ne mentionnait pas de peuple palestinien, car il n’existait pas à l’époque. Les Arabes, déterminés à détruire Israël, refusèrent cette résolution.

La victoire-éclair d’Israël en 1967 humilia la France qui cherchait après ses guerres meurtrières de décolonisation et la perte de ses nombreuses colonies musulmanes à se rapprocher des Arabes en jouant la carte antisémite. La Résolution 242 avait été rédigée en anglais, la France la traduisit en français en la falsifiant. C’est cette interprétation qui est aujourd’hui imposée. La France avait eu des liens privilégiés avec le chef palestinien des Frères Musulmans Amin al-Husseini, mufti de Jérusalem allié d’Hitler et du gouvernement de Vichy et cette alliance enfanta le « peuple palestinien » créé par Arafat, neveu du mufti et représentant de l’OLP. La France, qui avait sauvé le mufti du tribunal de Nuremberg, fut la première à reconnaître Arafat et à l’imposer à la Communauté Européenne encore réticente. Pour se faire admettre sur la scène internationale le « peuple palestinien » utilisa la terreur par l’innovation de la piraterie aérienne, les prises d’otages des civils et les attentats en Europe.

En octobre 1973 l’Egypte et la Syrie attaquèrent de nouveau Israël et essuyèrent une nouvelle défaite. Mais cette fois-ci l’OCI décréta un boycott du pétrole pour tous les pays qui ne reconnaîtraient pas Arafat et l’OLP et ne soutiendraient pas les causes arabes (Declaration of the Arab Summit Conference at Algiers November 28, 1973). L’Europe s’empressa d’adopter la position française en décembre 1973 et planifia avec l’OCI un agenda de mesures politiques visant à détruire l’Etat hébreu par la négation de ses droits souverains et son cantonnement sur un territoire indéfendable. La résolution 2334 couronne aujourd’hui cette politique qui se développa en plusieurs étapes et servit de socle à une stratégie euro-islamique de fusion dans tous les domaines, au mondialisme et à l’édification d’un pouvoir décisionnaire supranational de l’ONU.

En premier lieu un « peuple » arabo-palestinien artificiel fut créé avec la mission de remplacer le peuple d’Israël. Une armée européenne d’historiens faussaires et de chrétiens arabes dhimmis lui transférèrent les caractéristiques historiques du peuple juif. Investi d’un destin salvifique de libération universelle contre le Mal, l’Occupation, la Colonisation symbolisées par Israël, le peuple-victime palestinien devenait le symbole de Jésus crucifié sur la croix par le nazisme sioniste. Les islamophiles français Louis Massignon et Jacques Berque furent les grands concepteurs de cette inversion des rôles entre les victimes juives du nazisme et les bourreaux nazis qui furent secondés par leurs alliés musulmans sur les champs de bataille et dans les camps d’extermination, sous la guidance du mufti.

Les noms des villes et des territoires furent islamisés : Jérusalem s’appela al-Kuds et la Cisjordanie remplaça la Judée-Samarie; le jihad et la dhimmitude devinrent des mots tabous. L’OCI et ses satellites, dont l’Europe, ayant ordonné la disparition programmée d’Israël, aucun argument n’entraverait sa condamnation et la campagne haineuse la justifiant par la subversion des mots et du langage. Inutile de plaider, ni la vérité ni la morale n’infléchirait ce verdict : Israël était la cause de la guerre, des attentats terroristes, de l’injustice, de tous les maux dont souffraient le monde islamique et l’Europe, victime du terrorisme jihadiste qu’elle attribuait à l’existence d’Israël. Le combat pour la disparition d’Israël s’appela une juste cause, le combat pour la paix.

L’alliance euro-arabe s’ingénia à criminaliser les Israéliens pour avoir restauré leur Etat dans leur patrie historique. Leur souveraineté nationale, leur enracinement culturel et historique, leur survie, leurs succès et leurs victoires militaires spectaculaires leur furent reprochés et dénigrés. Reprenant vie dans la haine palestinienne, les pouvoirs nazis-islamistes s’ingénièrent à neutraliser au plan politique les succès de l’Etat hébreu pour le maintenir dans l’indignité, la précarité et l’insécurité. Sans cesse harcelés par les gouvernements européens et leurs armées de dhimmis, les Israéliens, coupables d’exister, devaient s’en excuser, entretenir humblement leurs ennemis et subir sans protester ni se défendre leur terrorisme sanglant. Leur faute ? Ils refusaient de se fondre et disparaître dans la dhimmitude en cédant leurs droits et leur histoire au peuple créé par l’alliance euro-arabe pour les remplacer. Arme jihadiste de l’Oumma, l’OLP incarnait son idéologie théologique qui justifiait l’expansion islamique et son appropriation de tous les espaces, effaçant les cultures et les peuples antérieurs, imposant partout son droit, ses mœurs, ses croyances. Les chefs d’Etat, les ministres européens, les Eglises, les chrétiens dhimmis devenus ses courtisans, lui prodiguaient leur aide, trop heureux de ramasser son or en balayant devant ses pas les débris de peuples et d’histoires, obstacles à son avancée qui les débarrasserait enfin d’Israël. Et – ainsi croyaient-ils – les débarrasserait rien que d’Israël…..parachevant la Shoah commencée en Europe afin qu’émerge un monde, une humanité enfin sans Israël.

Alliés aux terroristes anti-Israéliens qu’ils appelaient une juste cause, les nourrissant spirituellement, les finançant, les gouvernements européens se croyaient en sécurité. Mais devinez quoi ? Cette politique de l’Oumma contre Israël soutenue activement par ses courtisans européens et dhimmis, s’est déchaînée contre les peuples européens. Les terroristes attaquaient les Israéliens pendant leurs fêtes ? Maintenant ce sont les Européens qui célèbrent les leurs, protégées par une armée de militaires. A leur tour, ils constatent la création d’un peuplement de remplacement dans leurs pays, doté de tous les droits qu’on leur supprime. A leur tour, ils sont forcés de renoncer à leur identité nationale, historique, culturelle et religieuse, de s’excuser et de se culpabiliser d’exister. A leur tour, ils doivent surveiller leurs frontières et garder militairement leurs aéroports, leurs écoles, leurs trains, leurs rues, leurs villes. Les gouvernements européens qui ont médité la destruction d’Israël ont œuvré conjointement avec les ennemis d’Israël à la destruction de leur propre peuple, de leur souveraineté, de leur sécurité et de leurs libertés car il s’avère que les ennemis des Israéliens sont les pires ennemis des chrétiens. L’OCI flattant leur haine inavouée d’Israël, les aveuglant par son or a conduit fermement les lâches et les pleutres, les poltrons et les pusillanimes, sous le fouet du terrorisme vers le déshonneur et le néant.

La Résolution 2334 est le point culminant de cette politique mais elle n’est pas la dernière page de l’histoire. La Syrie, le Liban, l’Irak, la Libye, n’existent plus, l’Egypte survit à peine, le jihad brûle dans son chaudron les peuples musulmans qui rêvaient de le mener contre les juifs et les chrétiens. Les clergés et les intellectuels arabes dhimmis, inspirateurs de l’alliance euro-arabe contre Israël et de la falsification palestinienne, voient leurs communautés décimées par leurs propres mensonges. Dans une Europe ruinée, dépecée par des communautarismes hostiles, les peuples se lèvent pour envoyer dans les poubelles de l’histoire les serviteurs zélés de l’OCI. Inquiets de la fureur populaire, les ministres n’osant plus mentir, sont forcés de reconnaître le jihadisme et de lui attribuer le terrorisme plutôt qu’à Israël.

L’avenir écrira peut-être dans les pages de l’Histoire, la réconciliation des peuples fondée sur la reconnaissance de la légitimité du retour d’Israel dans sa patrie. Car cette reconnaissance portera en elle l’annulation du jihad contre tous les non-musulmans. Elle en est la condition sine qua non. La paix avec Israël garantit la paix de l’islam avec les chrétiens et avec la diversité du monde. C’est peut-être cela la mission du retour d’Israël sur son lieu d’origine et le sens du combat de ce petit peuple seul au carrefour sanglant des nations.

Bat Ye’Or

Bat Ye’or auteur de Eurabia : l’Axe Euro-Arabe et de L’Europe et le Spectre du Califat (gagnant du prix du Meilleur Livre, Londres 2012), reçut un prix en Israël (1986) pour son travail sur le Judaïsme oriental, et le Prix du Courage Politique (Paris 2015) et à Bologne pour son livre Comprendere Eurabia, prix du Courage de la Parole Libre (2015).

https://fr.gatestoneinstitute.org/9733/uno-conseil-securite-israel

59 réponses à “La Résolution 2334 de l’Onu : une victoire pour le djihadisme”

  1. Sophie Durand dit :

    Superbe article, on a besoin de ces rappels historiques, qui remettent les choses en place.

  2. Jean Claude dit :

    juste une petite info. En fait cette résolution est beaucoup plus cool que la resolution 465 de 1980 voté par les USA qui appelait au démantèlement des colonies déjà établies par Israël dans les territoires occupés, et elle contenait un appel adressé à la fois au peuple israélien et à son gouvernement pour que soient rapportées (autrement dit annulées) les décisions tendant à la création de nouvelles colonies.
    La résolution 2334 n’exige nullement le démantèlement des colonies.

  3. OCTAVE DE MEQUERVILL dit :

    SORCELLERIES ET IMPOSTURES : on nous sort l’Eurabia ..C’est à dire les alliances contre nature entre l’Europe et l’arabo-islamisme , soit .. Débattons ! prenons l’exemple de la France : Qui s’est allié avec l’Arabie saoudite et ses mercenaires dans l’Affaire de Bosnie et du Kossovo , le bombardement de la Serbie ? Les agents juifs israéliens BHL , Kouchener Finkelkraut et leurs sbires ou les dirigeants gaulois du FN et du nationalisme français ? Qui a fait de Poutine l’ennemi absolu et la milice islamique Nosra l’amie et l’alliée « qui fait du bon boulot » ? Le ministre israélien Fabius ou les patriotes gaulois bannis par l’Oligarchie et persécutés par les Tubiana et consorts dans leu propre pays ? Qui décide à Bruxelles Moscovici et Harlem Désir ou les pauvres gaulois SDF ?

    • Atlan Bernard dit :

      Cet Octave de Merdevill, ou a t-il vu que Fabius était Israélien, tout dans son commentaire pue l’anti-juif. Il y a des juifs de gauche et d’autres de droite. Pourquoi ne parle -t-il pas de Zemmour ou même moi Bernard Atlan qui lui dit merde

      • OCTAVE DE MEQUERVILL dit :

        VIVE ERIC ZEMMOUR

      • madeleine dit :

        Octave de Merdeville est en effet très malade, en plus de sa mythomanie habituelle. Après s’être glissé dans un personnage de « duc » ou « marquis » avec son pseudo délirant, le voilà qui est monté en grade : il se prend pour le Roi des Cons !

    • madeleine dit :

      Mon pauvre ami, vous êtes totalement à côté de la plaque. Figurez-vous que le peuple Tchèque est un grand ami d’Israël qui l’a soutenu lorsque la Tchécoslovaquie a disparu pour devenir le Kossovo et la Bosnie. Israël était du côté des « blancs ». Kouchner et Finkelkraut agents israéliens ? vous déliez complètement. Finkelkraut est donc un académicien français agent secret au service d’Israël ???? Et Fabius un ministre israélien ??? Votre santé mentale s’aggrave à vue d’œil. Vite ! SOS psychiatrie !
      Vous m’avez fait bien rire ! Continuez à nous « amuser » avec vos sorcelleries…

  4. Eschyle 49 dit :

    Comment intégrer les immigrés ? Suivez les suisses :
    CEDH , intégration : https://www.letemps.ch/suisse/2017/01/10/cours-natation-obligatoires-cour-europeenne-droits-lhomme-donne-raison-suisse
    CEDH , arrêt 29.086/12 du 10 janvier 2017 , OSMANOĞLU ET KOCABAŞ c. SUISSE , intégration : http://hudoc.echr.coe.int/eng?i=001-170346

  5. OCTAVE DE MEQUERVILL dit :

    Dés que les nationalistes patriotes francais gaulois se mettent à revendiquer le droit de combattre l’Islamisation de leur pays par le légitime retour de la France AUX FRANCAIS et l’état francais au peuple de France , on leur met sur la table la question juive et le conflit israélo-arabe .. MAIS POURQUOI ? Que signifie tout ca ? les Gaulois ne sont pas responsables de ce qui se passe au moyen Orient , au contraire on leur colle ce problème qui ne les concerne pas … on veut une guerre civile entre les deux protagonistes et les deux propagandes sur le territoire de la Gaule et sur le dos des gaulois ? que nous importe le conflit entre Salomon et Mahomet et leurs légendes orientales sur ce bout de Jerusalem ? que viennent -ils faire ici ces deux -là sur le sol francais ? OUSTE

    • L. Auvigne Ezran dit :

      Combattre l’islamisation de la France commence par combattre les alliances contre nature qui ont été établies dans le passé et ce pour des raisons sordides. Quand le président de la République, les ministres, le quai d’Orsay se défroquent devant chaque trou du cul depuis plus de 40 ans pour un contrat pétrolier ou d’armement en abandonnant les valeurs du pays et diffamant le plus petit parce que le fournisseur est corrompu, criminel, raciste et qu’il n’accepte rien d’autre que son idéologie Mahométane; combattre cela est le début du combat contre l’islamisation de la France. C’est aussi combattre toutes les compromissions à commencer intellectuelles, la position du quai d’Orsay sur le conflit Israélo-arabe est directement lié à cela, et d’ailleurs sur la guerre en Syrie aussi.

    • lyhns dit :

      Vous avez tjrs rien compris il ne s’agit pas du conflit israelo arabe qui fut largement utilisé pour couvrir les attentats en France et cacher la vérité de la conquête musulmane jusqu’à Charlie hebdo! De plus israël est un pays occidentale allié de la France et de l’Occident le trahir, trahir son histoire c’est trahir notre histoire

    • Atlan Bernard dit :

      Tout cela signifie que tu le veuille ou non tu est dans le même bateau qu’Israël qui se bat depuis plus longtemps que toi contre les intégristes musulmans. Les juifs d’Israël se battent, je n’ai pas encore vu beaucoup de Français le faire. Mais continue a combattre connement les juifs pendant que tes filles se font engrosser par les Mohamed.

    • Sophie Durand dit :

      @Octave
      Tout cela nous importe parce que si Israël disparaît, nous risquons d’être anéantis aussi. Et aussi parce que ce courageux pays résiste à l’islam et peut donc être pris pour modèle.

      • OCTAVE DE MEQUERVILL dit :

        @Sophie : chère Sophie je ne dis pas qu’Israël doit disparaitre ( un pays qui a 200 têtes nucléaires ne disparait pas , ne nous prenez pas pour des cons ) .Quelle mauvaise foi !J’ai dit que que le conflit israelo-arabe ne doit pas être importé chez les gaulois qui ne les concerne pas et qui vont subir une guerre civile entre les musulmans installés en France par les élites juives et les juifs français qui commencent à sentir le danger de cette immigration de masse .. Et j’ai dit aussi que chaque fois que les patriotes gaulois se revendiquent contre l’islamisation ( contre le projet multiculturel des élites juives oligarchiques ) , il y a toujours des juifs tribalistes qui nous sortent la Question juive et l’affaire Israel pour parasiter ce combat strictement national français

        • Sophie Durand dit :

          @Octave
          Je comprends mieux dit comme ça et ça mérite sans doute d’y réfléchir même si j’ai du mal à croire en un complot des « elites juives oligarchiques » mais le combat contre l’islam en fait ne concerne pas que la France car il avance partout…et Israël est un allié dans ce combat me semble-t-il.

    • madeleine dit :

      Allez le dire aux Présidents français successifs et au Quai d’Orsay ! Ce sont eux qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas en s’ingérant sans cesse dans la politique israélienne. La preuve : toutes ces Conférences à l’UNESCO où sont prises des « Résolutions » contre Israël, sont initiées par Hollande le toutou du Qatar et de l’Arabie saoudite qui ont fait sa fortune en lui ouvrant, à l’étranger, des comptes bancaires qu’ils approvisionnent généreusement et régulièrement, en remerciement des services rendus et de la politique interne et externe qu’il applique minutieusement, conformément aux ordres reçus de ces deux pays arabes pétroliers.

      Ouvrez les yeux ce collabo/traître à la patrie trahit la France et son peuple en les islamisant. Ainsi il se bâtit une fortune colossale !

  6. Trannod dit :

    en ce moment par ces temps froids…croire au coranerie de l’EAU NU
    faut ne pas être bien

  7. Clamp dit :

    Merci infiniment pour cette magnifique mise au point historique. En plus on a le nom du premier accord Eurabia de 73.

    J’ai lu également sur Europe-Israël, dont je n’aurai plus le temps de lire que les titres à mon grand regret, que, d’après les révélations d’un ex-agent repenti de la securitat roumaine, la création du mythe du peuple palestinien et du personnage Arafat relèverait aussi de l’initiative du KGB. En effet, à l’époque soviétique, l’alliance de Moscou avec les nations arabes était envisagée par le Kremlin comme un rempart contre l’Occident et le soutien de la cause arabo-palestienne en était le meilleur gage.

  8. Catherine Ségurane dit :

    La France occupée, islamisée et inféodée aux pays arabes est une nation condamnée. Israël n’a plus rien de bon à en attendre…

  9. lyhns dit :

    Les nazis ont voulu détruire les juifs, aujourd’hui ont veut détruire leur histoire! mais détruire l’histoire d’Israël c’est détruire l’histoire de l’occident car elle est de culture judéo-chrétienne.C’est détruire aussi le lien qu’il y a toujours eu entre la France te Israël puisque les rois de France se disaient descendre du Roi David c’est pour cela qu’ils avaient repris le symbole de la fleur de lys symbole du Roi David et su’ils étaient oins comme les Rois d’Israël.De plus le judaïsme c’est construit avec la philosophie grecque! D’ailleurs la rencontre de ces deux cultures fut très fructifiantes au niveau de la pensée philosophique et des science jusqu’au jour où les grecques ont voulu mettre leurs Dieux dans le temple. C’est là qu’il y eut une révolte et que les grecques furent battu

  10. Franck dit :

    Toujours le meme syndrome de persecution dont le semitisme use et abuse depuis des siecles, pas etonnant qu’ils se soient fait mettre dehors des pays qu’ils ont emm*rdé durant 2000 ans…

    Meme avec la meilleure volonté du monde, on ne peut pas tout laisser dire et laisser faire au semitisme…

    Non a l’union sacré des cousins semites…

    • Atlan Bernard dit :

      Bat Ye’Or n’a écrit que des vérités. Mais il est vrai que des années de propagande anti- Israélienne a grandement perturbé le raisonnement de certains. L’antisémitisme a aussi quelques responsabilités en ce domaine. Mais ce qui me réjouit grandement c’est qu’Israël se bat et résiste à cet islam conquérant. Alors que l’Europe lui offre ses filles a violer. Nous nous battons nous juifs qui aimons cette Europe pour éviter qu’elle ne sombre dans l’oumma. Mais il est des jours ou par la faute d’imbéciles comme Frank ont souhaiterai qu’elle périsse.

    • lyhns dit :

      6) En gros Monsieur Franck, vous avez comme tout antisémite plus de point communs avec les musulmans qu’avec la France. Comme eux vous voulez éradiquer les juifs de la terre ! Donc vous revendiquez leur non droit d’être français mais aussi leur non droit d’avoir une terre !Mais n’oubliez pas que Jésus fut juif et rabbin et que si il n’y avait pas eu le judaïsme il n’y aurait pas eu le christianisme, car les deux religions sont mère et fille.et prêchent les mêmes principes de paix et d’amour, contrairement à l’islam qui est une escroquerie pour conquérir le mondeet qui est l’antithèse de ces deux religions

    • lyhns dit :

      5) être le peuple élu ne veut pas dire avoir une supériorité sur les autres. C’est que quoique qu’il advienne, quelque soit les persécutions qu’ils subissent ils ne doivent pas abjurer leur foi. Le judaïsme ne fait pas de prosélytisme, mais n’importe qui peut se convertir au judaïsme, simplement il doit savoir pourquoi et être de bonne fois !comprendre la philosophie, car dans le judaïsme on défend le libre arbitre. Il ne suffit pas d’un simple baptême pour de venir juif mais toute une étude de la religion afin que la personne qui veut se convertir comprenne cette foi et puisse la choisir en toute connaissance.

    • lyhns dit :

      4) Il y a aussi des arabes israéliens dans l’armée israélienne. Que les bédouins viennent en Israël car ils ne sont pas persécutés et leurs enfants sont scolarisés. Que les chrétiens d’orient mais aussi d’Afrique fuient les pays musulmans pour se réfugier en Israël. Comme les libanais et les syriens ou irakiens ! Que les israéliens furent les premiers à porter secours aux chrétiens d’orient alors qu’en occident personne ne bougeait et pendant la révolution égyptienne quand les islamistes ont pris le pouvoir et ont attaqué les coptes seul Israël est intervenu pendant qu’Obama et l’Europe soutenaient les frères musulmans.

    • lyhns dit :

      3)Les antisémites comme vous reprochent aux juifs de vivre dans leurs pays alors que le judaïsme est une religion. Et ils sont français avant d’être juifs! Mais ils leurs reprochent aussi d’avoir droit à leur terre dont on les a spolié! Ceux ne sont pas les juifs les colons mais les arabes! Sachez monsieur Franck que les israéliens sont juifs,chrétiens et musulmans! De plus contrairement à la propagande anti israélienne où l’on qualifie Israël apartheid, les arabes ont des députés au parlement, que le commandant en chef de la police de Jérusalem est un arabe et qu’un ressent sondage a indiqué que 50% des arabes israéliens sont fiers d’être israéliens et non surtout pas envie d’être obligés de vivre dans un état palestiniens corrompu et terroriste!

    • lyhns dit :

      2)De Charlemagne qui avait comme1er conseiller le rabbi Rachi,tout au long de l’histoire de France,les français juif ont participé dans tous les domaines à la grandeur de la France :Montaigne,Proust,Citroën Marie Curie, Chagall , Sarah Berhnard pour ne citer qu’eux ! Que leurs reproche t on : tout simplement de suivre leur précepte de leur religion qui clame la paix la fraternité légalité, tu aimeras ton prochain comme toi-même et leur combat contre toute forme de tyrannie et le fait de na pas vouloir se convertir !Mais je n’ai jamais vu un juif tuer des non juifs pour imposer leur religion.

    • lyhns dit :

      1)je voudrai savoir en quoi les juifs ont emmerdé les pays où ils vivaient ?Le syndrome de la persécution? depuis des millénaires les juifs ont été persécuté : pogroms,antisémitisme, génocides,oui ils ont de quoi se méfier! Les antisémites comme vous leurs reprochent de vivre dans « leurs pays »!Mais le judaïsme est une religion, il y a des juifs blancs noirs asiatiques,arabes,perses,etc!Et dans chacun des pays où ils vivent ils sont aussi patriotes que les autres! Les français de confessions juives sont aussi patriotes que les chrétiens. Ils ont participé à la défense de la nation en 14-18 par exemple il y avait des français juifs qui se battaient contre des allemands juifs chacun défendant son pays!Ils ont participé et participent à la grandeur de la France et des pays où ils vivent!

    • madeleine dit :

      Et les nombreux Prix Nobel attribués à des Français Juifs qui ont permis de faire avancer la science et la médecine ? là aussi ils ont « emmerdé » le pays comme tu l’écris si élégamment ?

  11. François de France dit :

    Bat Ye’or, j’approuve votre analyse, mais pour la mieux comprendre, il faut revenir aux fondamentaux du début du XXè siècle. Aller plus loin dans l’histoire nous obligerait à plonger jusqu’à la mémoire d’Abraham. Car si l’on veut être honnête, bien que je défende à tout prix le travail impressionnant et admirable d’enrichissement effectué par les israéliens sur ce territoire, on peut aussi quelquefois faire le parallèle entre cette histoire et celle des européens et des indiens aux USA. Ou comment commencent et finissent les luttes entre nomades autochtones présents historiquement sur un territoire et nouveaux colons à la culture sédentaire. Sans oublier non plus que les juifs ont été chassés de ce territoire par la conquête islamique post-hégire.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Irgoun

    • lyhns dit :

      Mais il y a toujours eu depuis 5000 ans des juifs en israël ! Ils ont été mainte fois colonisés,déportés mais les autochtones ont tjrs été les hébreux ! C’est pourquoi les arabes ne veulent pas de fouilles archéologiques car elles prouvent en tous points la corrélation entre la bible et les vestiges découverts et comme quoi les arabes sont les colons et les envahisseurs !

  12. Enée dit :

    Article manquant de véracité et d’objectivité.

  13. reuri dit :

    Le machin onu est à démanteler . Que D.Trump vende ce batiment , bon débarras !

  14. trafapa dit :

    Cher ami , il serait sage de laisser un peu de place aux palestiniens ; un espace vital en quelque sorte comme pour israel .

    • lyhns dit :

      Sachez qu’il y a des arabes israéliens et que 50% d’entre eux sont fiers d’être israéliens. Qu’ils ont les mêmes droit que les juifs et chrétiens israéliens. Qu’ils ont des députés aux parlements,des soldats dans l’armée que le premier flic de Jérusalem est un musulman! Les dits »palestiniens comme l’explique très bien l’article sont des arabes qui n’ont pas voulu cohabiter avec les juifs! et que les arabes israéliens ne veulent en aucun cas devenir palestiniens! car si les musulmans peuvent vivre en Israël, les juifs ne peuvent pas vivre en Palestine ni les chrétiens où ils sont persécutés comme à Gaza où les églises sont détruite et es chrétiens persécutés

      • madeleine dit :

        à lyhns

        « les Juifs ne peuvent pas vivre en Palestine ». Vous écrivez une contre-vérité. « Palestine » il y eut, dans le passé, lorsque les Romains, vainqueurs d’une guerre contre les Hébreux (Juifs) de la Judée-Samarie (Israël) ont exigé que la Judée-Samarie prenne le nom de PALESTINE et que les Hébreux prennent le nom de PALESTINIENS et ce, jusqu’à l’Indépendance (et non la création) de ce pays, en 1948, qui vit les Juifs palestiniens choisir de renommer Palestine en ISRAEL. Il en fut de même pour les Juifs palestiniens qui choisirent de se renommer Israéliens. Il n’y a jamais eu d' »arabes palestiniens ». Les seuls « Palestiniens » historiques furent les Hébreux. Donc, on peut parler de Gaza ou de Gazaouis, mais pas de Palestine (qui n’existe plus) ou de Palestiniens (qui n’existent plus).

    • madeleine dit :

      trafapa

      Les « imposteurs palestiniens » sont issus d’Arabie saoudite et d’Egypte (comme Yasser Arafat, né en Egypte et autoproclamé « Chef » d’une entité (arabes palestiniens) qui n’a jamais existé, contrairement aux Juifs palestiniens. Ces imposteurs peuvent aller vivre en Jordanie, Arabie saoudite ou en Egypte (terres de leurs parents). De plus ces 3 pays ont l’immense avantage d’avoir des régions qui s’étendent sur des milliers de kilomètres, dont des déserts immenses. Mais pour rendre les déserts habitables et accueillants, il faut — comme les Israéliens l’ont fait — se retrousser les manches, travailler et suer sous 50 degrés à l’ombre. Et encore, ils n’ont pas — comme les Israéliens les ont eus — les marécages et la malaria qui ont tué beaucoup de travailleurs en Israël.

  15. OCTAVE DE MEQUERVILL dit :

    LA BIBLE ET LE CORAN sont des tissus de mensonges , des religions nationales des juifs et des arabes qui n’ont rien d’universel et des idéologies sémitiques jumelles racistes et suprématistes qui considèrent , écrit noir sur blanc, les autres peuples comme des Goys et des sous-hommes dont notamment les aryens européens et les gaulois . En quoi ça concerne les gaulois ce conflit de cousinage entre les juifs et les arabes pour le bidonville de Jérusalem . qui est ce Salomon qui construit son temple et ce Mahomet qui monte au ciel ? Pour un Gaulois ces deux prophetes criminels qui d’ailleurs sont d’accord sur l’essentiel et sur Yahvé , ils ne valent guère qu’un charcutier de Pau ou un savetier d’Avignon . Halte à l’importation du conflit israelo-arabe en France chez les gaulois !

    • François de France dit :

      Les religions furent utiles à la cohésion des peuples, pour lutter contre les idoles primitives. Mais en remplaçant les multiples idoles par une seule, Dieu, elles n’ont fait que concentrer le mal. Aujourd’hui, la raison passe par le fait de considérer que tout foyer de religion est un foyer de racisme, de séparatisme, de xénophobie, de criminalité potentielle. Car les religions ne sont que des sectes gonflées à l’hélium. On devrait toutes les traiter comme telles. Nous avons en France la Miviludes qui détermine point par point ce qui constitue un phénomène sectaire. On comprend alors qu’aucune religiosité sans exception n’échappe à ces critères, la religion juive ayant été la première secte de l’histoire. Toutes les autres en sont des dérivations.

      http://www.derives-sectes.gouv.fr/

      • lyhns dit :

        je ne suis pas d’accord bien qu’athée! les religions juives et chrétiennes ont été créé par des sages contre les tyrannies et les sacrifices humains en donnant des lois de respect de paix et d’amour entres les hommes: »tu aimeras ton prochain comme toi même » elles ont codifié par les tables de la loi la première civilisation humaine et démocratique et contrairement à l’islam qui prône le meurtre et le racisme dans ses textes. le judaïsme et le christianisme prônent la paix et l’amour de l’autre. Ensuite ceux les hommes qui se sont servis des religions comme prétextes!Comme il y a encore des antisémites. Mais il est vrai que les religions ont plus divisé que rassemblé!

        • madeleine dit :

          Il ne faut pas oublier que l’Ancien Testament des Juifs a précédé le Nouveau Testament des Chrétiens qui s’en est inspiré très largement.

      • madeleine dit :

        La religion juive a aboli l’adoration des idoles et a tout simplement créé l' »Ame » de l’Homme, la notion du Bien et du Mal, et tous les sentiments qui en découlent, et donc une « marche à suivre » à travers les Dix Commandements que reçut Moïse. Toutes choses que l’Homme ne percevait probablement pas, ou très mal, jusque-là, étant plus « animal » que « Homme ».

    • lyhns dit :

      Monsieur si vous aviez lu la bible un vous sauriez que le christianisme descend et reprend les préceptes de la bible puisque jésus était un rabbin. Deuxièmement le mot goy veut dire gentils et non dans le sens péjoratifs. Ceux sont les hommes qui non pas eu accès au écriture et dans la bible est mentionné qui juif ou pas juif tout le monde ira aux paradis et de respecter le goy!Donc il n’ y a aucun racisme!Il faut être antisémite et inculte pour tenir de tels propos!N’oubliez pas que jésus était juif!Et le judaïsme n’a rien avoir avec le coran en revanche le 2 testament oui!de plus le sémitisme n’est pas une race mais une écriture les arabes ne sont pas sémites!vous dites que les autres sont raciste et vous en tenant de tels crétineries!

      • Parlervrai dit :

        Jésus n’a pas existé; la preuve : les rouleaux de la Mer Mort n’en parlent pas.

        • lyhns dit :

          jésus a existé,qu’il soit le fils de Dieu c’est une question de foi!mais les preuves découvertes par les archéologues Israéliens montre la synagogue où en tant que rabbin il prêchait! On y trouve aussi dessiné en mosaïque le signe du poisson premier signe religieux des chrétiens!

        • madeleine dit :

          Cher Monsieur,

          Vatican II, vous connaissez ? vous en avez entendu parler ? Et bien sachez qu’un Pacte a été passé entre l’Eglise et le Temple pour ne pas diffuser le contenu des rouleaux de la Mer Morte, qui serait néfaste pour l’Eglise et pourrait remettre en cause la personnalité de Jésus, sa résurrection, etc…

    • GEGE dit :

      justement aujourd hui je me suis promener dans  » ce bidon ville  » comme vous dites
      entourer par de nombreuses personnes de toute langues et qui n ont surement pas votre niveau d incompetence pour rester polis

      salutations MR OCTAVE

      • madeleine dit :

        Jérusalem est trop belle à regarder. Pas faite pour des incultes comme ce de Merdeville. Le simple regard de ce trou du c. la salirait. Qu’il reste avec ses arabes, qui se ressemblent s’assemblent.

    • lyhns dit :

      autant de conneries en si peu de mots votre inculture est lamentable!la bible est un texte universelle et si il n’y avait pas eu le judaïsme il n’y aurai pas eu le christianisme,car Jésus était juif et rabbin! les archéologues israéliens ont trouvé des preuves en corrélations avec le bible en Égypte et en Israël.2 des plus importantes sont le nom d’Israël gravé sur une pierre relatant les guerres de Pharaon!l’autre fut une pierre gravé où est inscrit le nom du roi David et datée de la période de son règne décrit dans la bible!De plus toutes les fouilles archéologiques prouvent l’histoire du peuple hébreux voila pourquoi les arabes ne veulent pas que l’on fasse des fouilles archéologiques prouvant qu’ils sont les colons et envahisseurs! De plus ont a retrouvé la synagogue où péchaitJésus

    • lyhns dit :

      En plus d’être inculte, votre bave antisémite vous donnent plus de similitudes avec les islamistes qu’avec les patriotes! un les arabes ne sont pas sémites car c’est une langue et non une race!De plus le judaïsme est une religion est non un peuple, c’es des antisémites comme vous qui en font un peuple car il y a des juifs européens,orientaux,africains,asiatiques comme toutes autres religions! En revanche je ne connais pas de génocides ou d’attentats commis par les juifs contre d’autres religions ou d’autres peuples.Vous êtes la preuve vivante que l’imbécillité et l’inculture sont les deux mamelles du racisme et de l’antisémitisme! les personnes comme vous se croyant supérieurs aux autres,méprisant l’autre car différent montre votre petitesse d’esprit,vous êtes le parfait islamiste ou nazi

    • madeleine dit :

      Octave de Merdeville

      Il n’y a pas « d’importation du conflit israélo-arabe chez les gaulois ».

      En revanche il y a en France une continuité de « Présidents de la République » collabos et traîtres à leur patrie, qui n’ont rien dans le pantalon, ce qui n’empêche en rien qu’ils le baisse devant le premier nazi ou arabo-musulman venu ! Et il faut bien le dire aussi, depuis quelques temps, le peuple n’est pas très courageux non plus. Où sont passés nos centaines de milliers de soldats de 20 ans morts pour la France ? « Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? » « Je ne vois que des hommes aux cheveux teints qui portent des boucles d’oreilles et se font épiler ».

    • madeleine dit :

      Salomon un prophète ? Votre inculture fait pitié…

      Salomon était un Roi, un grand roi Juif, célèbre pour sa grande sagesse et son sens de la Justice qu’il rendait.

      Un exemple de sa justice : deux femmes ont demandé audience auprès de lui, chacune d’elles se disputait un nourrisson dont elles prétendaient être la mère. Pour les départager et voir laquelle des deux était la vraie mère, il leur a proposé de couper le nourrisson en deux pour que chacune possède la moitié du nourrisson. La fausse mère a accepté. La vraie mère a refusé avec effroi, préférant donner son enfant à la fausse mère plutôt que voir son bébé mourir. Ainsi, le Roi Salomon a donc su tout de suite qui était la vraie mère (qui préférait céder son bébé pourvu qu’il vive) et lui a remis son nourrisson.

  16. malou30 dit :

    La Syrie n’est pas morte ! Désolée !

    • emile enrico dit :

      PRESQUE MORTE SUREMENT ,,,,,,,car le pays ne sera plus jamais le meme ,,,meme geographiquement parlant ,,,,,,, et je dirais c valable pour tt le M.O ,,,,, les cartes n ont pas finies d etre redefinies , quand on sait les Lire c Flagrant